[Topic Officiel] Resident Evil 4
-
- Super Mario
- Messages : 842
- Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
- Localisation : moi et les cartes...
linking29 a écrit : le jeu n'est pas encore sortie en europe!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN DIS PAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
moi qui croyait qu'il était en rupture de stock dasns tt les magazins , que les magazines avaient oubliés de faire le test, et que tout les autres membre de pn mentaient...

La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1010
- Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
- Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)
Ah ba ça avec certains membres PN c'est spur qu'on a des doûtesLiquid Snake a écrit :linking29 a écrit : le jeu n'est pas encore sortie en europe!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN DIS PAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
moi qui croyait qu'il était en rupture de stock dasns tt les magazins , que les magazines avaient oubliés de faire le test, et que tout les autres membre de pn mentaient...

J'ai réussi à regarder aucun spoil encore alores je suis content.
Je rale mais en faite j'ai plein de jeud e noël à finir encore.

donc ça va!(mais tout le monde s'en fou je pense)

-
- Silver Mario
- Messages : 8863
- Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
- Localisation : Le Havre
Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui 
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?
) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )

Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (


Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?

Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
-
- Silver Mario
- Messages : 8863
- Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
- Localisation : Le Havre
Pour la non discirmination sexuelle tu fais allusion a quel passage ( tu peux tout dire je l'ai finit ^^ ) ?David- a écrit :Ouais je vois ce que tu veus diremheishiro a écrit :Arghh entendr ce bruit affreux de tronçonneuse sur la gorge, est ce vraiment de la chance???totti10 a écrit :arf y'en a qu'ont de la chance! 2 mois...
Hum, après réfexion oui![]()
Bon, cette première apparaition de leatherface m'a quand même bien marqué! C'est qu'il est costau le bougre!!! Enfin bon, les balles dans les jambes restent bien efficaces![]()
Voilà voilà, j'ai joué dans le jeu. Je l'ai montré à deux amis. Les deux ont eu la même réflexion. Bon d'abord "Ca déchire" (bien sûr) mais aussi "on dirait grave l'ambiance de ton film, massacre à la tronçonneuse" c'est malsain pareil."
Ouai c'est vrai que c'est malsain. Et parfois choquant. Vive la non discrimination sexuelle (ceux qui ont le jeu comprendront à quel passage je fais allsusion)
Pour ce qui est de la difficulté, ben je trouve que ça avance plutôt bien. On a le choix de continuer à la dernière porte lorsque l'on meurt. Plutôt cool d'y avoir pensé! Des fois qu'on meurt sans sauvegarder! (Un coup de tronçonneuse est si vite arrivé).
Les actions permises sont plus nombreuses qu'autrefois et certaines inspirées d'autres jeux.
Bref, RE4 est une bomb pour le moment. Aucune déception.Mais t'as encore rien vu.. absolumenbt rien vue... hehe
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Voila une question, je ne suis pas du tous fan des 1er Resident evil limite je l'ai trouve daubique. Mais voila le 4 me donne franchement envie d'y jouer, dans voila fo t'il avoir jouer au 1er opus pour comprendre l'histoire, etc... Y'a t'il pas mal de lien a par le heros qui soit lier au 1er opus...
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1143
- Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
- Localisation : Paris 19eme
- Contact :
c'est pas plutot Hit Ratio ? dans ce cas ça serai le pourcentage de fois ou tu touche l'ennemi quand tu lui tire dessus.. enfin je pense...le_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
Et Number of times killed c'est le nombre de fois ou tu es mort


-
- Silver Mario
- Messages : 8863
- Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
- Localisation : Le Havre
Il y a un lien entre l'opus ou Leon était déjà apparu ( le 2 il me semble ), enfin bref j'ai compris le lien malgrès que ce soit en anglais et ca m'a pas géné dans l'historie , au contraire ca m'a donné envie de joué au 2 ^^Haloman a écrit :Voila une question, je ne suis pas du tous fan des 1er Resident evil limite je l'ai trouve daubique. Mais voila le 4 me donne franchement envie d'y jouer, dans voila fo t'il avoir jouer au 1er opus pour comprendre l'histoire, etc... Y'a t'il pas mal de lien a par le heros qui soit lier au 1er opus...
Enfin c'est mon premier RE et je suis aps décu ^^
ui ui c'est bien ratio ^^StrAbZ a écrit :c'est pas plutot Hit Ratio ? dans ce cas ça serai le pourcentage de fois ou tu touche l'ennemi quand tu lui tire dessus.. enfin je pense...le_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
Et Number of times killed c'est le nombre de fois ou tu es mortmais tu le savais déjà
Pour le nombre de fois ou je me suis fait tué j'aurais pas pensé autant ... quoique

-
- Super Mario
- Messages : 840
- Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
- Localisation : Québec
le_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
Ou la la....Ta beaucoup tirer à côté des ennemis toi!

Pour ma part, j'ai fait:
Hit Ratio: 79%
Enemies killed: 968 (

Number of times killed: 48 (je suis pas fier de celui-la lolll)
Clear time: 18h 34 min 54 s
-
- Super Mario
- Messages : 840
- Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
- Localisation : Québec
àshobunaga a écrit :j'ai juste une question concernant re4.... elle concerne la jouabilitéelle est comment?
c'est le premier resident evil qui me tente ôÔ
Elle est excellente, digne d'un zelda ou d'un mario! Un seul hic: ne pas pouvoir changer d'arme sans aller dans le menu, mais ce hic est compensé par la vitesse des téléchargements! Bref, c'est excellent, achète-le dès demain mon gars!
-
- Liquid Mario
- Messages : 2926
- Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
- Localisation : Environs de Grenoble :)
- Contact :
Fait pas le malin, ç fait 2 mois que je peux la tester quand je veuxle_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )

-
- Silver Mario
- Messages : 8863
- Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
- Localisation : Le Havre
T'a quand même mis 1h30 de plus que moi 8)mr.brownies a écrit :le_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
Ou la la....Ta beaucoup tirer à côté des ennemis toi!![]()
Pour ma part, j'ai fait:
Hit Ratio: 79%
Enemies killed: 968 ()
Number of times killed: 48 (je suis pas fier de celui-la lolll)
Clear time: 18h 34 min 54 s
-
- Liquid Mario
- Messages : 2926
- Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
- Localisation : Environs de Grenoble :)
- Contact :
ça veut dire qu'il s'est amusé 1h30 de plus que toile_mec_de_samus a écrit :T'a quand même mis 1h30 de plus que moi 8)mr.brownies a écrit :le_mec_de_samus a écrit :Hein ? Quoi ? Moi ? J'ai finit le jeu ? ... oui
Alors voila les scores affichés à la fin :
Hit Radio ( sa veut dire quoi ? o_O ) : 63%
Enemies Killed : 885 (![]()
)
Number of times killed ( ca veut dire quoi ca ?) : 68
Clear time : 16h 59 min 13 s 8)
Allez je vous laisse les nains 8) je vais allez tésté la DS 8) ( enfin mardi ^^" )
Ou la la....Ta beaucoup tirer à côté des ennemis toi!![]()
Pour ma part, j'ai fait:
Hit Ratio: 79%
Enemies killed: 968 ()
Number of times killed: 48 (je suis pas fier de celui-la lolll)
Clear time: 18h 34 min 54 s
Voici des nouvelles du portages de RE4 sur PS2 :
Source : jeuxfrance.comResident Evil 4 sur PlayStation 2
D'après le magazine japonais spécialisé CG World, l'équipe de développement chez Capcom qui travaille sur l'adaptation de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 aurait actuellement des difficultés à réaliser ce portage pour plusieurs raisons techniques, principalement à cause de la taille de la mémoire allouée aux textures plus plus petite pour la console de Sony, on travaille sur des textures 24 bits sur GameCube alors que sur PlayStation 2, on se limite à 4 ou 8 bits.
Le magazine japonais a comparé le nombre de polygones dont étaient constitués Léon dans Resident Evil 4 sur GameCube et PlayStation 2, les villageois dans Resident Evil 4 sur GameCube et Solid Snake sur PlayStation 2.
- Léon (GameCube) : environ 10.000 polygones
- Léon (PlayStation 2) : environ 5000 polygones
- Un villageois : entre 3.000 et 4.000 polygones
- Solid Snake : environ 4.000 polygones
On retrouve donc également le problème du nombre limité de polygones sur PlayStation 2, ce chiffre a été divisé par deux pour Léon par exemple dans le passage GameCube vers PlayStation 2. Le GameCube est capable de créer 50% de polygones en plus pour tous les personnages que la PlayStation 2.
Cependant, la console de Sony dispose d'un accès à la mémoire directe assez performant, ce qui permettra d'augmenter le nombre de textures dans le jeu, mais il faut en parallèle garder un certain équilibre entre le nombre de textures et la qualité de ces textures pour éviter les ralentissements. Bref, espérons que l'équipe en charge du projet de conversion nous offrira au final un Resident Evil 4 sur PlayStation 2 le plus proche possible de la version sur GameCube avec certainement des Bonus supplémentaires.