Another Code + Video + Test + Date de sortie Européenne
-
- Liquid Mario
La baston, c'est inutile sur portable. Ce n'est meme pas jouable. Je me demande qui achete des jeux de combats sur portable.sakuragi a écrit :Quoi qu'il en sois GTA et pokemon ça joue dans la^même cours c'est ce que je voulais dire !
On est tout a fait d'accord que la ds a de quoi faire de bonne voir de tres bonne vente avec ca line up vraiment tres allechante !
Cependant la ou ca va jouer surtout entre les 2 console c'est la finition des jeux, car avoir du RPG de la qualité gba ou plus (moteur 3d et tres bonne musique) contre un rpg de qualité PS1 ou PS2 (3d, cut scene, musiques cd) c'est quand même pas la même impact au niveau des puriste et du publique !
et il ya des genre a oublié sur DS, comme course, baston, sur DS c'est pas gagné du tout .
LA PSP se fait discrete niveau jeu pour l'instant mais c'est le calme avant la tempete a mon avis !
Depuis la neo pocket, je cheri les jeux de baston sur portable !
SNk vs capcom, les kof k1 et k2, last blade pocket , samourai shadown , que de pure hef d'oeuvre sur cette portable !
Sur PSP darkstalker dernierment sorti est genial et fidele a l'arcade, niveau prise en main c'est comme sur de la ps2 !
Donc dire que ca sers a rien c'est attif je trouve !
SNk vs capcom, les kof k1 et k2, last blade pocket , samourai shadown , que de pure hef d'oeuvre sur cette portable !
Sur PSP darkstalker dernierment sorti est genial et fidele a l'arcade, niveau prise en main c'est comme sur de la ps2 !
Voici d'autre petit détail croustillant à propos de Another Code (après tout on est là pour parler de ça). Je le cache au cas où certain préfère garder la suprise jusqu'au bout !
Les dévellopeurs on vraiment de l'imagination ! Je croyais vraiment que cette fonction de la DS allais réellement servir dans les jeux !en gros je me trouvais devant un sketchbook, avec sur l'ecran du bas un dessin et sur l'ecran du haut une sorte de coloriage,
le dessin du bas comportait un espace vide sur la gauche, et l'ecran du haut avait une sorte de dessin sur la gauche, ça faisait trois jours ( si ce n'est plus ) que je me demandait ce ke je pouvais faire avec ce putain de sketchbook, à un moment j'en ai eu marre et j'ai fermé la console ( pour la mettre en veille ), et quand j'ai réouvert, il y avait une impression du dessin du haut vers la page du bas ! et pour une enigme plus important, ce n'est pas le meme systeme mais tu dois legerement fermer ta DS pour faire un jeu de miroir, quel bande d'ordure ces developpeur lol
Je pense qu'il est temps de remonter ce topic : En effet je viens de trouver le test import de Another code sur game Kult.
J'ai également éditer mon premier post sur ce sujet, pour ainsi regrouper la plupart des infos et vidéo sur ce jeux.
Voilà, il souligne la faible durée de vie du titre ... dommage !Test import de Gamekult.com
Alors que l'on se perd en conjectures pour savoir si le second écran tactile de la DS sera toujours aussi intelligemment utilisé lorsque l'on aperçoit les sauvetages de crottes de nez de Wario Ware Touched !, Another Code fait son petit bonhomme de chemin et débarque à la rédaction. L'occasion pour nous de se pencher sur le premier jeu d'aventures-énigmes de la nouvelle portable. "Vivez l'expérience d'un roman à toucher" nous dit l'alléchante boîte du jeu. Une belle entrée en matière, et un bon résumé.
Par Greg
Publié le 24 Mars 2005
Au départ était le flashback, ce petit subterfuge de narration sympathique qui consiste à montrer de manière fugace et mystérieuse un acte passé. Another Code commence donc par un flashback assez obscur dans lequel deux personnes se font assassiner. De nos jours, sur un bateau, une jeune fille de 13 ans, Ashley Mizuki Robins. Elevée par sa tante après la mort de ses parents, la jeune fille a reçu un bien étrange paquet pour ses 14 ans. Un organizer en forme de DS (pour faciliter l'identification avec le joueur), ainsi qu'une invitation pour aller sur l'île de Blood Edward où l'attend son père. Surprise, la jeune fille s'interroge alors sur les raisons qui ont poussé sa tante à lui faire croire que son géniteur était mort à l'âge de ses trois ans, mais elle n'en saura pas plus, la brave tante ne sachant pas vraiment pourquoi non plus. Puis le bateau accoste, et très vite notre jeune Ashley se retrouve bien seule sur cette île déserte remplie de mystères et de secrets qui l'amèneront à découvrir enfin qui est véritablement son père.
Grâce au mini monologue didacticiel du bateau, on prend rapidement en main la représentation particulière d'Another Code. Alors que l'on pourrait penser que les deux écrans ne sont ici qu'un gadget, on s'aperçoit assez vite et avec étonnement que l'oeil s'habitue naturellement à zapper d'un écran à l'autre. En haut sont affichés les écrans fixes représentant des lieux et personnes que vous avez sous les yeux, et sur l'écran du bas, une vue de haut "à la Gauntlet" en 3D vous permet de vous déplacer dans les différents environnements de façon très intuitive. Grâce à l'astuce scénaristique consistant à doter l'héroïne d'un PDA en forme de DS, on pourra profiter de toutes les fonctionnalités du petit appareil d'une simple pression sur le côté droit de l'écran. Liste des objets ramassés, consultation des journaux récupérés sur des petites cartes DS, sauvegarde, ou encore consultation des photos que vous aurez prises des différents lieux. Autre option des plus amusantes, il sera possible via la DS de superposer les différentes photos que l'on aura prises afin de résoudre certaines énigmes, mais nous y reviendrons. On le voit donc, tous les outils vous sont offerts pour réussir à traverser ce manoir sans encombres.
Sauf que le père d'Ashley possède sans doute des liens étroits avec l'architecte responsable des bâtiments de la plupart des Resident Evil. En effet, impossible d'entrer dans une pièce ou d'ouvrir une grille sans avoir récupéré des statues, bougé des livres dans une bibliothèque, tapé un code au piano et autres joyeusetés. Heureusement la petite Ashley sera très vite accompagnée du mystérieux D, un sympathique fantôme amnésique qui retrouvera miraculeusement ses souvenirs au fur et à mesure de l'aventure. Il pourra donc vous aider grâce à des conseils avisés, même s'il faut admettre que les énigmes ne sont pas non plus très difficiles. En fait, on regrettera surtout la rigidité des solutions envisageables pour les résoudre. Car à la manière d'un ancien jeu d'aventure textuelle, vous ne pourrez pas agir sur des éléments de décor tant que vous n'en aurez pas besoin. Je repense à ce marteau impossible à ramasser avant d'avoir découvert une bouteille avec une clé à l'intérieur, ou cette porte qui refusait de s'ouvrir malgré le bon code tout simplement parce que le parchemin n'avait pas été lu jusqu'au bout. Ces incessants allers-retours obligatoires sont certainement placés là pour rallonger artificiellement une durée de vie qui n'excède cependant pas les 6 heures, permettant de classer définitivement Another Code dans la catégorie bâtarde des nouvelles interactives.
Au niveau technique, on trouve du bon et du moins bon dans cet autre code. Alors que la fenêtre du bas nous permet de nous balader dans un univers graphiquement assez semblable aux premiers jeux texturés sur Saturn, c'est surtout les diverses utilisations de la DS qui bluffent. Ici, il faudra souffler sur une porte pour faire de la buée et voir apparaître un code, ou encore utiliser la DS comme un tampon en la refermant afin d'imprimer un dessin sur une feuille. Autant de bonnes idées qui émerveillent et surprennent, étant donné que rien ne l'indique dans le jeu. Ce côté "gadget" n'est en effet pas du tout mis en avant, et au contraire devra être découvert par le joueur seul, procurant un grand sentiment de victoire de l'homme sur la machine tel que le connaissent les cadres de 55 ans lorsqu'ils changent eux-mêmes la cartouche de l'imprimante pour la première fois. La charmante Ashley au design très attachant, le bon goût graphique ambiant ainsi que les musiques envoûtantes ont un certain charme mais sur la fin, l'excellent soufflé se dégonfle, et on se retrouve plus déçu qu'enchanté une fois que le staff de fin se déroule sur le double écran de la DS, devenu désespérément vide un peu trop vite...
6 / 10 Honnête
Attendu comme le premier jeu d'aventure de la DS, Another Code tient toutes ses promesses de premier du genre sur une nouvelle console. Assez court, le titre est cependant bien fichu, possède des caractéristiques techniques qui font une bonne démonstration des capacités ludiques de la machine. On profitera aussi du micro et de l'écran tactile dans des énigmes parfois tordues mais toujours assez bien pensées. On regrettera juste le déroulement assez rigide de l'aventure très dirigiste, ainsi qu'une durée de vie de 5 heures, intenses certes, mais finalement assez courtes lorsque l'on repense à d'autres canons du genre sur GBA par exemple. Un bon moment un peu court, mais qui ne laissera pas indifférent.
J'ai également éditer mon premier post sur ce sujet, pour ainsi regrouper la plupart des infos et vidéo sur ce jeux.
-
- Mario Bros
Un bon jeu avec une replay value quasiment inexistante quoi :/ sic...
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
- DarkDamien
- Golden Mario
4/5 heures sans cinématiques, c'est à dire en les zappant, sinon fallait facile 8/10 heures, là another code c'et apaprement le jeu en entier qui fait 5/6 heures, bref pas vraiment comparableRamza a écrit :Merde c'est vrai, j'y avais pas pensé à ça... Tiens, au fait, MGS sur PS1, il se torchait pas non plus en 4/5h? Et pourtant, c'est vraiment un p***** de jeu non?...

-
- Liquid Mario
Hu, j'y ai pas joué mais d'après Gamefan. La jouabilité pue sur Darkstalker.sakuragi a écrit :Depuis la neo pocket, je cheri les jeux de baston sur portable !
- DarkDamien
- Golden Mario
D'apres les sites et les magasines, tout les jeux de combat sont injouable sans un pad arcade, la plupart du temps dans les jeux de combat 2 D la mention "le pad de la XXX" n'est pas vraiment adapté a ce genre de jeu, pas étonnant qu'ils dise l mme chose pour la version psp, ca veut pas dire que c'est injouables , c'est jsute que les testeurs game fan ont deux mains gauches ^^
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :D'apres les sites et les magasines, tout les jeux de combat sont injouable sans un pad arcade, la plupart du temps dans les jeux de combat 2 D la mention "le pad de la XXX" n'est pas vraiment adapté a ce genre de jeu, pas étonnant qu'ils dise l mme chose pour la version psp, ca veut pas dire que c'est injouables , c'est jsute que les testeurs game fan ont deux mains gauches ^^
Impossible qu'ils aient de main gauche sache-le. S'il y a bien une chose qu'ils savent faire, c'est maitriser le sujet de la baston mieux que n'importe qui ici. Peut-être pour un joueur normal, le jeu sera jouable mais dès qu'il s'agit de jouer vraiment au jeu, ce sera plus vraiment le cas. Ca m'étonnerait que bcp de gens conaissent une bonne partie de bug du jeu de soulcalibur.
http://soulcalibur.org/advanced.php
Ca m'étonnerait que bcp de gens connaissent une bonne partie de tout ceci. Ou qu'ils se rendent vraiment compte.
Donc quand ils disent injouable, oui le jeu est injouable pour un vrai joueur pour les autres, ce ne sera pas vraiment le cas. C'tout. C'est toi qui as deux mains gauches

alors...
pour en revenir au sujet : AC est-il réelement très bien pour pouvoir interesser beaucoup de joueur malgrès sa durée de vie faible et son mode de jeu qui pourrait ne pas plaire à certains ???
au niveau de l'aventure et des énigmes ?
en gros ce jeu vaut-il vraiment la peine ???
PS: je suis en manque de jeux d'aventure sur ma DS et ce jeu m'interressait beaucoup mais après avoir lu ce topic je n'en suis pas si sur, le mode de jeu me convient mais je doute à cause de la durée de vie ... quelqu'un pourrait-il me renseigner ??? me dire si le jeu en vos la peine ou s'il faut mieu que j'attende (ENCORE) la sortie de jeu d'aventure ???
au niveau de l'aventure et des énigmes ?
en gros ce jeu vaut-il vraiment la peine ???
PS: je suis en manque de jeux d'aventure sur ma DS et ce jeu m'interressait beaucoup mais après avoir lu ce topic je n'en suis pas si sur, le mode de jeu me convient mais je doute à cause de la durée de vie ... quelqu'un pourrait-il me renseigner ??? me dire si le jeu en vos la peine ou s'il faut mieu que j'attende (ENCORE) la sortie de jeu d'aventure ???
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!
La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
-
- Silicon Mario
En parlant de MGS, hier je me suis endormis sur l'intro de Mgs3... Bon peut etres qu'il était tard, mais mes pote etait mort de rire, il discutait moi je me suis allonger dans mon pieu et regardant l'intro je me suis endormis.Darkdamien a écrit :4/5 heures sans cinématiques, c'est à dire en les zappant, sinon fallait facile 8/10 heures, là another code c'et apaprement le jeu en entier qui fait 5/6 heures, bref pas vraiment comparableRamza a écrit :Merde c'est vrai, j'y avais pas pensé à ça... Tiens, au fait, MGS sur PS1, il se torchait pas non plus en 4/5h? Et pourtant, c'est vraiment un p***** de jeu non?...