Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deçu

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deçu

Message par princedelu »

Dès que la console fut dispo au canada je l'ai achete alleché par les attraits techniques proposés, aujourd'hui c'est un peu l'heure du bilan, et ce n'est pas très glorieux ...

D'ailleurs je ne pense pas être le seul à être décu etant donné que j'ai deja vu des DS en occaz en magasin ...

Il faut dire que les jeux dispo pour le moment sont pas terribles et que les jeux a venir ne s annoncent pas exceptionnels non plus !

Je commence a me demander si je vais pas la revendre.

Perso mon bilan :

- Feel the magic : jeu sympa mais a la durée de vie trop courte (2-3 jours) et surtout tres lassant, une fois fini on n'a pas envie d'y retourner

- Ridge racer : Boffff.... vraiment pas terrible, jouabilité médiocre

- Mario 64 : Plutot sympa, mais jouabilité nulle meme avec le stylet, dans les niveaux 'avancés' le jeu devient cornellien a cause des caméras qui sont mal gérées

- Wario : pour moi le meilleur titre de la console, depuis que je l'ai, ma copine et moi on s'eclate dessus, on emmene tout le temps la console dans les toilettes pour se faire une petite partie et tenter de battre le high score de l'autre

- Yoshi Touch'n go : Ce jeu est une vaste blague, le principe est sympa, la premiere partie est sympa et apres quand on realise que le jeu se fini en 1 heure (!!!) et que le seul interet du jeu est de recommencer tout le temps la meme partie juste pour ameliorer le score on se demande comment des developpeurs ont pu mettre ce jeu en vente.
Ce truc devrait s'appeller une demo et non un jeu et etre offert avec la console ... (pour la petite histoire je l'ai revendu sur ebay et une semaine apres la personne a qui je l'ai vendu l'avait mis en vente comme quoi...)
D'ailleurs il a fait un gros bide au japon (90.000 ex vendus), bref pour resumer une ENORME BOUSE : A FUIR !!!

- The urbs : aucun interet sur une portable, jeu moche, jouabilite pas terrible ... c'est un jeu pour PC ou -a la limite pour console de salon- mais pas pour portable... vous immaginer la galere pour jouer a sim city sur une game boy, bas la c'est la meme chose

Bref, nintendo a de la chance de lancer sa DS avant la PSP parceque sinon les choses seraient bien differentes ... Et puis quand je vois les derniers jeux PSP sortis il y a quand meme une sacré difference technique (et les jeux PSP ne se finissent pas dans la journée eux...), et une derniere info pour ceux qui critiquent l'autonomie de la PSP: essayez donc de jouer a plusieurs à un jeu multijoueur (ridge racer ou yoshi touch'n go par exemple) vous verrez que l'autonomie de la console ne depasse pas les 2h30-3h !!!
L'autonomie de la DS en multi est vraiment tres limitée, encore plus que celle de la PSP ! , mais curieusement personne n'en parle ...

Bref, deçu deçu deçu :herisson:
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

abh cétait prévisible tout ca..;
c'est vrai que moi, je doutait sur la maniabilité de mario 64 mais en fait faut faire les premiers niveaux a fond pour être au top dans les niveaux finaux...
enfin je crois...
par contre wario ware est super!!!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Persos pour mario j'ai aucun problème de maniabilité et jamais eu de reel problème de camera enfin comme quoi moi je le trouve excellent et je redécouvre un hits qui pour moi est toujours un HIT.
As tu essayé Metroid parce que à elle tt seule cette demo vaut un jeu ce Jeu je l'attends avec impatience ssi pas plus?
Pour les jeu prévu c'est vrai que la je saurais pas trop te dire à part another code si on aime le genre y a pas grd chose. Y a aussi Mario KArt et comme je le disais plus haut Metroid.
Sinon c'est vrai que URBZ ça doit être de la merde.
Pour yoshi ça ressemble à de l'arnaque.
Mais moi je te conseillerai d'attendre l'E3 avant de la revendre et si il n'y a aucuen surprise (ce qui m'étonnerais) revends la.
Dernière modification par Samuma le mer. 23 févr. 2005 - 12:00, modifié 1 fois.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Samuma a écrit :Persos pour mario j'ai aucun problème de maniabilité et jamais eu de reel problème de camera enfin comme quoi. Et tu as pas essayé Metroid parce que à elle tt seule cette demo vaut un jeu ? et another code ? sinon c'est vrai que URBZ ça doit être de la merde? pour yoshi c'est vrai que ça ressemble à de l'arnaque. Sinon attend l'E3 avant de la revendre si il n'y a rien revends la
Metroid c'est vrai que le gameplay est bien foutu, mais il est quand meme assez moche surtout comparé a des textures comme celles de Ridge Racer sur PSP.
Par contre il est vrai qu'another code à l'air excellent, toutefois un ami japonais m'a indiqué qu'il etait difficilement jouable pour quelqu'un qui ne comprends pas bien le japonais... alors j'attends une sortie US ou EU pour ce titre ...
Dernière modification par princedelu le mer. 23 févr. 2005 - 11:36, modifié 1 fois.
chcool
Luigi
Luigi

Message par chcool »

Il est clair que à part Wario, les jeux à la sortie de la DS ne sont pas tres allechant, mais quand on voit qu'il va y avoir du Winning eleven, la serie des futur Final Fantasy et je pense pas mal de licence qui vont suivre. personnelement je vais garder ma DS, car je soutiens big N qui tente d'innover, et c'est une bonne chose, cependant pour moi je pense que la PSP, va pas bcp se vendre, du fait qu'elle est trop cher, et que tout ses packs servent à rien. Pkoi acheter un GPS ???????
Voila, tu nous a pas dit ton avis sur metroid, qui a mon gout est tres bon.
Bye
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Droile de coincidence voila un article qui vient juste d'etre publié sur overgame et qui va dans le sens de ma reflexion :

http://www.overgame.com/page/21356.htm
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

j'ai réedité mon premier msg parce qu'il ressemblait à rien c'est clair que pour l'instant la console manque de Jeu mais j'espère que Nintendo nous fera des suprises.
D'un autre cotés j'ai pas non plus besoin de plus de jeu pour l'instant masi d'ici 3 mois c'est vrai que si il n'y a rien de new ça va commencer à faire long.
Allez je ne désepsère pas il me faut juste Metroid, Mariokart et un Bon zelda et je serai aux anges
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

chcool a écrit :Il est clair que à part Wario, les jeux à la sortie de la DS ne sont pas tres allechant, mais quand on voit qu'il va y avoir du Winning eleven, la serie des futur Final Fantasy et je pense pas mal de licence qui vont suivre. personnelement je vais garder ma DS, car je soutiens big N qui tente d'innover, et c'est une bonne chose, cependant pour moi je pense que la PSP, va pas bcp se vendre, du fait qu'elle est trop cher, et que tout ses packs servent à rien. Pkoi acheter un GPS ???????
Voila, tu nous a pas dit ton avis sur metroid, qui a mon gout est tres bon.
Bye
c'est un peu idiot ce que tu dis car la psp se vend déjà mieux que la ds bien qu'elle à été lancé un peu plus tard je crois...
et puis pour les final fantasy, faut pas rêver non plus...
nous on aura le droit a un final fantasy chrystal chronicle alros que les "pspeiens" auront un "vrai" final fantasy...

et puis moi aussis je suis à fon avec BigN, je suis presque même ce qu'on pourrait appeller un "pro nintendo"...
Mais la je commence franchement à douté...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bh ca m'étonne guère, moi meem apres avoir eu pendant un moment l'intention de l'acheter j'ai renoncé a force de ne rien voir dessus.

J'ia dans l'idée que d'ici juin/juillet ce genre de message va se multiplier...
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Une chose est sure c'est que j'èspère que tu te trompe et que d'ici juin/Juillet on aura blindé de killer app (comme il disent) en prévision pour Le début d'année.
Ce qui m'étonnes c'est que la PSP n'as pas encore littéralement explosé au niveau des ventes elles non plus. j'entend par là un vrai carton au niveau des ventes. c'est p-ê dû au faible quantité produite.
Je veux dire la première semaine où la NDS étais disponible au JAp elle c'est vendue à 468.000 exemplaire pendant les fêtes la NDS c'est vendu à 397000 contre 107000 pour la PSP
Ce que je comprends pas non plus c'est pourquoi nintendo ne fournit pas plus de soutien à une console qu'il vont tuer eu m^me car si les jeu suivait la console cartonnerais encore.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Advance Wars
Castlevania
Goldeneye
Age of Empire
Viewtiful Joe
Sonic
Zelda
Rayman
Chaos Thoery
Metroid Prime
Goemon
Animal Crossing
Bomberman
Dragon Ball Z
Dragon Quest Monsters
Dust & Shadow
Dynasty Warriors
Final Fantasy Cristal Chronicles
Jump Super Stars
Mario Kart
Megaman Battle Network
Metroid Prime : Hunters
Need For Speed
One Piece
Pokemon Diamant
Pokemon Perle
Star Wars : Episode 3
Super Mario Bros.
Touch! Kirby's Magical Paintbrush
Yoshi's Touch & Go

J'ai pas tout mis, largement pas... mode online, mode wifi 1 cartouche, euh y'a encore plein de fonctionnalités alors bon...

J'avoue qu'a part 3 jeux a la sortie y'a pas grand chose MAIS quand on voit la liste... et la console est dezonée, alors bon pour les impatients c'est non plus une arnaque de payer un jeu en import prix PSP :p
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deç

Message par StrAbZ »

princedelu a écrit : - Yoshi Touch'n go : Ce jeu est une vaste blague, le principe est sympa, la premiere partie est sympa et apres quand on realise que le jeu se fini en 1 heure (!!!) et que le seul interet du jeu est de recommencer tout le temps la meme partie juste pour ameliorer le score on se demande comment des developpeurs ont pu mettre ce jeu en vente.
Ce truc devrait s'appeller une demo et non un jeu et etre offert avec la console ... (pour la petite histoire je l'ai revendu sur ebay et une semaine apres la personne a qui je l'ai vendu l'avait mis en vente comme quoi...)
D'ailleurs il a fait un gros bide au japon (90.000 ex vendus), bref pour resumer une ENORME BOUSE : A FUIR !!!
pas d'accord, yoshi c'est terrible ! je m'eclate toujours autant dessus !
et c'est loin d'etre un enorme bouse, parce qu'avant ça, il faudrai que la realisation du jeu soit a chier, et le gameplay totalement horrible, hors ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il ne t'a pas plus !

en tout cas moi les jeux qui se joue au score j'adore :love:
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Megacorp
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Megacorp »

on dirait quand meme que ya du pro sony . on dirait !!!
en parlant de mario 64 je l'ai testé et la maniabilité je trouve qu'on s'y habitue vite ... j'y ai jouer assez longtemps.peut-etre que tu ne t'es pas tès bien habituer je sais pas mais bon ya quandmeme une grosse liste de jeu . je pense que les develloppeur ont été "mobilisé" un peu vite pour les jeu. 1 an a peut près ca fait juste non ?? enfin je sais pas combien de temps il faut pour fere un jeu mais bon ... peut-etre que l'autonomie baisse en multi : mais alors la psp si deja au debut elle en a pas bocoup je veut pas trop savoir combien elle en aura avec le multi .voila t'as qu'a acheter une psp ca tient moins de place qu'une ps2 et une télé dans les toilettes
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Re: Nintendo DS: Apres 3 mois d'utilisation je suis tres deç

Message par princedelu »

StrAbZ a écrit :
princedelu a écrit : - Yoshi Touch'n go : Ce jeu est une vaste blague, le principe est sympa, la premiere partie est sympa et apres quand on realise que le jeu se fini en 1 heure (!!!) et que le seul interet du jeu est de recommencer tout le temps la meme partie juste pour ameliorer le score on se demande comment des developpeurs ont pu mettre ce jeu en vente.
pas d'accord, yoshi c'est terrible ! je m'eclate toujours autant dessus !
et c'est loin d'etre un enorme bouse, parce qu'avant ça, il faudrai que la realisation du jeu soit a chier, et le gameplay totalement horrible, hors ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il ne t'a pas plus !

en tout cas moi les jeux qui se joue au score j'adore :love:
Si tu aimes bien jouer a un jeu repetitif au possible effectivement ce jeu est fait pour toi :)
En tout cas il est tres lassant et la durée de vie est inacceptable !
Payer 40 € pour ça ....
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ben c'est pas pire qu'un mario bros 1 au final....
mais je te l'accorde, 40€ c'est surment trop cher.
mais de là a dire que le jeu est une bouse.....
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS

Répondre