Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deçu

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :
Ramza a écrit :La PSP, c'est quoi niveau jeu de plus? Sincèrement, tu dis que la DS c'est réedition sur réedition mais la PSP, bien que je connai pas vraiment sa liste de jeux, je peux déjà la te dire trois jeux qui me passent par la tête et qui sont des réeditions: Ape Escape, Tales of Eternia, Medievil. Ridge Racer aussi je crois, alors bon....

Maintenant, j'attend de voir le futur des deux consoles mais c'est vrai que ce pessimisme sur Nintendo et son futur me fait froid dans le dos, pourtant, ils renouvellent le jeux-vidéo même si leurs licences commencent à moisir. Mais si Nintendo se crée un réseau wifi, met en place le net, dispose d'une putain de ludothèque (pour le moment, je me fais pas de soucis), un lecteur musique et de divx, ce sera sans doute la gagnante...

Ah oui pour ta culture personnelle cette console existe déjà!

C'est une PSP :-D :-D :-D
La PSP a une super ludothèque? oO sort moi des noms!!! et elle lit des films DviX (cad 700 Mo en moyenne)? Il est clair que le net nintendo (si bien construit) sera bien plus apprécié que le net sony pour la simple et bonne raison que nintendo en multi c'est connu et reconnus: ca tue.
Tengai makyo psp,
y's6,
persona 3,
princess crown,
FF 7-2 ,
castlevania,
gta,
ridge racer,
tales of,
super robot taisen,
transformers psp,
naruto ,
un one piece et un gundam,
power pro kun base ball,
ape escape,
armored core online,
dinasty warior
Devil may cry psp
viewtiful joe
need for speed
ISS PRO
wAR OF GENESIS

lA VOILA LA TRES BONNE LINE UP pardis ;-)

Mais je suis d'accord pour dre que la DS a une line up aussi voire plus interessante ! cependant je ne me fait pas d'illusion si tout les jeux DS sont en simple 2d ca va pas aller loin pour certain gros RPG :-/
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

sakuragi >>> ca c'est pas la ludotheque, c'est les jeux prévus :blasé:... la DS aussi à plein de super jeux prévus ^^...
exilé!
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je n'aime pas trop les consoles Sony en général (fiabilité des premières générations et, pour le salon, orientation "monojoueur" avec 2 ports manettes, manettes qui "ne me vont pas", temps de chargement...) et même si pour la PsP je ne suis pas séduit par le design, je dois reconnaître qu'elle a de très bonnes capacités (j'attends le prix et la date pour l'Europe quand même) hormis la faible autonomie (bon... les chargements sur portable faudra que je m'habitue), et surtout même si je préfère en général "l'ambiance nintendo" (appelez ça gamin si vous voulez), la line up PsP me semble bien plus attrayante que celle de la DS.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

adc06 a écrit :sakuragi >>> ca c'est pas la ludotheque, c'est les jeux prévus :blasé:... la DS aussi à plein de super jeux prévus ^^...
CA s'apelle une line-up , si tu veu la line-up de lancement il suffis de le demandé :

-Ridge racer (fabuleu)
-minna no golf (tres tres fun)
-lengend of heroes(tres bon mais combat foireux )
-metal gear acid (chiant)
-lumines (tres tres bon )
-need for speed (bon a mon avis)
-tales of eternia (us) (pas le meilleur mais bon rpg )
-popolocrois (meilleur rpg de la psp pour l'instant )
-vampire savior (on est fixé en 2d la psp tue )
-tower of purgatorie (simpa sans plus)
-ape escape (fun)

Contre sur DS :

-Mario 64x4 (un hit)
-wario ware (defoulant sans plus )
-project rub (tres tres fun)
-zoo keeper (bof mais efficace)
-ridge racer (risible )
-tiger woods (moins bon que minna no golf)
-yoshi touch & go (oui ok mais tellement laid )
-asphalt urban (semi vitrine technologique , mais nul)
-spider man 2 (bon mais pas indispensable)
-ANother code (tout juste sorti donc je sais pas mais ca a l'aire bon bon )

Donc voila on se rtoruve avec :

3 rpg sur PSP contre 1 sur DS
1 tres bon jeu de voiture sur PSP contre 2 pourri sur DS
1 tres bon jeu de golf sur psp contre 1 bof sur DS
2 tactic/reflexion contre 3 sur DS
1 platforme sympa contre 3 dont 1 terrible sur DS
0 jeux de baston contre 1 bon sur PSP

LA psp est deja bien plus equilibré, plus abouti dans la qualité de ses jeux et propose des petit plus indegniable (photo,divx,mp3)

C'est la qualité generale des jeux ds qui est bof pour une line up , la ou ça doit tapper a l'oeil directement et ou le gameplay se doit de prouvé son coté revolutionnaire , on se retrouve avec des jeux pas vrai beau (simple portage GBA ) et pas toujours utile au concepte.

Donc oui la PSP est bien mieu fournie pour un edebut car elle joue la carte de "soi belle et tait toi " toujours efficace pour une recontre coup de foudre !
APres sur la durée c'ets uen autre histoire...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :
fenua a écrit ::lol:

Vous me faites trop marrer les momes! :lol:

Bon allé j'vous laisse avec vos ordis portables et autre DS.
et pourrai-tu nous donner ton age. Qu'on sache au moins à partir de quand on pourra discuter "entre adultes" ?
25
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

sakuragi a écrit :
adc06 a écrit :sakuragi >>> ca c'est pas la ludotheque, c'est les jeux prévus :blasé:... la DS aussi à plein de super jeux prévus ^^...
CA s'apelle une line-up , si tu veu la line-up de lancement il suffis de le demandé :

-Ridge racer (fabuleu)
-ape escape (fun)

Contre sur DS :

-Mario 64x4 (un hit)
-ridge racer (risible )

LA psp est deja bien plus equilibré, plus abouti dans la qualité de ses jeux et propose des petit plus indegniable (photo,divx,mp3)

C'est la qualité generale des jeux ds qui est bof pour une line up , la ou ça doit tapper a l'oeil directement et ou le gameplay se doit de prouvé son coté revolutionnaire , on se retrouve avec des jeux pas vrai beau (simple portage GBA ) et pas toujours utile au concepte.

Donc oui la PSP est bien mieu fournie pour un edebut car elle joue la carte de "soi belle et tait toi " toujours efficace pour une recontre coup de foudre !
Entièrement d'accord!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

sakuragi a écrit :

-Ridge racer (fabuleu)
-ape escape (fun)

Contre sur DS :

-Mario 64x4 (un hit)
-ridge racer (risible )

Je rappelle que j'avais expressément demander la Ludothèque donc les jeux SORTIS. Il n'y avait donc aucune ambiguité dans mon message ><...

Sinon pour le reste on est assez d'accord même si je trouve encore et toujours que tu t'attaches trop à la quelité visuelle des softs...
La PSP est mieux (parce que Bien mieux faut pas pousser) fournie que la DS pour le moment (la tendance va rapidement s'inverser), de là à dire qu'elle a une ludothèque exceptionnelle... c'est un abus de fanatisme...
exilé!
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Link52 a écrit :Et ben va acheter la PSP et pis c'est tout t'arrive et tes 1ers posts c'est quoi ? Pour demonter la DS... d'accord tu dis ce que tu veux mais tu y va severe la moi j'y ai joué et je trouve qu'elle tue !
...

Sinon ben voila tout est dit simplement joue avec ta PSP et arrete un peu ton cassage on a compris que tu l'aimes pas la DS mais tes arguments sur les jeux soit disant nuls n'ont pas convaincu beaucoup de monde car les critiques sont trop fortes quoi...
Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça...
Il présente son opinion, c'est tout, il dit pourquoi il est contre et réponds au autre...
Et puis démonter la DS, ça veut rien dire, c'est pas une personne vivante cette ds, tu peux pas lui faire de mal en disant quoi que ce soit de mauvais, et princedelu toute l'énergie dans un biscuit bin il la "démonte surement pas par plaisir", il doit être bien déçu de l'avoir acheté car il n'a pas aimé les juex, voila tout nom d'une pipe.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Non mais attendez voir ! On parle de quoi la de console portables ou d'un truc mulit support ! Je trouve complètement absurde de payer un développement pour des rajouts de photos, divX,MP3, etc.. ! Une console c'est fait pour jouer bon sans ! si on veux prendre des photos, on prend un appareil numérique, si on veux lire les DivX, il y a les PC et les lecteurs DVD pour ça (tu te vois regarder Le SEigneur des Anneaux sur un écrans de PSP toi ?), et si on veux des MP3 un baladeur fera aussi bien l'affaire !
Bon dieu on a eu déjà deux N-Gage qui se sont essayé à la multifonction entre guillemets, et ça a été un flop total, monstrueusement râté cette pseudo-console ! Donc arrêtons de comparer une console destinée juste au jeu comme Nintendo à l'habitude (et j'approuve complètement) et une PSP proche d'un support multimédia !
Achno
Baby Mario
Baby Mario

Message par Achno »

non non je suis pas dacor tu dit que s'est pas une personne vivante mais on peu pas vraiment dire sa come sa i a beaucoup de travaille derrière cette console Nintendo a du invesstir pas mal d'argent alors dit qu'on peu pas faire du mal a la console ok mais alors on fait peu ètre du mal a se qui l'on conssu ou se qui l'aime. Je pence que tous le monde est d'acor que la PSP a les plus beau graphisme que la DS mais les graphisme se n'est pas tous un jeu. O et puis après tous s'est chacun ses gout. J'espère juste que la DS ne va pas s'efondrés face à la PSP sinon Nintendo perdra beaucoup d'argant et Sony va en gagner beaucoup.Sa serais merveilleu si les chiffres de vente des deux console étais au même niveau :-D .
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Tout à fait d'accord, les graphismes il n'y a pas que ça ! Maintenant si certains on envit de se faire chier sur un beau jeu, je préfère m'éclater sur un jeu moins beau techniquement mais plus original, voilà !
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Quelqu'un a des infos ou des images de Tales of eternia???

Je veux en savoir plus :uhuh2:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DK-50 a écrit :
Non mais attendez voir ! On parle de quoi la de console portables ou d'un truc mulit support ! Je trouve complètement absurde de payer un développement pour des rajouts de photos, divX,MP3, etc.. ! Une console c'est fait pour jouer bon sans ! si on veux prendre des photos, on prend un appareil numérique, si on veux lire les DivX, il y a les PC et les lecteurs DVD pour ça (tu te vois regarder Le SEigneur des Anneaux sur un écrans de PSP toi ?), et si on veux des MP3 un baladeur fera aussi bien l'affaire !
Bon dieu on a eu déjà deux N-Gage qui se sont essayé à la multifonction entre guillemets, et ça a été un flop total, monstrueusement râté cette pseudo-console ! Donc arrêtons de comparer une console destinée juste au jeu comme Nintendo à l'habitude (et j'approuve complètement) et une PSP proche d'un support multimédia !
Une lecture divx , mp3 et photo quand ta un port memory stick , c'est juste une histoire de bios et de fonction de ce même bios :-/

On paye carrement rien de plus pour avoir cette fonction, et puis la station multimedia donne des idée puisque Nintendo est même obligé de sortie le play-yan pour satisfaire la demande de la majorité des japonais qui souhaite ces fonctions multimedia !

Pour ce qui est du jugement sur les graphisme , oui j'aime les beaux jeux comme 99% des joueurs , ca fait toujours plaisir de voir un jeu dans lequel tu a investie et qui te fou une claque a la gueule !

Et excusez moi si je n'ai pas vue la revolution que represente la DS, mais je ne m'en fait pas je suis loin d'etre le seul ^^, et de tout ceux qui on eu une fois la DS et psp entre les mains le constat est general : "LA ds c'est sympa mais la PSP c'est autre chose ya pas photo "

PS: les rumeur sur la sois disant autonomie de 1h 30 ou les chargement de 30 min ou encore le fermoire umd qui se bloc ce sont de belle legende urbaine lançé par les pro Nintendo (même si 1% de psp avais effectivement des probleme de boutons et fermoire ).

Bref moi se sera DS et PSP , mais si yen avais uen seul a prendre se sera la PSP a coup sure pour l'instant.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Si tu ne considère pas la révolution créée par la DS, dis moi quelle est celle de la PSP ! La DS invente une nouvelle manière de jouer, à deux écrans, avec un stylet ou une lanière, du multi Wi-Fi, un logiciel de dicute super ! Certainement autre chose que la peu originale PSP, dont je ne doute pas de la qualité cependant, je fais confiance à Sony ! Mais là Nintendo à sorti un nouveau genre, qui est en plus a part de la GBA, puisqu'une autre GBA est en préparation pour succéder à la GBA sP !
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

euh pour en revenir a Yoshi: 120000 exemplaires c'est pas mal pour un jeu sur une nouvelle console.... si tu attends des jeux qui vont se vendre en masse, peut être que tu aurais du attendre que la DS dépassent les 10 millions de consoles vendues....
Juste pour info, au jour d'aujourd'hui, c'est très rare de trouver des jeux dépassant le million d'unités vendus... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici

Répondre