chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

JE tiens quand même à signaler que jusqu'à présent la DS cartonne, que les devellopeurs sont presques obligés de dévelloper dessus pour que leurs jeux fonctionne ce qui va faire d'autant plus vendre la console (comme pour la PS2) et donc que même si sony arrive à bien s'implanter la PSP ne battra jamais la DS ou alors sur la très long terme mais bon dès qu'un pokémon DS sortira tout espoirs sera anéantis... Donc pas la peine de descendre la DS de cette façon surtout avec des arguments aussi stupides (on peut très bien racheter une batterie pour la DS dans ce cas là et voilà la DS a toujours 2 fois plus d'autonomie que la PSP ><). Il ne faut pas pour autant enterrer la PSP (surtout qu'elle est bien parti pour la console d'un challenger) mais de là à dire que la DS c'est de la merde et que parce qu'il n'y a pas de flingues et de sang les jeux sont forcément gamins y'a une limite. Je connais bcp d'adulte qui trouvent GTA complètement nul alors que mario ça les branche... la maturité c'est un terme que les "gamins" ne peuvent pas comprendre. On est pas mature lorsqu'on arrête de rêvé, on est mature lorsqu'on essaye de rendre ses rêves réels. la maturité c'est passer du passif à l'actif pas aimer les gros flingues. Parce que je peux te dire que j'en connais des films beaucoup plus matures que des films comme bad boys, et ils n'ont pas besoin de flingues pour l'être. Je peux te dire que dans la "vraie" vie d'adulte, on ne se promène pas avec un flingue sur soit et on ne tire pas sur tout ce qui bouge. Les mitraillettes dans les jeux vidéos c'est un moyen d'éliminer des ennemis au même titre que le saut de mario, c'est pas ça qui va rendre un jeu mature... Conker sera loin d'être un jeu mature malgré les flingues... Et pourtant c'est bien un jeu super fun et appréciable. Le jeu c'est avant tout ludique. Que ce soit avec ou sans gun ça change pas grand chose...
exilé!
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par p.tit.willy2 »

Non mais moi je suis tres decu de la DS dite plus puissante qu'une nintendo 64 pff n'importe quoi j'avou que pour une fois je suis tres decu les graphisme sont moin spectaculaire que je pensé si on regarde bien dans mario64 ds si on s'approche des materiaux (perso objet...) on voit bien des pixels a moin qu'il font stile et qu'il sorte apres le veritable hit mais bon je sui decu c'est pour ca que deja un zelda ocarina of time sur ds m'etonnerai je pense pas que ce soit possible si la il le font là je ferais toujours confiance a nintendo
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

adc06 a écrit :JE tiens quand même à signaler que jusqu'à présent la DS cartonne, que les devellopeurs sont presques obligés de dévelloper dessus pour que leurs jeux fonctionne ce qui va faire d'autant plus vendre la console (comme pour la PS2) et donc que même si sony arrive à bien s'implanter la PSP ne battra jamais la DS ou alors sur la très long terme mais bon dès qu'un pokémon DS sortira tout espoirs sera anéantis... Donc pas la peine de descendre la DS de cette façon surtout avec des arguments aussi stupides (on peut très bien racheter une batterie pour la DS dans ce cas là et voilà la DS a toujours 2 fois plus d'autonomie que la PSP ><). Il ne faut pas pour autant enterrer la PSP (surtout qu'elle est bien parti pour la console d'un challenger) mais de là à dire que la DS c'est de la merde et que parce qu'il n'y a pas de flingues et de sang les jeux sont forcément gamins y'a une limite. Je connais bcp d'adulte qui trouvent GTA complètement nul alors que mario ça les branche... la maturité c'est un terme que les "gamins" ne peuvent pas comprendre. On est pas mature lorsqu'on arrête de rêvé, on est mature lorsqu'on essaye de rendre ses rêves réels. la maturité c'est passer du passif à l'actif pas aimer les gros flingues. Parce que je peux te dire que j'en connais des films beaucoup plus matures que des films comme bad boys, et ils n'ont pas besoin de flingues pour l'être. Je peux te dire que dans la "vraie" vie d'adulte, on ne se promène pas avec un flingue sur soit et on ne tire pas sur tout ce qui bouge. Les mitraillettes dans les jeux vidéos c'est un moyen d'éliminer des ennemis au même titre que le saut de mario, c'est pas ça qui va rendre un jeu mature... Conker sera loin d'être un jeu mature malgré les flingues... Et pourtant c'est bien un jeu super fun et appréciable. Le jeu c'est avant tout ludique. Que ce soit avec ou sans gun ça change pas grand chose...
pour moi gta est un gros hit leur recette est de s'etre rapproché le plus possible de la realité c'est ca qui est interesant j'espere que nintendo va faire un jeu qui y resemble drolement ou qu'il est peut etre true crime ds même si je c pa si c'est mieux que gta
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

p.tit.willy2 a écrit :Non mais moi je suis tres decu de la DS dite plus puissante qu'une nintendo 64 pff n'importe quoi j'avou que pour une fois je suis tres decu les graphisme sont moin spectaculaire que je pensé si on regarde bien dans mario64 ds si on s'approche des materiaux (perso objet...) on voit bien des pixels a moin qu'il font stile et qu'il sorte apres le veritable hit mais bon je sui decu c'est pour ca que deja un zelda ocarina of time sur ds m'etonnerai je pense pas que ce soit possible si la il le font là je ferais toujours confiance a nintendo
Ben moi je dit que les graphismes c'est pas ce qui m'interesse le plus (ca a son importance mais pour moi ça reste vraiment un des nombreux éléments qui font un jeu), un jeu beau c'est toujours mieux mais un jeu moche n'est pas forcément mauvais. Je joue sur calculatrice de temps en temps, il y a d'excellents jeux et même si ils sont moches ils restent amusants! Et c'est pas avec des meilleurs graphismes qu'ils le seraient plus. Les graphismes c'est plus du tape à l'oeil qu'autre chose, ç'est ce qui attire le publique mais c'est pas forcément ce à quoi on devrait faire le plus attention. Donc même si la DS propose pas des jeux super beaux, tant qu'ils sont fun ça me va! Par contre si ils sont ni beaux ni funs c'est une autre histoire...
exilé!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

p.tit.willy2 a écrit : pour moi gta est un gros hit leur recette est de s'etre rapproché le plus possible de la realité c'est ca qui est interesant j'espere que nintendo va faire un jeu qui y resemble drolement ou qu'il est peut etre true crime ds même si je c pa si c'est mieux que gta
C'est ça... va voler une voiture dans la rue tu verra si c'est ça la réalité... GTA c'est pas du tout un jeu réaliste. Il se passe dans un monde vraisemblable mais les règles de jeux sont totalement surréalistes. Ca ne l'empeche pas d'être fun et c'est avant tout ça que j'aime.
exilé!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

p.tit.willy2 a écrit :Non mais moi je suis tres decu de la DS dite plus puissante qu'une nintendo 64 pff n'importe quoi j'avou que pour une fois je suis tres decu les graphisme sont moin spectaculaire que je pensé si on regarde bien dans mario64 ds si on s'approche des materiaux (perso objet...) on voit bien des pixels a moin qu'il font stile et qu'il sorte apres le veritable hit mais bon je sui decu c'est pour ca que deja un zelda ocarina of time sur ds m'etonnerai je pense pas que ce soit possible si la il le font là je ferais toujours confiance a nintendo
A droite la N64 a gauche la DS :

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vrai que la DS est encore plus moche et plus pixélisé :roll:

C'est plus fin donc moins pixélisé et le rendu est plus net .
Renseigne toi avant de parler :/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

le_mec_de_samus a écrit :

Image

Image

Image

Image

Image

ué maintenan regarde les pixel et regarde bien les autres image parque celle la on dirait qu'elles ont etai choisi et celle de 64 regarde les en plus grand
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

j'avais déja vu cette comparaison. sérieux mario DS est mieux réalisé que Mario64. Par exemple mario sur 64 c'est 5 gros polygones attachés et sur DS c'est 1 seul polygone. les niveaux sont retravaillés et le paysage au loin et plus visible que sur 64. c'est vrai qu'il y a des moments ou c'est pixélisé mais moi je m'en tappe. ça reste un bon jeu. Pour le stick, ben tu te sers de l'écran. il parait que c'est plus précis qu'un stick.
moi jme fairai une idée du jeu dès sa sortie. pour moi, la DS m'a convaincu.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

adc06 a écrit :
p.tit.willy2 a écrit : pour moi gta est un gros hit leur recette est de s'etre rapproché le plus possible de la realité c'est ca qui est interesant j'espere que nintendo va faire un jeu qui y resemble drolement ou qu'il est peut etre true crime ds même si je c pa si c'est mieux que gta
C'est ça... va voler une voiture dans la rue tu verra si c'est ça la réalité... GTA c'est pas du tout un jeu réaliste. Il se passe dans un monde vraisemblable mais les règles de jeux sont totalement surréalistes. Ca ne l'empeche pas d'être fun et c'est avant tout ça que j'aime.
un jeu ne peut pas etre realiste a 100% mais là c'est assez drole de pouvoir conduire des voiture volé puis tué des gens comme ca dans la rue se faire poursuivre par les flic c'est sur qu'en realité c'est pas une amende 50$ ou je ne sais combien lol
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

p.tit.willy2 a écrit :

Image

Image

Image

Image

Image

ué maintenan regarde les pixel et regarde bien les autres image parque celle la on dirait qu'elles ont etai choisi et celle de 64 regarde les en plus grand
Parle le francais :roll:

Si t'agrandit les images N64 on verra encore plus les pixels et sa va pas jouer en ta faveur ...

Les images DS , bah l'écran de lA ds et un poil plus grand alors ca change rien :/
Dernière modification par ToMatOo le dim. 23 janv. 2005 - 21:28, modifié 1 fois.
My Deviantart ~
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

p.tit.willy2 a écrit :

Par le francais :roll:

Si t'agrandit les images N64 on verra encore plus les pixels et sa va pas jouer en ta faveur ...

Les images DS , bah l'écran de lA ds et un poil plus grand alors ca change rien :/
bon j'ai enlever les images parce que ca prend beaucoup de place :-D
je disais moi j'ai jamais vu de pixels sur N64 à moin que la gamecube m'ais monté à la tête lol
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

p.tit.willy2 a écrit :
p.tit.willy2 a écrit :

Par le francais :roll:

bon j'ai enlever les images parce que ca prend beaucoup de place :-D
je disais moi j'ai jamais vu de pixels sur N64 à moin que la gamecube m'ais monté à la tête lol
Bah ils y sont t'inquiète pas :D

Y'en a quand même moins sur DS , crois moi ;)
My Deviantart ~
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

LMDS ta raison. Mario 64 est pixélisé. jviens d'y rejouer et c'est vrai. m'enfin c'est pas génant non plus. les arbres par exemples sont bien pixélisés.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
p.tit.willy2
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

oué c cool alors par contre need for speed 2 me fai assez peur pas d'effet de lumiere ca fais drole quand j'ai vu la psp mais bon il faut trop qu'ils nous sortent ocarina of time ds mais c'est vrai que quand meme je suis decu qu'il n'y es pas autant de jeux en 3d sur ds
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

p.tit.willy2 a écrit :
adc06 a écrit :
un jeu ne peut pas etre realiste a 100% mais là c'est assez drole de pouvoir conduire des voiture volé puis tué des gens comme ca dans la rue se faire poursuivre par les flic c'est sur qu'en realité c'est pas une amende 50$ ou je ne sais combien lol
On a pas la même notion d'amusement... surtout que GTA c'est pas mais alors pas du tout réaliste sur presque tous les points mis à part l'environnement... Enfin qu'est-ce que tu veux que je te dise si ca te fait marrer de voler des voiture et tuer des gens, si c'est ça que t'apprécie dans GTA, tu es loin d'être quelqu'un de mature ça c'est certain... Tu nous aurait parlé de la liberté de mouvement, des missions variés et de l'ambiance j'aurais été tout à fait d'accord avec toi, mais voler des voitures et tuer des mémés je peux très bien m'en passer merci...
exilé!

Répondre