Pourqoui Gamecube=flop total ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

En même temps, la GC et la XBox ont le même score, 15 millions. Alors c'est facile de parler de flop de la GC, parce que Nintendo, constructeur historique, aurait pu faire mieux. Mais si on regarde du côté de Microsoft, et même si c'est leur première escapade sur les jv, vu le fric infini qu'ils ont (250 milliards de $ de réserve, et 40 milliards à Bilou), eux aussi aurait largement pu faire un meilleur score avec la XBox...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le cube n'est pas un flop c'est une contre performance pas plus. les flops ne concernent que la saturn (12 millions je crois), la DC (10 millions), la ngage, lynx, jaguar, VB...
y' quand même eu de bons jeux sur le cube: f-zero, ssbm, PSO, TS2, Mkdd, Rogue leader, WE6, viewtiful joe, ToS, naruto...
globalement, je suis déçu du cube mais je pense que c'est une bonne console qui si elle avait été mieux gérée par bigN aurait pu être bien plus proche de la ps2 en terme de réussite.
en ce moment, je préfère la xbox car j'y joue beaucoup plus. facilement un rapport de 4/1 avec le cube.
le cube a RE4 et zelda en 2005.
la xbox aura jade empire, conker,...
la ps2, je sais pas et je m'en fou. j'aime pas cette console
je pense que si la xenon ne sort pas à noël 2005, la xbox fera encore une bonne année mais si la xbox 2 sort bien à noël alors la xbox fera une bonne 1ère moitié d'année mais aprés l'E3 se sera plus difficile.
le cube fera des ventes minables toutes l'année vu le faible nombre de jeu sur une grosse partie de l'année mais fera des scrores moyens avec les sorties de BK, geist,... et se vendra trés bien pour RE4 et pour zelda lors de la sortie des jeux...s'il n'y a pas trop de concurents telles la xbox2 et la revolution...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : le cube fera des ventes minables toutes l'année vu le faible nombre de jeu sur une grosse partie de l'année mais fera des scrores moyens avec les sorties de BK, geist,... et se vendra trés bien pour RE4 et pour zelda lors de la sortie des jeux...s'il n'y a pas trop de concurents telles la xbox2 et la revolution...
Ben comme la xbox quoi! Si ya rien qui sort, pas de grosses ventes, normal. Enfin bon, il y quand même plus de jeu cette année que l'année précédente susceptibles de faire vendre le cube. Cette année sera sûrement meilleure que 2004 niveau ventes du cube.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la xbox a des jeux régulièrement toute l'année. y'a qu'a regarder les jeux à paraître par exemple chez amazon, la dernère fois y'avait 10 jeux sur le cube jusquà fin mars et plus de 35 sur xbox. donc les ventes de xbox sont plus régulières mais si c'est vrai qu'elles diminuent forcément come le cube mais dans une proportion moindre.
pour ce qui est des jeux cette année qui feront vendre. je suis d'accord, l'année sera bien plus riche. l'année dernière, mis à part FFCC et Tos et encore, je ne vois pas de jeux qui auraient eu l'effet de RE4 et zelda
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yaga minor a écrit :moi je garde ma GC parce que je joue à Metroid Prime 2, ToS, Paper Mario 2, bientôt resident evil 4...

Je vois pas de raisons d'acheter une xbox, surtout si c'est pour jouer à Halo2, non merci.
C'est le genre de topic que j'aime bien, le gars nous balance les bombe sa console fétiche et apres nous sort un message sur la concurence ou sa se resume a un jeux qui recoit d'exelent avis mais qui pour lui es une daube ou du comment du pourquoi il a eu un tel engoument.
Enfin bref certain pense que la Ps2 ne se resume que a GTA, et la Xbox a Halo.... Je leur dit tu connais ICO la reponse "Heu non", Panzer dragonn "Heu non", etc..... Apres je leur demande de me parler des jeux a venir, bah tu connais shadows heart 2, la réponse "C'est un fps?", tu connais Unreal C 2, la réponse "C'est pomper sur UT2K4".....

Enfin bref sache que mon chere amis la XBOX ne se résume pas Halo 2 et qu'il y'a encore pas mal de chose a ce mettre sous la dent.
Qui a dit que yavait bcp de jeux de caisse qui vrndait ?
Need for speed 1-2 ( qui sont sortir sur GC... ) et j'ai jouer a 2 jeux de caisse sur XBOX et j'ai rarmenet vu pire... on avait pas besopi de ca sur GC !

Bon tlm garde ca GC pour RE4 et Zelda... est ce quew c'est moi ou t,mas pas lu les nombreuse lsite de gros hit a sortir sur cube cette année ?

Sinon au pire kk peut me donner une liste de plus de 10 jeux pour la Ps2 et xbox qui sortiront en 2005 ? ( je sais on est pas la pour parler de la XBOx et Ps2 mais c'est juste pour comparer... ) De toute facon on peut facilement se permettre d'acheter une GC que pour Re4 et Zelda... ca en vaut emplement la peine !!!
Pfff j'aimerais bien savoir le nom de jeux, mais bon que se soit sur PS2 ou XBOX il y'a rarement de bon jeux de voiture, mais une tonne de merde. Car a par Wrc, GT, RS, PGR et bien je vois aucun autre jeux de caisse valable.

Au moin un qui se resaisie, la Ngc a de bon jeux cette année, mais le reste aussi et certain jeux sur Ngc n'ont pas encore donner de réel preuve (Geist), comme on peut en trouver sur PS2 et XBOX.

Apres pour ta derniere phrase non je ne nierais pas ca, c'est tres probable que certain l'acheterons pour ces 2 jeux... Mais généralement on achete une console a la base pour 1 ou 2 jeux donc.... J'avais acheter a la base pour ZOE 2, maintenant j'en suis hautement satsfait.

Apres la GAME CUBE n'est pas une flop, elle a juste des ventes décevente. Autant au début la Xbox j'étais comme tous le monde je pensais a la console "Morte né", mais au final on s'apercoit du contraire et qu'elle ces donner une image important en Amerique jusqu'a taquiner la PS2, en Europe faire un bon score et arriver a tirer les rennes dans certain pays. Reste le petit pays d'Asie qui repousse et toujours l'envahisseur "Le japon".
La Game cube on s'attendais a mieux, certe je pensais pas qu'elle detronerais la PS2 mais je m'attendais a une guerre enragé entre Sony et Nintendo. Au final au japon la Ngc fait une semie flop pour une console japonaise, en Amerique elle dégringole, et en Europe c'est accepatable mais je m'attendais a mieux.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

C'est le genre de topic que j'aime bien, le gars nous balance les bombe sa console fétiche et apres nous sort un message sur la concurence ou sa se resume a un jeux qui recoit d'exelent avis mais qui pour lui es une daube ou du comment du pourquoi il a eu un tel engoument.
J'en parle surtout parce que je l'ai eu et je suis désolé mais Nintendo aurait sorti un jeu comme celui la y aurait des topics enflammés criant a l'arnaque. Car pour moi il est moins bon que le 1, plus bourrin en écran splitté (le live, chouchoutté est réservé à une élite), et en solo... il est même pas finit !!

J'en ai marre des gens qui peuvent pas admettre qu'on puise être satisfait avec sa console... Sur GC y a eu de très bon jeux dernierement, largement au niveau des concurrents.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yaga minor a écrit :
J'en parle surtout parce que je l'ai eu !
Tu sais moi j'aime bien le mot preuve... Tu s'est je connais un gars ou il me disait que le seul jeux de valable sur xbox etait Halo, j'ai voulus savoir pourquoi il n'aimait pas les autres jeux, jusqu'a que je m'appervoivent que tous ces autre jeux etait des daubes comme Azurik, etc....

Apres t'a bo pas aimer, moi j'aime pas Grand turismo et bien je vais plus en parler en bien que en mal car j'ai po pas aimer quand je vois l'engoument qu'il a produit et son nombre de fan et bien c'est que c'est une valeur sure que je peux conseiller a ceux qui ne s'y connaissent pas trop.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Faut dire qu'avec la fortune colossale de microsoft il est un tant soit peu normal qu'il est réussit a imposer leur xbox . Il n'y a aucun exploit la dedans . Et il aurait pu bien mieu faire ! Ns avons affaire a microsoft qd meme !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

lol ouai c'est ça je vais me prendre en photo avec mon ticket de caisse pour un gars qui se prend pour master chief...
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

Salut. Je m'exprime peu sur ce forum mais c'est juste pour dire que, m'exerçant regulierement sur les 3 consoles, la Game Cube est selon moi au final la plus marquante de cette génération.
Peut etre qu'elle n'a pas le catalogue des deux autres, ni même la diversité, mais je pense qu'au final elle possède au moin 3 des 5 meilleurs jeu sorti sur cette l'ensemble de cette génération de console : Résident Evil 4, Metroid Prime (une revolution totale) et sa suite Metroid Prime 2 qui fait peut etre débat mais on crirait tous au genie s'il n'y avait pas eu le premier avant.
VOili voilou
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

cricri a écrit :Salut. Je m'exprime peu sur ce forum mais c'est juste pour dire que, m'exerçant regulierement sur les 3 consoles, la Game Cube est selon moi au final la plus marquante de cette génération.
Peut etre qu'elle n'a pas le catalogue des deux autres, ni même la diversité, mais je pense qu'au final elle possède au moin 3 des 5 meilleurs jeu sorti sur cette l'ensemble de cette génération de console : Résident Evil 4, Metroid Prime (une revolution totale) et sa suite Metroid Prime 2 qui fait peut etre débat mais on crirait tous au genie s'il n'y avait pas eu le premier avant.
VOili voilou

Parfaitement d'accord, c'est clair qu'il y a moins de jeux qui sortent sur GC que sur Xbox et sur PS2 biensur. Mais niveau qualité, pour moi la gamecube propose le meilleur (après ce n'est que mon avis).
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

La xbox a une tres bonne ludotheque mais elle manque de jeux vraiment novateur ! La xbox manque de jeu se démarquant vraiment de ce qui a été fait . S'est du classique ! Du bon classique mais du classique qd meme !
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Fable aurait pu tenir ce rôle mais malheureusement il a échoué...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Faut dire qu'avec la fortune colossale de microsoft il est un tant soit peu normal qu'il est réussit a imposer leur xbox . Il n'y a aucun exploit la dedans . Et il aurait pu bien mieu faire ! Ns avons affaire a microsoft qd meme !
Nintendo doit avoir plus de fric sur la section console que Microsoft game au niveau marketing, et developement software.
Microsoft c'est plusieur entreprise regrouper en 1 meme nom, y'a ceux qui s'occupe de Windows, une des deriver de Windows pour divers materiel, d'autre s'occupe de software telle que direct x, y'a le departement de recherche en nouvelle technologie, et dans tous se bo people on trouve Microsoft games qui s'occupe de la Xbox, jeux XBOX, jeux pc, du projet XNA, et XENON.....
Enfin bref Nintendo est une des entreprises les plus fortuné, et elle n'a que le jeux videos a se soucier.

Certe Microsoft game est en dificit et se tiens grace a un appuie grace a tous les a coter qui pour infos certain sont aussi en deficit comme celle qui s'occupe de faire des claviers, sourie, etc... Microsoft foit fournie du fric partous, donc fo arreter de croire que tous va pour la XBOX, non Ms-g a tant de fric pour le marketing, tant de depense pour avoir des relations avec les editeurs et achat, etc.....
La ou Microsoft perde du fric c'est dans la production et les serveur XBOX LIVE.....

Enfin bref escuser moi mais avant on criait a la console morte né, que meme avec son fric la xbox va périr, maintenant elle marche et on trouve l'escuse du fric a Microsoft et on évite de parler de Nintendo qui engrenge chaque année pas mal de fric.
yaga minor
MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 - 12:57 Sujet du message:
lol ouai c'est ça je vais me prendre en photo avec mon ticket de caisse pour un gars qui se prend pour master chief...
Quelqu'un pourrais traduire, je comprend pas sa phrase?
Dernière modification par Halouc le sam. 22 janv. 2005 - 13:15, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pourquoi la GC avec ses suites a outrance, moins bonne que les original, ses mario font du ski, a la neige, au tennis, danseer avec mario fait mieux ?

Si une console n'a rien apporté sur cette génération c'est bien la GC, pas de online, connection GC/GBA plus embarassante qu'autre chose, fuit des éditeurs tiers, croix de direction injouable.

Qu'on parle manque d'originalité de la concurrence sur un forum nintnedo me semble qunad meme etre a ce jour un sacré comble.

Verrouillé