Another Code + Video + Test + Date de sortie Européenne
Another Code + Video + Test + Date de sortie Européenne
Pas mal ...Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la semaine précédente fournies par l'institut japonais Media Create. Comme on pouvait s'y attendre, Dynasty Warriors 5 se propulse largement en tête des charts avec un score qui frôle les 570.000. Le titre de Koei démarre toutefois moins bien que Dynasty Warriors 4 (670.000 unités en première semaine) et que Samurai Warriors (640.000). Loin derrière, StarFox : Assault parvient à accrocher la deuxième place avec un score discret de 80.000 tandis que Mega Man Battle Network 5 - Team : Colonel montre un essouflement de la série en dépassant à peine les 60.000. Le jeu d'aventure Another Code pour Nintendo DS s'octroie la quatrième position et réalise une bonne performance étant donné que 60.000 unités seulement ont été mises en vente le jour de sa sortie. Derrière, les blockbusters PS2 Devil May Cry 3 : Dante's Awakening et Dragon Ball Z Budokai 3 continuent leur bonhomme de chemin tandis que le jeu rétro Namco Museum parvient à mettre un orteil dans le top avec un peu moins de 22.000 exemplaires vendus.
1. Dynasty Warriors 5 PS2 569.892 569.892
2. StarFox : Assault NGC 80.510 80.510
3. Mega Man Battle Network 5 - Team : Colonel GBA 62.458 62.458
4. Another Code DS 59.346 59.346
5. Jissen Pachi-Slot Hisshôhô ! Hokuto no Ken Plus PS2 49.729 49.729
6. Dragon Ball Z Budokai 3 PS2 43.159 560.966
7. Devil May Cry 3 : Dante's Awakening PS2 38.565 233.095
8. Sakura Wars 3 PS2 34.189 34.189
9. Namco Museum PSP 21.775 21.775
10. Rumble Roses PS2 21.756 95.691
J'en profite pour rééditer mon post et rajouter un lien ...
video IN GAME de another code :
http://kitsuney.free.fr/another.mp4
Je réedit encore mon post et je rajoute ceci :
Voici d'autre petit détail croustillant à propos de Another Code (après tout on est là pour parler de ça). Je le cache au cas où certain préfère garder la suprise jusqu'au bout !
" ... en gros je me trouvais devant un sketchbook, avec sur l'ecran du bas un dessin et sur l'ecran du haut une sorte de coloriage,
le dessin du bas comportait un espace vide sur la gauche, et l'ecran du haut avait une sorte de dessin sur la gauche, ça faisait trois jours ( si ce n'est plus ) que je me demandait ce ke je pouvais faire avec ce putain de sketchbook, à un moment j'en ai eu marre et j'ai fermé la console ( pour la mettre en veille ), et quand j'ai réouvert, il y avait une impression du dessin du haut vers la page du bas ! et pour une enigme plus important, ce n'est pas le meme systeme mais tu dois legerement fermer ta DS pour faire un jeu de miroir, quel bande d'ordure ces developpeur lol ... "
Les dévellopeurs on vraiment de l'imagination ! Je croyais vraiment que cette fonction de la DS allais réellement servir dans les jeux !
Et maintenant voici le test de GameKult en import :
EDITTest import de Gamekult.com
Alors que l'on se perd en conjectures pour savoir si le second écran tactile de la DS sera toujours aussi intelligemment utilisé lorsque l'on aperçoit les sauvetages de crottes de nez de Wario Ware Touched !, Another Code fait son petit bonhomme de chemin et débarque à la rédaction. L'occasion pour nous de se pencher sur le premier jeu d'aventures-énigmes de la nouvelle portable. "Vivez l'expérience d'un roman à toucher" nous dit l'alléchante boîte du jeu. Une belle entrée en matière, et un bon résumé.
Par Greg
Publié le 24 Mars 2005
Au départ était le flashback, ce petit subterfuge de narration sympathique qui consiste à montrer de manière fugace et mystérieuse un acte passé. Another Code commence donc par un flashback assez obscur dans lequel deux personnes se font assassiner. De nos jours, sur un bateau, une jeune fille de 13 ans, Ashley Mizuki Robins. Elevée par sa tante après la mort de ses parents, la jeune fille a reçu un bien étrange paquet pour ses 14 ans. Un organizer en forme de DS (pour faciliter l'identification avec le joueur), ainsi qu'une invitation pour aller sur l'île de Blood Edward où l'attend son père. Surprise, la jeune fille s'interroge alors sur les raisons qui ont poussé sa tante à lui faire croire que son géniteur était mort à l'âge de ses trois ans, mais elle n'en saura pas plus, la brave tante ne sachant pas vraiment pourquoi non plus. Puis le bateau accoste, et très vite notre jeune Ashley se retrouve bien seule sur cette île déserte remplie de mystères et de secrets qui l'amèneront à découvrir enfin qui est véritablement son père.
Grâce au mini monologue didacticiel du bateau, on prend rapidement en main la représentation particulière d'Another Code. Alors que l'on pourrait penser que les deux écrans ne sont ici qu'un gadget, on s'aperçoit assez vite et avec étonnement que l'oeil s'habitue naturellement à zapper d'un écran à l'autre. En haut sont affichés les écrans fixes représentant des lieux et personnes que vous avez sous les yeux, et sur l'écran du bas, une vue de haut "à la Gauntlet" en 3D vous permet de vous déplacer dans les différents environnements de façon très intuitive. Grâce à l'astuce scénaristique consistant à doter l'héroïne d'un PDA en forme de DS, on pourra profiter de toutes les fonctionnalités du petit appareil d'une simple pression sur le côté droit de l'écran. Liste des objets ramassés, consultation des journaux récupérés sur des petites cartes DS, sauvegarde, ou encore consultation des photos que vous aurez prises des différents lieux. Autre option des plus amusantes, il sera possible via la DS de superposer les différentes photos que l'on aura prises afin de résoudre certaines énigmes, mais nous y reviendrons. On le voit donc, tous les outils vous sont offerts pour réussir à traverser ce manoir sans encombres.
Sauf que le père d'Ashley possède sans doute des liens étroits avec l'architecte responsable des bâtiments de la plupart des Resident Evil. En effet, impossible d'entrer dans une pièce ou d'ouvrir une grille sans avoir récupéré des statues, bougé des livres dans une bibliothèque, tapé un code au piano et autres joyeusetés. Heureusement la petite Ashley sera très vite accompagnée du mystérieux D, un sympathique fantôme amnésique qui retrouvera miraculeusement ses souvenirs au fur et à mesure de l'aventure. Il pourra donc vous aider grâce à des conseils avisés, même s'il faut admettre que les énigmes ne sont pas non plus très difficiles. En fait, on regrettera surtout la rigidité des solutions envisageables pour les résoudre. Car à la manière d'un ancien jeu d'aventure textuelle, vous ne pourrez pas agir sur des éléments de décor tant que vous n'en aurez pas besoin. Je repense à ce marteau impossible à ramasser avant d'avoir découvert une bouteille avec une clé à l'intérieur, ou cette porte qui refusait de s'ouvrir malgré le bon code tout simplement parce que le parchemin n'avait pas été lu jusqu'au bout. Ces incessants allers-retours obligatoires sont certainement placés là pour rallonger artificiellement une durée de vie qui n'excède cependant pas les 6 heures, permettant de classer définitivement Another Code dans la catégorie bâtarde des nouvelles interactives.
Au niveau technique, on trouve du bon et du moins bon dans cet autre code. Alors que la fenêtre du bas nous permet de nous balader dans un univers graphiquement assez semblable aux premiers jeux texturés sur Saturn, c'est surtout les diverses utilisations de la DS qui bluffent. Ici, il faudra souffler sur une porte pour faire de la buée et voir apparaître un code, ou encore utiliser la DS comme un tampon en la refermant afin d'imprimer un dessin sur une feuille. Autant de bonnes idées qui émerveillent et surprennent, étant donné que rien ne l'indique dans le jeu. Ce côté "gadget" n'est en effet pas du tout mis en avant, et au contraire devra être découvert par le joueur seul, procurant un grand sentiment de victoire de l'homme sur la machine tel que le connaissent les cadres de 55 ans lorsqu'ils changent eux-mêmes la cartouche de l'imprimante pour la première fois. La charmante Ashley au design très attachant, le bon goût graphique ambiant ainsi que les musiques envoûtantes ont un certain charme mais sur la fin, l'excellent soufflé se dégonfle, et on se retrouve plus déçu qu'enchanté une fois que le staff de fin se déroule sur le double écran de la DS, devenu désespérément vide un peu trop vite...
6 / 10 Honnête
Attendu comme le premier jeu d'aventure de la DS, Another Code tient toutes ses promesses de premier du genre sur une nouvelle console. Assez court, le titre est cependant bien fichu, possède des caractéristiques techniques qui font une bonne démonstration des capacités ludiques de la machine. On profitera aussi du micro et de l'écran tactile dans des énigmes parfois tordues mais toujours assez bien pensées. On regrettera juste le déroulement assez rigide de l'aventure très dirigiste, ainsi qu'une durée de vie de 5 heures, intenses certes, mais finalement assez courtes lorsque l'on repense à d'autres canons du genre sur GBA par exemple. Un bon moment un peu court, mais qui ne laissera pas indifférent.
Another Code sort le 24 Juin en Europe ! C'est Cool ! J'aurais cru que le jeu sortirais beaucoup plus tard !Another Code sortira en Europe
Nintendo vient d'annoncer la sortie de Another Code : Two Memories sur Nintendo DS pour le 24 juin prochain en Europe. Ce jeu d'aventure déjà disponible au Japon met en scène une jeune fille Ashley qui devra enquêter sur la mort de sa mère et l'enlèvement mystérieux de son père scientifique sur l'île de Brad Edward. Le joueur doit ainsi utiliser le stylet et le micro de la console portable pour résoudre des énigmes, discuter avec les habitants et avancer dans l'histoire. Par la même occasion, Nintendo annonce que Ridge Racer DS sur Nintendo DS sortira le 3 juin prochain en Europe.
Dernière modification par InGueMark le lun. 25 avr. 2005 - 18:58, modifié 7 fois.
-
- Liquid Mario
Re: Bon début de another code
link43 a écrit :Pas mal ...Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la semaine précédente fournies par l'institut japonais Media Create. Comme on pouvait s'y attendre, Dynasty Warriors 5 se propulse largement en tête des charts avec un score qui frôle les 570.000. Le titre de Koei démarre toutefois moins bien que Dynasty Warriors 4 (670.000 unités en première semaine) et que Samurai Warriors (640.000). Loin derrière, StarFox : Assault parvient à accrocher la deuxième place avec un score discret de 80.000 tandis que Mega Man Battle Network 5 - Team : Colonel montre un essouflement de la série en dépassant à peine les 60.000. Le jeu d'aventure Another Code pour Nintendo DS s'octroie la quatrième position et réalise une bonne performance étant donné que 60.000 unités seulement ont été mises en vente le jour de sa sortie. Derrière, les blockbusters PS2 Devil May Cry 3 : Dante's Awakening et Dragon Ball Z Budokai 3 continuent leur bonhomme de chemin tandis que le jeu rétro Namco Museum parvient à mettre un orteil dans le top avec un peu moins de 22.000 exemplaires vendus.

Mais arrête ! Nintendo va mourir. Quelle vente pitoyable alors que la PSP aura GTA. Il faut qu'il sorte rapidement la GBE car la DS et Another Code fait vraiment pitier à coté de la line up de la PSP. Innovation de mes couilles.

-
- Mario Bros
je pense que le post de kann était teinté d'une forte ironie en référence à un autre utilisateur au pessimisme connu dont il serait inutile de citer le nombloodangel a écrit :bah vas t'acheter ta psp avec gta et fait nous pas chier avec tes commandaires de merde ........ la ds est tres bien another code aussi

En totu ca c'est clair que Another fait un très bon départ vu le parc DS installé, il passe devant DMC 3 en 2e semaine ce qui est lin d'être mauvais pour une nouvelle liscence sur une console aussi controversé!
exilé!
-
- Mario Bros
-
- Oeuf de Yoshi
Bas écoute Kann si la PSP aura GTA tant mieux.. Se que t'as pas trop compris c'est que la PSP et la DS se destinent à des joueurs différents, ceux qui veulent une console "multifonctions" avec de très beau graphique prendront la PSP et ceux qui veulent une console sympathique adoptant une nouvelle façon de jouer prendront la DS..
Et perso je pense pas que Nitendo
mourra un jour..
Sinon en se qui concerne A.C, vivement qui sorte chez nous!
Ah oui aussi, pas la peine d'être aussi vulgaire (en clair va ch..r gros c.n)
Et perso je pense pas que Nitendo

Sinon en se qui concerne A.C, vivement qui sorte chez nous!
Ah oui aussi, pas la peine d'être aussi vulgaire (en clair va ch..r gros c.n)
On dirait pas à première vuebloodangel a écrit :desolé mais les messages de type iz no good je fais pas gaffe

Glass_No_Kamen, si tu lisais les autres messages d`un topic, ça t`éviterait de dire des conneries

Sinon, 654 unités non-vendues sur 60 000, c`est pas mal ^^. Probablement que lorsque les nouveaux stocks arriveront, il fera encore de très bon scores.
Ouai bon score de Another Code et encourageant pour les éditeurs voulant tenter une approche des jeux portable différente de ce qui se fait habituelement.
Mais bon, malgré tout, y'a as de blockbuster! hein ils sont où les Blockbusters?? De toute façon quand on va annoncer l'arrêt de production du DS ce qui est bien parti (vu comment elle se fait tuer par la PSP...avec quelques millions d'avance) ben vous allez moins faire les malins.
Mais bon, malgré tout, y'a as de blockbuster! hein ils sont où les Blockbusters?? De toute façon quand on va annoncer l'arrêt de production du DS ce qui est bien parti (vu comment elle se fait tuer par la PSP...avec quelques millions d'avance) ben vous allez moins faire les malins.
-
- Silicon Mario
Moi je predie quelque heures apres la sortie d'ANOTHER CODE de grosse déception, pas que le jeux soit mauvais mais juste que c'est un genre établie pour des fan du point and clik ce qui est un genre tres peu aimer du faite que l'action est mou et que le style se resume a regarder des map une par une pour trouver un objet.
Enfin bref un bon jeux mais qui ne plairas pas a tous le monde, je vous conseille d'essayer certain jeux sur PC pour voir si vous accrochez au style car... Moi Mysth 3 en 30 minutes la suffit de dire de laisser tomber le genre.
Enfin bref un bon jeux mais qui ne plairas pas a tous le monde, je vous conseille d'essayer certain jeux sur PC pour voir si vous accrochez au style car... Moi Mysth 3 en 30 minutes la suffit de dire de laisser tomber le genre.
-
- Liquid Mario
C'est juste la 10eme fois que tu nous fait ce discours.Haloman a écrit :Moi je predie quelque heures apres la sortie d'ANOTHER CODE de grosse déception, pas que le jeux soit mauvais mais juste que c'est un genre établie pour des fan du point and clik ce qui est un genre tres peu aimer du faite que l'action est mou et que le style se resume a regarder des map une par une pour trouver un objet.
- Mirada
- Super Mario
le point and click se vend três bien, les meilleurs vente de toute façon ne sont pas obligatoirement des jeux d'actions Sims la prouvée...
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Ouai enfin bon, les acheteurs ont quand même une idée de ce qu'ils viennent d'acheter nan??Haloman a écrit :Moi je predie quelque heures apres la sortie d'ANOTHER CODE de grosse déception, pas que le jeux soit mauvais mais juste que c'est un genre établie pour des fan du point and clik ce qui est un genre tres peu aimer du faite que l'action est mou et que le style se resume a regarder des map une par une pour trouver un objet.
Des déçus de Sybéria j'en vois pas beaucoup!
-
- Silver Mario
Re: Bon début de another code
Nombre d'exemplaires du jeu mis en stock :link43 a écrit :Pas mal ...Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la semaine précédente fournies par l'institut japonais Media Create. Comme on pouvait s'y attendre, Dynasty Warriors 5 se propulse largement en tête des charts avec un score qui frôle les 570.000. Le titre de Koei démarre toutefois moins bien que Dynasty Warriors 4 (670.000 unités en première semaine) et que Samurai Warriors (640.000). Loin derrière, StarFox : Assault parvient à accrocher la deuxième place avec un score discret de 80.000 tandis que Mega Man Battle Network 5 - Team : Colonel montre un essouflement de la série en dépassant à peine les 60.000. Le jeu d'aventure Another Code pour Nintendo DS s'octroie la quatrième position et réalise une bonne performance étant donné que 60.000 unités seulement ont été mises en vente le jour de sa sortie. Derrière, les blockbusters PS2 Devil May Cry 3 : Dante's Awakening et Dragon Ball Z Budokai 3 continuent leur bonhomme de chemin tandis que le jeu rétro Namco Museum parvient à mettre un orteil dans le top avec un peu moins de 22.000 exemplaires vendus.
60.000
Nombre d'exemplaires du jeu vendus :