Phantom brave (et au revoir tout le monde)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Liquid Snake a écrit :darkamien a dit(non c'est jsute que j'arrive pas a citer aujourd'hui):

faut vraiment que y'ai le nom ff derrière pour que çA se vende:

Je confirme: j'ai acheté ffx-2, en me disant que, vu que c'est un ff, çe sera un grand jeu mythique avec un scénario puissant et tout et tout

Tu parle charles: que de l'arnaque. Je suis bien déçu: un scénar pour des filles de 10 ans, non merci.Une musique d'ascenceur(pour ne pas devenir vulgaire), inutile. Les nouveux lieux?? que dalle charles. y'a juste le système de combat pour sauver le jeu de la catastrophe, mais quand même... Et j'aurais du m'en douter, déjà avec ffcc. Ewspérons que le 12 sera un peu mieux.Heureusement que je l'ai acheté en action...

SQUARE, VOUS ÊTES DEVENU DES LOQUES!!!RéVEILLEZ VOUS!!!
Ert la tu au moin finie?
Le scénario est certe critiquable, mais bon la facons d'on a évoluer l'univers de Spira avec l'apres SIN est a mon sens assez bien, le scenario reste assez cohérent par rapport a FFX. Les musiques quand a elle sont variable, sa va du bon au nul mais jamais dans l'êxtreme car aucune n'est désagréable et casse couille. Le systeme de combats et d'évolution est sans doute un des meilleur.

Enfin bref a par le default de cacher beaucoup d'element scénaristique ou certain sont trouvable seulement avec la soluce et bien j'ai pas eu grand chose a le reprocher. En tous cas meme si Yuna a un peu changer, personnelement je trouve qu'elle a toujours son coter nunuche mais commence a s'affirmer vers la fin "son discours avant le gros boss est vraiment bien penser", et hop de retour a la nunuche quand Tidus lui explique pourquoi du comment il es revenue en vie grace a la volonter des priants. A par ce gros default de cacher pas mal de chose (sur paine, sur les 3 autres, de leur reunion cacher, du pourquoi l'ancetre a tant de connaissance, etc.... A par ca j'ai pas eu grand chose a lui reprocher.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Haloman a écrit :
Liquid Snake a écrit :darkamien a dit(non c'est jsute que j'arrive pas a citer aujourd'hui):

faut vraiment que y'ai le nom ff derrière pour que çA se vende:

Je confirme: j'ai acheté ffx-2, en me disant que, vu que c'est un ff, çe sera un grand jeu mythique avec un scénario puissant et tout et tout

Tu parle charles: que de l'arnaque. Je suis bien déçu: un scénar pour des filles de 10 ans, non merci.Une musique d'ascenceur(pour ne pas devenir vulgaire), inutile. Les nouveux lieux?? que dalle charles. y'a juste le système de combat pour sauver le jeu de la catastrophe, mais quand même... Et j'aurais du m'en douter, déjà avec ffcc. Ewspérons que le 12 sera un peu mieux.Heureusement que je l'ai acheté en action...

SQUARE, VOUS ÊTES DEVENU DES LOQUES!!!RéVEILLEZ VOUS!!!
Ert la tu au moin finie?

Enfin bref a par le default de cacher beaucoup d'element scénaristique ou certain sont trouvable seulement avec la soluce et bien j'ai pas eu grand chose a le reprocher. En tous cas meme si Yuna a un peu changer, personnelement je trouve qu'elle a toujours son coter nunuche mais commence a s'affirmer vers la fin "son discours avant le gros boss est vraiment bien penser", et hop de retour a la nunuche quand Tidus lui explique pourquoi du comment il es revenue en vie grace a la volonter des priants. A par ce gros default de cacher pas mal de chose (sur paine, sur les 3 autres, de leur reunion cacher, du pourquoi l'ancetre a tant de connaissance, etc.... A par ca j'ai pas eu grand chose a lui reprocher.
a merci pour les infos sur la fin, je l'avais pas fini, je suis a l'acte 3
mais si il faut jouer 15 heures pour que le jeu devienne bien...bof bof
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah escuse moi mais tu dis haut et fort que c'est de la bouze, et tu y joue...
Apres deja pour avoir la fin citer et bien il faut avoir fait des evenement special. Et l'autres est carrement longue car il fo finir le jeux a 100% donc en massacrant les ultimes boss, etc....

Donc je ne t'ai pas spoiler car tu ne verra pas cette fin, surtout si tu n'as fait aucune sous-mission... Oui car j'espere que tu va dans chaque ville a chaque acte faire chaque sous mission, de dormir une fois par acte dans le vaisseau, aller dans certain endrois pour enclencher certain cinématique cacher, etc.... Ce jeux est vraiment casse couille de ce point de vue...

Si un jour tu décide de le refaire pour vraiment voir le scenario dans toutes ces couture, va sur ce site: http://ffx2.guide.free.fr/main.php?page=end_forum

Si tu veux la bonne fin "pas la meilleur des meilleur", je te conseille de suivre ce que j'ai mis en blancs car je decrie les 3 point important a effectuer... Si tu ne l'es fait pas t'aura une fin quelconque, ce qui m'avait bien décue la premiere fois avant que je vois sur un forum un gars montrer un screen de la fin qui est pas dure a avoir quand on connait l'astuce.

->Ecouter tous les commentaires du vieux, ne jamais le vexer en lui disant "Plustard, etc...."

->Apres le combat Ixion, et apres la cinematique Yuna va se trouver dans un espece d'endrois dans le noir et bien a ce moment appuie sans relache sur le bouton "X" pour entendre plusieur sifflement "3 je crois"

->Apres le boss final, quand Yuna va êtres dans l'espece de truc a fleur, il fo aussi appuyer sur "X"...

Si tous les evenement ont ete fait et bien un priant va te poser la question
.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Personnelement j'avais trouvé FFX tellement linéaire et chiant que j'ai meme pas songé une seule seconde a acheter le 2... :gerbe:
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

kayl669a a écrit :Personnelement j'avais trouvé FFX tellement linéaire et chiant que j'ai meme pas songé une seule seconde a acheter le 2... :gerbe:
Perso je n'ai jamais considéré la linéarité comme un défaut. Après tout, 90% des RPG japonais sont linéaires, et ça ne me dérange pas le moins du monde.
C'est plus marqué dans FFX vu qu'il n'y a pas de carte et aussi parce que les donjons sont très dirigistes (il n'ya pas 36 embranchements différents et on ne risque pas de se perdre).
Enfin bon perso la linéarité ne me dérange pas, parce qu'au moins c'est généralement un gage de scénario cohérent et bien construit, ainsi que d'un rythme soutenu. Un jeu bourré de mini-quêtes à tel point qu'on en perd le fil de l'histoire principal, certes ça a ses avantages, c'est peut-être plus riche ludiquement parlant, mais d'un autre côté ça n'apporte jamais un scénario exceptionnel, et ça c'est élément que je considère comme primordial dans un RPG.
C'est pour ces raisons que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on prend la linéarité comme un énorme défaut. :-?
Image
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

par linéarité, je veux dire que dans FFX 10 il est IMPOSSIBLE de sortir des sentiers battus...c'est vraiment gonflant a la longue... J'avais deja trouvé ca tres chiant dans grandia 2, mais dans ff10 ca devient insuportable !
Count Dooku
Admin
Admin

kayl669a a écrit :par linéarité, je veux dire que dans FFX 10 il est IMPOSSIBLE DE sortir des sentiers battus...c'est vraiment gonflant a la longue... J'avais deja trouvé ca tres chiant dans grandia 2, mais dans ff10 ca devient insuportable !
Oui, c'est clair que c'est très dirigste et qu'on a un peu l'impression d'avancer toujours tout droit dans un couloir.
Mais bon pour moi ça a ses avantages : déjà on ne perds pas son temps à se perdre dans pleins de directions différentes, ce qui est énervant quand on a un système de combats aléatoire à la FF et qu'on est obligé à se farcir plains de combats. On va direct à l'essentiel, et ce n'est pas plus mal.
Ensuite au moins ça ne casse pas le rythme. Regarde Star Ocean 3 : les donjons sont généralement vastes et complexes, mais franchement on a parfois envie de les passer en toute hâte plutôt que de les fouiller de fond en comble, surtout quand on est pressé de savoir la suite de l'histoire.
L'idéal est de trouver un juste milieu entre les deux (perso je trouve que ToS par exemple fait ce juste milieu : les environnements ne sont pas torturés comme dans SO3 mais sont bien plus élaborés que dans un FFX...).
Image
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

ce que j'ai egalement reproché a FFX, c'est certains combats. Je m'explique: parfois un combat s'engage, on affronte par exemple 3 enemis, on voit qu'ils vont attaquer dans un ordre precis. on trouve un enchainement d'attaque capable de les tuer sans se faire toucher. Le combat se termine, on continue la progression et paf, le meme groupe de 3 enemis arrive, et ils attaque a chaque fois dans le meme ordre..... Et allez, on recommence le meme enchainement, et on s'en sort sans se faire toucher...
C'est pas toujours comme ca, mais ce genre de truc et chiant...et pas tres bien pensé
Count Dooku
Admin
Admin

kayl669a a écrit :ce que j'ai egalement reproché a FFX, c'est certains combats. Je m'explique: parfois un combat s'engage, on affronte par exemple 3 enemis, on voit qu'ils vont attaquer dans un ordre precis. on trouve un enchainement d'attaque capable de les tuer sans se faire toucher. Le combat se termine, on continue la progression et paf, le meme groupe de 3 enemis arrive, et ils attaque a chaque fois dans le meme ordre..... Et allez, on recommence le meme enchainement, et on s'en sort sans se faire toucher...
C'est pas toujours comme ca, mais ce genre de truc et chiant...et pas tres bien pensé
L'ordre d'attaque des ennemis est en fonction de leur vitesse, alors forcément s'il s'agit du même groupe d'ennemis, il attaqueront selon le même ordre, d'autant que les monstres n'ont généralement pas bcp d'attaques différentes... c'est un peu logique d'assister à ce cas de figure lorsqu'il n'y a pas d'ATB, mais généralement pour une même zone on ne croise le même groupe de monstres qu'une fois sur trois ou quatre (ou plus, ça varie en fonction de l'endroit). Et puis bon vers la fin du jeu ce genre de situation est nettement moins courante.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:cry:

No comment, j'essayais de faire connaitre un jeu méconnu et voilà que ca part en topic FF10
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La linéarité de FF10, bah perso depuis que je connais Final fantasy j'en ai vus aucun ou on avait une liberter (Pas comme un morrowind). D'un coter c'est vrais on a l'impression de se deplacer dans un couloir, mais d'un autre on se promene pas sur une Word map toute moche mais dans different endrois ou chacun a eu un soin particulier.

Le systeme de combat au début est c'est clair un peu relou, les enemies tiennent pas un coup si on choisie bien le personnage... Mais bon vers les 3/4 du jeux sa changent carrement car les enemies deviennent de plus en plus bourrin, et les magie d'amelioration (carapace, booster, etc... deviennent limite obligatoir)...

Personnelement le plus critiquable dans FFX reste son scénario, le debut est super chiant on se fait clairement chier... On a l'impression de jouer dans un truc ou le scenar est completement banal, certain perso comme Wakka sont limite a foutre des baffes, etc.... Mais bon il évolue grandement apres le passage le plus chiant "Guadosalam" ou Seymour demande en mariage Yuna... Apres rien a redire on est vraiment captiver par ce qui suit meme si on a fond de déja vus, et la fin est vraiment exelente quoique triste mais reelement émouvante (surtout quand on met le son a fond)...

Sinon en ce moment j'ai repris FFX, et qu'es que ca fait drole de voire Tidus, Auron enleves 50 000 Hp dans un coup basique, 80 000 Hp avec coup critique... Arf il me reste plus que l'arme légendaire de Wakka et Lulu qui sont dans la moitier de leur stade... Enfin bref gros coup de gueulle contre la quete des 200 eclair qui est franchement nul, et casse couille.
Serieux le Spherier en lui meme se remplie facilement, bon apres fo faire chamin arriere pour modifier tout les stat avec des sphere special.
Mais bon meme en ayant remplie 3/4 du spherier a certain perso et bien les chimeres purogatrice sont vraiment des plaie.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

J'attend lire vos messages sur le forum autre console, on a vraiment l'impression que vous vous y connaissez et que vous êtes passionés . :)

Continuez comme sa les mecs !

PS: c'était mon moment de bonté pour la journée ! :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Passionné dans le détournement de topic oui ca je dis pas O_o

Car bon ca fout les boules manière, on essaie de faire connaitre des jeux interessant et changeant vraiment des habituels FF, TOS ou autres... Et on se retrouve avec une enième discussion sur FF10 comme a chaque fois qu'on parle RPG (il n'y a que ce jeu dans la vie d'un fan de rpg ou quoi...?), lourd, vraiment lourd, surtout le message au dessus ou on a droit a un mini test de FF10 sur un topic nommé Phantom Brave (cherchez l'erreur) qui est soit dit en passant un tactic RPG c'est quand meme un comble
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit :Passionné dans le détournement de topic oui ca je dis pas O_o

Car bon ca fout les boules manière, on essaie de faire connaitre des jeux interessant et changeant vraiment des habituels FF, TOS ou autres... Et on se retrouve avec une enième discussion sur FF10 comme a chaque fois qu'on parle RPG (il n'y a que ce jeu dans la vie d'un fan de rpg ou quoi...?), lourd, vraiment lourd, surtout le message au dessus ou on a droit a un mini test de FF10 sur un topic nommé Phantom Brave (cherchez l'erreur) qui est soit dit en passant un tactic RPG c'est quand meme un comble
Vois le bon côté des choses : au moins le topic ne sombre pas dans les abysses du forum. :)
Et puis comme ça si jamais quelqu'un a envie de parler de Phantom Brave (bien que je crois que tu ne risques pas d'en rencontrer beaucoup sur ce forum), le topic sera toujours en première page. :)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui manière de voir els choses remarque (positive attitude :lol: )

Répondre