top ricain de février

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
top ricain de février

Message par totti10 »

Software :
1. PS2 Gran Turismo 4 : 618 559
2. PS2 NBA Street Vol.3 : 212 773
3. PS2 GTA San Andreas : 159 167
4. PS2 MVP Baseball 2005 : 134 726
5. GBA Zelda : The Minish Cap : 123 736
6. Xbox NBA Street Vol.3 : 117 251
7. PS2 Mercenaries : 105 198
8. GC Resident Evil 4 : 103 455 (422 652)
9. PS2 Champions of Norrath: Return to Arms : 102 167
10. PS2 Madden NFL 2005 : 99 526
un peu dég' pour RE4 quand même vu la qualité du jeu!

Hardware :
1. PlayStation 2 : 533 000 (+ 9 % par rapport à janvier 2005)
2. Xbox : 212 000 (- 12 %)
3. Gamecube : 116 000 (+ 4 %)
tiens la ps2, continue à bien se vendre et même mieux que l'année dernière! sony doit pas être trop pressé pour sortir la ps3...
le cube toujours à la charette mais avec une légère progression par rapport à l'année dernière certainement dû à RE4...
recul de la xbox certainement dû aux meilleurs de ce noël par rapport au précédent qui lèse un peu la suite.

Total :
1. PlayStation 2 : 27 860 989
2. Xbox : 12 305 752
3. Gamecube : 9 416 137
pas de surprise...
pour l'avenir, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de leader mais que les consoles soient assez proches en terme de ventes, ce qui permettrait d'éviter d'avoir des personnes lésées parce qu'ils ont fait l'erreur d'acheter une console peu présente...

pour ceux qui n'aiment pas les tops, merci de ne pas emcombrer le topic. je met ce top juste pour qu'on ait un état des lieux. ;-)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

pour Resident c'est vrai qu'il mérite mieux. Mais c'est bien pour Zelda the minish cap.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Moi ça me fait pleurer ces tops :'(
Si les éditeurs nous lachait pas à la dernière minute aussi... Comme pour la N64, c'est le même scénario : Plein d'éditeur qui développe pour Nintendo, puis plein d'éditeur qui se casse... Et après forcément que ça se ressent sur les ventes... Mais les éditeurs ils ont pas trop capté qu'ils ceux qui faisaient bouger les choses... Evidemment, ils y vont un par un faire bouger les choses alors forcément ça tremblotte mais voilà...

Et vous croyez pas que RE4 ce serait mieux vendu si il n'avait pas été annoncé sur PS2 ? Ca n'aurait peut-être pas été flagrant mais voilà, c'est un fait, les éditeurs sont des crétins... ou avides de pognons à n'en plus finir ^^'
Enfin on aura toujours nos jeux nintendo, moi c'est ce qui me console lol

[edit] Et dans mon discours, remplacer "éditeur" par "dévellopeur", bien qu'au final c'est valable pour les deux :uhuh2:
Pièce de musée.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Freytaw a écrit :Et vous croyez pas que RE4 ce serait mieux vendu si il n'avait pas été annoncé sur PS2 ?
Mais c'est pas vrai !! Image

Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Ben écoute argumente après on verra :lol:

Peut-être que la différence n'aurait pas été notable ce mois-ci mais euh dire que ça n'a rien influencé c'est faux quand même ^^', vu comme tu sembles t'énerver suite à mon propos on pourrait croire que ça n'a strictement mais alors strictement rien changé... Cependant je ne vois pas ce qui peut vraiment affirmer que c'est le cas... :lol:
Pièce de musée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Disons que ce pauvre hitonari a déjà expliqué la chose plusieur fois dpuis al sortie de re4, alors forcement ca le déprime (et moi avec) de lire encore la meme chose ^^.

En bref l'idée est toute simple, crois tu vraiment que les 9 416 137 de possesseur de GC au us vont vraiment attendre la sortir d'une version ps2 forcement moins bonnes et moins interessantes (faut pas se leurrer personne ne doit etre assez con pour croire que la version ps2 sera mieux) pour se procurer RE4, biené videmment non, car bon avec 422 652 ventes sur les 9 416 137 d'acheteurs, la marge est plutot importante, on voit bien que le jeu ne semble tout simplement pas attirer les foules :)

Maintenant un chose a pu etre modifé par l'annonce de la version ps2, c'est les ventes de GC supplémentaires pour els gens désirant jouer a RE4, il est bien évident que pas mal de gens préfèrent attendre la version ps2 plutot que d'acheter une GC rien que pour ce jeu, mais bon qunad on voit l'écard entre GC et RE4 vendu on peut légitimement pensé que de toute façon la différence est carremetn minime voir inexistante.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :Disons que ce pauvre hitonari a déjà expliqué la chose plusieur fois dpuis al sortie de re4, alors forcement ca le déprime (et moi avec) de lire encore la meme chose ^^.

En bref l'idée est toute simple, crois tu vraiment que les 9 416 137 de possesseur de GC au us vont vraiment attendre la sortir d'une version ps2 forcement moins bonnes et moins interessantes (faut pas se leurrer personne ne doit etre assez con pour croire que la version ps2 sera mieux) pour se procurer RE4, biené videmment non, car bon avec 422 652 ventes sur les 9 416 137 d'acheteurs, la marge est plutot importante, on voit bien que le jeu ne semble tout simplement pas attirer les foules :)
La plupart des posséseurs de PS2 auraient achété la GameCube pour jouer à RE4 !^^
C'est ca qu'il veut dire !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Encore une fois regardé la marge entre le nombre de GC vendu et le nombre de re4 vendui, il y a un problème, il n'y a aucune raison que le public PS2 soient plus attiré par le jeu que le public GC, faut se réveiller, surtout que sur ps2 des tas de hits sont sortis et sont a rrévoir cette année alors que sur Cube cette année RE4 et le futur zelda font cavalier solitaire, je suis presque sur que le jeu va encore moins se vendre sur ps2, surtout si ff12 ou KH2 sortent en meme tmeps ;)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Je suis pas débile hein :uhuh:
Je sais très bien que les possesseur actuel de la GC vont pas attendre la version PS2 de RE4 qui sera en plus de ça surement mal optimisé... Non mais sérieusement comment tu peux penser que j'ai pu croire ça...

Ce que je voulais évidemment dire c'est que ça aurait pu faire augmenter le nombre de vente de GC et du coup le nombre de vente de jeu... Mais bien sur, je l'ai aussi rajouté à deux reprise, ça n'aurait peut-être pas été flagrant... Enfin je vois qu'on a retenu que cette phrase dans mon post... pas grave :lol:
Pièce de musée.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Freytaw a écrit :Je suis pas débile hein :uhuh:
Je sais très bien que les possesseur actuel de la GC vont pas attendre la version PS2 de RE4 qui sera en plus de ça surement mal optimisé... Non mais sérieusement comment tu peux penser que j'ai pu croire ça...

Ce que je voulais évidemment dire c'est que ça aurait pu faire augmenter le nombre de vente de GC et du coup le nombre de vente de jeu... Mais bien sur, je l'ai aussi rajouté à deux reprise, ça n'aurait peut-être pas été flagrant... Enfin je vois qu'on a retenu que cette phrase dans mon post... pas grave :lol:
Non non t'inquiete je sais bien que tu n'as pas pensé ca quand meme, (y aurait que nlruot pour sortir un truc pareil manière ^^ ), ca faisait partie de l'explication si je puis dire :lol: , mais ce que je veux dire c'est que si si peu de possesseurs de la GC ont pris RE4, il faut etre un minimum réaliste c'est que le jeu n'attire pas les gens plus que ca et n'aurait de toute façon pas fait vendre beaucoup de GC en cas de non sortie sur ps2 ;) Comme tu le dis la différence aurait était minime, mais on peut pas imputer les mauvaises ventes de re4 a son annonce sur ps2, des jeux multi support se vendant tres bien sur els 3 consoles...
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Disons que pour moi cette phrase avait pour but de rappeler que quand même sur ce coup là, Capcom c'est des vrais conn****
Et que justement, c'est en partie à cause de ce genre d'attitude généralisé de la part des éditeurs/dévellopeurs que la GameCube se casse la gueule. C'est juste ça que je voulais souligné avant tout! ;)
Pièce de musée.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Pourra-t-on espérer un Cube en 1ère place quand Zelda sera sorti, ou bien est-ce ke je rève un peu trop ?
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Pour les US , ont peu toujours esperer , Pour le Japon je n'y crois pas 1 sec . C'est Pas Dragon Quest
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario

Message par zbouboutchi »

Et ben, 4 jeux PS2 en tete du top c'est pas mal... dommage pour RE4 qui retombe et la Gc encore derniere du top3 :/
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :Pourra-t-on espérer un Cube en 1ère place quand Zelda sera sorti, ou bien est-ce ke je rève un peu trop ?
pour moi, c'est impossible.
aux states et en europe elle sera en fin de vie. elle aura en face la xbox 2 qui se vendra bien comme à l'accoutumée lors des lancements et les gens attendront peut-être la revolution pour y jouer (ceux qui n'ont pas de cube bien sûr)...
pour les japons pourqoi pas mais juste sur une semaine comme avec ToS, l'été dernier.

Répondre