Pourqoui Gamecube=flop total ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Descends de ton nuage mon grand, les suites elles sont partout... GTA4, DOA4, GTA4, Megaman, FFX... t'appel ca des jeux originaux ?

Sur chaque console y a des nouveaux concepts : Halo, Pimin, Metroid Prime, Fable mais les consoles se reposent sur des suites.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yaga minor a écrit :Descends de ton nuage mon grand, les suites elles sont partout... GTA4, DOA4, GTA4, Megaman, FFX... t'appel ca des jeux originaux ?

Sur chaque console y a des nouveaux concepts : Halo, Pimin, Metroid Prime, Fable mais les consoles se reposent sur des suites.
Oui y'a des nouveaux concept sur Ngc, mais sa reste a 3 année lumiere des nouvelle licence ou concepts que les autres machines. Apres sa me fait doucement rire de voir FF10, les FF ne ressemble en aucun cas entre chaque episode que ce soit dans l'histoire ou dans le systeme de combats.
Gta4 n'existe pas, Doa4 n'existe pas, etc.... tu parles de GTsan andreas, vice city qui sont des addons ou il ne necessite pas d'avoir GT3 pour y jouer, et Doa ultimate est un remake de DOA 2 et 1 des version saturne et Dreamcast.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

beaucoup disent que la xbox n'a pas de jeux novateurs? mais quels jeux sont novateurs sur le cube?
ffcc? super! surtout le fait de devoir acheter 4gba pour jouer en multi...
donkey konga? non y'a déjà eu des jeux de musique avant seul l'instrument change.
et ensuite?

je pense que novateur n'est pas le bon terme. on devrait plutôt parler de manque de jeux décalés, fun,... comme peuvent l'être MKDD, kirby, SMBall, DkJB,...et là c'est vrai que la xbox est un peu à la traine mais côté innovation je ne pense pas!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

totti10 a écrit :beaucoup disent que la xbox n'a pas de jeux novateurs? mais quels jeux sont novateurs sur le cube?
donkey konga? non y'a déjà eu des jeux de musique avant seul l'instrument change.
et ensuite?

je pense que novateur n'est pas le bon terme. on devrait plutôt parler de manque de jeux décalés, fun,... comme peuvent l'être MKDD, kirby, SMBall, DkJB,...et là c'est vrai que la xbox est un peu à la traine mais côté innovation je ne pense pas!
Pikmin ? Metroid Prime ? RE 4 ? Animal Crossing ? FSA ? DK Jungle Beat ? Odama ? Même Donkey Konga est novateur, il n'a certes pas inventé un genre mais c'est un jeu très raffraichssant. Ou alors t'a pas le jeu, plus simplement...
Quelqu'un peut-il m'établir la liste des jeux novateurs sur XBox (PS2) ?

Oui y'a des nouveaux concept sur Ngc, mais sa reste a 3 année lumiere des nouvelle licence ou concepts que les autres machines
Non mais LOL quoi...
No comment :blasé:
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit :Pourquoi la GC avec ses suites a outrance, moins bonne que les original, ses mario font du ski, a la neige, au tennis, danseer avec mario fait mieux ?

Si une console n'a rien apporté sur cette génération c'est bien la GC, pas de online, connection GC/GBA plus embarassante qu'autre chose, fuit des éditeurs tiers, croix de direction injouable.

Qu'on parle manque d'originalité de la concurrence sur un forum nintnedo me semble qunad meme etre a ce jour un sacré comble.
les suites à outrance existent sur les autres support aussi :masque: tu dis que la GC n'a rien apporté sur cette génération, et la xbox alors ? à part le fait que microsoft ait commencer son travail de démolition pour devenir le seul constructeur de console, je vois pas ce qu'elle a apporté....le online, j'en ai pas l'utilité, les éditeurs tiers sont plus présent sur GC que sur 64 à l'époque donc ce que tu dis est faux, la croix de direction est peut être mal placé mais il n'y a pas un nombre faramineux de jeux qui l'utilisent donc ca ne dérange pas...le seul point où je suis d'accord avec toi, c la connection GC/GBA qui n'apporte pas grand chose, mis à part beaucoup de fun sur four sword...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

T'a bo me presenter tous t'es jeux j'en vois tres peu qui ont changer quelque chose dans le gameplay. Si la Ps2 et la Xbox ont comme le dit Yaga minor, et Maitre Olokin rien apporté et bien la Ngc est dans la même veine voir plus en recul.

Apres sa reste ma position, la Ngc m'a strictement rien apporté. Pikmin bah j'ai deja jouer a mieux sur des anciene console ou pc, Re4 bah j'ai deja vus un equivalent fps sauf que RE a quelque truc en plus mais rien de supra inovant, etc.... Enfin bref j'ai pas dit que la Ngc n'avais pas des jeux qui imposait un style, j'ai dit que la Ngc ne proposait beaucoup moin de nouvelle license par rapport au console actuelle et moin de concept par rapport a ce qui c'est déja fait...
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Alors c'est quoi pour toi un jeu innovant ? Un jeu qui change radicalement la manière de jouer ? Cites-moi en un par exemple, toutes consoles confondues (sur cette génération).

M'enfin, je sais que je ne changerais jamais rien à ta mauvaise foi d'une force incroyable et au cassage gratuit de Nintendo...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Re4 bah j'ai deja vus un equivalent fps sauf que RE a quelque truc en plus mais rien de supra inovant, etc....

RE4 redéfinit a lui seul le concept du survival horror mais a part sa il n'innove pas......

Nintendo ns sort des jeux tel que pikmin, animal crossing, jungl beat.... etc , ses jeux sont novateur et n'on pas un gros potentiel de vente a la base mais le dépaysement est la ! Il faut qd meme saluer l'initiative de nintendo de proposer quelques choses de neuf . Microsoft ne fait que proposer des jeux qui ont deja fait leur preuve sur le marché ! Ils n'ont rien a perdre de toute facon ! De l'argent ils ont a perdre mais se n'est rien pour microsoft . Microsoft ne fait que surfer sur ce qui marche s'est tout !

Regardez les graphs de wind waker ! Nintendo aurait pu ns faire quelque chose de réaliste comme ca tout le monde aurait été content mais ils prennent tout le monde de travers et ns font un espece de dessin animé ! Que leur initiative soit bonne ou mauvaise la n'est pas la question ! Nintendo expérimente et sa s'est bien !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Nintendo doit avoir plus de fric sur la section console que Microsoft game au niveau marketing, et developement software.
Microsoft c'est plusieur entreprise regrouper en 1 meme nom, y'a ceux qui s'occupe de Windows, une des deriver de Windows pour divers materiel, d'autre s'occupe de software telle que direct x, y'a le departement de recherche en nouvelle technologie, et dans tous se bo people on trouve Microsoft games qui s'occupe de la Xbox, jeux XBOX, jeux pc, du projet XNA, et XENON.....
Enfin bref Nintendo est une des entreprises les plus fortuné, et elle n'a que le jeux videos a se soucier.

Certe Microsoft game est en dificit et se tiens grace a un appuie grace a tous les a coter qui pour infos certain sont aussi en deficit comme celle qui s'occupe de faire des claviers, sourie, etc... Microsoft foit fournie du fric partous, donc fo arreter de croire que tous va pour la XBOX, non Ms-g a tant de fric pour le marketing, tant de depense pour avoir des relations avec les editeurs et achat, etc.....
La ou Microsoft perde du fric c'est dans la production et les serveur XBOX LIVE.....

Enfin bref escuser moi mais avant on criait a la console morte né, que meme avec son fric la xbox va périr, maintenant elle marche et on trouve l'escuse du fric a Microsoft et on évite de parler de Nintendo qui engrenge chaque année pas mal de fric.

Je dis pas que micro utilise toute sa thune pour la xbox, mais tu la dis toi meme, ils peuvent perdre de l'argent sans probleme ! Microsoft est l'une ou la société la plus riche du monde (je me trompe ?) bill gates est l'homme le plus riche du monde ! Microsoft a au final tout a gagner et rien a perdre si se n'est un peu d'argent mais s'est de la rigolade se qu'ils perdent . Et tu la dis aussi toi meme nintendo ne gagne de l'argent que grace aux jeux videos tandis que micro........ bref rien a voir .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Une question, pourquoi faut il un fight entre les divers consoles?
L'essentiel est que l'on trouve des jeux a son gout sur chaque consoles. Certains on dirait des gamins de 4 ans qui sont en train de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse.
Xbox ps2 ou gamecube, 3 consoles différentes avec des jeux différents, donc un public différent. Apres on aime ou on aime pas. Alors pourquoi sans cesse descendre telle ou telle console?
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

_ALkyD_ a écrit :
totti10 a écrit :beaucoup disent que la xbox n'a pas de jeux novateurs? mais quels jeux sont novateurs sur le cube?
et ensuite?

Pikmin ? Metroid Prime ? RE 4 ? Animal Crossing ? FSA ? DK Jungle Beat ? Odama ? Même Donkey Konga est novateur, il n'a certes pas inventé un genre mais c'est un jeu très raffraichssant. Ou alors t'a pas le jeu, plus simplement...
Quelqu'un peut-il m'établir la liste des jeux novateurs sur XBox (PS2) ?

Oui y'a des nouveaux concept sur Ngc, mais sa reste a 3 année lumiere des nouvelle licence ou concepts que les autres machines
Non mais LOL quoi...
Heu pourquoi faut il qu'un jeux soit novateur pour qu'il soit bon. Halo2 n'est pas novateur mais il est génial...
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

_ALkyD_ a écrit :
Non mais LOL quoi...

+1
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Pour te suivre, Maître-Olokin...

Nintendo propose bien des choses nouvelles, ou, du moins, tente de le faire. Nintendo a proposé la connexion GBA/GC, ça n'a pas marché parce que trop onéreux, pourtant ce fut une idée tout simplement fantastique (il faut avoir joué à Four Sword Adventure pour comprendre). C'est regrettable que cette liaison GBA/GC n'est pas marchée, mais les faits sont là, Nintendo a pris des risques, ils ont échoué, mais ils ont voulu proposer des choses nouvelles !

Que ça soit dans le hardware ou le software, Nintendo veut toujours proposer des choses nouvelles, et prends les risques de le faire, même si ça ne marche pas. On peut regarder Metroid Prime, qui fut un risque énorme lors du passage à la 3D, Nintendo voulait que ça soit en vue subjective, ils ont pris des risques, et aujourd'hui on connaît tous le résultat grandiose que ça a donné (et donne en passant une véritable leçon (encore) à ceux qui essayent de faire perdurer leur mascotte (Worm, Tomb Raider...))

Un autre exemple, celui du très contreversé The Wind Waker. Proposer un cel-shading à une licence tellement vendeuse et populaire en se mettant à dos tous les fans de la série, c'est un risque aux proportions énormes qu'à pris Nintendo ! Si le résultat ne plaît pas à tout le monde (du moins à une minorité), là encore ils ont eu les couilles de faire un virage à 180° avec WW, et on ne peut que les féliciter dans leurs choix.
J'ai également en tête Wario Ware GC. Proposer de tels graphismes en 2005, il faut oser. Ou encore Pikmin, rafraîchissant et original. Ou bien Donkey Konga, très raffraîchissant avec les bongos. Et DK Jungle Beat : Nintendo veut proposer de nouvelles sensations à la plate-forme, ils prennent donc le risque de le rendre jouable avec les bongos. Le résultat semble être à la hauteur, si l'on en croit les médias.

Et le capteur de mouvement dans Wario Ware Twist et Yoshi's Gravitation ? Là encore, si des joueurs trouveront ça quelconque, impossible de ne pas dire qu ça ne propose pas quelque chose de nouveau, de dépaysant.

Puis vient la DS. Aller à l'encontre de la technologie et ne miser que sur le gameplay, la base du jeu vidéo, c'est un gros pari bien osé de la part de Nintendo. Et si certains ne sont toujours pas convaincus de l'utilité du stylet et du double écran, on ne peux que saluer l'initiative de Nintendo de prendre des risques (à perdre son marché des portables) et à proposer quelque chose de différent. Ca passe ou ça casse, mais ça ne fait pas peur à Big N, ils veulent renouveller le paysage vidéoludique et ils prennent des risques qui peuvent parfois leur coûter la vie. Et franchement, ç'est pour ça que je les aime, Nintendo, croyez-moi...

Puis y'a encore la Révolution, au nom très... prétentieux ou véridique. S'ils l'appellent Révolution, c'est qu'ils ont des couilles de l'appeler comme ça, et qu'ils vont prendre encore des risques à proposer des choses nouvelles. Car ils savent que ça leur coûtera la vie, s'ils échouent. Visiblement ça ne leur fait pas peur, et tentent coûte que coûte des nouvelles expérimentations.

Franchement...
Quelle autre société peut se targuer d'être aussi imaginatif et suicidaire que Nintendo, une "petite" société de 1500 employés ? Ce n'est très certainement pas Sony ou Microsoft, pourtant bourrés aux as et assurés de rester en vie...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :
et ensuite?

Pikmin ? Metroid Prime ? RE 4 ? Animal Crossing ? FSA ? DK Jungle Beat ? Odama ?
on recommence!
pikmin, c'est vrai. nouveau concept.
RE4 n'a rien d'innovant. c'est un survival certes d'une trés grande qualité.
metroid prime idem, c'est un fps ou fpa... je ne rentre pas dans le débat de sa catégorie mais ça reste un jeu proche des fps et n'est pas novateur.
animal crossing était déjà sorti sur N64.
avec les jeux que tu cites je pourrais te répondre ninja gaiden, jet set radio future, panzer, silent hill 3, eye toy, samba de amigo, doom 3, half life 2, socom,...
Même Donkey Konga est novateur, il n'a certes pas inventé un genre mais c'est un jeu très raffraichissant. Ou alors t'a pas le jeu, plus simplement...: elle te gène pas cette phrase? j'ai jamais dis que le jeu était chiant...je m'amuse bien d'ailleurs avec mes potes dessus. mais il n'est en rien novateur. c'est juste un jeu musical avec un instrument différent de la guitare, caracas...

chaque jeu qui sort a son originalité mais n'en est pas forcément novateur. il ne faut pas confondre originalité et innovation!

la console avec laquelle je m'amuse le plus avec des potes est la NGC! et ça je ne le renie pas mais le cube n'a rien de novateur.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :
Darkdamien a écrit :Pourquoi la GC avec ses suites a outrance, moins bonne que les original, ses mario font du ski, a la neige, au tennis, danseer avec mario fait mieux ?

Si une console n'a rien apporté sur cette génération c'est bien la GC, pas de online, connection GC/GBA plus embarassante qu'autre chose, fuit des éditeurs tiers, croix de direction injouable.

Qu'on parle manque d'originalité de la concurrence sur un forum nintnedo me semble qunad meme etre a ce jour un sacré comble.
les suites à outrance existent sur les autres support aussi :masque: tu dis que la GC n'a rien apporté sur cette génération, et la xbox alors ? à part le fait que microsoft ait commencer son travail de démolition pour devenir le seul constructeur de console, je vois pas ce qu'elle a apporté....le online, j'en ai pas l'utilité, les éditeurs tiers sont plus présent sur GC que sur 64 à l'époque donc ce que tu dis est faux, la croix de direction est peut être mal placé mais il n'y a pas un nombre faramineux de jeux qui l'utilisent donc ca ne dérange pas...le seul point où je suis d'accord avec toi, c la connection GC/GBA qui n'apporte pas grand chose, mis à part beaucoup de fun sur four sword...
1-Halo, Ninja gaiden, Mechassault, Jade empire, Unreal championship 2, Tekki, Top spin, Fable, etc.... et j'en passe et des meilleurs. Oui ils ont des suites mais pas n'ont pas depasser la dizaine (si ce n'est plus). Apres certain sont deja sur PC, mais ils ont tellement de difference que dire que se sont des version console est franchement ridicul (Mechassault n'a rien a voir avec un Mechawarrior).

2-Le online t'en a pas l'utilité, c'est par pour ca que c'est bidon. Voila le raisonement a deux franc et encore c'est chère payer "Moi j'aime pas, donc c'est de la merde". Quand je vois que certain critiquait et quand on leur dit bah rien ne vous empeche de jouer a 4 sur la meme concole et sur live on voie "Bah chavais pas".... Apres sa reste une alternative, moi la semaine je vois pratiquement pas beaucoup de monde a cause de leur études qui sont dans des villes au fin fond de la france, bah le online est justement une alternative pour que je joue en multi.

3-Les éditeurs sont plus présent que sur N64, oui mais bon au début ils annoncait une trousaine de jeux.... Et plus la console viellie, plus les editeurs partent, plus les exclue de leur par se font rare. Perso je parlerais de réussite quand une console démarre avec peu d'éditeur tiers, mais plus ca va et plus ils y'en a des nouveaux qui plus es propose des exclue.
Moi ce que je voie c'est que les editeurs fuie, les exclue de leur par sont rare (voir inexistante si on se base pas par celle d'annoncer avant la sortie de la machine), certaine exclue passe en multi, les jeux multie annuler...
Vous appellez ca une reussite....
C'est comme le gars a l'ecole, si il comme avec un 4/10 bah en Math... Si apres il remonte la pente en passant a 5/10 puis a 7/10, etc... je dit que c'est bon signe, mais passer de 7/10 a 6/10 puis 5/10, etc... j'appelle ca mauvais signe.

4-J'ai pas parler de la croix de direction et de la connectivité .
Nintendo ns sort des jeux tel que pikmin, animal crossing, jungl beat.... etc , ses jeux sont novateur et n'on pas un gros potentiel de vente a la base mais le dépaysement est la ! Il faut qd meme saluer l'initiative de nintendo de proposer quelques choses de neuf . Microsoft ne fait que proposer des jeux qui ont deja fait leur preuve sur le marché ! Ils n'ont rien a perdre de toute facon ! De l'argent ils ont a perdre mais se n'est rien pour microsoft . Microsoft ne fait que surfer sur ce qui marche s'est tout !
Erf tu va me dire que Jade empire, Fable, le xbox live, nude, mechassault, Kingdown under fire, etc... sont des genre qui sont des produit vendable sur console... Pfffff le style n'es pas le meme car Nintendo vise les couleurs plus pastel, des univers plus sympa tandis que Microsoft a une vue plus brutal et plus guerriere dans ces jeux....
Pfff comme si Nintendo surfait pas sur la vague pokemon, et ses licenses.... Escuse moi mais chacune des console a proposer des concept qui pouvait ou ne pourra pas marché.
Regardez les graphs de wind waker ! Nintendo aurait pu ns faire quelque chose de réaliste comme ca tout le monde aurait été content mais ils prennent tout le monde de travers et ns font un espece de dessin animé ! Que leur initiative soit bonne ou mauvaise la n'est pas la question ! Nintendo expérimente et sa s'est bien !
Super...... t'appelle ca rechercher. Bah ouais ICO et son concept est une exelente recherche d'iniative et meme avec la flop qu'il a fait Sony lance une suite. Fable un concept qui n'est encore mature, une suite qui est d"ja en preparation. Des jeux comme Mechassault qui on plus ou moin toujours fait des flop sur console, et bien celui ci ce vend bien, etc....
Je dis pas que micro utilise toute sa thune pour la xbox, mais tu la dis toi meme, ils peuvent perdre de l'argent sans probleme ! Microsoft est l'une ou la société la plus riche du monde (je me trompe ?) bill gates est l'homme le plus riche du monde ! Microsoft a au final tout a gagner et rien a perdre si se n'est un peu d'argent mais s'est de la rigolade se qu'ils perdent . Et tu la dis aussi toi meme nintendo ne gagne de l'argent que grace aux jeux videos tandis que micro........ bref rien a voir .
Déja le PDG de Microsoft n'es pas (n'est plus) Bill gates qui a déja quitter depuis longtemps les rennes de Microsoft et faite comme l'ex pdg de Nintendo soit il a un coup d'oeil.
Apres le dificit Xbox est peut etres compenser par Windows, et compagnie mais bon c'est pas pour ca que c'est comme si de rien n'était.
Microsoft fait un peu comme Sony actuellement sur le portable, il essaye de se donner une images quitte a perdre bcp d'argent, il s'allier et achetent pas mal d'exclusiviter, etc.... au moin l'argent va a notre profit alors que Nintendo qui engrange des million d'euros et bien le joueur en profite vraiment peu car il reste sur la vague de leur license.

Apres j'ai deja entendus plusieur fois nintendo se venter qu'il pouvait supporter plusieurs echecs vus leur compte en banque....

Verrouillé