La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.
Jespere que la fin de ton message est ironique parce que bon les gouts et les couleurs...supersamus a écrit :j'y crois pas... il se détourne du sujet pour réflachir à sa prochaine offensive... perso, j'aime mieux un Zelda, Mario car ce sont des jeux profonds qu'un GT4 ou autre connerie de ce type
et le GT4 une connerie? quelle tolérance envers un style de jeu que beacoup apprécie...enfin je suppose que tu ne dois pas trop etre friand de sport mécanique... et puis c aussi facile de dire jaime mieux GT4,MGS que mario et autre connerie enfin bref.
et puis bon je veux pas rentré en guéguerre mais dans leur genre respectif GT4 semble plus peaufiné et plus profond que le mario 3D de la GC... car le premier a surement une replay value plus importante que le dernier...
defois je lis les messages et jai limpression detre un extra teresstre,ca existe des gens qui apprécie la plupart des licenses nintendo (ZELDA, mario and co) tout en sachant apprécié les jeux tournant sur la console de sony (GT4,PES,MGS, FFX,ICO and co ) ???
franchement pour certains au lieu detre passioné du JV vont sembler etre fanatique (au sens négatif)dune marque ou autre.
et même en aimant qun style, qune marque, qun producteur (master miya) on peut toléré et dire quon naime pas le style de jeux point bar.
Ouais ca c'est bien trop vrai... t'en qua moi je prefere pouvoir jouer a Halo sur XBOX et a Zleda sur mon Cube tout en jouant si ca me tente a FF sur Ps2... il est ou le probleme ? ya beacoup de gens qui disent que Halo et Gta sont nul a chier... est ce que c'est parce qu'ils sont pas sur GC ? Je suis pret a mettre un 10 $ au feu que si Halo et GTA serait sur Cube beacoup de gens dirait que ce sont d'excellent titre qui exploite bien les capacité de la console... serieusement....
-
- Mario Bros
Et on peut appliquer ce même raisonnement à une bonne partie des messages précédents. J'aime ce topic, ils y vont tous de leur petit commentaire économique alors que la plupart (pas tous hein ...) n'ont jamais fait d'économie, ni étudié de très près le marché du jeu vidéo.David- a écrit :Ouais ca c'est bien trop vrai... t'en qua moi je prefere pouvoir jouer a Halo sur XBOX et a Zleda sur mon Cube tout en jouant si ca me tente a FF sur Ps2... il est ou le probleme ? ya beacoup de gens qui disent que Halo et Gta sont nul a chier... est ce que c'est parce qu'ils sont pas sur GC ? Je suis pret a mettre un 10 $ au feu que si Halo et GTA serait sur Cube beacoup de gens dirait que ce sont d'excellent titre qui exploite bien les capacité de la console... serieusement....
C'est un peu comme si je passais devant le champ d'un agriculteur, et que, parce que je trouve la terre un peu jaune, je lui dis que sa récolte va être pourri

J'aime bien ta comparaisondani a écrit :Et on peut appliquer ce même raisonnement à une bonne partie des messages précédents. J'aime ce topic, ils y vont tous de leur petit commentaire économique alors que la plupart (pas tous hein ...) n'ont jamais fait d'économie, ni étudié de très près le marché du jeu vidéo.David- a écrit :Ouais ca c'est bien trop vrai... t'en qua moi je prefere pouvoir jouer a Halo sur XBOX et a Zleda sur mon Cube tout en jouant si ca me tente a FF sur Ps2... il est ou le probleme ? ya beacoup de gens qui disent que Halo et Gta sont nul a chier... est ce que c'est parce qu'ils sont pas sur GC ? Je suis pret a mettre un 10 $ au feu que si Halo et GTA serait sur Cube beacoup de gens dirait que ce sont d'excellent titre qui exploite bien les capacité de la console... serieusement....
C'est un peu comme si je passais devant le champ d'un agriculteur, et que, parce que je trouve la terre un peu jaune, je lui dis que sa récolte va être pourri

Ca me rapelle un de mes amis... il a une XBOX et Halo 2. Avant il n'avait jamais eu de console et il ne juerait que par son ordie... mais soudainement la XBOX c'est rendu la plus puissante de toute les console avec tout les meilleurs jeux du monde. Nintendo c'est pour les gamins et Sony c des putain de Jap a la con !! ( desoler pour le language ) Franchement je lui ai sortit les spec de chaque consoles, leur avantage face a l'autre, des test, des jeux a grosse pointure, des comparaisons VIDEO et LIVE ( j'ai fait jouer Halo 2 à coter de RE4, lol elle etait bien bonne celle la ! )... bon a la fin il était sur le cul alors je m'attendait a un '' Tageule la XBox c'est la meilleur '' typique d'un fan-boy aveugle... et c'est effectivement ce qu'il a dit

-
- Mario Bros
Disons que si je voulais le dire de façon moins cassante.
Dans la réussite d'une console il y a énormément de choses qui rentrent en compte. Comme ça je dirais :
- Le public visé par les consoles, a savoir que les joueurs qui viennent ici ne sont pas forcément représentatifs. C'est un peu comme lorsque vous regardez les charts de vente de musique, et en premier y a Star Academy, Tragédie et autre Kamaro ... Ce sont des daubes, mais pourtant c'est eux qui vendent le plus, pourquoi ? Parce qu'ils ont tapé dans la bonne cible. Les consoles c'est pareil, ce que vous pensez être l'opinion de la masse, n'est pas forcément la bonne.
- La stratégie commerciale de chaque console. Chaque console va avoir un but. Sony par exemple a sorti la PSP pour se faire une part dans le marché dominé a 100 % par Nintendo, Nintendo avec sa DS ne cherche qu'a faire de la nouveauté, c'est aussi pour prouver qu'ils font des innovations et autre raison qui peuvent m'échapper ... Il faut aussi savoir que dans leur stratégie commerciale, ils ont prévu de garder la GBA SP sur le marché, et ça marche puisque qu'on vend autant de GBASP que de DS (enfin en décembre, je regarde pas les chiffres toutes les semaines ...).
Déjà avec ces deux premiers points, vous pouvez facilement écrire un bon dossier de 50 ou 60 pages si ce n'est plus. Car les réactions du public sont très complexe.
Ensuite sur ce forum, il y a des choses qui me font rire.
Genre je prend un exemple tout bête, môa. J'ai une DS, j'en suis content, j'y ai joué des dizaines d'heures, je ne vais donc pas annoncer sa perte sur tout les toits. Même reflexe pour tout le monde, vous connaissez bcp de gens qui achètent une voiture et qui vous disent en revenant que c'est une boite de conserve ? Pour ceux qui ont les deux consoles concurrentes, c'est à peu près la même chose, car la personne va plus s'associer qu'a un autre, enfin, il va surtout s'associer à l'image d'un produit (pourquoi le "Nintendo c'est des gamins" reviendrait aussi souvent alors ...). Après ça, je vois mal comment les messages peuvent être objectif.
Le mot de la fin : "De tout ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent."
Bonne soirée
Dans la réussite d'une console il y a énormément de choses qui rentrent en compte. Comme ça je dirais :
- Le public visé par les consoles, a savoir que les joueurs qui viennent ici ne sont pas forcément représentatifs. C'est un peu comme lorsque vous regardez les charts de vente de musique, et en premier y a Star Academy, Tragédie et autre Kamaro ... Ce sont des daubes, mais pourtant c'est eux qui vendent le plus, pourquoi ? Parce qu'ils ont tapé dans la bonne cible. Les consoles c'est pareil, ce que vous pensez être l'opinion de la masse, n'est pas forcément la bonne.
- La stratégie commerciale de chaque console. Chaque console va avoir un but. Sony par exemple a sorti la PSP pour se faire une part dans le marché dominé a 100 % par Nintendo, Nintendo avec sa DS ne cherche qu'a faire de la nouveauté, c'est aussi pour prouver qu'ils font des innovations et autre raison qui peuvent m'échapper ... Il faut aussi savoir que dans leur stratégie commerciale, ils ont prévu de garder la GBA SP sur le marché, et ça marche puisque qu'on vend autant de GBASP que de DS (enfin en décembre, je regarde pas les chiffres toutes les semaines ...).
Déjà avec ces deux premiers points, vous pouvez facilement écrire un bon dossier de 50 ou 60 pages si ce n'est plus. Car les réactions du public sont très complexe.
Genre je prend un exemple tout bête, môa. J'ai une DS, j'en suis content, j'y ai joué des dizaines d'heures, je ne vais donc pas annoncer sa perte sur tout les toits. Même reflexe pour tout le monde, vous connaissez bcp de gens qui achètent une voiture et qui vous disent en revenant que c'est une boite de conserve ? Pour ceux qui ont les deux consoles concurrentes, c'est à peu près la même chose, car la personne va plus s'associer qu'a un autre, enfin, il va surtout s'associer à l'image d'un produit (pourquoi le "Nintendo c'est des gamins" reviendrait aussi souvent alors ...). Après ça, je vois mal comment les messages peuvent être objectif.
Le mot de la fin : "De tout ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent."
Bonne soirée

Ouais mais la tu essais de clore le debatdani a écrit :Disons que si je voulais le dire de façon moins cassante.
Bonne soirée

-
- Super Mario
Pour information, on m'a dit ( dans une enseigne ) que la psp serait repoussée en europe fin avril
ca laisse du temps à nintendo. Mais ce qui me fait peut ce que les personnes avec qui j'ai parlé et qui ont les deux consoles me disent tous la meme chose. à savoir que la ds est moche et fait plastic et que la psp fait joujou technologique et qu'elle est plus interressante , ca me fait peur franchement :!

animal crossing DS: 1074-5689-2203
De toute façon il est clair que la DS va faire un mini flop en Europe... Les européen n'ont pas assez d'ouverture d'esprit sur tout ce qui vient de l'Est... Sony est bien plus implanté en europe que n'importe où ailleurs. La PSP va donc remporter le fief européen, c'est sûr à 90%...grugy gruge a écrit :Pour information, on m'a dit ( dans une enseigne ) que la psp serait repoussée en europe fin avrilca laisse du temps à nintendo. Mais ce qui me fait peut ce que les personnes avec qui j'ai parlé et qui ont les deux consoles me disent tous la meme chose. à savoir que la ds est moche et fait plastic et que la psp fait joujou technologique et qu'elle est plus interressante , ca me fait peur franchement :!
exilé!
-
- Super Mario
oui je crois aussi que la psp remportera la mise ( meme si j'aime nintendo ) mais il faut dire que beaucoup veulent encore des jeux technologiques si je peux dire, de beaux jeux !! De plus ce qui me fait peur ce sont les jeux plus matures, y'en a sur DS ? si oui lesquels ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
-
- Super Mario Bros
ben c'est bien dommage. Si Nintendo veut vraiment toucher les Européens, il va falloir un grand coup marketing et faire des pubs qui fassent tilt dans les esprits. La pub doit passer toutes les heures sur les chaines hertziennes. On peut rêver mais c'est la meilleure chose à faire pour séduir les Européens.adc06 a écrit :De toute façon il est clair que la DS va faire un mini flop en Europe... Les européen n'ont pas assez d'ouverture d'esprit sur tout ce qui vient de l'Est... Sony est bien plus implanté en europe que n'importe où ailleurs. La PSP va donc remporter le fief européen, c'est sûr à 90%...grugy gruge a écrit :Pour information, on m'a dit ( dans une enseigne ) que la psp serait repoussée en europe fin avrilca laisse du temps à nintendo. Mais ce qui me fait peut ce que les personnes avec qui j'ai parlé et qui ont les deux consoles me disent tous la meme chose. à savoir que la ds est moche et fait plastic et que la psp fait joujou technologique et qu'elle est plus interressante , ca me fait peur franchement :!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Super Mario
-
- Super Mario