Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !
- Count Dooku
- Admin
Tu vois SH1 fait référence à des évènements de Koudelka, or n'avoir jamais joué à Koudelka ne m'a pas empêché d'apprécier SH1, donc je pense que pour le 2 par rapport au 1 c'est pareil. Sur Playfrance d'autres joueurs faisaient le 2 en même temps que moi, l'un d'entre eux n'avait pas joué au 1 et pourtant il appréciait la suite autant que les autres. Donc normalement...Count Dooku a écrit :Ca me ferait râler de jouer au 2 sans avoir joué au 1, je suis sûr que ça ne sera pas le même plaisir de jeu (car j'aurais l'impression d'avoir manqué des choses, de ne pas être pleinement immergé dans l'univers de la série...).
Maintenant c'est vrai que jouer au 1 peut être un plus, surtout qu'il est très court donc ça va vite. Dans ce cas...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html
En vente sur Priceminister, à un prix correct, le site est très fiable (je suis un habitué), faut en profiter j'ai l'impression que tous les exemplaires restant sont sur ce site (en magasin il est rare). Désolé Haloman c'est pas sur PS1 (comme ça pas de truc illégaux, non mais

- Count Dooku
- Admin
Mouais, je n'ai jamais acheté sur Priceminister (à vrai dire sur le net je n'ai acheté qu'une seule fois et c'était sur e-bay).Hitonari a écrit :
En vente sur Priceminister, à un prix correct, le site est très fiable (je suis un habitué), faut en profiter j'ai l'impression que tous les exemplaires restant sont sur ce site (en magasin il est rare). Désolé Haloman c'est pas sur PS1 (comme ça pas de truc illégaux, non mais)
Le truc c'est qu'on ne peut généralement payer que par carte de crédit, et que je n'en ai pas... :-/
Je préfèrerait par virement banquaire...
Tiens je viens de remarquer que c'était Ubi Soft qui avait édité SH 1 en Europe. Eh ben tu vois Darkdamien que tous les RPG édités par Ubi ne sont pas qu'en anglais.

Aaaah non, c'est Midway qui a édité le jeu en Europe, comme pour le 2. Si Ubisoft est dans le coup c'est juste pour la distribution (comme Konami pour le 2). DésoléCount Dooku a écrit :Tiens je viens de remarquer que c'était Ubi Soft qui avait édité SH 1 en Europe. Eh ben tu vois Darkdamien que tous les RPG édités par Ubi ne sont pas qu'en anglais.

Tu ne peux pas te faire prêter une carte bleue ? Genre tu rembourses un de tes proches qui le commande pour toi ? C'est vraiment fiable comme site en plus.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Pourtant jeuxvidéo.com indique que c'est Ubi soft l'éditeur, et le jeu est sur le site officiel d'Ubi Soft...Hitonari a écrit :Aaaah non, c'est Midway qui a édité le jeu en Europe, comme pour le 2. Si Ubisoft est dans le coup c'est juste pour la distribution (comme Konami pour le 2). Désolé

M'enfin le rôle de l'éditeur et du distributeur porte généralement à confusion.
Pour la carte bleue oui... faut que je demande à mon père et je n'aime pas trop ça, surtout quand ça concerne les jeux vidéo... :-/
Tu m'as fait douter, alors j'ai relancé mon jeu hier soir : y'a pas, c'est bien Midway, on peut pas le rater vu l'énorme logo au lancement !Count Dooku a écrit :Pourtant jeuxvidéo.com indique que c'est Ubi soft l'éditeur, et le jeu est sur le site officiel d'Ubi Soft...
M'enfin le rôle de l'éditeur et du distributeur porte généralement à confusion.
Pour la carte bleue oui... faut que je demande à mon père et je n'aime pas trop ça, surtout quand ça concerne les jeux vidéo... :-/
Ubisoft n'est nommé nulle part... Probablement que le distributeur n'a pas cet honneur.
Ouai pas évident à trouver le jeu. Je suis allé faire un tour dans mon Micromania. Je l'ai trouvé, ça fait je ne sais combien de temps qu'il est là, mais à 40 euros! Aïe! Enfin bon, je crois qu'ils ont oublié d'actualiser le prix! D'ailleurs le jeu n'était même pas répertorié dans leur pc!!!!
Je vais donc voir ça avec les vendeurs que je connais bien. Si 40 euros est bien le prix, alors je vais me le prendre sur Price.
PS (DarkDamien, Hitonari mon offre tient toujours si vous décidez de le vendre
)
Je vais donc voir ça avec les vendeurs que je connais bien. Si 40 euros est bien le prix, alors je vais me le prendre sur Price.
PS (DarkDamien, Hitonari mon offre tient toujours si vous décidez de le vendre

-
- Oeuf de Yoshi
Et voilà, je l'ai pris sur Price à l'instant (le 1), c'est terrible ça mais s'il est mieux que Star Ocean 3 (ce dont je doute, vu que j'ai acheté ma psTwo pour StarOcean et MGS3), y a aucune raison de passer à côté du 1 pour 20 euros. En tout cas, tu pourrais être vendeur :p je suis conquis avant même d'y avoir touché ^^ M'enfin, un peu d'appréhension quand même vu que le développeur, c'est pas Square, Enix ou Namco mais bon, faut pas se limiter à ces seules boites. Bon ben 2005 s'annonce chargée en RPG là. J'ai Star Ocean, Paper Mario, Tales Of, FF I&II, Dragon Quest V (snes) quasiment tous à moitié fini. Et hop, j'en rajoute un de plus, je vais finir par croire que je suis sado :-p M'enfin, je l'ai pas encore testé mais merci à toi Hitonari.
- DarkDamien
- Golden Mario
PErso j'ai laissé tomber star océan pour jouer a shadow heart, mais bon de là a dire qu'il est meilleur j'irais pas jusque là. Au final star océan ma un peu déçu, j'aime pas du tout ses combats, le coup du perso inutilisable car niveau torp bas ma gavé (sur le premier cd je précise), et au final je le trouve tout simplement pas super plaisant a jouer (vraiment le système de combat qui plombe tous pour moi, vive le tour par tour !)
Apres l'ambiance de SH ma conquis (meme s'il n'est pas super beau), j'ai bine plus accroché a ses personnages qu'à ceux de SO3 ou TOS et l'histoire ma autrement plus motivé a continuer.
Donc ouais pour 20 € SH vaut le coup
Apres faut pas se fier uniquemen aux grosses boites, namcon'a pas fait un merveille avec TOS, ni square avec FF9, hors la boite de SH 1 et 2 a réussi a faire un grand jeu, les talents sont de partout ^^
Apres l'ambiance de SH ma conquis (meme s'il n'est pas super beau), j'ai bine plus accroché a ses personnages qu'à ceux de SO3 ou TOS et l'histoire ma autrement plus motivé a continuer.
Donc ouais pour 20 € SH vaut le coup

Apres faut pas se fier uniquemen aux grosses boites, namcon'a pas fait un merveille avec TOS, ni square avec FF9, hors la boite de SH 1 et 2 a réussi a faire un grand jeu, les talents sont de partout ^^
Petite remontée de topic.
Je me suis enfin procuré Shadow Hearts 1. Je n'ai pas énormément avancé dans l'histoire mais le bilan est plutôt positif!
Niveau graphisme et technique, c'est clair que le jeu n'a pas eu l'attention d'un "gros" rpg! Les villages sont tout petits, ainsi que les intérieurs..etc
mais à côté de ça, les points positifs s'enchainent.
le monde dans lequel on évolue est assez sombre (dès le premier village on voit l'ambiance!) et c'est plaisant!
Les musiques assurent pas mal et mettent dans l'ambiance (genre celle du cimetière!)!
Le héros pourrait paraître banal à première vue, mais je trouve qu'il rox bien! Grossier, rentre dedans! C'est pas dans tous les jeux que le héros sort des "je vois ta culotte frangine! "
Le systeme de combats est assez intéressant! J'aime bien le principe d'anneau de jugement! Même si il m'a fallut deux trois tours avant de capter! lol.
Un tas de petites idée tourne autour de cette anneau. surface de frappe divisé par deux en combat, possibilité d'augmenter la surface, anneau mis à contribution pour certaines actions (remis, hausse des prix..etc).
Ce rpg pourrait être un rpg parmi d'autres, mais avec ses petites idées, il se démarque et est très agréable à jouer.
Merci Hitonari pour en avoir parlé, sans quoi, je serais sûrement passé à côté!
Je me suis enfin procuré Shadow Hearts 1. Je n'ai pas énormément avancé dans l'histoire mais le bilan est plutôt positif!
Niveau graphisme et technique, c'est clair que le jeu n'a pas eu l'attention d'un "gros" rpg! Les villages sont tout petits, ainsi que les intérieurs..etc
mais à côté de ça, les points positifs s'enchainent.
le monde dans lequel on évolue est assez sombre (dès le premier village on voit l'ambiance!) et c'est plaisant!
Les musiques assurent pas mal et mettent dans l'ambiance (genre celle du cimetière!)!
Le héros pourrait paraître banal à première vue, mais je trouve qu'il rox bien! Grossier, rentre dedans! C'est pas dans tous les jeux que le héros sort des "je vois ta culotte frangine! "
Le systeme de combats est assez intéressant! J'aime bien le principe d'anneau de jugement! Même si il m'a fallut deux trois tours avant de capter! lol.
Un tas de petites idée tourne autour de cette anneau. surface de frappe divisé par deux en combat, possibilité d'augmenter la surface, anneau mis à contribution pour certaines actions (remis, hausse des prix..etc).
Ce rpg pourrait être un rpg parmi d'autres, mais avec ses petites idées, il se démarque et est très agréable à jouer.
Merci Hitonari pour en avoir parlé, sans quoi, je serais sûrement passé à côté!
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Tiens ça fait quelques semaines que j'ai le jeu et je n'avais même pas pensé à mettre mon avis. Bon faut dire je ne suis pas bien loin non plus (dans une espèce d'aéroport en sortant des égouts de la ville dont je ne sais plus le nom) donc mon avis peut encore changer.
Enfin bon voilà jusqu'à présent je trouve le jeu sympathique, mais sans plus quoi... Bon déjà graphiquement c'est une espèce de jeu PSOne en plus fin, mais ça peut passer (ce n'est pas non plus l'essentiel dans un RPG). Le fait est que jusqu'à présent j'ai du mal à entrer dans l'intrigue, et le contexte (début du siècle) est assez mal rendu avec bon nombre d'anachronismes navrants (le talkie-walkie de Margarete >_<). En plus les persos sont assez quelconques, et surtout la traduction est à chier...
Depuis FFVII je n'avais plus vu ça... Ce qui fait que certains dialogues n'ont pas de sens et évidemment ça nuit à l'ambiance...
Cette ambiance est assez réussie néanmoins, glauque par moments (le village des cannibales) et bien sombre.
Concernant le système de combats, je dois dire que les innovations (anneau du jugement, énergie mentale, malveillance) ne me plaisent pas beaucoup, parce que je n'aime pas voir mes attaques échouées à cause d'une mauvaise manipulation de l'anneau (même si c'est assez facile généralement) et que devoir réaffronter un monstre au cimetière (qui ne rapporte même pas d'XP soit dit en passant) régulièrement risque de devenir saoûlant à force.
Rajoutons à cela des musiques franchement moyennes jusqu'à présent (le thème de combat est à chier, j'espère qu'il changera au cours du jeu), et au final le bilan est plutôt mitigé jusqu'à présent.
Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à une bombe non plus, et que je l'ai acheté principalement pour pouvoir faire correctement le 2, qui lui est vraiment très bon (dixit notre cher Hitonari).
Néanmoins j'espère quand même que le jeu s'améliore par la suite,enfin bon en général je rentre facilement dans les RPG (même ceux qui démarrent super lentement comme Kotor, ToS ou FFVIII) donc ça me fait un peu peur mais on verra.
Enfin bon voilà jusqu'à présent je trouve le jeu sympathique, mais sans plus quoi... Bon déjà graphiquement c'est une espèce de jeu PSOne en plus fin, mais ça peut passer (ce n'est pas non plus l'essentiel dans un RPG). Le fait est que jusqu'à présent j'ai du mal à entrer dans l'intrigue, et le contexte (début du siècle) est assez mal rendu avec bon nombre d'anachronismes navrants (le talkie-walkie de Margarete >_<). En plus les persos sont assez quelconques, et surtout la traduction est à chier...

Cette ambiance est assez réussie néanmoins, glauque par moments (le village des cannibales) et bien sombre.
Concernant le système de combats, je dois dire que les innovations (anneau du jugement, énergie mentale, malveillance) ne me plaisent pas beaucoup, parce que je n'aime pas voir mes attaques échouées à cause d'une mauvaise manipulation de l'anneau (même si c'est assez facile généralement) et que devoir réaffronter un monstre au cimetière (qui ne rapporte même pas d'XP soit dit en passant) régulièrement risque de devenir saoûlant à force.
Rajoutons à cela des musiques franchement moyennes jusqu'à présent (le thème de combat est à chier, j'espère qu'il changera au cours du jeu), et au final le bilan est plutôt mitigé jusqu'à présent.
Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à une bombe non plus, et que je l'ai acheté principalement pour pouvoir faire correctement le 2, qui lui est vraiment très bon (dixit notre cher Hitonari).
Néanmoins j'espère quand même que le jeu s'améliore par la suite,enfin bon en général je rentre facilement dans les RPG (même ceux qui démarrent super lentement comme Kotor, ToS ou FFVIII) donc ça me fait un peu peur mais on verra.
Dernière modification par Count Dooku le ven. 18 févr. 2005 - 21:23, modifié 1 fois.
J'ai toujours présenté Shadow Hearts 1 comme un jeu "sympathique sans plus".Count Dooku a écrit :Tiens ça fait quelques semaines que j'ai le jeu et je n'avais même pas pensé à mettre mon avis. Bon faut dire je ne suis pas bien loin non plus (dans une espèce d'aéroport en sortant des égouts de la ville dont je ne sais plus le nom) donc mon avis peut encore changer.
Enfin bon voilà jusqu'à présent je trouve le jeu sympathique, mais sans plus quoi... Bon déjà graphiquement c'est une espèce de jeu PSOne en plus fin, mais ça peut passer (ce n'est pas non plus l'essentiel dans un RPG). Le fait est que jusqu'à présent j'ai du mal à entrer dans l'intrigue, et le contexte (début du siècle) est assez mal rendu avec bon nombre d'anachronismes navrants (le talkie-walkie de Margarete >_<). En plus les persos sont assez quelconques, et surtout la traduction est à chier...Depuis FFVII je n'avais plus vu ça... Ce qui fait que certains dialogues n'ont pas de sens et évidemment ça nuit à l'ambiance...
Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à une bombe non plus, et que je l'ai acheté principalement pour pouvoir faire correctement le 2, qui lui est vraiment très bon (dixit notre cer Hitonari).

C'est aussi en cela que le 2 est si réussi : l'amélioration est phénoménale.