Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !
Sauf que SH2, contrairement à Baten Kaitos, ne bénéficie pas du hype habituel des rares RPG Gamecube, ni de celui engendré par un développement assuré par Monolith, créateur de Xenosaga, ni même du marketing Nintendo.Count Dooku a écrit :Et avec Baten Kaitos (oui, j'ai confiance en ce jeu, MOI 8) ) le 1er avril, j'aurais encore de quoi m'occuper pendant un moment.
BK, malgré un démarrage difficile, s'est finalement vendu à plus de 220000 exemplaires aux USA, soit le double de SH2, ce grâce à une bonne promo. Il en sera sûrement de même en Europe.
Le jeu qui a besoin d'être soutenu, c'est Shadow Hearts 2, pas Baten Kaitos.
Je le redis encore une fois, BK est tout sauf un mauvais jeu. Toi, Kann et d'autres croyez en ce jeu, vous avez raison (j'espère juste que les combats vous souleront moins que moi), BK étant de toute façon le meilleur RPG GC.
MAIS comparé à SH2, je le dis, le redis et le répète, BK ne tient pas le coup. Il n'y a pas un seul point sur lequel SH2 ne le surpasse pas. Et ce n'est pas seulement parce que je le dis, vous pouvez regarder sur internet la moyenne des notes, à l'avantage de SH2, vous pouvez aussi regarder le feedback des joueurs, bien plus positif malgré un public globalement plus exigeant (la PS2 souffrant moins de disette que la GC, le public RPG PS2 se montre moins coulant que le public GC, c'est un fait connu).
D'où ma signature. Je m'en fiche que vous ayez envie de vous procurer Baten Kaitos. J'aurais même tendance à vous y encourager, pour peu que vous ne vous attendiez pas au nouveau messi. Mais par pitié, si vous avez une GC et une PS2, ne privilégiez pas BK à SH2. Vous ne pouvez pas d'un côté vous plaindre que le public Européen ne laisse pas sa chance aux RPG s'il n'y a pas de marketing derrière, et de l'autre vous laisser vous-même porter par cette tendance en privilégiant le jeu super marketé qu'est Baten Kaitos.
Donnez sa chance à SH2, réclamez le à vos revendeurs, et faites mentir ce connard de distributeur qui n'en a livré que quelques exemplaires par magasin !
Les graphismes??la musique??Hitonari a écrit : MAIS comparé à SH2, je le dis, le redis et le répète, BK ne tient pas le coup. Il n'y a pas un seul point sur lequel SH2 ne le surpasse pas.
En tout cas j'ai été content de découvrir de dvd en ouvrant mon boitier de SH2! Je pense que je peux m'attendre à une durée de vie honnête.
Mais je comprends ton "combat" Hitonari. Y'a rien de plus énervant de voir les gros trucs du moment bouffer en ventes un jeu que l'ont a apprécié! (C'est un peu ce que ça m'a fait avec BGE..)...d'autant plus quand c'est pas vraiment mérité!
Hier quand j'ai acheté SH2, le gars du Micromania ne savait pas pas ce que c'était quoi!!
Je m'attendais à cette réaction ^^ !mheishiro a écrit :Les graphismes??la musique??
Je crois qu'à peu près tout le monde ici sait maintenant que je déteste les musiques de RPG, alors autant ne pas s'attarder sur ce sujet.
Concernant les graphismes, il se trouve que les gens considérant BK comme une référence graphique ne l'ont pas bien regardé ^^. Loin de moi ici l'idée de considérer un jeu complètement en 3D comme SH2 comme étant forcément supérieur à un jeu au décor 2D comme BK. Simplement, ce dernier joue énormément sur l'aspect tape à l'oeil de ses décors extérieurs en 2D précalculée. Or ces décors ne représentent pas la totalité du jeu.
A côté des décors extérieurs, on a par exemple des décors intérieurs figés et souvent médiocre. On a aussi une modélisation des personnages très laide ; une absence d'animation de ces même personnages donnant limite l'impression lors des dialogues que le jeu bugge ; ainsi qu'un moteur 3D poussif ; de même qu'une absence de FMV dans le jeu (au profit d'un trailer sans intérêt) qui, couplé à la faiblesse du moteur 3D, abouti régulièrement à des cut-scenes d'un cheap confondant.
Bref, les graphismes de BK sont très très inégaux selon les lieux et les outils choisi. A côté SH2 paraît moins impressionnant au premier abord, en particulier à cause de l'aliasing, mais propose une réalisation équilibrée, ainsi que des plans de caméra lors des cut-scenes ou dans certains donjons extrêmement bien trouvés. Ce qui fait qu'au final, SH2 bénéficie d'une réalisation sinon meilleure que BK, au moins du même niveau car nettement plus équilibrée.
Quelques exemples du caractère inégal de BK :

Vous voyez ici un très joli décor, dans lequel (en vidéo) on peut voir les feuilles bouger, plein de petits détails, et au dessus une créature en 3D dont la courbe du ventre présente de magnifiques angles bien saillant. Et je ne parle même pas de son animation...

Ici un décor type en combat, niveau Fire Emblem GC...

Enfin sur cette photo un décor intérieur moyen (les couleurs...), mais surtout un "superbe" exemple des personnages modélisés façon Playmobil. Notez qu'en plus lors de cet event, aucun personnage hormis les 2 au premier plan ne bougera un sourcil.
- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps le public GC est forcemment moins regardant niveau rpg, TOS étant quasiement le seul potable (je n'utiliserais pas d'autre terme a son propos) sur GC ca n'a rien d'étonnant qu'il soit relativement aimé sur GC, il y a fort a parier que le public PS2 serait certainement moins coulant a son sujet.Count Dooku a écrit :En même temps ToS il a plus a pas mal de monde tout de même (dont moi) donc bon ça doit pas être un si mauvais jeu que ça alors...Darkdamien a écrit :enfin bref vivement que EDF me redonne mes thune pour que j'achete mon pack GC avec RE, ToS, et BK (Ouais je sais mais bon je suis du genre a me donner ma propre critique avant de réelement juger ^^).![]()
et pas SH2
Ca va te couter 60 € de juge dans ce cas là ^^ (je dis rien sur re4 car je pense que meme s'il ne plait pas toi il devrait te plaire ^^ et BK n'y ayant pas joué bah non plus^^)
Sinon pour la réalisation j'avoue que baken taitos semble alterné le sublime au tres moyen, fin globalement personne ne pourra nier qu'a priori il s'agit d'un tres beau jeu. Mais bon j'ai une net préférence pour ce que je vois dans SH2 ca c'est clair.
Bon, je me rends compte que je suis en train de faire du Flaming de Baten Kaitos, ça me désole vu que ce n'est absolument pas mon but.
Mais comme je suis sur un forum Nintendo je n'ai pas d'autre choix que de le mettre en concurrence avec le jeu que je défend, étant donné que l'un est beaucoup plus attendu que l'autre par les possesseurs de GC (et pour cause).
Alors mettons les choses au points :
-Si vous avez une GC, n'hésitez pas, jetez vous sur Baten Kaitos, il est joli, intéressant, avec un bon scénario, il est sans aucun doute le meilleur représentant du genre RPG sur une machine qui n'en possède pas des masses. Raison de plus pour ne pas s'en priver, et qui sait, si ça se trouve vous vous aimerez les combats (vous aurez alors toute mon admiration devant votre patience
)
-Si vous avez une GC ET une PS2, pareil, n'hésitez pas à prendre Baten Kaitos le 1er Avril. Mais procurez vous Shadow Hearts 2 d'abord !
Mais comme je suis sur un forum Nintendo je n'ai pas d'autre choix que de le mettre en concurrence avec le jeu que je défend, étant donné que l'un est beaucoup plus attendu que l'autre par les possesseurs de GC (et pour cause).
Alors mettons les choses au points :
-Si vous avez une GC, n'hésitez pas, jetez vous sur Baten Kaitos, il est joli, intéressant, avec un bon scénario, il est sans aucun doute le meilleur représentant du genre RPG sur une machine qui n'en possède pas des masses. Raison de plus pour ne pas s'en priver, et qui sait, si ça se trouve vous vous aimerez les combats (vous aurez alors toute mon admiration devant votre patience

-Si vous avez une GC ET une PS2, pareil, n'hésitez pas à prendre Baten Kaitos le 1er Avril. Mais procurez vous Shadow Hearts 2 d'abord !

Eh à t'entendre on croirait que le public gamecube n'a connu les rpgs qu'avec Tos!!!Darkdamien a écrit :
Sinon pour la réalisation j'avoue que baken taitos semble alterné le sublime au tres moyen, fin globalement personne ne pourra nier qu'a priori il s'agit d'un tres beau jeu. Mais bon j'ai une net préférence pour ce que je vois dans SH2 ca c'est clair.

On peut connaître une pénurie de rpgs sur cube et avoir connu les grands rpgs psone, snes..
Dis comme tu le dis on croirait que le public cube a un jugement forcément faussé!

Hito, ouai c'est clair que BK n'est pas non plus une réference graphique, mais j'ai vu pas mal de vidéo, en tou cas suffisamment pour dire que je trouve ça vraiment très beau et que SH ne rivalise pas avec à ce niveau (même le deux.)
Et les musiques, ben c'est clair que on aime ou non quoi..mais moi quikiffe les musiques rpgs, entre du le taf de Motoi Sakuraba sur BK ( j'ai l'OST) et les sics de SH1 et 2 y'a pas photo.
- Count Dooku
- Admin
Sauf que ToS a été très apprécié par de nombreux fans de RPG, et pas seulement par des possesseurs de GC qui n'ont joué qu'à ce jeu et aux deux Golden Sun dans leur vie...Darkdamien a écrit :En meme temps le public GC est forcemment moins regardant niveau rpg, TOS étant quasiement le seul potable (je n'utiliserais pas d'autre terme a son propos) sur GC ca n'a rien d'étonnant qu'il soit relativement aimé sur GC, il y a fort a parier que le public PS2 serait certainement moins coulant a son sujet.
Suffit de voir les avis sur les sites de fans de RPG...
C'est pas le RPG du siècle, je le conçois, mais il est loin, mais alors trrrrèès loin d'être moyen.
Enfin bon, d'un autre côté t'as pas aimé non plus SO3 (sur PS2 lui, et il a aussi été acclamé, par un public moins coulant pourtant?), donc ça doit peut-être venir de toi, t'es peut-être alergique aux RPG avec des combats dynamiques.

Enfin comme Hitonari moi aussi je défend les jeux que j'aime. 8)
Ce que je ferais de toute façon vu que SH2 sort avant BK.Alors mettons les choses au points :
-Si vous avez une GC, n'hésitez pas, jetez vous sur Baten Kaitos, il est joli, intéressant, avec un bon scénario, il est sans aucun doute le meilleur représentant du genre RPG sur une machine qui n'en possède pas des masses. Raison de plus pour ne pas s'en priver, et qui sait, si ça se trouve vous vous aimerez les combats (vous aurez alors toute mon admiration devant votre patience )

En tous cas j'admire la ferveur avec laquelle tu défends ce jeu, rien que pour ça tout le monde ici qui possède une PS2 devrait se procurer SH2 sur le champs. m'enfin vu qu'on est sur un site Nintendo ça ne ferait pas bcp d'acheteurs potentiels. :-/
Faudrait faire la même propagande sur Playfrance (voire JV.com mais ils comprendrais pas...) pour toucher plus d'acquéreurs potentiels, comme ça si ça marche bien tu pourras être sûr qu'il y aura pleins d'exemplaires de SH2 vendus!

Sur Playfrance ça a été fait aussi.Count Dooku a écrit :Faudrait faire la même propagande sur Playfrance (voire JV.com mais ils comprendrais pas...) pour toucher plus d'acquéreurs potentiels, comme ça si ça marche bien tu pourras être sûr qu'il y aura pleins d'exemplaires de SH2 vendus!

Le truc c'est que là-bas je suis pas tout seul

SH2 est un jeu qui possède un très bon bouche à oreille, et sur Playfrance nous sommes quelques uns à se l'être procuré en jap' il y a quelques mois et à en avoir fait la pub. Disons que dès que quelqu'un demandait conseil à propos de RPG sur PS2, il se trouvait forcément quelqu'un pour parler de SH2 à un moment ou un autre. Le site Playfrance lui-même fait la pub, avec un partenariat affiché en page d'accueil. J'aime à penser que les fans du forum y sont pour quelque chose...
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient au fait
Petit spoil, a part hito évitez ^^
Petit spoil, a part hito évitez ^^
Léger Spoil
Je suis arrivé au Havre je crois avoir détecté ce personnage dont tu me parlais apportant cette touche cocasse au jeu ^^ MDR en plus je crois que c'est le frère du vampire du 1er mais je suis pas encore sur, en tout cas j'ai failli exploser de rire quand je l'ai vu apparaitre![]()
-
- Silicon Mario
Putain c'est une bombe se jeu
Bon le scenario est assez bien (bon je suis qu'au début), mais je trouve la mise en scene franchement exelent et le héros est vraiment stylé. Les graph sont pas trop mal (en dessous d'un FF 10) mais bon l'univers gothique sans êtres repoussant ou chiant est vraiment bon, les cinematiques de toute beauté, un systeme de combat pas trop mal et assez dynamique.
Du son en DOLBY DIGITAL 5.1 pendant les cinématique, et du DD 2.1 pendant le ingame... franchement sa force le respect.
Bon en cherchant des default et bien je trouve les perso un peu raide dans le deplacement, et qu'il ont un petit balais dans le cul pendant les combats.
Hito tu serais a coter de moi je t'embrasserai les pied... J'ai jamais vus un jeux aussi interressant depuis heu... un petit moment bah en faite depuis Kingdown hearts qui tu m'as aussi conseiller.

Bon le scenario est assez bien (bon je suis qu'au début), mais je trouve la mise en scene franchement exelent et le héros est vraiment stylé. Les graph sont pas trop mal (en dessous d'un FF 10) mais bon l'univers gothique sans êtres repoussant ou chiant est vraiment bon, les cinematiques de toute beauté, un systeme de combat pas trop mal et assez dynamique.
Du son en DOLBY DIGITAL 5.1 pendant les cinématique, et du DD 2.1 pendant le ingame... franchement sa force le respect.
Bon en cherchant des default et bien je trouve les perso un peu raide dans le deplacement, et qu'il ont un petit balais dans le cul pendant les combats.
Hito tu serais a coter de moi je t'embrasserai les pied... J'ai jamais vus un jeux aussi interressant depuis heu... un petit moment bah en faite depuis Kingdown hearts qui tu m'as aussi conseiller.
- Count Dooku
- Admin
J'ai aussi acheté le jeu (et au passage le vendeur m'a laissé essayer une PSP, et ça tue 8)), mais je ne pourrais pas y jouer avant vendredi, vu que je ne retourne pas chez moi avant (éh oui, quand on est étudiant).
Le manuel est petit quand même et on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'informations dedans...
Le manuel est petit quand même et on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'informations dedans...
Il y a un très bon tutorial en début de jeu, puis chaque nouvelle possibilité fait l'objet d'une explication appropriée. Et comme dans le 1, une rubrique "Help" est accessible à tout moment dans le menuCount Dooku a écrit :J'ai aussi acheté le jeu (et au passage le vendeur m'a laissé essayer une PSP, et ça tue 8)), mais je ne pourrais pas y jouer avant vendredi, vu que je ne retourne pas chez moi avant (éh oui, quand on est étudiant).