La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

J'ai relu tout votre débat qui est très interressant du premier post jusqu'au dernier (ouf !) et j'ai fait un constat interressant.

Apparament, les jeux qui vous ont le plus marqués (de chez Nintendo) sont sur N64. N'était-ce pas la nouveauté de la 3D qui vous font aimer ces jeux plus que le jeux lui même ? (si ce n'est pas le cas dites le moi...) D'aillieurs je ne le conteste pas, Mario 64 et OOT étaient des opus vraiment tres réussis pour des premiers Mario et Zelda 3D. Et du coup j'ai l'impression que vous jugez un peu injustement les production qui sortent aujourd'hui à cause de cet effet de surprise et de découverte qui s'est dissipé. Malgré tout je suis tout a fait d'accord pour dire que SMS et TWW sont de tres bon jeux sans surpasser M64 et OOT. Mais de là à en dire qu'ils sont nuls, il y a une marge.

Sinon en ce qui concerne les successions de Mario, que je trouve tout à fait abusives également, je ne rejetterais pas tout a fait la faute entierement sur Nintendo... Il faut prendre en compte que Mario Golf (GC et GBA) c'est Camelot, Mario base ball c'est Namco, Mario party 4,5 et Advance c'est Hundson Soft... Aussi il faut dire que Nintendo vend les droits, supervise et produit ce qui permet de faire des Yens sans trop se fatiguer.

Dernière petite chose concernant les licences inovantes. Personnellement je trouve que FFCC (même s'il n'est pas parfait), Pikmin, Animal Crossing et Donkey konga possedent des concepts originaux ? Non ?

--
- Bon il est où ce p.... de magazin ! Lieutenant ! Je commence a perdre patience !
- Oui oui... Euuuuhh... Ah ! Tenez Agent Ribbet ! Je crois que c'est là-bas regardez !
- Ah oui vous avez raison entrons...
"Et il y allerent..."
-Bonjour monsieur... Agent Ribbet de la brigade criminelle de la police de New york ! Je suppose que vous savez pourquoi nous sommes içi ?
- Vous supposez très bien monsieur l'agent de la brigade criminelle de la police de New york.
- Vous pouvez m'appeller monsieur l'agent de la brigade crimi.
- Tres bien monsieur Nelle de New york
- À qui avez vous vendu cette encre ?
- A un homme de taille moyenne, cheveux brun, tout a fait commun je ne connait pas son nom bien que ce soit un habitué du "Coup de Burin" c'est le nom du magazin.
- ... (CB ?) Vous ne vous l'êtes pas vendu à vous même
cette encre par hasard ?
- Non je n'utilise jamais cette encre c'est de la m... euh...question de principe.
- Bon et bien nous alons poursuivre notre enquête. Bonne journée monsieur.

(n°20 Enquete policière épisode 3)

Vous vous demandez bien où va déboucher le prochain épisode maintenant que la piste principale débouche nulle part ? Vous le saurez dans la signature n°21 de Coco banane !
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Coco banane a écrit :Dernière petite chose concernant les licences inovantes. Personnellement je trouve que FFCC (même s'il n'est pas parfait), Pikmin, Animal Crossing et Donkey konga possedent des concepts originaux ? Non ?
On te répondra que FFCC est une daube, que Pikmin ne vaut rien par rapport à ses homologues PC, que AC était sensé sortir sur Nintendo 64 et que Donkey Konga est le jeu le plus lassant du GC.
Mais moi je te dirai que ça ne m`empêche pas de m`amuser sur Donkey Konga comme un petit fou, de jouer à AC le plus souvent possible, et de trouver Pikmin 2 "sympas" ;).
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: La santé de Nintendo(Hardware et software. NDS:exclu)

Message par SND »

supersamus a écrit :Regardez:
Nintendojo a écrit :Chez Nintendo, ça ne va pas fort... Après le lamentable bide de Yoshi Universal Gravitation pour le jour de sa sortie, c'est au tour de Donkey Kong Jungle Beat. Le pourtant excellent jeu de Nintendo Tokyo c'est méchamment mangé, en ne rentrant même pas dans le top 10 des meilleures ventes de nouveautés du jour. Pas plus de 3 100 exemplaires avec le DK Bongo inclus (7% du stock) et 3 000 exemplaires en version simple (6 % du stock) vendus. Au total, cela fait donc 6 100 exemplaires vendus, un score lamentable pour le dernier jeu du Kong. Après Yoshi, ce n'est pas ça qui va encourager Nintendo à innover... Côté Capcom ce n’est pas la joie non plus. Alors que Viewtiful Joe sur PS2 s'est très mal vendu et alors que Viewtiful Joe 2 est passé totalement inaperçu aux USA, la version japonaise fait également un bide avec 2 500 exemplaires vendus sur GameCube et 2 600 exemplaires vendus sur PS2... A tout qui osent continuer de penser que le marché japonais n'est pas en crise...
Ca va très mal pour Nintendo. Tant coté Hardware et Software NGC que software GBA avec le nouveau Yoshi. Nintendo et Capcom essaient de relancer le marché tant bien que mal avec des innovations mais rien à y faire, c'est de pire en pire. Coté DS, ça va bien pour le moment. Je dis bien pour le moment car il y a la PSP qui va quand même bouffer beaucoup de parts de marché niveau consoles portables. Il est temps que la prochaine génération de consoles de salon arrive pour Nintendo car ça va mal pour la NGC. Il faut que dès le début la société s'impose avec sa Revolution mais il faut d'abord qu'elle se débarasse de cette image de "gamin" qu'elle donne sinon j'ose à peine imaginer le destin qui l'attend... et avec la PSP, il faut quand même s'inquiéter. Nintendo fera-t-il comme Sega et ne produira que du software pour Sony et Microsoft? J'espère que cela n'arrivera jamais
intéressant ce topic :ghost: sinon pour le recadré un peu Yoshi en est a plus de 150 000 et DKJB 110 000 on ne peut plus vraiment parler de bide pour ces 2 jeux comme quoi :D..et mario party 6 est parti pour finir 1/2 million seller...
Pacmanux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
yoshi

Message par Pacmanux »

moi je vien tout juste de finir yoshi universal gravitation et franchement c'est un jeu qui déchire ... ça m'a même couté des heures de sommeil car je me suis laisser entraîner toute la nuit jusqu'a 7h30 du matin (seul advance war 2 m'a fait le même effet) ... Donc je dit NON !!! ce jeu n'est pas un mauvais jeu, si le public japonais n'est pas au rendez-vous c'est certainement qu'il a effectivement autre chose à acheter car moi je vous le recommande dés sa sortie française.

ps : merci tenuo lol
Dernière modification par Pacmanux le mar. 04 janv. 2005 - 03:03, modifié 2 fois.
et surtout change pas ... reste toi-même ...
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

moi c tenuo , pas Naruto (si c'est moi que tu remercie ;) )
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Je me répete une nouvelle fois ce qui fait défaut a nintendo cest un réel jeux de caisse (genre pgr2 ou gt4).
Faut quand meme bien se rendre compte qu'il n'ya aucun jeux de caisse potable sur la console alors que cest le type de jeux le plus apprécié par les jouerus (javais lu ca ds un sondage).
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

gnaahh777 a écrit :Je me répete une nouvelle fois ce qui fait défaut a nintendo cest un réel jeux de caisse (genre pgr2 ou gt4).
Faut quand meme bien se rendre compte qu'il n'ya aucun jeux de caisse potable sur la console alors que cest le type de jeux le plus apprécié par les jouerus (javais lu ca ds un sondage).
Oui je suis d'accord mais c'est pas ça non plus le miracle dont tout le monde parle :) .
Un jeu sans bananes et sans carapaces... ça doit leur faire tout drole, chez Nintendo, ils doivent se demander qui peut avoir une idée aussi saugrenue !
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

J'aimerais savoir comment se décide un contrat d'exclusivité d'un jeu quelconque pour une console quelconque. Est-ce l'éditeur du jeu qui prend l'initiative ou il ya accord entre celui-ci et la société? Si c'est le cas Nintendo devrait virer le personnel chargé de passer ces accords. Parce que là ça commence à faire trop... ça fait combien de jeux déjà?

-Viewtiful Joe (Capcom)
-Killer 7 (Capcom)
-Resident evil 4 (Capcom)
-Tales of symphonia (Namco)

Et biensûr que des must-have...

J'ai l'impression que les éditeurs (ou développeurs), étant donné que la Gamecube est la console la moins chère et la plus puissante niveau graphique en plus avec des facilités dans le développement des jeux, y sortent des bombes, attendent les réactions des possédeurs de PS2 pour ensuite les sortir sur cette console.
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

REctification : la console la plus puissante actuellement est la xbox et c'est aussi la console la plus facile a programmer vu qu'elle utilise l'api directx qui a deja fait ses preuves sur pc :)
Mais bon le probleme de nintendo vient du fait qu'ils font payer des royalties exhorbitantes aux editeurs tiers pour qu'ils puisent développer sur leurs consoles...
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Hydrac
Luigi
Luigi

Message par Hydrac »

gnaahh777 a écrit :REctification : la console la plus puissante actuellement est la xbox et c'est aussi la console la plus facile a programmer vu qu'elle utilise l'api directx qui a deja fait ses preuves sur pc :)
Mais bon le probleme de nintendo vient du fait qu'ils font payer des royalties exhorbitantes aux editeurs tiers pour qu'ils puisent développer sur leurs consoles...
je kroyais ke c'était la Gc la plus facile à programmer O_O weuouh ....
Je me répete une nouvelle fois ce qui fait défaut a nintendo cest un réel jeux de caisse (genre pgr2 ou gt4).
dans ce kas, c'est pareil pour les jeux de kombat! O_O
SSBm, je ne le considère pas komme un jeu de kombat,mais un combat/aktion ! ^^'
enkore heureux ke le RPG n'est pas dans cette situation ... :mariosmall:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Non c'est bien la xbox la plus simple à programmer l'environnement direct X est bien connue des développeurs.
Après la NGC est simple à programmer car elle propose une floppée d'effets inclus d'office mais moins que la xbox qui bénéficie d'une architecture PC.
après vient la ps2 et son architecture qui a fait s'arracher les cheuveux des génis comme Kojima :lol:
"Okaeri nasai Shinta" Image
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

garland a écrit :Non c'est bien la xbox la plus simple à programmer l'environnement direct X est bien connue des développeurs.
Après la NGC est simple à programmer car elle propose une floppée d'effets inclus d'office mais moins que la xbox qui bénéficie d'une architecture PC.
après vient la ps2 et son architecture qui a fait s'arracher les cheuveux des génis comme Kojima :lol:
Bha en tout cas c'est pas ce qui repousse les éditeurs tiers :D
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

SND a écrit :intéressant ce topic :ghost:

Ironique?

Sinon, maintenant je dis: sortez le carnet de chèque et la Carte Bancaire! :-D (faudrait aussi embaucher de meilleurs gars pour le marketting...)[/quote]
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

De nouveaux chiffres en provenance de NPD: meilleures ventes de jeux GBA, GameCube, XBox et PS2 depuis leur apparition respective sur le territoire Américain jusquà fin 2004.

1.PS2 GRAND THEFT AUTO:VICE ROCKSTAR GAMES 6,470,480
2.PS2 GRAND THEFT AUTO 3 ROCKSTAR GAMES 5,513,135
3.PS2 GRAND THEFT: ANDREAS ROCKSTAR GAMES 5,144,214
4.XBX HALO MICROSOFT 3,939,102
5.PS2 GRAN TURISMO 3:A-SPEC SONY COMPUTER ENT. 3,657,529
6.PS2 MADDEN NFL 2004 ELECTRONIC ARTS 3,428,127
7.PS2 MADDEN NFL 2005 ELECTRONIC ARTS 2,850,065
8.PS2 MADDEN NFL 2003 ELECTRONIC ARTS 2,725,576
9.XBX HALO 2 MICROSOFT 2,678,624
10.GCN SUPER SMASH BROS MELEE NINTENDO OF AMERICA 2,662,258
11.GBA SUPER MARIO ADVANCE 2 NINTENDO OF AMERICA 2,394,087
12.GBA POKEMON RUBY NINTENDO OF AMERICA 2,287,667
13.PS2 NEED SPEED: UNDERGRND ELECTRONIC ARTS 2,262,469
14.PS2 KINGDOM HEARTS SQUARE EA 2,236,613
15.PS2 MEDAL HONOR FRONTLINE ELECTRONIC ARTS 2,236,382
16.PS2 FINAL FANTASY X SQUARE EA 2,224,636
17.PS2 TONY HAWKS PRO SKATR3 ACTIVISION 2,102,860
18.GBA POKEMON SAPPHIRE NINTENDO OF AMERICA 2,062,681
19.GBA SUPER MARIO ADVANCE NINTENDO OF AMERICA 2,056,412
20.PS2 SPIDER-MAN: THE MOVIE ACTIVISION 2,046,142
21.PS2 METAL GEAR SOLID 2 KONAMI OF AMERICA 2,011,867
22.PS2 MADDEN NFL 2002 ELECTRONIC ARTS 2,000,757
23.GBA MARIO KART: CIRCUIT NINTENDO OF AMERICA 1,999,393
24.GBA NAMCO MUSEUM NAMCO 1,933,011
25.GCN MARIO KART: DOUBLE NINTENDO OF AMERICA 1,817,460
26.GCN SUPER MARIO SUNSHINE NINTENDO OF AMERICA 1,804,207
27.GCN ZELDA: THE WIND WAKER NINTENDO OF AMERICA 1,750,154

28.PS2 DRAGONBALL Z: BUDOKAI ATARI 1,698,330
29.PS2 TONY HAWK UNDERGROUND ACTIVISION 1,686,500
30.PS2 ATV OFF ROAD FURY SONY COMPUTER ENT. 1,674,611
31.PS2 NBA STREET ELECTRONIC ARTS 1,667,281
32.PS2 JAK AND DAXTER:LEGACY SONY COMPUTER ENT. 1,663,027
33.XBX HALO 2 LIMITED ED MICROSOFT 1,609,773
34.PS2 TONY HAWKS PRO SKATR4 ACTIVISION 1,606,001
35.GBA MARIO BROS 3: MARIO 4 NINTENDO OF AMERICA 1,594,936
36.GCN LUIGI’S MANSION NINTENDO OF AMERICA 1,591,468
37.PS2 MAX PAYNE ROCKSTAR GAMES 1,576,555
38.PS2 CRASH BANDICOOT:CORTX VIVENDI UNIVERSAL 1,558,408
39.PS2 MIDNIGHT CLUB:STREET ROCKSTAR GAMES 1,555,460
40.PS2 ESPN NFL 2K5 TAKE 2 INTERACTIVE 1,534,196
41.GBA FROGGER’S ADV: TEMPLE KONAMI OF AMERICA 1,522,862
42.PS2 LORD OF RINGS: TOWERS ELECTRONIC ARTS 1,497,619
43.XBX T. CLANCYS SPLINTER UBISOFT (CORP) 1,496,174
44.PS2 SIMPSONS: ROAD RAGE ELECTRONIC ARTS 1,494,878
45.PS2 NEED SPEED:UNDRGRND 2 ELECTRONIC ARTS 1,472,385
46.PS2 BOND:AGENT UNDER FIRE ELECTRONIC ARTS 1,462,552
47.PS2 SOCOM II: NAVY SEALS SONY COMPUTER ENT. 1,421,545
48.PS2 SOCOM:SEALS W/HEADSET SONY COMPUTER ENT. 1,417,742
49.PS2 ACE COMBAT 4 NAMCO 1,415,507
50.PS2 TRUE CRIME:STREETS LA ACTIVISION 1,381,536

On a donc 33 jeux PS2, 8 jeux GBA, 5 jeux NGC et 4 jeux Xbox. Avec 11 jeux édités par Nintendo sur 2 consoles (à égalité avec EA qui est sur 4 consoles)
Les 5 jeux NGC ne sont que des mario et/ou compagnie by Nintendo of America. On voit pourquoi on nous met du mario partout...
Bravo à Rockstar Games quand même. Remarquez en plus que malgré que les joueurs de PS2 aient 3 GTA, True Crime: Streets LA arrive à se vendre sur PS2 encore plus qu'un Metroid sur NGC.

Voici la liste des autres jeux gamecube qui se sont "bien" vendus:
GCN METROID PRIME NINTENDO OF AMERICA 1,264,193
GCN SONIC ADVENTURE 2 SEGA OF AMERICA 1,050,066
GCN MARIO PARTY 4 NINTENDO OF AMERICA 962,264
GCN ANIMAL CROSSING NINTENDO OF AMERICA 874,218
GCN SW: ROGUE SQUADRON II LUCASARTS ENTERTAINMENT 873,767
GCN MARIO PARTY 5 NINTENDO OF AMERICA 807,331

GCN STAR FOX ADVENTURES NINTENDO OF AMERICA 796,981
GCN SONIC MEGA COLLECTION SEGA OF AMERICA 790,702
GCN SOUL CALIBUR II NAMCO 766,621
GCN POKEMON COLOSSEUM NINTENDO OF AMERICA 738,117
GCN SPIDER-MAN: THE MOVIE ACTIVISION 679,686
GCN PIKMIN NINTENDO OF AMERICA 669,300
GCN SUPER MONKEY BALL SEGA OF AMERICA 601,336
GCN PAPER MARIO: THOUSAND NINTENDO OF AMERICA 548,023
GCN MARIO GOLF: TOADSTOOL NINTENDO OF AMERICA 529,615
GCN T. HAWKS PRO SKATER 3 ACTIVISION 509,842
GCN SUPER MONKEY BALL 2 SEGA OF AMERICA 508,122

Sur ces 16 jeux, 9 sont édités par Nintendo.
Même si ce classement, c'est un peu du grand n'importe quoi et malgré l'absence de jeux comme Pikmin 2 ou Baten Keitos, Nintendo s'en sort plutôt bien avec quand même 20 jeux ayant dépassé les 500000 exemplaires.
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

Ventes mondiales GameCube et X-Box pour 2004:

GameCube:

Japon: 726,640 (Media Create)
Etats-Unis : 814,000 (NPD)
Reste du monde : 546,813 (NPD)

Total: 2,087,453

Xbox:

Japon: 37,982 (Media Create)