Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deçu

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

jax a écrit :euh juste pour info, Wario Ware Touched n'est pas une repompe, tout les mini jeux sont inédits...
Ouais je suis d'accord mais le concepte reste le même : des mini jeux et des minijeux, c'est pour ça a part une utilisation de l'écran tactil pour certains minijeux y'a rien qui change au niveau du gameplay.Les minijeux changent mais le concepte est le même.Pour comparaison dans Mario party, entre chaque épisode, il n'y a pas que les minijeux qui changent mais il y a aussi des innovations sur comment avancer, comment gagner des objets....

Voila mais c'est vrai que l'on en à un peu rien a foutre par rapport au sujet du topic.

Je m'excuse donc pour cette déviation. :-D
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ce nest pas le game disign qui reste et le game play qui change??
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Bibi_ff9 a écrit :
jax a écrit :euh juste pour info, Wario Ware Touched n'est pas une repompe, tout les mini jeux sont inédits...
Ouais je suis d'accord mais le concepte reste le même : des mini jeux et des minijeux, c'est pour ça a part une utilisation de l'écran tactil pour certains minijeux y'a rien qui change au niveau du gameplay.Les minijeux changent mais le concepte est le même.Pour comparaison dans Mario party, entre chaque épisode, il n'y a pas que les minijeux qui changent mais il y a aussi des innovations sur comment avancer, comment gagner des objets....

Voila mais c'est vrai que l'on en à un peu rien a foutre par rapport au sujet du topic.

Pourquoi tu voudrais que le concept change???? oO Wario ware c'est wario ware !!! tout comme un RPG est un RPG, un jeu de plateforme un jeu de plateforme... Le concept des Zelda n'a jamais changer, le concept des mario (plateforme) n'a jamais changer, le concept des FF n'a jamais changer... Ca ne choque pas et pourtant c'est la même chose... Ce qui change dans ces jeux (mis à part mario ><) c'est le scénarios et peut-être un peu le monde, mais le gameplay reste indentique d'une version à une autre avec quelques améliorations, mais rien de bien révolutionnaire...
exilé!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

je préviens j'ai rien lu du topic pour le moment

Je joue quasiment jamais avec ma DS , j'ai Mario ds et j'ai surtout joué au mini jeux car j'ai trop du mal a me diriger avec le stylet et meme avec la croix je galére.

Je ne joue pas beaucoup avec ma GBA mais au début j'y joué quand meme + qu'au début de ma ds (faut dire aussi que j'avais 2 jeux auquel on joue sans ce prendre trop la tete)

Je suis quand meme content de l'avoir acheté en avance , comme ça j'ai pu commander RE 4 pour le mois de mars (je c déjà que ça mettonerai que je dépasse les 5h de jeu , ToS mon dernier jeu , j'y est pratiquement pas joué , AC est le dernier jeu auquel j'ai beaucoup joué , voir trop car j'en ai eu marre et surtout je n'avais plus de pc , la j'ai de nouveau 1 pc et ayé je délaisse les consoles , la j'ai + de 80h de World of Warcraft , certe c sur PC , mais que je joue sur PC ou sur console ça reste du jeu et quand je n'y joué pas je m'emmerder a toujours faire le tour des meme site et recommencais quand le tour été fini , donc faut croire que j'ai du mal à trouver 1 jeu qui me donne vraiment envie d'y jouer

En tous cas je pense que Wario Ware Touched me donnera plus envie de jouer à la DS.
davzell
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par davzell »

c'est normal mario avec la croix c'est un peu bidon et avec le stylet c assé galere mais avec la bague qui a sur la dragonne c'est franchement bien juste un peu moins bien qu'un joystick mais plus de confort qu'un joystick quand on joue de long moment.
Rems
Luigi
Luigi

Message par Rems »

davzell a écrit :c'est normal mario avec la croix c'est un peu bidon et avec le stylet c assé galere mais avec la bague qui a sur la dragonne c'est franchement bien juste un peu moins bien qu'un joystick mais plus de confort qu'un joystick quand on joue de long moment.
Est-ce que la dragon, en appuyant tres moderement, l'écran s'abime ? enfin en appuyant comme un bourrin c sur que ca s'abime mais un tout petit peu ??

Merci de ta réponse ;)

Ps : savez vous ou commandez sur le net un truc pour l'écran pour pas l'abimer ?? Merci :)
La vie n'est plus pareil avec la DS + Mario + Wario + Polarium :D
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Bibi_ff9 a écrit :

Mais arrête de dire n`importe quoi si tes pas un minimum renseigné :lol:.
Pour certains mini-jeux ? Mais laisse-moi rire, Wario Ware Touched, c`est 190 nouveau mini-jeux, 166 utilisent l`écran tactile, au moins 70 utilisent bien le double-écran, 22 utilisent le micro, 1 utilise le micro et le tactile et 1 jeu n`utilise absolument rien. Alors ça revient à dire que 189 jeux sur 190 utilisent les fonctions spéciales du DS. En effet, ç`aurait pu être mieux, t`a bien raison.

Mais LA citation de la semaine, c`est celle-là : "y'a rien qui change au niveau du gameplay".
Poutant, avec mon SP, quand j`essayais d`appuyer sur mon écran ça ne faisait rien, et quand je soufflais en-dessous de ma console aucune réaction ne se produisait ; c`est normal ?

Au fait, entre un Wario Ware et un FF, moi choix aussi est vite fait. Mais détiens-je la vérité universelle ? Non.
Enfin pour ton exemple le concept de Final Fantasy reste aussi le même, c`est tous des RPG :-o. Il me semble qu`ils auraient pu le transformer en jeu de course, ça nous aurait fait un nouveau concept original :).
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

Rems a écrit : Est-ce que la dragon, en appuyant tres moderement, l'écran s'abime ? enfin en appuyant comme un bourrin c sur que ca s'abime mais un tout petit peu ??

Merci de ta réponse ;)

Ps : savez vous ou commandez sur le net un truc pour l'écran pour pas l'abimer ?? Merci :)
il n'y a aucun risque que tu abime ton ecran ; en effet il y a une protection anti rayure sur l'ecran tactil( comme sur tout les appareils munis d'un ecran tactil notemment comme les pda
Rems
Luigi
Luigi

Message par Rems »

bloodangel a écrit :
Rems a écrit : Est-ce que la dragon, en appuyant tres moderement, l'écran s'abime ? enfin en appuyant comme un bourrin c sur que ca s'abime mais un tout petit peu ??

Merci de ta réponse ;)

il n'y a aucun risque que tu abime ton ecran ; en effet il y a une protection anti rayure sur l'ecran tactil( comme sur tout les appareils munis d'un ecran tactil notemment comme les pda
Merci :) J'ai quand meme pris, enfin au depart c'était pour las sacoche mais elle le contienent un ecran de protection... au cas ou :D
La vie n'est plus pareil avec la DS + Mario + Wario + Polarium :D
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

je dévie un peu le sujet mais bon...
J'ai eu la chance de tomber tout à fait par hasard sur le "nintendo ds tour" et j'ai pus jouer à project chépakoi, et je peus vous dire que j'ai adoré!
je ne m'y attendait pas du tout mais soufffler sur la ds pour faire avancer une palche a voile, c'est super, attiser un feu avec l'écran tactile c'est encore mieux!!!
mais le mieux, c'est le nouveau slogant que la vendeuse de la fnac a trouver "comme d'habitue chez nintendo, c'est du costaud! :-?
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
RadiATIon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RadiATIon »

Pour répondre au fait que la PSP se vende mieux maintenant que la DS au Japon (cf les chiffres de ventes par semaine), ce n'est pas grace aux jeux ! Non, quand on regarde les chiffres de ventes des jeux, les jeux sur DS se vendent mieux que sur PSP, mais le fait est que la PSP est multimédia, et qu'à ce titre Sony a lancé son format de film sur PSP... Cela me rappelle le lancement de la PS2. Cette dernière avait peu de jeux au lancement, mais elle lisait les DVD ! C'est vrai qu'en attendant les bons jeux, on profitte des autres fonctionnalités non négligeables... qui aiment les jeux vidéo et pas les films ???? C'est rare lol

Moi si on continue dans cette reflexion, je dirais que la XBOX2 et la PS3 liront les DIVX.... la Révolution aussi, en tous les cas si Nintendo a vraiment compris les erreurs passées ;-)
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Et bien, je l'Espere mon cher ;-)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

RadiATIon a écrit :Pour répondre au fait que la PSP se vende mieux maintenant que la DS au Japon (cf les chiffres de ventes par semaine), ce n'est pas grace aux jeux ! Non, quand on regarde les chiffres de ventes des jeux, les jeux sur DS se vendent mieux que sur PSP, mais le fait est que la PSP est multimédia, et qu'à ce titre Sony a lancé son format de film sur PSP... Cela me rappelle le lancement de la PS2. Cette dernière avait peu de jeux au lancement, mais elle lisait les DVD ! C'est vrai qu'en attendant les bons jeux, on profitte des autres fonctionnalités non négligeables... qui aiment les jeux vidéo et pas les films ???? C'est rare lol

Moi si on continue dans cette reflexion, je dirais que la XBOX2 et la PS3 liront les DIVX.... la Révolution aussi, en tous les cas si Nintendo a vraiment compris les erreurs passées ;-)
La PSP est effectivement plus multimedia que console pour le moment , cependant ya de tres bon jeu qui sont deja la et arrive d'ici le moi de mars, comme generation of chaos, popolocrois, ridge racer ou tales of eternia...

ET puis les tres bonne vente de la console actuel font que les editeurs augmente leur nombre de production sur la machine , donc au final elle se vend peu etre pas pour ses jeux , mais ces belle et bien elle qui les aura les bon gros jeux ;-)
RadiATIon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RadiATIon »

sakuragi a écrit : La PSP est effectivement plus multimedia que console pour le moment , cependant ya de tres bon jeu qui sont deja la et arrive d'ici le moi de mars, comme generation of chaos, popolocrois, ridge racer ou tales of eternia...

ET puis les tres bonne vente de la console actuel font que les editeurs augmente leur nombre de production sur la machine , donc au final elle se vend peu etre pas pour ses jeux , mais ces belle et bien elle qui les aura les bon gros jeux ;-)
Oui, enfin, tout est relatif, encore une fois si on reste sur l'exemple de la PS2... elle s'est vendue pas mal au début grace à sa fonction lecteur dvd bien qu'en lecteur de dvd c'est pas terrible... qualité de sortie vidéo composite en dvd lol Heureusement que beaucoup n'y connaissent rien... C'est comme ceux qui gardent leur cable composite sans savoir qu'il existe bien mieux (composite<svideo<rgb<yuv)... Enfin, donc, elle s'est bien vendue, ensuite les éditeurs ont suivis et ont developpé les bons gros jeux comme tu dis... mais le fait est que la PS2 était seule sur le marché des consoles nouvelle génération... il en a fallut du temps avant que la NGC et la XBOX arrivent... Là ce n'est pas le cas, Nintendo a fait le choix de sortir sa console avant la PSP sur les 3 marchés (Japon, Usa, Europe)... le choix est judicieux, ainsi même si la PSP se vend mieux que la DS, les lancements de la DS étant bons, cette dernière reste plus que jamais dans la course, il en faudra des semaines avant que les ventes de la PSP dépassent celles de la DS... On ne peut pas repprocher à Nintendo d'avoir fait ce choix cette fois ci :-) D'autant que cela leur permet d'avoir une base installée > à la PSP et donc les developpeurs devront developper sur les deux formats... car on peut ne pas developper sur une plateforme représentant une niche dans le marché (5-10%) mais pas sur une plateforme représentant plus de 50%... voir même 40%... c'est logique, ne serait-ce que pour rentabiliser les couts de developpement des jeux.
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

belle reflexion pleine de logique radiATIon esperons que les developpeur auront la meme logique!!!

Répondre