Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !
- Count Dooku
- Admin
J'aimerais savoir : le système de Malveillance est toujours dans le 2? Parce que c'est vraiment un apport foireux et sans intérêt si ce n'est mettre une certaine pression sur le joueur.Hitonari a écrit :J'ai toujours présenté Shadow Hearts 1 comme un jeu "sympathique sans plus".
C'est aussi en cela que le 2 est si réussi : l'amélioration est phénoménale.
Et puis j'espère que la trad fr sera mieux réussie que celle du 1...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
C'est pas le fait de se laisser avoir ou pas qui me dérange (on peut s'enfuir du combat contre l'allégorie de la Mort de toute façons), c'est le fait de devoir combattre assez régulièrement un monstre assez fort (qui ne rapporte pas d'XP en plus) pour remettre la Malveillance à zéro qui me gène. Je trouve ça pas génial comme principe, d'autant que ça implique obligatoirement d'avoir un point de sauvegarde sous la main.Darkdamien a écrit :C'et déterminant pour le scénario la malveillance dans le 1, ui plu est faut vraiemtn le vouloir pour se faire piéger qunad meme, ca m''est jamais arrivé faut vrament en vouloir ,pour laisser monter dans le rouge :*-/
Enfin encore heureux que la fréquence des combats n'est pas très élevée sinon il faudrait retourner au cimetière à chaque point de sauvegarde >_<.
Non, le système de malveillance n'est pas dans le 2 (en toute logique d'ailleurs ^^), j'en ai été ravi moi aussi (faut avouer que c'est très lourd).Count Dooku a écrit :J'aimerais savoir : le système de Malveillance est toujours dans le 2? Parce que c'est vraiment un apport foireux et sans intérêt si ce n'est mettre une certaine pression sur le joueur.Hitonari a écrit :J'ai toujours présenté Shadow Hearts 1 comme un jeu "sympathique sans plus".
C'est aussi en cela que le 2 est si réussi : l'amélioration est phénoménale.
Et puis j'espère que la trad fr sera mieux réussie que celle du 1...
La traduction Fr, j'espère aussi qu'elle sera meilleure, dans le 1 comme tu dis, c'était à chier.
Un détail pour le 2, puisque seul DD est au courant : il n'y a pas d'auberge. Pas la peine d'en chercher ! A la place, il suffit d'acheter des tentes chez les marchands (vous les reconnaîtrez rapidement

Edit : puisqu'on parle de fréquence des combats, sachez qu'elle est toujours aussi délicieusement basse et bien gérée dans le 2.
- Count Dooku
- Admin
Bah les auberges de toute façon c'est pas grave, au final ça ne change pas grand chose dans un RPG (il suffit d'utiliser des sorts de soin et des objets).Hitonari a écrit :Non, le système de malveillance n'est pas dans le 2 (en toute logique d'ailleurs ^^), j'en ai été ravi moi aussi (faut avouer que c'est très lourd).
La traduction Fr, j'espère aussi qu'elle sera meilleure, dans le 1 comme tu dis, c'était à chier.
Un détail pour le 2, puisque seul DD est au courant : il n'y a pas d'auberge. Pas la peine d'en chercher ! A la place, il suffit d'acheter des tentes chez les marchands (vous les reconnaîtrez rapidement) et de s'en servir sur les points de sauvegarde. ça ne change pas grand chose au final.
Edit : puisqu'on parle de fréquence des combats, sachez qu'elle est toujours aussi délicieusement basse et bien gérée dans le 2.
Sinon cool que la fréquence des combats soit toujours aussi basse, c'est un bon point du 1 je trouve.

Bon, ça y'est je me suis acheté le 2 (avec mgs3 au passage).
La vidéo d'intro montre déjà plus de tafe!
Les graphismes ensuite! Les persos sont plus détaillés, la trad semblent meilleure.
L'animation de certains monstres ors des combats est assez bizarre (les squellettes).
Les nouveautés que j'ai pu voir sont plutôt sympas (combos, configuration de la roue de jugment...)
Voilà, je pars sur de bonnes impressions, je vais encore squatter quelques heures pour compléter mon avis.
La vidéo d'intro montre déjà plus de tafe!
Les graphismes ensuite! Les persos sont plus détaillés, la trad semblent meilleure.
L'animation de certains monstres ors des combats est assez bizarre (les squellettes).
Les nouveautés que j'ai pu voir sont plutôt sympas (combos, configuration de la roue de jugment...)
Voilà, je pars sur de bonnes impressions, je vais encore squatter quelques heures pour compléter mon avis.
- DarkDamien
- Golden Mario
Réponse a cette question : 50e reprise
:
Le jeu ne fait pas de simples clins d'oeils c'est une suite direct, les evenements commencent peu de temps apres la fin du 1, mais non jouer au 1 n'est pas indispensable, c'est juste recommander, le 1 ne se finissait pas en queue de poisson et ne nécessitait pas spécialement de suite scénaristiquement parlant, du coup meme si l'histoire du 2 est la suite, ca reste une histoire indépendante pouvant etre faite sans avoir fait le 1, mais bon certaines choses ne paraitront pas aussi clair que si on a fait le 1 c'est tout, notamment certaines relations entres les personnages mais rien de bien méchant (manière l'histoire du 1 est rapidement résumé dans la notice en plus).

Le jeu ne fait pas de simples clins d'oeils c'est une suite direct, les evenements commencent peu de temps apres la fin du 1, mais non jouer au 1 n'est pas indispensable, c'est juste recommander, le 1 ne se finissait pas en queue de poisson et ne nécessitait pas spécialement de suite scénaristiquement parlant, du coup meme si l'histoire du 2 est la suite, ca reste une histoire indépendante pouvant etre faite sans avoir fait le 1, mais bon certaines choses ne paraitront pas aussi clair que si on a fait le 1 c'est tout, notamment certaines relations entres les personnages mais rien de bien méchant (manière l'histoire du 1 est rapidement résumé dans la notice en plus).
-
- Silicon Mario
Oui mais bon tu sais tres bien que question budjet et bien s'est comme si tu mesurais le contenue d'eau qui reste dans un verre reste 4 heures en plein soleil dans le sahara pour moi. Donc si j'achete un jeux ou je vais strictement rien comprendre et bien c'est pas la peine, enfin bref vivement que EDF me redonne mes thune pour que j'achete mon pack GC avec RE, ToS, et BK (Ouais je sais mais bon je suis du genre a me donner ma propre critique avant de réelement juger ^^).
Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, là ?Haloman a écrit :Est ce qu'il faut jouer au 1 pour jouer au 2? Y'a juste des clein d'oeil ou ces réelement une suite?

C'est la 4ème fois que tu poses cette question sur ce topic, alors que la réponse est sur la 1ère page :
Des mois à essayer de faire connaitre un excellent jeu dont personne ne parle, et voilà que des jeux Overhype de seconde zone lui volent la vedette. Scandaleux.Q-Est-il nécessaire d'avoir joué au 1 pour comprendre Shadow Hearts 2 ?
R-Non, c'est un plus mais ça n'a rien d'indispensable, les références au premier épisode sont toute expliquée, lors des dialogues mais aussi par le recours à des extraits de cinématique du 1.

En même temps je m'en doutais un peu, mais bon...
- Count Dooku
- Admin
Il est déjà sorti, non? Parce que c'est bizarre mais le test de JV.com n'est même pas encore paru, ni celui de GK (mais eux c'est courant qu'ils ne testent pas tous les jeux dès leur sortie).
Sinon je compte l'acheter la semaine prochaine, j'ai laissé tomber Suiko 4 (trop d'avis négatifs pour que je débourse 55€) pour celui-ci.
Enfin en même temps j'ai pas encore fini le 1 (par manque de temps
) et j'ai acheté MGS3 la semaine dernière (édition metal, par contre sale système pour enlever le dvd de la boite, j'ai bien cru que j'allais le casser en deux la première fois).
Et avec Baten Kaitos (oui, j'ai confiance en ce jeu, MOI 8) ) le 1er avril, j'aurais encore de quoi m'occuper pendant un moment.
Sinon je compte l'acheter la semaine prochaine, j'ai laissé tomber Suiko 4 (trop d'avis négatifs pour que je débourse 55€) pour celui-ci.

Enfin en même temps j'ai pas encore fini le 1 (par manque de temps

Et avec Baten Kaitos (oui, j'ai confiance en ce jeu, MOI 8) ) le 1er avril, j'aurais encore de quoi m'occuper pendant un moment.

-
- Silicon Mario
Jamais 3 sans 4 .Hitonari a écrit :Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, là ?Haloman a écrit :Est ce qu'il faut jouer au 1 pour jouer au 2? Y'a juste des clein d'oeil ou ces réelement une suite?
C'est la 4ème fois que tu poses cette question sur ce topic, alors que la réponse est sur la 1ère page :
Des mois à essayer de faire connaitre un excellent jeu dont personne ne parle, et voilà que des jeux Overhype de seconde zone lui volent la vedette. Scandaleux.Q-Est-il nécessaire d'avoir joué au 1 pour comprendre Shadow Hearts 2 ?
R-Non, c'est un plus mais ça n'a rien d'indispensable, les références au premier épisode sont toute expliquée, lors des dialogues mais aussi par le recours à des extraits de cinématique du 1.
En même temps je m'en doutais un peu, mais bon...

Pour les test bah en multiplateforme y'a B4G qui s'apprete a en faire un, et le webmaster a l'errent d'avoir adorer a telle point qu'il a fait une pub perso, pour ce qui est de Jv.com et Gamekult ca ne serait tarder.
Perso je me fait pas d'illusion, Mgs3 et Gt4 vont bouffer tous niveau ventes.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non non mais je sais bine sinon je n'aurais meme pas pris la peine de re re répondre mdr, et de toute façon t'inquiete pas tu comprendras tout sans problème ca c'est clair et net ^^Oui mais bon tu sais tres bien que question budjet et bien s'est comme si tu mesurais le contenue d'eau qui reste dans un verre reste 4 heures en plein soleil dans le sahara pour moi. Donc si j'achete un jeux ou je vais strictement rien comprendre et bien c'est pas la peine
enfin bref vivement que EDF me redonne mes thune pour que j'achete mon pack GC avec RE, ToS, et BK (Ouais je sais mais bon je suis du genre a me donner ma propre critique avant de réelement juger ^^).

- Count Dooku
- Admin
En même temps ToS il a plus a pas mal de monde tout de même (dont moi) donc bon ça doit pas être un si mauvais jeu que ça alors...Darkdamien a écrit :enfin bref vivement que EDF me redonne mes thune pour que j'achete mon pack GC avec RE, ToS, et BK (Ouais je sais mais bon je suis du genre a me donner ma propre critique avant de réelement juger ^^).![]()
et pas SH2
Ca va te couter 60 € de juge dans ce cas là ^^ (je dis rien sur re4 car je pense que meme s'il ne plait pas toi il devrait te plaire ^^ et BK n'y ayant pas joué bah non plus^^)