Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

2ème post de suite, désolé (ze vais me faire bannir ^^)

Juste pour en remettre une couche dans le combat de la mort entre Baten Kaitos et Shadow Hearts 2.

Voici les adresses de sites japonais où les joueurs viennent en masse donner leurs avis détaillé sur les jeux, notamment les RPG. Dans l'ordre, celui des RPG GC, puis celui des RPG PS2 en 2004.

http://gcmk2.net/rpg/index.html

http://kyoichi.mods.jp/ps2/soft/rpg/04.html

Evidemment, comme c'est écrit en japonais vous ne pouvez pas voir, faudra me croire sur parole. Mais pour les trouver, c'est simple : sur la page des jeux PS2, Shadow Hearts 2 c'est celui qui a un A avec 80 points sur 100. Sur la page GC, Baten Kaitos est l'un des multiples jeu noté D, avec 59 points, en milieu de page. Notez qu'en plus, les reproches les plus fréquemment donné à BK sont des combats trop long, dans lesquels on perd un temps fou si les cartes tirées par l'ordinateur sont mauvaises, "obligeant" à être chanceux. Comme quoi...

:-D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon, j'ai un peu avancé dans le jeu. Et y'a pas à dire ça assure!
L'humour omniprésent. La mise en scène bien foutue, le héros encore plus classe qu'avant.
Le jeu est bien mieux pensé. Ca se voit pas dans les petits détails ( possibilité de s'équiper dans le menu des achats/ventes, barre de vie des ennemis...etc
Quand je vois le taf réalisé d'un opus à l'autre je me dis que les naruto et autre dbz budokai qui ne montre que trop peu d'améliorations en 3 opus, c'est quand même bien du foutage de gueule!

edit : 16/20 sur JV
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon je vais pas dire que j'y ai encore vraiment joué mais j'ai lancé le jeu et regardé la cinématique d'introduction (superbe d'ailleurs).
Et je dois dire qu'au niveau graphisme j'ai été déçu, c'est fortement aliasé et les personnages ne sont pas superbement modélisés... FFX qui date pourtant pas mal me semble plus beau, et que dire de la comparaison avec des titres récents comme MGS3... :-/
Enfin pour le moment je ne vais rien dire de plus mais au niveau des graphismes je pensais quand même que ce serait mieux que ça.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mon rapido test de Shadow heart 1:

Un jeux graphiquement passable (C'est mieux que de la 3D toute moche), des animation nul (surtout au niveau des combats), les musiques inéxistante (celle du combat est tres nul), plus linéaire qu'un FFX. Mais malgré c'est défault j'accroche pas mal grâce a des personnages intérressant, une histoire assez original.

Enfin bref quand je lisait Darkdamien je croyais voir mieux, mais bon ils est quand même sympa mais j'ai hate de passer au plat de résitance qu'est shadow heart 2.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

CA monte lentement en interet au fur et a mesure que le jeu avance, le début est loin d'etre aussi interessant que la fin, quand brutalement tout les éléments du scénario se mette en place le jeu devient autrement plus agréable et interessant (je suis pas fan des 8 premières heures...).

Pour la réalisation faut pas oublier quele jeu est sorti il y a un sacré moment, suaf erreur de ma part bien avant ff10 ;)
Count Dooku
Admin
Admin

SH1 n'est jamais qu'un petit RPG sans prétentions avec quelques bonnes idées, mais c'est clair que le manque de moyens se sent bcp, que ce soit dans les graphismes, les musiques, la durée de vie, l'étendu des lieux visités, la mise en scène, l'ampleur de l'aventure et le scénario.
Il est bon, certes, parce que c'est maîtrisé et qu'il n'y a pas de défauts majeurs mais ce n'est pas un grand RPG.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :CA monte lentement en interet au fur et a mesure que le jeu avance, le début est loin d'etre aussi interessant que la fin, quand brutalement tout les éléments du scénario se mette en place le jeu devient autrement plus agréable et interessant (je suis pas fan des 8 premières heures...).

Pour la réalisation faut pas oublier quele jeu est sorti il y a un sacré moment, suaf erreur de ma part bien avant ff10 ;)
J'en suis a 8heures, fo que j'aille sauver Alice ^^.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :SH1 n'est jamais qu'un petit RPG sans prétentions avec quelques bonnes idées, mais c'est clair que le manque de moyens se sent bcp, que ce soit dans les graphismes, les musiques, la durée de vie, l'étendu des lieux visités, la mise en scène, l'ampleur de l'aventure et le scénario.
Il est bon, certes, parce que c'est maîtrisé et qu'il n'y a pas de défauts majeurs mais ce n'est pas un grand RPG.
Ouai c'est clair que les moyens manquaient pour la création du 1! On voit que les créateurs ont un certain talent et de bonnes ides mais sans suffisamment de moyen (et de temps je pense) on ne peut pas faire des miracles non plus!
Par contre, le deux est vraiment top! Je suis à 10 heures de jeu et ça assure! Les graphismes ne valent pas un FFX mais ça reste très suffisant. J'avais des doutes avec les premières minutes dans la tour du vatican (vraiment pas convaincant niveau graphisme) mais les heures qui suivent, les exploration des villes, l'arrivée des différents persos, la mise en scène, l'humour sont un vrai plaisir!
(bon, esperons un plus gros taffe sur les musiques pour le 3 et un perso aussi classe que Yuri et c'est du tout bon.)
Count Dooku
Admin
Admin

Haloman a écrit :
Darkdamien a écrit :CA monte lentement en interet au fur et a mesure que le jeu avance, le début est loin d'etre aussi interessant que la fin, quand brutalement tout les éléments du scénario se mette en place le jeu devient autrement plus agréable et interessant (je suis pas fan des 8 premières heures...).

J'en suis a 8heures, fo que j'aille sauver Alice ^^.
C'est mieux par la suite (quand on est en Europe) je trouve, en fait j'accroche plus à l'ambiance, plus sombre que dans la partie en Chine.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'a une chose qui m'a vachement fait sourire...

Je suis rendue pratiquement a la fin de SH 1 (je suis dans l'espece de chateau qui vole ou je suis bloqué avec des teleporteur a la con), le plus marrant est cette espece de même fin que FFX.
Dans FFX Tidus cache a Yuna sa prochaine mort, la c'est Alice qui cache a Yuri :masque:.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Un peu plus de 20h de jeu et je passe au second dvd. Une durée de vie vue à la hausse avec un rythme identique au premier volet! Du tout bon quoi.
Je regrette juste certains lieux pas terribles. Surtout les sortes de labyrinthes où es développeurs se sont pas foulé.
Au fait Hitonari combien fait le second dvd??Aussi long que le un??
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :Un peu plus de 20h de jeu et je passe au second dvd. Une durée de vie vue à la hausse avec un rythme identique au premier volet! Du tout bon quoi.
Je regrette juste certains lieux pas terribles. Surtout les sortes de labyrinthes où es développeurs se sont pas foulé.
Au fait Hitonari combien fait le second dvd??Aussi long que le un??
à peu près aussi long, mais tu vas plus vite que moi de toute façon, il m'avait fallu 30 heures pour le 1er disque ^^...

Sur le second il y a toutes les quètes annexes aussi, ça rallonge un peu.

Par contre à force d'aller si vite, je me demande si tu ne rates pas des trucs. As-tu cherché l'Ame de l'Anneau ? Non seulement c'est utile, mais les discussions entre Yuri et l'Ame sont parmi les passages les plus barré du jeu. ;-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"L'esprit" de l'anneau hein!! :-D . Leur conversation à la con me font trop rire!
(Oui je l'ai trouvé pas mal de fois. Il m'a parlé de sa femme, yuri lui a demandé si il pourra imiter sa femme...etc ça me fait bien rire quoi. Par contre, en fusion la dernière que j'ai eue était Amun. Est ce qu'on en a d'autres ou est ce que maintenant c'est du leveling avec celles que j'aies???)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :"L'esprit" de l'anneau hein!! :-D . Leur conversation à la con me font trop rire!
(Oui je l'ai trouvé pas mal de fois. Il m'a parlé de sa femme, yuri lui a demandé si il pourra imiter sa femme...etc ça me fait bien rire quoi. Par contre, en fusion la dernière que j'ai eue était Amun. Est ce qu'on en a d'autres ou est ce que maintenant c'est du leveling avec celles que j'aies???)
Tu as d'autres XXX après mais tu peux déjà Leveller celles que tu possèdes, les niveaux sont reportées aux nouvelles. Détail, pour les XXX niveau 3 il faut récupérer des pierres un peu partout dans le monde. Elle ne sont pas bien visible en général (soluce ^^ ?).

Un truc : lors des discussions, Yuri dit "l'esprit" et l'autre répond "l'âme", ou l'inverse ? après ton message j'ai comme un doute sur la VF d'un coup...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yuri parle d'esprit et l'autre d'ame il me semble.

Répondre