[Topic Officiel] Nintendo Dual Screen
-
- Silver Mario
J'ai ce numério de TC et c'est pas marqué pour les 2 km !^^dam a écrit :pas de chance le scanner est en panne. je vous le resume :
Disponible depuis eulement quelque moi au japon, la technologie sans-fil de nintendo sur GBA vient de prendre un coup de vieux. Majesco - a qui l'on doit deja la video sur gba -A demontrer son approche de la technologie sans-fil à l'E3. Se branchant sur le port link de la GBA se peripherique permet de faire communiquer 2 GBA entre elle via les ondes radio. Ce-dernier peut servir de link a n'importe quel jeu, et qui plus est il sert de mini logiciel de Tchat' via une interface conviviale, sur une portée de plus de 2 km. sa sort cette année au etats unis pour 25 $et on en veut deja quelque-uns.
N°21 de total cube juillet-aout 2004
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Docteur Mario
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!
Qu'en pensez vous?
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Cyril585 le jeu. 13 janv. 2005 - 10:14, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
-
- Silver Mario
Soit tu appuyes comme un dingue, soit c'est vrai, et tu t'achètes des protèges écrans ( 7 € sur liksang je crois )Goon a écrit :Bon, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne de la fragilité de l'écran tactile de la DS... J'ai eu la console en décembre et déjà, l'écran du bas possède pas mal de micros rayures... Je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans.
Suis-je un cas à part?
Mon Twitter
L'écran du haut est nikel et je suis d'une habitude plutôt maniaque*méga-luigi* a écrit :Soit tu appuyes comme un dingue, soit c'est vrai, et tu t'achètes des protèges écrans ( 7 € sur liksang je crois )Goon a écrit :Bon, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne de la fragilité de l'écran tactile de la DS... J'ai eu la console en décembre et déjà, l'écran du bas possède pas mal de micros rayures... Je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans.
Suis-je un cas à part?

Tu es sûr que ce sont de vrai rayures ? Parce qu`avec la petite extrémité du stylus, si le reste de l`écran est un peu sale et que tu viens de le passer quelque part, tu verras une petite ligne qui ressemble comme deux gouttes d`eau à une rayure.
Je me suis moi-même laissé prendre après scéance intense de dessin sur Pictochat, en me disant "Non ! Pas des rayures !?". J`ai alors passé mon doigt sur l`écran pour me dire "Ouf..." ^^.
Petite anectode en passant 8).
Par contre, en parlant de problèmes de DS, on entend le ressort quand j`appuie sur le R
.
Je me suis moi-même laissé prendre après scéance intense de dessin sur Pictochat, en me disant "Non ! Pas des rayures !?". J`ai alors passé mon doigt sur l`écran pour me dire "Ouf..." ^^.
Par contre, en parlant de problèmes de DS, on entend le ressort quand j`appuie sur le R

Merci, je vais essayer de frotter avec un chiffon ou quelque chose comme ça...Sims a écrit :Tu es sûr que ce sont de vrai rayures ? Parce qu`avec la petite extrémité du stylus, si le reste de l`écran est un peu sale et que tu viens de le passer quelque part, tu verras une petite ligne qui ressemble comme deux gouttes d`eau à une rayure.
Par contre, en parlant de problèmes de DS, on entend le ressort quand j`appuie sur le R.

Si il y en a un autre.David- a écrit :Je prefere attendre un peut, faut l'avouer a part Mario 64 ya aucun bon jeux sur DS pour l'instant. Je dis que d'ici Mars y'aura de quoi se mettre sous la dent !
Feel The Magic est excellent.
Très court mais super fun. Il utilise très bien les capacités du DS(tactil micro, etc...).
Je l'ai reçu ce matin et je le trouve délirant.
L'ambiance sonore est parfaite ainsi que l'ambiance graphique(malgré quelques petits pixels).
Il y a des minis-jeux bien sympa comme par exemple souffler sur l'écran(pour éteindre des bougies ou faire avancer un bâteau à voile par exemple) ou encore crier pour que la jolie demoiselle nous retrouuve, ou bien dégager la route pour que des fous descendent une pente en caddie de supermarché