Pourqoui Gamecube=flop total ?
Pourqoui Gamecube=flop total ?
Pourquoi pensez-vous que la Gamecube a fait un flop ?
Les jeux ont une apparence enfantine ?
Beaucoup de personnes s'étaient déjà procuré la PS2 de 2000 à 2002?
Le prix est descendu trop vite ce qui a fait pensé à une qualité moyenne?
......etc.
Vous en pensez quoi ??
Les jeux ont une apparence enfantine ?

......etc.
Vous en pensez quoi ??

-
- Super Mario Bros
c'est triste mais il a raison. moi perso j adore cette console mais le fait qu'il ny ait pas assez de jeux éditeurs tiers rend la console moins attirante. Un petit burnout 3 aurait fait du bien a la NGC, de meme un bon FF ou un vrai MGS. enfin voila, les gens préférent les jeux plus matures et une console qui leur offre plus de jeux.le_mec_de_samus a écrit :Tout ce que tu as dit en est la cause ...
Et ce n'est pas tout !
Line-up trop faible, jeux décevants, fuite des éditeurs-tiers ..., etc .
La xbox marche beaucoup mieux parce que beaucoup de jeux éditeurs tiers sont présents. NGC n'a pas eu assez de gros titres. Nintendo aurait du etre plus aggressive pour obtenir plus de jeux.
La NGC reste une bonne console mais beaucoup de bons jeux sortent sur les autres consoles et non sur NGC. c'est dommage mais Nintendo a fait une belle erreur.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Mario
Bah ca veut rien dire...
Sur ps2 ya ptet beaucoup de jeux mais yen a beaucoup qui sont naze, puis de toute maniere meme si ya beaucoup de bons jeux en général on achete jamais tous les jeux sur une console.
Je pense plus que le bide du gamecube est du au manque de diversité du catalogue et pas a son nombre.
Puis bon le cube n'est pas vraiment un flop elle s'est pas trop mal vendu au japon comparé a la xbox
Sur ps2 ya ptet beaucoup de jeux mais yen a beaucoup qui sont naze, puis de toute maniere meme si ya beaucoup de bons jeux en général on achete jamais tous les jeux sur une console.
Je pense plus que le bide du gamecube est du au manque de diversité du catalogue et pas a son nombre.
Puis bon le cube n'est pas vraiment un flop elle s'est pas trop mal vendu au japon comparé a la xbox
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
-
- Liquid Mario
Re: Pourqoui Gamecube=flop total ?
Je pense que tu ferais mieux de te taireBlad01 a écrit :Pourquoi pensez-vous que la Gamecube a fait un flop ?
Les jeux ont une apparence enfantine ?![]()
![]()
......etc.
Vous en pensez quoi ??

-
- Silicon Mario
Erf qu'est ce que fou dans se topic, ah voui c'était pour dire a l'auteur que le sujet a deja ete fait et donc pas la peine dans rajouter une couche... Y'a deja le topic de la revolution on donne son point de vue de la Ngc, et de justement donner chacun son avie des changement que doit appliquer BIGN...
- Count Dooku
- Admin
Flop n'exagéront rien, c'est clair que ce n'est pas un succès, loin de là, et je crois que les objectifs que Nintendo s'était fixé avec la GC ne sont pas atteint (à savoir reconquérir des parts de marché, se refaire une meilleure image de marque), même si, globalement, ça se passe mieux avec les éditeurs tiers.
Les raisons du semi-échec de la GC? Déjà le fait de venir après la N64, comme pour la DC qui est venue après la Saturn, les antécédents peu glorieux ça n'aide jamais. Ensuite le manque de jeux, surtout que dans les jeux des éditeurs tiers on ne compte pas beaucoup de musts-have! Et puis aussi le fait que les jeux de Nintendo lui-même, bien que d'excellente qualité, n'atteignent plus le degré de perfection de leurs homologues N64.
Sans oublier que les jeux GC ne cadrent pas souvent avec les goûts du grand public... qui préfère un GTA à un Mario ou même un RE...
Enfin et c'est important, la politique agressive de Sony et surtout Microsoft, lequel s'est vraiment donné les moyens pour imposer sa Xbox (et pour un premier essai c'est diablement réussi).
Autant de raisons qui expliquent la situation actuelle. Cela dit je ne crois pas que Nintendo est à blâmer particulièrement, il est clair qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, du moins au début, pour la GC. Mais je crois qu'aujourd'hui, dans un marché pareil, squatté par deux monstres que sont Sony et Microsoft, il devient de plus en plus dur pour Nintendo de lutter. C'est d'ailleurs pour cela que je ne crois pas beaucoup en la Révolution...
Les raisons du semi-échec de la GC? Déjà le fait de venir après la N64, comme pour la DC qui est venue après la Saturn, les antécédents peu glorieux ça n'aide jamais. Ensuite le manque de jeux, surtout que dans les jeux des éditeurs tiers on ne compte pas beaucoup de musts-have! Et puis aussi le fait que les jeux de Nintendo lui-même, bien que d'excellente qualité, n'atteignent plus le degré de perfection de leurs homologues N64.
Sans oublier que les jeux GC ne cadrent pas souvent avec les goûts du grand public... qui préfère un GTA à un Mario ou même un RE...
Enfin et c'est important, la politique agressive de Sony et surtout Microsoft, lequel s'est vraiment donné les moyens pour imposer sa Xbox (et pour un premier essai c'est diablement réussi).
Autant de raisons qui expliquent la situation actuelle. Cela dit je ne crois pas que Nintendo est à blâmer particulièrement, il est clair qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, du moins au début, pour la GC. Mais je crois qu'aujourd'hui, dans un marché pareil, squatté par deux monstres que sont Sony et Microsoft, il devient de plus en plus dur pour Nintendo de lutter. C'est d'ailleurs pour cela que je ne crois pas beaucoup en la Révolution...
-
- Super Mario
C'est extremement facile de caller la GC en regardant les flop et ses problemes... mais quand ya un bon jeux qui sort les critique change vite d'idées puis lorsque le jeux tombe au oubliette oups la GC c'est de la merde... bin voyon vous pouvez me nommer bcp de gros hit qui sont sortit sur XBOX et PS2 dernierement ( j'exclus Halo 2 et GTA san andreas... mise a part ceux la ya au moin la moitier des jeux qu'on ne connaitra jamais et qu'on ne critique pas non plus. ) Vous critiquer tout les jeux que Nintendo sort pcq vous vous renseigner sur un site Nintendo alors forcement vous voyez tout ski sort, et faudrait que tout soit bon... de toute facon ca change rien chacun ses gouts moi j'aime bien ce que Nintendo a a m'offrir et je vie heureux !
PS : Lord Jareth ca se voit tout suite que Nintendo ( GC ) et toi ca fait 2. Je pourrais en dire autant de sony, c'est sur qu'en voyant un Punisher on peut voir l'état de la console de Sony ( vivement qu'il ne l'ai pas foutu sur GC la honte !! ) ... non serieusement... FF n'était pas destiner a se vendre comme la vrai série. Elle montrait tout simplement que connecter 4 GBA a son Gc ca permettait d'avoir plus de fun... ( surement la plus grosse arnack de nintendo, il aurait tout simplement pu faire que les GBA se sont des '' plus '' mais que t'en a pas besoin pour jouer a 4, mais bon ya personne de parfait et le marché c'est fait pour faire de l'Argent alors wait and see !
PS : Lord Jareth ca se voit tout suite que Nintendo ( GC ) et toi ca fait 2. Je pourrais en dire autant de sony, c'est sur qu'en voyant un Punisher on peut voir l'état de la console de Sony ( vivement qu'il ne l'ai pas foutu sur GC la honte !! ) ... non serieusement... FF n'était pas destiner a se vendre comme la vrai série. Elle montrait tout simplement que connecter 4 GBA a son Gc ca permettait d'avoir plus de fun... ( surement la plus grosse arnack de nintendo, il aurait tout simplement pu faire que les GBA se sont des '' plus '' mais que t'en a pas besoin pour jouer a 4, mais bon ya personne de parfait et le marché c'est fait pour faire de l'Argent alors wait and see !
quand je pense a la derniere exclu bien sorti sur NGC, je pense a Beach Spikers, c'etait heu....Juillet 2002David- a écrit :C'est extremement facile de caller la GC en regardant les flop et ses problemes... mais quand ya un bon jeux qui sort les critique change vite d'idées puis lorsque le jeux tombe au oubliette oups la GC c'est de la merde... bin voyon vous pouvez me nommer bcp de gros hit qui sont sortit sur XBOX et PS2 dernierement

- ? -
-
- Mario
Bah t'es pas objectif ya un paquet de hits qui sont sortis a noel sur ps2 et box outrun2, kingdom under fire, fable, dbz budokai 3, ghost recon 2 etc...David- a écrit :C'est extremement facile de caller la GC en regardant les flop et ses problemes... mais quand ya un bon jeux qui sort les critique change vite d'idées puis lorsque le jeux tombe au oubliette oups la GC c'est de la merde... bin voyon vous pouvez me nommer bcp de gros hit qui sont sortit sur XBOX et PS2 dernierement ( j'exclus Halo 2 et GTA san andreas... mise a part ceux la ya au moin la moitier des jeux qu'on ne connaitra jamais et qu'on ne critique pas non plus. ) Vous critiquer tout les jeux que Nintendo sort pcq vous vous renseigner sur un site Nintendo alors forcement vous voyez tout ski sort, et faudrait que tout soit bon... de toute facon ca change rien chacun ses gouts moi j'aime bien ce que Nintendo a a m'offrir et je vie heureux !
Il y'en a eu aussi sur cube, mais ils ont été moins médiatisés (paper marion, tales of symphonia, metroid prime2)
gamertag xbox live : Crystal Planet
-
- Liquid Mario
Le fonctionnement d'une console fonctionne uniquement avec le principe de série de jeu qui font un malheur.
Par ex, la PS2 marche grâce à du FF, du GTA, du PES, mais aussi grâce à une politique de vente de jeux de sports par EA qui marche enormement chez la PS2. Ensuite, il y a les jeux de voitures que bcp de personnes entre 15 et 25 ans aprécient (perso, j'en ai horreur!)
Le GC possède des séries comme les mario, zelda, et metroid qui ne sont plus vendeuses malgrè la qualité. C triste, mais c ainsi.
La génération mario n'est plus du tout la représentation de la masse de joueurs de jeux videos, mais l'on voit arrivé une génération de joueur qui ont commencé à jouer à 12 ans avec la PSX et ses tomb raider, ff7, ISS, Gran tourismo, et tekken à la con.
Ces enfants là ont maintenant passé 20 ans, et sont les acheteurs de jeux actuels majeurs dans le marché. Peu de gens de leur âges se tournent vers nintendo à cause des mario qui leur semblent immature et donc à tort inintéressant.
Par ex, la PS2 marche grâce à du FF, du GTA, du PES, mais aussi grâce à une politique de vente de jeux de sports par EA qui marche enormement chez la PS2. Ensuite, il y a les jeux de voitures que bcp de personnes entre 15 et 25 ans aprécient (perso, j'en ai horreur!)
Le GC possède des séries comme les mario, zelda, et metroid qui ne sont plus vendeuses malgrè la qualité. C triste, mais c ainsi.
La génération mario n'est plus du tout la représentation de la masse de joueurs de jeux videos, mais l'on voit arrivé une génération de joueur qui ont commencé à jouer à 12 ans avec la PSX et ses tomb raider, ff7, ISS, Gran tourismo, et tekken à la con.
Ces enfants là ont maintenant passé 20 ans, et sont les acheteurs de jeux actuels majeurs dans le marché. Peu de gens de leur âges se tournent vers nintendo à cause des mario qui leur semblent immature et donc à tort inintéressant.