[Topic Officiel] Resident Evil 4
-
- Liquid Mario
Je confirme !
ce jeu m'a réconcilié avec les resident evil!
il est beaucoup plus abouti que code veronica puisque c'est à cet épisode qu'il s'apparente le plus.
Déjà au niveau graphisme c'est la claque les environnement sont fouillés détaillés et très vivants (comme resident rebirth mais en 3D :o ) les personnages sont très réalistes (mis à part les villageaois ils se ressemblent un peu tous) le scénario est captivant, la maniabilité est très intuitive Léon se laisse manier facilement .
Il y a de bonnes petites trouvailles comme le choix d'ouvrir légèrement la porte ou soit la défoncer ( une pression ou 2 sur le bouton),saute d'une fenêtre la présence de sortes de QTE à la Shenmue, la possibilité de latter à coup de dpied un villageois sonné , faire tomber une échelle afin de flinguer les habitants d'en haut
....
Il y a différentes tactiques pour les éliminer aussi: les aligner puis touer tout le monde d'un coût au fusil à pompe, prénettoyer la zone au snipe, viser un villageois qui a une grenade afin qu'elle exlose à ces pieds et que tout ce qui l'entoure soit tuer.
Les villageois même s'ils ne sont pas au niveau des marines de Half Life ne font pas que vous foncer dedans ils vous prennent à revers, ouvre les portes, passent par les fenêtre, vous vise avec des grenades (et leurs fourches....) , montent les échelles....
Scénaristiquement je ne suis pas arriver très loin mais ça se laisse suivre agréablement.
Seul bémol: ça ressemeble un peu trop à un shoot aux zombis on trouve des munitions facilement et les villageois sont très nombreux.
Un resident plus action que ambiance en fait mais diablement réussi!
ce jeu m'a réconcilié avec les resident evil!
il est beaucoup plus abouti que code veronica puisque c'est à cet épisode qu'il s'apparente le plus.
Déjà au niveau graphisme c'est la claque les environnement sont fouillés détaillés et très vivants (comme resident rebirth mais en 3D :o ) les personnages sont très réalistes (mis à part les villageaois ils se ressemblent un peu tous) le scénario est captivant, la maniabilité est très intuitive Léon se laisse manier facilement .
Il y a de bonnes petites trouvailles comme le choix d'ouvrir légèrement la porte ou soit la défoncer ( une pression ou 2 sur le bouton),saute d'une fenêtre la présence de sortes de QTE à la Shenmue, la possibilité de latter à coup de dpied un villageois sonné , faire tomber une échelle afin de flinguer les habitants d'en haut

Il y a différentes tactiques pour les éliminer aussi: les aligner puis touer tout le monde d'un coût au fusil à pompe, prénettoyer la zone au snipe, viser un villageois qui a une grenade afin qu'elle exlose à ces pieds et que tout ce qui l'entoure soit tuer.
Les villageois même s'ils ne sont pas au niveau des marines de Half Life ne font pas que vous foncer dedans ils vous prennent à revers, ouvre les portes, passent par les fenêtre, vous vise avec des grenades (et leurs fourches....) , montent les échelles....
Scénaristiquement je ne suis pas arriver très loin mais ça se laisse suivre agréablement.
Seul bémol: ça ressemeble un peu trop à un shoot aux zombis on trouve des munitions facilement et les villageois sont très nombreux.
Un resident plus action que ambiance en fait mais diablement réussi!
"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silver Mario
Un écart de 2 mois c'est assez énorme quand on attend énormément un jeurussellbx a écrit :Chez amazon.fr, il sera en précommande à 49,95 €.. Donc bon, l'écart n'est pas si énorme.Darkdamien a écrit :40 € sur le net, frais de port inclus, je suis ap sur qu'il soit moins cher a sa sortie euro =)

Plus 10€ , ca change quand même

Dernière modification par ToMatOo le lun. 04 avr. 2005 - 20:02, modifié 1 fois.
pas pour ce genre de jeux... plusieur personne aurait ete pret a payer halo 2 20 $ plus cher lors de sa sortie pour etre sur de lavoir le premier ! meme principe pour celui la...le_mec_de_samus a écrit :Un écart de 2 mois c'est assez énorme quand on attend énormément un jeurussellbx a écrit :Chez amazon.fr, il sera en précommande à 49,95 €.. Donc bon, l'écart n'est pas si énorme.Darkdamien a écrit :40 € sur le net, frais de port inclus, je suis ap sur qu'il soit moins cher a sa sortie euro =)
Plus 10€ , ca change quannd même
- DarkDamien
- Golden Mario
Je met ce topic en post it pour éviter la profusion de topic sur RE4, il devient aussi le seul topic officiel sur ce jeu (qui n'a pas finis de faire parler de lui j'ai l'impression, surtout que je vais bientot l'avoir et que je vais pas me géner pour dire ce que j'en pense^^)
Par contre je lock tout les autres topics RE4 sur cette section du forum
Par contre je lock tout les autres topics RE4 sur cette section du forum