2004, The time is gone, the song is over...
2004, The time is gone, the song is over...
Hi !
Les magazines US décernent des Awards, les sites européens généralistes comme spécialisés font les comptes, pas de raison que les forumeurs n’en fassent pas autant ^^ !
Alors voici un topic parfaitement inutile (et par conséquent rigoureusement indispensable) où chacun est invité à faire le bilan de son année de joueur en 2004, les surprises, les joies, les déceptions, etc…, aussi bien concernant les jeux nouveaux que les plus anciens (il y a des adeptes du rétro par ici), le tout dans le forum Autres Consoles parce qu’on ne joue pas que sur GC (heureusement
) !
Les « Bons et plus si affinité »
-Dragon Quest VII : Cette année j’ai découvert la série des DQ… Je connaissais depuis longtemps, mais jamais avant la sortie du V sur PS2 je n’avais eu le courage d’y jouer. Me suis bien rattrapé ^^ ! Et je ne pouvais pas faire mon bilan 2004 sans parler d’un jeu qui m’a tenu pendant 3 mois, plus de 100 heures de jeux, et qui est pour l’instant mon épisode préféré.
-Breath of Fire V : Dragon Quarter : J’en parle sans arrêt, le fameux « Survival RPG » de Capcom, dépressif, sombre, décadent, et pourtant magnifique. Gameplay prenant et, pour une fois, vraiment original, difficulté exigeante sans être rebutante, réalisation perfectible mais adaptée à l’ambiance, une petite merveille dont l’un des plus gros point positif est de montrer qu’avec des idées il n’y a pas besoin de gadgets hardware pour faire semblant d’être novateur. Suivez mon regard…
-Gradius V : n’étant pas un grand fan d’Ikaruga, un jeu que je considère comme « pas fini » (G-Darius, c’ets mieux !), je n’étais pas spécialement tenté par ce Gradius version Treasure. Je m’étais trompé ! Beau, nerveux, varié, mais surtout COMPLET, Gradius V c’est Ikaruga dans une version enfin finalisée ! Pas trop tôt.
-Kingdom Hearts Chain of Memories : Il s’en est fallu de peu pour que je le mette dans la catégorie « j’attendais mieux », mais une chose m’en a empêché : jamais Squix n’a présenté ce KH GBA autrement que comme un KH 1,5. Au final, avec sa réalisation d’enfer, son scénario mignon (mais sans réel intérêt pour la partie Sora), et Reverse Rebirth où l’on joue avec Riku, CoM rempli parfaitement son rôle. Ouf.
-Kirby, Great Labyrinth of the Mirror : D’habitude il ne faut pas plus d’un après midi pour finir un Kirby. Cette fois en mettant une bonne dose de Metroid dans le tas, Nintendo a multplié par 5 la durée de vie de son jeu. Et en plus il est sublime.
-Dragon Quest V PS2 : LE remake de l’année, gros carton, histoire touchante, et à mon avis l’introduction idéale à l’univers de Dragon Quest.
-Dragon Quest VIII : Le jeu du moment catégorie RPG, celui que le monde entier attend. Beau, jouable, acec une histoire originale et beaucoup d’humour, il fait ramer la PS2 mais c’est pour la bonne cause. Un regret : je le trouve nettement moins attachant et varié que le VII… Tant pis !
-Final Fantasy X-2 : Controversé, FFX-2 aurait à mon avis gagné à être transformé en un vrai nouveau volet, avec nouveaux persos et scénar, évitant ainsi le grand écart qu’implique une ambiance bon-enfant sur le background de FFX. A défaut j’invite ceux qui s’y essayent à oublier qu’il s’appelle FFX et à le considérer comme un épisode différent, avec juste une héroïne homonyme
. La construction originale du jeu n’en apparaîtra que plus réussie.
-Otogi : Une sorte de Devil May Cry new-age à la japonaise, le genre de truc qu’on ne s’attend pas à trouver sur Xbox… Pas grave, c’est génial. Et la suite, elle arrive en Europe bordel ???!!!
-Shenmue 2 : date pas d’hier mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer avant. Plus complet et encore plus réussi techniquement que son prédécesseur, je préfère pourtant ce dernier, l’ambiance japonaise sûrement… Et puis le 4ème CD de Shenmue 2, ça se sent qu’ils n’avaient plus de budget
.
-Metroïd Zero Mission : Heureusement que la GBA est là pour rendre justice à la série Metroïd ! Un remake modèle du genre, qui plaira autant au inconditionnel de l’original qu’aux newbies. Mais pourquoi obliger à maintenir le bouton R ?
Les « Bons mais on attendait mieux »
-Baten Kaitos : je conçoit que le manque de RPG sur GC puisse obscurcir le jugement, mais de là à propulser BK au rang de « meilleur RPG de je ne sais quoi » faut pas exagérer. Je ne saurais trop conseiller de garder son sang froid vis à vis de ce jeu, ce sera utile autant pour ne pas être déçu que pour supporter les combats intolérablement lent et mal foutu. Mais le scénar rattrape presque tout.
-Shin Megami Tensei III Nocturne : Le RPG 2004 selon le bouche à oreille Nippon, je ne suis pas vraiment d’accord… L’ambiance tue, c’est vrai, la réalisation est au diapason, de même que la bande son, mais entre le héros muet et la difficulté intolérable, il y a quand même de quoi émettre quelque réserves. Il y a une différence entre le difficulté exigeante à la BoF V et la difficulté hasardeuse. SMT III est dans la deuxième catégorie ; quand il décide de vous tuer, il le fait, comme ça, d’un coup de dé. Nerveusement intenable à mes yeux. Dommage.
-Star Ocean III Director’s Cut : Version enfin débuggée (et exportable ^^) de Star Ocean III, très apprécié, je serais moi aussi très enthousiaste sans 3 défauts majeurs : l’Item Creation est limite inutilisable ; les personnages apparaissent à des niveaux scandaleusement bas ; le scénario, banal mais prenant dans sa première partie, est balayé d’un revers de la main en 1 seule séquence facile et bâclée, pour être remplacé par un Space Opéra lamentablement écrit, au dernier Plot Twist scandaleux de nullité. Si SO3 s’était terminé à la fin du 1er disque, il serait à mes yeux digne des éloges qu’il reçoit. Mais il y a le 2ème disque… Alors je reste sur un "simple" bon jeu.
Les Déceptions
-Final Fantasy Crystal Chronicles : Gros, énorme gâchi, piloté par une connexion GBA-GC inutile et injustifiable qui plombe un jeu magnifique et prometteur en lui imposant une orientation multi impropre à un RPG. Voilà pour Nintendo, mais ils ne sont pas les seuls responsables. Quand on prend un nom aussi pompeux que Game Designer’s Studio, le moins que l’on puisse faire est d’avoir le bon goût d’écrire un scénario, de créer des personnages et de faire un mode 1 joueur digne de ce nom, n’est ce pas ?
-Beyond Good & Evil : Je vais me faire taper dessus mais bon, je suis habitué. Bien beau de vouloir mélanger un peu de Zelda, un peu de Metal Gear, un peu de Wave Race et un peu de SF, mais encore faut-il faire les choses bien. Au lieu de ça on a un jeu qui multiplie les gameplay sans en réussir un seul correctement. Au final, un sous-Zelda + un sous MGS + un sous Wave Race + un sous film de SF dont les personnages à tête d’animaux sont tellement hors sujet qu’ils décrédibilisent tout le propos, ça ne fait pas un jeu complet, surtout quand à défaut d’une vraie durée de vie on rend obligatoire des quêtes annexes. IMHO un plantage mérité…
-Tales of Symphonia : c’est vrai, je n’y ai pas joué assez longtemps. 5 heures seulement. Mais 5 heures pendant lesquelles j’ai assisté à un défilé de cliché à faire rougir de honte cette nullité de Golden Sun. Vous me pardonnerez de ne pas avoir eu le courage d’aller plus loin…
-Fable : J’ai essayé, j’ai tenu 1 heure. Je ne critique pas le gameplay, je n’ai pas joué assez longtemps. Incarner Terence et Philippe moi ça me fait fuir.
-Sonic Heroes : ou comment oublier tous les acquis de Sonic Adventure 1 et 2 sous le prétexte idiot d’un retour aux sources… Collaboration entre 3 persos qui casse le rythme, pas d’histoire, rien… Poubelle.
-Billy Hatcher : c’est mignon, débile à souhait, tout pour que je l’adore… Mais quelle maniabilité de MEEEEEEERDE !
-Prime 2 : pas question ici de revenir sur le débat FPS-FPA, ni de parler de Metroïd ou pas, vu que pour moi ce n’en est pas un. Cependant, une fois ce fait acquis, j’avais beaucoup apprécié Prime 1, nouvelle licence de FPS à mes yeux. J’attendais donc du 2 un jeu agréable et intéressant. Catastrophe ! Monde des ténèbres hors sujet et lourd (l’armure Sombre n’arrange pas grand chose), recherche encore plus réduite que dans le 1, difficulté bêtement augmentée (éliminer le moindre ennemi nécessite 10 fois plus de tir qu’il n'est raisonnablement nécessaire), Armes à munitions peu pratique (jamais vu de FPS avec des munitions aussi casse-c**illes à récupérer…), pour au final un gameplay ruiné, lourd comme c’est pas permis, au milieu duquel je me fais méchamment chier. Bouh…
Les Surprises
-Zelda, The Minsih Cap : un Zelda par Capcom avec le design de TWW, c’est dire à quel point je n’en attendais rien. Pourtant, malgré une ambiance tout sauf Zelda-esque (que ce jeu est cucu et puéril >_<), le gameplay de la série est enfin ressuscité ! Un miracle, pour le premier bon Zelda depuis Majora’s Mask.
-Castlevania Lament of Innocence : Descendu par les « fans » de Castlevania parce qu’il ne ressemble pas à SOTM ou aux épisodes GBZ, Lament n’est rien d’autre que la transcription 3D des épisodes actions de Castlevania, tel les volets NES (sauf le 2), SNES ou MD. Un transcription réussie, trippante, malgré un manque confondant de variété dans les décors. Une piste à suivre en tout cas.
-Drag-on Dragoon : il est moche. Très moche. Il est sinistre. Dérangeant même. Mais qu’est ce qu’il est bien ! ^^
-Prince of Persia Sands of Time : je n’en attendais rien, je trouvais ce Prince ridicule à courir sur les murs. J’étais bête. Depuis le temps que j’attendais un jeu de plate-forme réussi (pas vu depuis Banjo Tooie quand même) ! Juste ces combats interminables et démoralisant… Je parlerais du 2 dans le bilan 2005
-Mario Kart Double Dash : Je suis réfractaire aux Mario Kart depuis la SNES, alors avec tout le mal que j’ai entendu de cet épisode GC, j’ai attendu un bout de temps avant de me le procurer. Et finalement à attendre le pire j’ai eu une bonne surprise : il n’est pas pire que les autres. Médiocre oui, sans doute. Mais de toute façon tous les Mario Kart sont médiocres à mon goût…
Daube de l’année
J’ai acheté un superbe jeu nommé Road Avenger sur Mega-CD. Incontrôlable, moche, ennuyeux, de la vraie bonne daube bien dégoulinante !
Game of da year !
Allez, tout le monde l’attends, ce n’est pas une surprise, mon jeu de l’année est bien évidemment Shadow Hearts 2, la suite la plus survitaminée jamais faites. Le 1 était sympa, le 2 reprend tout et le booste à 1000%. Scénario, personnages, système, combats, réalisation, tout est quasi parfait. Baten Kaitos ? Tales of Symphonia ? Star Ocean 3 ? Laissez-moi rire ^^ !
"Stupido" de l’année
-Médaille d’or, Satoru Iwata pour toute sa carrière, malheureusement pas encore finie. Bientôt il va nous annoncer que Nintendo va révolutionner le jeu-vidéo avec une manette en forme de balais à chiotte.
-Médaille d’argent, Nlurot08 (entre autres pseudos), pour l'ensemble de son "oeuvre". Et la question que je me pose toujours : il le fait exprès ou il est vraiment comme ça ?
-Médaille de bronze, cette phrase trouvée sur un autre forum : "ca y est j'ai enfin recu DQ VIII bon pendant ce temps j'ai pu y jouer que 15 petite minutes en tt cas graphiquement il déchire pas mal (meme si je le trouve inférieur a wind waker)"
Phrase qui sauve de l’année :
-Celui qui a répondu à la phrase ci-dessus concernant DQVIII : "Faut pas dire des conneries.
". Un immense merci à lui.
Coups de gueule :
-A tout ceux qui croient que révolutionner le JV c’est remplacer la manette par je ne sais quelle salopperie… Après tout, comme disait Confucius : "la révolution, c’est un peu comme les frites : plus on en parle, moins on la fait". (décidément en avance sur son temps ce Confucius ^^ !).
-Aux Dorks pour qui manifestement le seul intérêt de Resident Evil 4 était qu’il soit exclu à la GC.
-Aux personnes qui jugent l’intérêt d’un jeu à la présence ou non d’un mode 60Hz. Je n’échange pas un FFX en 50Hz contre un Wild Arms 3 en 60Hz. Ce qui ne doit pas empêcher les éditeurs de faire des efforts : FFX en 60Hz ce serait bien aussi…
Question : Mais où sont les « nombreux gros projets de Square Enix sur GC » qui devaient être annoncés à l’E3 2004 ?
Espoirs 2005 : FFXII, Drag-on Dragoon 2, Zelda « Resurrection », la démission de Satoru Iwata… Et bien sûr Kingdom Hearts 2 !!!!
Hors Sujet : à noël, un pote m’a offert… Une Jaguar (d'Atari) ! O_o
(je crois que j'ai encore écrit des tonnes
)
Les magazines US décernent des Awards, les sites européens généralistes comme spécialisés font les comptes, pas de raison que les forumeurs n’en fassent pas autant ^^ !
Alors voici un topic parfaitement inutile (et par conséquent rigoureusement indispensable) où chacun est invité à faire le bilan de son année de joueur en 2004, les surprises, les joies, les déceptions, etc…, aussi bien concernant les jeux nouveaux que les plus anciens (il y a des adeptes du rétro par ici), le tout dans le forum Autres Consoles parce qu’on ne joue pas que sur GC (heureusement

Les « Bons et plus si affinité »
-Dragon Quest VII : Cette année j’ai découvert la série des DQ… Je connaissais depuis longtemps, mais jamais avant la sortie du V sur PS2 je n’avais eu le courage d’y jouer. Me suis bien rattrapé ^^ ! Et je ne pouvais pas faire mon bilan 2004 sans parler d’un jeu qui m’a tenu pendant 3 mois, plus de 100 heures de jeux, et qui est pour l’instant mon épisode préféré.
-Breath of Fire V : Dragon Quarter : J’en parle sans arrêt, le fameux « Survival RPG » de Capcom, dépressif, sombre, décadent, et pourtant magnifique. Gameplay prenant et, pour une fois, vraiment original, difficulté exigeante sans être rebutante, réalisation perfectible mais adaptée à l’ambiance, une petite merveille dont l’un des plus gros point positif est de montrer qu’avec des idées il n’y a pas besoin de gadgets hardware pour faire semblant d’être novateur. Suivez mon regard…
-Gradius V : n’étant pas un grand fan d’Ikaruga, un jeu que je considère comme « pas fini » (G-Darius, c’ets mieux !), je n’étais pas spécialement tenté par ce Gradius version Treasure. Je m’étais trompé ! Beau, nerveux, varié, mais surtout COMPLET, Gradius V c’est Ikaruga dans une version enfin finalisée ! Pas trop tôt.
-Kingdom Hearts Chain of Memories : Il s’en est fallu de peu pour que je le mette dans la catégorie « j’attendais mieux », mais une chose m’en a empêché : jamais Squix n’a présenté ce KH GBA autrement que comme un KH 1,5. Au final, avec sa réalisation d’enfer, son scénario mignon (mais sans réel intérêt pour la partie Sora), et Reverse Rebirth où l’on joue avec Riku, CoM rempli parfaitement son rôle. Ouf.
-Kirby, Great Labyrinth of the Mirror : D’habitude il ne faut pas plus d’un après midi pour finir un Kirby. Cette fois en mettant une bonne dose de Metroid dans le tas, Nintendo a multplié par 5 la durée de vie de son jeu. Et en plus il est sublime.
-Dragon Quest V PS2 : LE remake de l’année, gros carton, histoire touchante, et à mon avis l’introduction idéale à l’univers de Dragon Quest.
-Dragon Quest VIII : Le jeu du moment catégorie RPG, celui que le monde entier attend. Beau, jouable, acec une histoire originale et beaucoup d’humour, il fait ramer la PS2 mais c’est pour la bonne cause. Un regret : je le trouve nettement moins attachant et varié que le VII… Tant pis !
-Final Fantasy X-2 : Controversé, FFX-2 aurait à mon avis gagné à être transformé en un vrai nouveau volet, avec nouveaux persos et scénar, évitant ainsi le grand écart qu’implique une ambiance bon-enfant sur le background de FFX. A défaut j’invite ceux qui s’y essayent à oublier qu’il s’appelle FFX et à le considérer comme un épisode différent, avec juste une héroïne homonyme

-Otogi : Une sorte de Devil May Cry new-age à la japonaise, le genre de truc qu’on ne s’attend pas à trouver sur Xbox… Pas grave, c’est génial. Et la suite, elle arrive en Europe bordel ???!!!
-Shenmue 2 : date pas d’hier mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer avant. Plus complet et encore plus réussi techniquement que son prédécesseur, je préfère pourtant ce dernier, l’ambiance japonaise sûrement… Et puis le 4ème CD de Shenmue 2, ça se sent qu’ils n’avaient plus de budget

-Metroïd Zero Mission : Heureusement que la GBA est là pour rendre justice à la série Metroïd ! Un remake modèle du genre, qui plaira autant au inconditionnel de l’original qu’aux newbies. Mais pourquoi obliger à maintenir le bouton R ?

Les « Bons mais on attendait mieux »
-Baten Kaitos : je conçoit que le manque de RPG sur GC puisse obscurcir le jugement, mais de là à propulser BK au rang de « meilleur RPG de je ne sais quoi » faut pas exagérer. Je ne saurais trop conseiller de garder son sang froid vis à vis de ce jeu, ce sera utile autant pour ne pas être déçu que pour supporter les combats intolérablement lent et mal foutu. Mais le scénar rattrape presque tout.
-Shin Megami Tensei III Nocturne : Le RPG 2004 selon le bouche à oreille Nippon, je ne suis pas vraiment d’accord… L’ambiance tue, c’est vrai, la réalisation est au diapason, de même que la bande son, mais entre le héros muet et la difficulté intolérable, il y a quand même de quoi émettre quelque réserves. Il y a une différence entre le difficulté exigeante à la BoF V et la difficulté hasardeuse. SMT III est dans la deuxième catégorie ; quand il décide de vous tuer, il le fait, comme ça, d’un coup de dé. Nerveusement intenable à mes yeux. Dommage.
-Star Ocean III Director’s Cut : Version enfin débuggée (et exportable ^^) de Star Ocean III, très apprécié, je serais moi aussi très enthousiaste sans 3 défauts majeurs : l’Item Creation est limite inutilisable ; les personnages apparaissent à des niveaux scandaleusement bas ; le scénario, banal mais prenant dans sa première partie, est balayé d’un revers de la main en 1 seule séquence facile et bâclée, pour être remplacé par un Space Opéra lamentablement écrit, au dernier Plot Twist scandaleux de nullité. Si SO3 s’était terminé à la fin du 1er disque, il serait à mes yeux digne des éloges qu’il reçoit. Mais il y a le 2ème disque… Alors je reste sur un "simple" bon jeu.
Les Déceptions
-Final Fantasy Crystal Chronicles : Gros, énorme gâchi, piloté par une connexion GBA-GC inutile et injustifiable qui plombe un jeu magnifique et prometteur en lui imposant une orientation multi impropre à un RPG. Voilà pour Nintendo, mais ils ne sont pas les seuls responsables. Quand on prend un nom aussi pompeux que Game Designer’s Studio, le moins que l’on puisse faire est d’avoir le bon goût d’écrire un scénario, de créer des personnages et de faire un mode 1 joueur digne de ce nom, n’est ce pas ?
-Beyond Good & Evil : Je vais me faire taper dessus mais bon, je suis habitué. Bien beau de vouloir mélanger un peu de Zelda, un peu de Metal Gear, un peu de Wave Race et un peu de SF, mais encore faut-il faire les choses bien. Au lieu de ça on a un jeu qui multiplie les gameplay sans en réussir un seul correctement. Au final, un sous-Zelda + un sous MGS + un sous Wave Race + un sous film de SF dont les personnages à tête d’animaux sont tellement hors sujet qu’ils décrédibilisent tout le propos, ça ne fait pas un jeu complet, surtout quand à défaut d’une vraie durée de vie on rend obligatoire des quêtes annexes. IMHO un plantage mérité…
-Tales of Symphonia : c’est vrai, je n’y ai pas joué assez longtemps. 5 heures seulement. Mais 5 heures pendant lesquelles j’ai assisté à un défilé de cliché à faire rougir de honte cette nullité de Golden Sun. Vous me pardonnerez de ne pas avoir eu le courage d’aller plus loin…
-Fable : J’ai essayé, j’ai tenu 1 heure. Je ne critique pas le gameplay, je n’ai pas joué assez longtemps. Incarner Terence et Philippe moi ça me fait fuir.
-Sonic Heroes : ou comment oublier tous les acquis de Sonic Adventure 1 et 2 sous le prétexte idiot d’un retour aux sources… Collaboration entre 3 persos qui casse le rythme, pas d’histoire, rien… Poubelle.
-Billy Hatcher : c’est mignon, débile à souhait, tout pour que je l’adore… Mais quelle maniabilité de MEEEEEEERDE !
-Prime 2 : pas question ici de revenir sur le débat FPS-FPA, ni de parler de Metroïd ou pas, vu que pour moi ce n’en est pas un. Cependant, une fois ce fait acquis, j’avais beaucoup apprécié Prime 1, nouvelle licence de FPS à mes yeux. J’attendais donc du 2 un jeu agréable et intéressant. Catastrophe ! Monde des ténèbres hors sujet et lourd (l’armure Sombre n’arrange pas grand chose), recherche encore plus réduite que dans le 1, difficulté bêtement augmentée (éliminer le moindre ennemi nécessite 10 fois plus de tir qu’il n'est raisonnablement nécessaire), Armes à munitions peu pratique (jamais vu de FPS avec des munitions aussi casse-c**illes à récupérer…), pour au final un gameplay ruiné, lourd comme c’est pas permis, au milieu duquel je me fais méchamment chier. Bouh…
Les Surprises
-Zelda, The Minsih Cap : un Zelda par Capcom avec le design de TWW, c’est dire à quel point je n’en attendais rien. Pourtant, malgré une ambiance tout sauf Zelda-esque (que ce jeu est cucu et puéril >_<), le gameplay de la série est enfin ressuscité ! Un miracle, pour le premier bon Zelda depuis Majora’s Mask.
-Castlevania Lament of Innocence : Descendu par les « fans » de Castlevania parce qu’il ne ressemble pas à SOTM ou aux épisodes GBZ, Lament n’est rien d’autre que la transcription 3D des épisodes actions de Castlevania, tel les volets NES (sauf le 2), SNES ou MD. Un transcription réussie, trippante, malgré un manque confondant de variété dans les décors. Une piste à suivre en tout cas.
-Drag-on Dragoon : il est moche. Très moche. Il est sinistre. Dérangeant même. Mais qu’est ce qu’il est bien ! ^^
-Prince of Persia Sands of Time : je n’en attendais rien, je trouvais ce Prince ridicule à courir sur les murs. J’étais bête. Depuis le temps que j’attendais un jeu de plate-forme réussi (pas vu depuis Banjo Tooie quand même) ! Juste ces combats interminables et démoralisant… Je parlerais du 2 dans le bilan 2005

-Mario Kart Double Dash : Je suis réfractaire aux Mario Kart depuis la SNES, alors avec tout le mal que j’ai entendu de cet épisode GC, j’ai attendu un bout de temps avant de me le procurer. Et finalement à attendre le pire j’ai eu une bonne surprise : il n’est pas pire que les autres. Médiocre oui, sans doute. Mais de toute façon tous les Mario Kart sont médiocres à mon goût…
Daube de l’année
J’ai acheté un superbe jeu nommé Road Avenger sur Mega-CD. Incontrôlable, moche, ennuyeux, de la vraie bonne daube bien dégoulinante !
Game of da year !
Allez, tout le monde l’attends, ce n’est pas une surprise, mon jeu de l’année est bien évidemment Shadow Hearts 2, la suite la plus survitaminée jamais faites. Le 1 était sympa, le 2 reprend tout et le booste à 1000%. Scénario, personnages, système, combats, réalisation, tout est quasi parfait. Baten Kaitos ? Tales of Symphonia ? Star Ocean 3 ? Laissez-moi rire ^^ !
"Stupido" de l’année
-Médaille d’or, Satoru Iwata pour toute sa carrière, malheureusement pas encore finie. Bientôt il va nous annoncer que Nintendo va révolutionner le jeu-vidéo avec une manette en forme de balais à chiotte.
-Médaille d’argent, Nlurot08 (entre autres pseudos), pour l'ensemble de son "oeuvre". Et la question que je me pose toujours : il le fait exprès ou il est vraiment comme ça ?
-Médaille de bronze, cette phrase trouvée sur un autre forum : "ca y est j'ai enfin recu DQ VIII bon pendant ce temps j'ai pu y jouer que 15 petite minutes en tt cas graphiquement il déchire pas mal (meme si je le trouve inférieur a wind waker)"
Phrase qui sauve de l’année :
-Celui qui a répondu à la phrase ci-dessus concernant DQVIII : "Faut pas dire des conneries.

Coups de gueule :
-A tout ceux qui croient que révolutionner le JV c’est remplacer la manette par je ne sais quelle salopperie… Après tout, comme disait Confucius : "la révolution, c’est un peu comme les frites : plus on en parle, moins on la fait". (décidément en avance sur son temps ce Confucius ^^ !).
-Aux Dorks pour qui manifestement le seul intérêt de Resident Evil 4 était qu’il soit exclu à la GC.
-Aux personnes qui jugent l’intérêt d’un jeu à la présence ou non d’un mode 60Hz. Je n’échange pas un FFX en 50Hz contre un Wild Arms 3 en 60Hz. Ce qui ne doit pas empêcher les éditeurs de faire des efforts : FFX en 60Hz ce serait bien aussi…
Question : Mais où sont les « nombreux gros projets de Square Enix sur GC » qui devaient être annoncés à l’E3 2004 ?

Espoirs 2005 : FFXII, Drag-on Dragoon 2, Zelda « Resurrection », la démission de Satoru Iwata… Et bien sûr Kingdom Hearts 2 !!!!
Hors Sujet : à noël, un pote m’a offert… Une Jaguar (d'Atari) ! O_o

(je crois que j'ai encore écrit des tonnes

-
- Super Mario
- Messages : 840
- Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
- Localisation : Québec
Et bien,tu aurai du jouer plus! Car les 5 premieres heures de jeux sont les moins bonnes! Apres ces 5 heures de tutoriel, l'histoire, le gamplay bref tout se débloque et un Rpg magnifique se défile sous nos yeux. C'a a été la surprise de cette année pour moi! Les personnages sont attachant, la durée de vie est tres bonne et le systeme de combat, génial! Achete toi le vite et joue plus que 5 heuresTales of Symphonia : c’est vrai, je n’y ai pas joué assez longtemps. 5 heures seulement. Mais 5 heures pendant lesquelles j’ai assisté à un défilé de cliché à faire rougir de honte cette nullité de Golden Sun. Vous me pardonnerez de ne pas avoir eu le courage d’aller plus loin…

Un sous Zelda, il n'y a rien d'autre à dire sur BG&E.Beyond Good & Evil : Je vais me faire taper dessus mais bon, je suis habitué. Bien beau de vouloir mélanger un peu de Zelda, un peu de Metal Gear, un peu de Wave Race et un peu de SF, mais encore faut-il faire les choses bien. Au lieu de ça on a un jeu qui multiplie les gameplay sans en réussir un seul correctement. Au final, un sous-Zelda + un sous MGS + un sous Wave Race + un sous film de SF dont les personnages à tête d’animaux sont tellement hors sujet qu’ils décrédibilisent tout le propos, ça ne fait pas un jeu complet, surtout quand à défaut d’une vraie durée de vie on rend obligatoire des quêtes annexes. IMHO un plantage mérité…
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
Gamertag: LaMarmotte
Re: 2004, The time is gone, the song is over...
Je reviendrai juste sur ce point (ben ouais ... j'ai la flemme de faire la meme chose que toiHitonari a écrit :-Fable : J’ai essayé, j’ai tenu 1 heure. Je ne critique pas le gameplay, je n’ai pas joué assez longtemps. Incarner Terence et Philippe moi ça me fait fuir.

Là je te trouve vache quand meme


Reste que tu devrai t'y essayer un peu plus pour découvrir ce A RPG excélent


Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Pfiou comme au réveil j'ai la flemme de faire si long ^^ !
Alors vais reprendre les catégories mais avec avec moins de jeux a la fois ^^
Les « Bons et plus si affinité »
Paper mario 2 the thousand year :
Depuis le temps que j'attendais un jeu digne de la n64 sur GC, me voilà enfin récompenser !
Drole, passionnant, long, magnifiquement réalisé, originale sur bien des points (le système de combat bien que pompé sur le 1 révèle pas mal de surprise), doté d'un bon scénario ne se prenant pas au sérieu, pour moi c'est l'utilisation idéale que l'on peut faire du monde de mario (c'est à dire faire des jeux d'aventure ou de plate forme et arretez d'envoyez ce pauvre plombier dans des jeux de sport de plus en plus mauvais).
Les « Bons mais on attendait mieux »
Fable :
Annoncé comme le messie comme le jeu le plus innovant catégorie RPG, au final reste un jeu magnifique mais plutot classique, n'aportant rein de vraiment nouveau (mariage déjà vu, action sociale aussi ridicule qu'inutile, scénario bof et balacement bien / mal au final juste un détail physique n'influencant pas le déroulement du jeu.)
A mes yeux une belle déception, dotant que reprenant le gameplay de zelda WW pour les combats en réussissants l'exploit de faire moin bien, bref me suis amusé dessus mais pas tes longtmeps (pas fini arreté à 20 heures environ)
Les déceptions :
Bon là j'ai envie de sortir pas mal de jeux faut le dire :
Mario kart DD, comemnt ruiné un mythe avec une jouabilité bancale et limité, des circuits mal concus et un système de double pilote réussissant l'exploit de retirer certaines options stratégique (comme le fait de pouvoir garder un objet derrière soi pour se protégerà sans rien apporter de bien interessant. Pas fun, pas tres jouable, pas tres beau, bref tres gros carton rouge pour ce jeu...
Mario golf/marioparty 5 : vous savez comment défoncez une licence connus? Vous rpenez votre héros fétiche, vous le mettez dans un pseudo jeu de golf, chiant au possible (essayez dans une soirée au nouvel an chez des pro GC, j'ai pris un bide), pas fun, pas super maniable bref bof...
Pour 'lautre jeu, vous prenez mario party, vous enlevez sa qualité premières (des mini jeux fun), vous soupoudrez de plateau mal conçu et vous obetnez une suite encore moi s bonne que le 4 déjà moins bon que le 2 et que le 1. Le 6 sera t il el sauveur de cette série que j'aime bien au fond?
Metal gear solid : Bah là rien a redire, les développeurs de eternal darkness démontre encore une fois leur maitrise inexistante des capacité de la GC et nous servent un jeu bien moche (pire que le 2), des nouvelles possibilités inutiles rendant le jeu trop facile, un radar utilisable dans tout les modes de difficulté (une honte quand on connais la difficulté du jeu d'origine en mode extrème), et en prime réussissent l'eploit de virer la magnifique musique de sniper wolf au piano qui étiat triste, donnez presque envie de pleurez avec la voix souffrante de wolf... par une musique quelquonques, gacahnt completemeent ce moment d'émotion.
Mention spéciale au doublage anglais, aussi réussi que celui de budokai 2...
Sonic heroes : le jeu que j'atendais le plus, mal fait, injouable, plus de scénario, disparation des chaos (une honte, un scandale oui!!!!), court (faut etre honnete ca n'a rien de pasionnant de se rettaper chaque niveau 4 fois avevc les 4 équipes), et doté en plus de bonus stage ruinant le plaisir de jeu car injouable et pourtant obligatoire pour assister a la vraie fin...
Daube de l’année
FFCC : chapeau bas, rien a redire, comment défoncez un nom mythique et synonyme de respect dans le doamine du rpg, ce jeu cumule tout les défaut et montre que l'optique de nintneod, pas de online mais interconnectin entre ses machines de jeu pouvait etre une mauvaise idée.
Les Surprises
Shadow heart 1 : oui alors là je triche caf le jeu est vieux, ca reste néanmois une sacré surprise pour moi, perso interessant et recherché, scénairo en béton, combat classique mais efficace, seul la réalisation faiblarde (moche) pourrait éventuellement décevoir un fan de rpg, enc tout cas je vous le consielle en attendant le 2
"Stupido" de l’année
- Idem que hito : Iwata respect, si un gars aura bine réusii a me fair rire cette année c'est bien toi avec tes analyse a deux balles (les gns ne veulent pas de jeux complexes hein? Préfère des jeux simples et daubiques comme wario ware? Pour ca que DQ8 fait de telle ventes...)
- La team ninja : vous vous avez tout compris au jeu vidéo, si si, vous sortez un jeu limite injouable tellement il est dur, les fans gueuleent a corp et a cris que els caméras sont mal foutus et qu'un mode facile arrangerait le tout?
Vous répondez par un patch mal conu (obligatoire de lancer une partie a partir du live), et multipliant la difficulté par 10, résolvant les caméras mais le jeu devient tellement dure qu'il en perd tout interet...
Rendre un jeu accessible a tout le mond n'est pas un crime, faire un jeu dur non plus, les deux sont compatibles, via un truc qu'on connait depuis des années appelé le choix de la difficulté... Dommage vote jeu a défaut d'etre le meilleur dans son domaine, réussis l'exploit de réunir tout els masochistes de son coté... J'ai faillin place rle jeu dans déception, mais cette catégorie lui va mieux finalement...
[/u]
Alors vais reprendre les catégories mais avec avec moins de jeux a la fois ^^
Les « Bons et plus si affinité »
Paper mario 2 the thousand year :
Depuis le temps que j'attendais un jeu digne de la n64 sur GC, me voilà enfin récompenser !
Drole, passionnant, long, magnifiquement réalisé, originale sur bien des points (le système de combat bien que pompé sur le 1 révèle pas mal de surprise), doté d'un bon scénario ne se prenant pas au sérieu, pour moi c'est l'utilisation idéale que l'on peut faire du monde de mario (c'est à dire faire des jeux d'aventure ou de plate forme et arretez d'envoyez ce pauvre plombier dans des jeux de sport de plus en plus mauvais).
Les « Bons mais on attendait mieux »
Fable :
Annoncé comme le messie comme le jeu le plus innovant catégorie RPG, au final reste un jeu magnifique mais plutot classique, n'aportant rein de vraiment nouveau (mariage déjà vu, action sociale aussi ridicule qu'inutile, scénario bof et balacement bien / mal au final juste un détail physique n'influencant pas le déroulement du jeu.)
A mes yeux une belle déception, dotant que reprenant le gameplay de zelda WW pour les combats en réussissants l'exploit de faire moin bien, bref me suis amusé dessus mais pas tes longtmeps (pas fini arreté à 20 heures environ)
Les déceptions :
Bon là j'ai envie de sortir pas mal de jeux faut le dire :
Mario kart DD, comemnt ruiné un mythe avec une jouabilité bancale et limité, des circuits mal concus et un système de double pilote réussissant l'exploit de retirer certaines options stratégique (comme le fait de pouvoir garder un objet derrière soi pour se protégerà sans rien apporter de bien interessant. Pas fun, pas tres jouable, pas tres beau, bref tres gros carton rouge pour ce jeu...
Mario golf/marioparty 5 : vous savez comment défoncez une licence connus? Vous rpenez votre héros fétiche, vous le mettez dans un pseudo jeu de golf, chiant au possible (essayez dans une soirée au nouvel an chez des pro GC, j'ai pris un bide), pas fun, pas super maniable bref bof...
Pour 'lautre jeu, vous prenez mario party, vous enlevez sa qualité premières (des mini jeux fun), vous soupoudrez de plateau mal conçu et vous obetnez une suite encore moi s bonne que le 4 déjà moins bon que le 2 et que le 1. Le 6 sera t il el sauveur de cette série que j'aime bien au fond?
Metal gear solid : Bah là rien a redire, les développeurs de eternal darkness démontre encore une fois leur maitrise inexistante des capacité de la GC et nous servent un jeu bien moche (pire que le 2), des nouvelles possibilités inutiles rendant le jeu trop facile, un radar utilisable dans tout les modes de difficulté (une honte quand on connais la difficulté du jeu d'origine en mode extrème), et en prime réussissent l'eploit de virer la magnifique musique de sniper wolf au piano qui étiat triste, donnez presque envie de pleurez avec la voix souffrante de wolf... par une musique quelquonques, gacahnt completemeent ce moment d'émotion.
Mention spéciale au doublage anglais, aussi réussi que celui de budokai 2...
Sonic heroes : le jeu que j'atendais le plus, mal fait, injouable, plus de scénario, disparation des chaos (une honte, un scandale oui!!!!), court (faut etre honnete ca n'a rien de pasionnant de se rettaper chaque niveau 4 fois avevc les 4 équipes), et doté en plus de bonus stage ruinant le plaisir de jeu car injouable et pourtant obligatoire pour assister a la vraie fin...
Daube de l’année
FFCC : chapeau bas, rien a redire, comment défoncez un nom mythique et synonyme de respect dans le doamine du rpg, ce jeu cumule tout les défaut et montre que l'optique de nintneod, pas de online mais interconnectin entre ses machines de jeu pouvait etre une mauvaise idée.
Les Surprises
Shadow heart 1 : oui alors là je triche caf le jeu est vieux, ca reste néanmois une sacré surprise pour moi, perso interessant et recherché, scénairo en béton, combat classique mais efficace, seul la réalisation faiblarde (moche) pourrait éventuellement décevoir un fan de rpg, enc tout cas je vous le consielle en attendant le 2

"Stupido" de l’année
- Idem que hito : Iwata respect, si un gars aura bine réusii a me fair rire cette année c'est bien toi avec tes analyse a deux balles (les gns ne veulent pas de jeux complexes hein? Préfère des jeux simples et daubiques comme wario ware? Pour ca que DQ8 fait de telle ventes...)
- La team ninja : vous vous avez tout compris au jeu vidéo, si si, vous sortez un jeu limite injouable tellement il est dur, les fans gueuleent a corp et a cris que els caméras sont mal foutus et qu'un mode facile arrangerait le tout?
Vous répondez par un patch mal conu (obligatoire de lancer une partie a partir du live), et multipliant la difficulté par 10, résolvant les caméras mais le jeu devient tellement dure qu'il en perd tout interet...
Rendre un jeu accessible a tout le mond n'est pas un crime, faire un jeu dur non plus, les deux sont compatibles, via un truc qu'on connait depuis des années appelé le choix de la difficulté... Dommage vote jeu a défaut d'etre le meilleur dans son domaine, réussis l'exploit de réunir tout els masochistes de son coté... J'ai faillin place rle jeu dans déception, mais cette catégorie lui va mieux finalement...
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Allez je me lances !
Les « Bons et plus si affinité »
Halo 2: Un bien beau jeu , hyper fun en coopération. Je m'attendais franchement pas à sa , du moins la première partie de niveau et la fin. Celle avec l'arbiter au milieu avec les parasites c'est franchement raté. Sa prend plus la tête qu'autre chose . Bref sans oublié la jouabilité parfaite , la xbox a vraiment de très Bon fps !
Les « Bons mais on attendait mieux »
Fable: Ce jeu il aurait pû rentré dans la section "les surprises " et dans les "bons et plus si affinité" , mais à cause de sa durée de vie j'ai envie de classé sa dans les "bon mais on attendait mieux". Franchement 9 heures de jeux pour finir la quête principale c'est abusé. Enfin je vais recommencé une partie du côté du mal !
Sinon je trouves le jeux superbe, hyper maniable, avec plein d'innovation ! Donc jeu superbe ! 
Les surprises:
Mario Paper 2: Bon ok je n'y ai pas trop joué , mais bon quand même 5 heures pour dire que je mes suis beaucoup amusé. Je n'ai pas lu les dialogues , je parlais avec mon pote en même temps de jouer. De plus je vais me le prendre en occaz donc j'attend d'avoir la surprise du scénario. Ah oui je tiens aussi à dire, que les graphismes sont pour moi une bien belle suprise !!
FIFA 2005: Je suis passé du 2003 au 2005 et quelle claque mes amis !! C'est franchement un excellent jeu de foot, en plus c'est hyper beau. C'est de plus en plus réaliste ; c'est de moins en moins arcade ! MA bonne surprise !
Les déceptions:
Tales Of symphonia: C'est peut être parce que je suis passé des graphismes de Fable à ceux de Tales Of symphonia ou parce que j'attendais beaucoup ce soft, que je suis déçu. Enfin je n'y ai pas joué beaucoup, même si j'aime le systeme de combat , j'ai pas trouvé cela super. Niveau graphisme sa peut allez , enfin bon on va pas cracher sur le jeu quoi...
Daube de l'année :
Heu ..... aucune idée ! O_o

Les « Bons et plus si affinité »
Halo 2: Un bien beau jeu , hyper fun en coopération. Je m'attendais franchement pas à sa , du moins la première partie de niveau et la fin. Celle avec l'arbiter au milieu avec les parasites c'est franchement raté. Sa prend plus la tête qu'autre chose . Bref sans oublié la jouabilité parfaite , la xbox a vraiment de très Bon fps !
Les « Bons mais on attendait mieux »
Fable: Ce jeu il aurait pû rentré dans la section "les surprises " et dans les "bons et plus si affinité" , mais à cause de sa durée de vie j'ai envie de classé sa dans les "bon mais on attendait mieux". Franchement 9 heures de jeux pour finir la quête principale c'est abusé. Enfin je vais recommencé une partie du côté du mal !


Les surprises:
Mario Paper 2: Bon ok je n'y ai pas trop joué , mais bon quand même 5 heures pour dire que je mes suis beaucoup amusé. Je n'ai pas lu les dialogues , je parlais avec mon pote en même temps de jouer. De plus je vais me le prendre en occaz donc j'attend d'avoir la surprise du scénario. Ah oui je tiens aussi à dire, que les graphismes sont pour moi une bien belle suprise !!

FIFA 2005: Je suis passé du 2003 au 2005 et quelle claque mes amis !! C'est franchement un excellent jeu de foot, en plus c'est hyper beau. C'est de plus en plus réaliste ; c'est de moins en moins arcade ! MA bonne surprise !

Les déceptions:
Tales Of symphonia: C'est peut être parce que je suis passé des graphismes de Fable à ceux de Tales Of symphonia ou parce que j'attendais beaucoup ce soft, que je suis déçu. Enfin je n'y ai pas joué beaucoup, même si j'aime le systeme de combat , j'ai pas trouvé cela super. Niveau graphisme sa peut allez , enfin bon on va pas cracher sur le jeu quoi...
Daube de l'année :
Heu ..... aucune idée ! O_o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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Bon, je précise à l'avance que certains jeux ne datent pas que de cette année, mais je n'y avait pas joué avant donc..
Les bons et plus si affinités:
Paper Mario 2:magique
Beyon Good and Evil: prenant, une ambiance qu'on accroche de suite.
Dark Chronicles: Pour le moment j'accroche bien! Musique, ambiance, persos...etc
Les bons mais on attendait mieux:
pes4: Ben oui, j'éspèrais enfin voir we6fe surpassé, mais non. Quelques points vraiment abusés dans ce pes 4 (la palme au ralentissements.)
Les surprises:
DBZ Budokai 3. J'étais resté sur le très moyen second volet. Ce troisième vlet, bien que très perfectible, rox quand même pas mal.
Here comes the pain2: Un bon jeu de catch, graphismes pas mal, suffisamment de persos, mode carrière roxor, elmination chamber...etc
Les déceptions
Burnout 3. Merci EA
Ninja Gaiden
MGS TS: cube pas exploité, belles musiques zappées. Quel dommage.
Panzer Dragoon Orta Ben j'accroche pas. Très peu de fun je trouve.
Daube de l'année:
DOA: Une belle, une vraie, une bonne daube. Même Tekken roxx à côté!
Coup de gueule:-GTA SA qui tient sur double couche dvd! Du coup la ps2 pleure méchemment! Le jeu serait même très mauvais pour les console.
-Bon, second coup de gueule non pas à EA, mais à ceux qui continuent à acheter leur jeux merdiques (99% du catalogue EA donc) et contribuent ainsi à la réussite de cette boîte.
Espoirs 2005:
Un Baten Kaitos qui rox
Un Zelda qui rox
Mikami part de Capcom.
Une révolution qui révolutionne.. (bon je vais au loin, mais au moins qui rox méchemment)
Nintendo qui sort le chéquier!!!
Les bons et plus si affinités:
Paper Mario 2:magique
Beyon Good and Evil: prenant, une ambiance qu'on accroche de suite.
Dark Chronicles: Pour le moment j'accroche bien! Musique, ambiance, persos...etc
Les bons mais on attendait mieux:
pes4: Ben oui, j'éspèrais enfin voir we6fe surpassé, mais non. Quelques points vraiment abusés dans ce pes 4 (la palme au ralentissements.)
Les surprises:
DBZ Budokai 3. J'étais resté sur le très moyen second volet. Ce troisième vlet, bien que très perfectible, rox quand même pas mal.
Here comes the pain2: Un bon jeu de catch, graphismes pas mal, suffisamment de persos, mode carrière roxor, elmination chamber...etc
Les déceptions
Burnout 3. Merci EA
Ninja Gaiden
MGS TS: cube pas exploité, belles musiques zappées. Quel dommage.
Panzer Dragoon Orta Ben j'accroche pas. Très peu de fun je trouve.
Daube de l'année:
DOA: Une belle, une vraie, une bonne daube. Même Tekken roxx à côté!
Coup de gueule:-GTA SA qui tient sur double couche dvd! Du coup la ps2 pleure méchemment! Le jeu serait même très mauvais pour les console.
-Bon, second coup de gueule non pas à EA, mais à ceux qui continuent à acheter leur jeux merdiques (99% du catalogue EA donc) et contribuent ainsi à la réussite de cette boîte.
Espoirs 2005:
Un Baten Kaitos qui rox
Un Zelda qui rox
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Une révolution qui révolutionne.. (bon je vais au loin, mais au moins qui rox méchemment)
Nintendo qui sort le chéquier!!!
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Pour moi Metal Gear Solid TS n'est pas une déception, c'est un remake , point. Fallait pas s'attendre à une refonte complete jusqu'au scénario! 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
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Nan, mais à des musiques AU MOINS de bonne qualité, à un jeu AU MOINS aussi abouti techniquement que MGS2 sur ps2!! (c'est le minimum!!). RE est aussi un remake hein! Et pourtant...!!StuPefLip a écrit :Pour moi Metal Gear Solid TS n'est pas une déception, c'est un remake , point. Fallait pas s'attendre à une refonte complete jusqu'au scénario!
Les bons et plus si affinités
zelda the minish cap
metroid prime 2
TOS
paper mario 2
metroid zero mission
mario kart double dash
Les « Bons mais on attendait mieux »
dark chronicle : assez bien foutu mais trop répétitif
dbz budokai 3 : quel doublage pourri.....sinon, cette série va en s'améliorant
mario golf : assez plaisant mas il ne vaut pas l'épisode 64
metal gear : the twin snake : sympa mais bon, deja fait sur PS
Les Déceptions
castlevania lament of innocence : une série qui doit rester en 2D...un des seul jeu à ma connaissance où on repasse sans arrêt dans le même couloir...vive le copier coller....et puis, un castlevania sans dracula en boss final, c pas un castlevania
billy hatcher : une grosse daube...quelle maniabilité de chiotte....
Les Surprises
burnout 3 : g pris ce jeu sur un coup de tête et g pas regretter....quel plaisir de froisser de la tole dans des rues encombrées de circulations....
"Stupido" de l’année
Bruno Bonnel
EA--->va falloir arrêter de vouloir acheter tous les studios de développement et de sortir des daubes
tous les gens qui ne croient pas en l'innovation...l'année 2005 leur donnera tord
Question
Sony : à quand une console fiable ?
Espoirs 2005
la révolution de Nintendo qui va tuer tout le monde
Zelda GC
de gros hits sur DS et de grosses daubes sur PSP
RE4 et starfox assault
square qui refait des bons jeux
zelda the minish cap
metroid prime 2
TOS
paper mario 2
metroid zero mission
mario kart double dash
Les « Bons mais on attendait mieux »
dark chronicle : assez bien foutu mais trop répétitif
dbz budokai 3 : quel doublage pourri.....sinon, cette série va en s'améliorant
mario golf : assez plaisant mas il ne vaut pas l'épisode 64
metal gear : the twin snake : sympa mais bon, deja fait sur PS
Les Déceptions
castlevania lament of innocence : une série qui doit rester en 2D...un des seul jeu à ma connaissance où on repasse sans arrêt dans le même couloir...vive le copier coller....et puis, un castlevania sans dracula en boss final, c pas un castlevania
billy hatcher : une grosse daube...quelle maniabilité de chiotte....
Les Surprises
burnout 3 : g pris ce jeu sur un coup de tête et g pas regretter....quel plaisir de froisser de la tole dans des rues encombrées de circulations....
"Stupido" de l’année
Bruno Bonnel
EA--->va falloir arrêter de vouloir acheter tous les studios de développement et de sortir des daubes
tous les gens qui ne croient pas en l'innovation...l'année 2005 leur donnera tord
Question
Sony : à quand une console fiable ?
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-
- Silicon Mario
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Re: 2004, The time is gone, the song is over...
Les « Bons et plus si affinité »
-Final Fantasy 10 : Le jeu que j'ai depuis au moin plus d'un an chez moi, mais que j'avais arrétés tellement mes première impression était tres négative (Trop de parlote, poussif, histoire bof)... Mais il a fallut qu'une période creuse arrive pour que je m'y remette et que je le recomence totalement a zéros, et j'ai carrément aimer car j'avais remarqué que j'avais arreter dans le pire endrois du jeux (Quand Yuna réfléchie sur un éventuel mariage avec Seymour)... Enfin bref le jeu est plus passionnant qu'on le crois, et pour ceux qui n'aime pas les fin tristounette et bien pas la peine de continuer car c'est la fin la plus triste qu'il mais été donné de voir (sauf si on enleve FFX-2)
-Final Fantasy 10-2 : Apres avoir eu enfin une exelente appréciation du 10, et bien je me suis acheté le tres critiquable FFX-2. Quand je l'ai acheté a la base, c'était en quelque sorte pour rendre la fin de FF10 plus gaie et je m'attendais a du n'importe quoi niveau ambiance, etc.... Quéquette j'ai été tres surpris car même si le systeme de combat reste trop bourrin, et assez facile dans l'ensemble et bien il n'est aucunement lassant, et donne beaucoup de vie au jeux. Le scenario est simple mais j'ai vus largement pire, les musiques sont moyene exepter les themes chanté en cinématique, la linéariter est vue a la baisse même si sa reste assez linéaire dans l'ensemble, etc...
En tous cas la fin si vous avez fait certain truc a des moments clef du jeu dans les parties obligatoires rend la fin de la serie maginfique et pas besoin de finir a 100% ou faut battre les boss de fou, etc....
Enfin bref c'est pas le meilleur FF, mais pas le pire... Bien meilleur que FF8 a mon avis.
-Ninja Gaiden : Malgré une difficulté assez éléver, et bien le jeu est franchement prenant, l'action est bien mis en scene, la durée de vie énorme, etc... Je regrette juste des decors vieux JAPONAIS qui n'ont pas été trop exploiter, un scenario bidon, et des addons (Pas obligatoire) qui rende le jeux supra dure "même si celon bcp d'avis et bien la difficulté baisserais arriver a la ville"... Enfin bref la version 1.0 est exelente, la version 1.1 et 1.2 sont vraiment destiner pour les gros hardcore du jeux.
-Beyond good and the evil : Personnelement je trouve que le jeu n'est absolument pas finie, mais la magie a operer chez moi et même si j'admet que le jeu a repris a droit a gauche avec moin de classe et bien l'univers et l'ambiance qui dégage rend le jeu vraiment exelent.
Les « Bons mais on attendait mieux »
-Halo 2 : Pas une énorme déception, et en y réflichissant bien je trouve franchement pas pourquoi il m'a donné un gout AMER. Le solo est plus rythmé, les niveaux sont plus varié, l'architecture n'est plus copier coller, les graphismes sont ameliorers, le gameplays est bcp plus evoluer et les nouveauté sont exelente, y'a toujours les bug a cause du moteur physique qui sont super marrant, les vehicules sont mieux gerer, le mutlijoueur est exelent.... Je pense que la déception vient plus que HALO 2 soit juste un HALO 1 ou les gros default sont corrigé, mais qu'on s'est amuser certain charme du premier soit les grandes vallé ou on pouvait choisir une bonne tactique (en légendaire surtout).
Mais bon voila j'ai hésité a le mettre en haut, car le gout amer c'est estomper car avec tous les tricks dans le mod solo, et le mod légendaire qui rend le jeux passionnant et bien la pillule qui rendait le jeux comme un espece d'addon c'est vite rétrécie. Et le jeux a mis le scenario de HALO qui est assez intriguant et qui ne se résume pas un truc débile (Extratereste tous moche et limitte con mais possede des technologie super avancer VERSUS Humain super intelligent mais moin devevelopper technologiquement), mais le probleme c'est que le jeu se termine ou justement le scénario commencait a devenir vraiment intérressant... Enfin bref vivement HALO 3.
-Fable : J'ai franchement tres peu attendus le jeux, j'ai eu une bonne surprise en y jouant mais la durée de vie minime, la difficulté enexistant, etc... on fait que j'ai trouver ce jeux tres innovant, mais des innovation qui sont dans un stade qui ne demande que a êtres evoluer.
Les Déceptions
-Sudeki: Franchement je sais pas qui a developper ce jeu, mais je crois que les gars se sont mais carrement emeler les pinceaux.... Le scenario est tres classique, les personnages tres stéréotypé, etc... mais on ne peut nier que l'ambiance générale dans le jeux est vraiment tres bonnes, que le systeme de combat est franchement exelent, etc... et qu'on a pas de mal a remettre la gallete dans la machine pour y jouer.
Son seul default est que les developpeur sont mauvais pour ecrire un scénario, et pour le mettre en scene. Ils sont mauvais pour faire des musiques, etc.... mais ils sont exelents pour faire un systeme de combat, de rendre l'ambiance du jeux assez prenante, etc....
Pour vraiment le mauvais je dirais que les developpeur aurait pus faire franchement quelque chose pour la cinématique final, car elle est aussi longue que celle de SERIOUS SAM, et son interet est franchement nul a chier.
Les Surprises
-HALO 2 multi : Franchement le trip
-Marathon 2 : Erf si ce jeu vous dit rien bah normal, c'est l'ancetre de HALO.... On va même dire la prehistoire. C'est un des premier jeux de Bungie et malgré tres FPS qui ressemble au 1er DOOM ou QUAKE et bien j'ai pus m'essayer a quelque hit tres vieux de Bungie.... J'ai meme apris que certain jeux que j'avais aimer comme Myth et bien venait d'eux.
Enfin bref de bonne surprise pour de vieux jeux, mais si un WINDOWS a un peu de mal a tourner des jeux MAC.
Daube de l’année
Eux....
Game of da year !
->Shadows heart 2
->Doom 3 (version XBOX)
->Pariah
->Unreal championship 2
->Jade empire
->Concker live ancut
->Mechassault 2
->Zelda 2
"Stupido" de l’année
-Médaille d’or, Bungie Faudra que le porte parole m'éxplique pourquoi il dit que les cinématique du jeu bug a cause des chargements, alors que quand j'appuie sur "A" et bien la cinématique se coupe et que l'on rentre directement dans le jeux et qu'on a pas une barre de chargement.
Square qui dit que c'est impossible de faire un RPG en PAL 60Hz, alors que justement c'est possible et que le programme consiste juste a forcer la console a envoyer un signal 60hz... Heureusement que des compagnie comme Big ben sorte de DVD malheureusement chere, et qui justement force la console a mettre du 60Hz avec une reloution NTSC.
-Médaille d’argent, Nlurot08 Erf.....
Coups de gueule :
-A tout ceux qui croient que révolutionner le JV c’est remplacer la manette par je ne sais quelle salopperie… Après tout, comme disait Confucius : "la révolution, c’est un peu comme les frites : plus on en parle, moins on la fait". (décidément en avance sur son temps ce Confucius ^^ !).
Question : Est ce que Bungie va vraiment faire un autre jeu avant HALO 3?
Espoirs 2005 : Que Nintendo arrete de copier sur EA pour faire ces jeux, car je prefere l'artisana que l'usine.
-Final Fantasy 10 : Le jeu que j'ai depuis au moin plus d'un an chez moi, mais que j'avais arrétés tellement mes première impression était tres négative (Trop de parlote, poussif, histoire bof)... Mais il a fallut qu'une période creuse arrive pour que je m'y remette et que je le recomence totalement a zéros, et j'ai carrément aimer car j'avais remarqué que j'avais arreter dans le pire endrois du jeux (Quand Yuna réfléchie sur un éventuel mariage avec Seymour)... Enfin bref le jeu est plus passionnant qu'on le crois, et pour ceux qui n'aime pas les fin tristounette et bien pas la peine de continuer car c'est la fin la plus triste qu'il mais été donné de voir (sauf si on enleve FFX-2)
-Final Fantasy 10-2 : Apres avoir eu enfin une exelente appréciation du 10, et bien je me suis acheté le tres critiquable FFX-2. Quand je l'ai acheté a la base, c'était en quelque sorte pour rendre la fin de FF10 plus gaie et je m'attendais a du n'importe quoi niveau ambiance, etc.... Quéquette j'ai été tres surpris car même si le systeme de combat reste trop bourrin, et assez facile dans l'ensemble et bien il n'est aucunement lassant, et donne beaucoup de vie au jeux. Le scenario est simple mais j'ai vus largement pire, les musiques sont moyene exepter les themes chanté en cinématique, la linéariter est vue a la baisse même si sa reste assez linéaire dans l'ensemble, etc...
En tous cas la fin si vous avez fait certain truc a des moments clef du jeu dans les parties obligatoires rend la fin de la serie maginfique et pas besoin de finir a 100% ou faut battre les boss de fou, etc....
Enfin bref c'est pas le meilleur FF, mais pas le pire... Bien meilleur que FF8 a mon avis.
-Ninja Gaiden : Malgré une difficulté assez éléver, et bien le jeu est franchement prenant, l'action est bien mis en scene, la durée de vie énorme, etc... Je regrette juste des decors vieux JAPONAIS qui n'ont pas été trop exploiter, un scenario bidon, et des addons (Pas obligatoire) qui rende le jeux supra dure "même si celon bcp d'avis et bien la difficulté baisserais arriver a la ville"... Enfin bref la version 1.0 est exelente, la version 1.1 et 1.2 sont vraiment destiner pour les gros hardcore du jeux.
-Beyond good and the evil : Personnelement je trouve que le jeu n'est absolument pas finie, mais la magie a operer chez moi et même si j'admet que le jeu a repris a droit a gauche avec moin de classe et bien l'univers et l'ambiance qui dégage rend le jeu vraiment exelent.
Les « Bons mais on attendait mieux »
-Halo 2 : Pas une énorme déception, et en y réflichissant bien je trouve franchement pas pourquoi il m'a donné un gout AMER. Le solo est plus rythmé, les niveaux sont plus varié, l'architecture n'est plus copier coller, les graphismes sont ameliorers, le gameplays est bcp plus evoluer et les nouveauté sont exelente, y'a toujours les bug a cause du moteur physique qui sont super marrant, les vehicules sont mieux gerer, le mutlijoueur est exelent.... Je pense que la déception vient plus que HALO 2 soit juste un HALO 1 ou les gros default sont corrigé, mais qu'on s'est amuser certain charme du premier soit les grandes vallé ou on pouvait choisir une bonne tactique (en légendaire surtout).
Mais bon voila j'ai hésité a le mettre en haut, car le gout amer c'est estomper car avec tous les tricks dans le mod solo, et le mod légendaire qui rend le jeux passionnant et bien la pillule qui rendait le jeux comme un espece d'addon c'est vite rétrécie. Et le jeux a mis le scenario de HALO qui est assez intriguant et qui ne se résume pas un truc débile (Extratereste tous moche et limitte con mais possede des technologie super avancer VERSUS Humain super intelligent mais moin devevelopper technologiquement), mais le probleme c'est que le jeu se termine ou justement le scénario commencait a devenir vraiment intérressant... Enfin bref vivement HALO 3.
-Fable : J'ai franchement tres peu attendus le jeux, j'ai eu une bonne surprise en y jouant mais la durée de vie minime, la difficulté enexistant, etc... on fait que j'ai trouver ce jeux tres innovant, mais des innovation qui sont dans un stade qui ne demande que a êtres evoluer.
Les Déceptions
-Sudeki: Franchement je sais pas qui a developper ce jeu, mais je crois que les gars se sont mais carrement emeler les pinceaux.... Le scenario est tres classique, les personnages tres stéréotypé, etc... mais on ne peut nier que l'ambiance générale dans le jeux est vraiment tres bonnes, que le systeme de combat est franchement exelent, etc... et qu'on a pas de mal a remettre la gallete dans la machine pour y jouer.
Son seul default est que les developpeur sont mauvais pour ecrire un scénario, et pour le mettre en scene. Ils sont mauvais pour faire des musiques, etc.... mais ils sont exelents pour faire un systeme de combat, de rendre l'ambiance du jeux assez prenante, etc....
Pour vraiment le mauvais je dirais que les developpeur aurait pus faire franchement quelque chose pour la cinématique final, car elle est aussi longue que celle de SERIOUS SAM, et son interet est franchement nul a chier.
Les Surprises
-HALO 2 multi : Franchement le trip
-Marathon 2 : Erf si ce jeu vous dit rien bah normal, c'est l'ancetre de HALO.... On va même dire la prehistoire. C'est un des premier jeux de Bungie et malgré tres FPS qui ressemble au 1er DOOM ou QUAKE et bien j'ai pus m'essayer a quelque hit tres vieux de Bungie.... J'ai meme apris que certain jeux que j'avais aimer comme Myth et bien venait d'eux.
Enfin bref de bonne surprise pour de vieux jeux, mais si un WINDOWS a un peu de mal a tourner des jeux MAC.
Daube de l’année
Eux....
Game of da year !
->Shadows heart 2
->Doom 3 (version XBOX)
->Pariah
->Unreal championship 2
->Jade empire
->Concker live ancut
->Mechassault 2
->Zelda 2
"Stupido" de l’année
-Médaille d’or, Bungie Faudra que le porte parole m'éxplique pourquoi il dit que les cinématique du jeu bug a cause des chargements, alors que quand j'appuie sur "A" et bien la cinématique se coupe et que l'on rentre directement dans le jeux et qu'on a pas une barre de chargement.
Square qui dit que c'est impossible de faire un RPG en PAL 60Hz, alors que justement c'est possible et que le programme consiste juste a forcer la console a envoyer un signal 60hz... Heureusement que des compagnie comme Big ben sorte de DVD malheureusement chere, et qui justement force la console a mettre du 60Hz avec une reloution NTSC.
-Médaille d’argent, Nlurot08 Erf.....
Coups de gueule :
-A tout ceux qui croient que révolutionner le JV c’est remplacer la manette par je ne sais quelle salopperie… Après tout, comme disait Confucius : "la révolution, c’est un peu comme les frites : plus on en parle, moins on la fait". (décidément en avance sur son temps ce Confucius ^^ !).
Question : Est ce que Bungie va vraiment faire un autre jeu avant HALO 3?
Espoirs 2005 : Que Nintendo arrete de copier sur EA pour faire ces jeux, car je prefere l'artisana que l'usine.
Les bons et plus si affinités:
Naruto 2 pour le délire entre potes
Naruto 3: quel originalité!
amped 2: 1080°killer
halo 2: j'ai joué qu'en multi pour l'instant mais c'est totalement le pieds!
Les bons mais on attendait mieux:
burnout 3: bien seul mais pas terrible à plusieurs (en offline)
kotor: bonne histoire, bien réalisé mais perso pas assez charismatiques et combats trop automatiques
fable: la durée de vie trop courte
Les surprises:
Kirby: génial à plusieurs
XIII: ambiance, cell bien exploité...
Les déceptions
MKDD: trop court, manque de fun et y'a pas sonic en perso caché...
TOS: effet de flou, histoire pas trop prenante mais combats sympatiques
Daube de l'année:
FFCC: un solo honteux
Coup de gueule:
nintendo pour abus de licence mario and co.
M$ pour le poids et le volume de la console
les études: j'ai plus le temps de jouer!
nintendo pour tous les accessoires à usage unique
==>FFCC en multi: 4 gba, 4 cables link
==>et mon modem, j'en fais quoi?
le peu de jeux intéressants hors période de noël pour le cube surtout en 2004
Espoirs 2005:
Baten kaitos
Zelda
un bon jeu sega
forza motorsport
super monkey ball 3
un kof récent sur xbox
bigN qui change totalement de stratégie et qui use et abuse un peu moins de ses licenses, investissement poussé dans le online
starwars ép III
DBZ saga
une MegaGeo
(une console faite par SNK et Sega...utopie...)
(je sais ça fait beaucoup!
)
Naruto 2 pour le délire entre potes
Naruto 3: quel originalité!

amped 2: 1080°killer
halo 2: j'ai joué qu'en multi pour l'instant mais c'est totalement le pieds!
Les bons mais on attendait mieux:
burnout 3: bien seul mais pas terrible à plusieurs (en offline)
kotor: bonne histoire, bien réalisé mais perso pas assez charismatiques et combats trop automatiques
fable: la durée de vie trop courte
Les surprises:
Kirby: génial à plusieurs
XIII: ambiance, cell bien exploité...
Les déceptions
MKDD: trop court, manque de fun et y'a pas sonic en perso caché...
TOS: effet de flou, histoire pas trop prenante mais combats sympatiques
Daube de l'année:
FFCC: un solo honteux
Coup de gueule:
nintendo pour abus de licence mario and co.
M$ pour le poids et le volume de la console
les études: j'ai plus le temps de jouer!
nintendo pour tous les accessoires à usage unique
==>FFCC en multi: 4 gba, 4 cables link
==>et mon modem, j'en fais quoi?
le peu de jeux intéressants hors période de noël pour le cube surtout en 2004
Espoirs 2005:
Baten kaitos
Zelda
un bon jeu sega
forza motorsport
super monkey ball 3
un kof récent sur xbox
bigN qui change totalement de stratégie et qui use et abuse un peu moins de ses licenses, investissement poussé dans le online
starwars ép III
DBZ saga
une MegaGeo

(je sais ça fait beaucoup!

-
- Mario Bros
- Messages : 265
- Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 23:08
- Localisation : Canada
Et étant donné que je ne suis pas un fou des jeux vidéos, je connais pas toutes les dates des jeux, alors :/bilan de son année de joueur en 2004, les surprises, les joies, les déceptions, etc…, aussi bien concernant les jeux nouveaux que les plus anciens
Les « Bons et plus si affinités »
Bah..? Sincèrement, il en a pas beaucoup...
Halo 2: Bah moi j'adore, le jeu a certe une fin désastreuse, mais le jeu est vraiment cool. Le même gameplay que Halo, une ambiance différente mais toujours aussi dynamique et des niveaux variés (Que Halo n'avait pas vraiment). J'aime vraiment, sauf depuis que je jous en héroïque, je ne jous plus beaucoup, c'est beaucoup trop difficile :x
Fable: Suis-je le seul a trouvé ce jeu extra? Moi je l'aime beaucoup. L'histoire est assez banale, mais il a de quoi la pimenter un peu avec quelques quêtes bien amusante. Il a une chose que je déteste beaucoup, c'est le fait que notre perso ne dit rien... c'est vraiment nul. Et aussi que quand vous décidez d'attaquer une ville, les gardes réapparaissent toujours... en tout cas je trouve que les quêtes secondaires, ou les buts fixés (Du style ; avoir une femme dans chaque ville, avoir une maison & un magasin dans chaque, possèdez toutes les armes unique) sont très sympa. En tout cas moi c'est ce que je préfère.
Max Payne: Ce jeu est peu-être vieux aujourd'hui, mais moi je l'adore. Dès le début, j'ai tout de suite accrocher ; une histoire très cool et des personnages assez sympathiques, une intrigue bien ficelé, etc. Moi j'aime beaucoup.
Les « Bons mais on attendait mieux »
Prince of Persia: Le jeu est très cool, mais les combats sont si nuls et si long que je m'en suis vite écoeuré. La difficulté assez inexistante est une petite déception.
Les BIG déceptions<
Il en a qu'une, et c'est sûrement un des pires achats que j'ai fait : Sudeki. Tout a été dit, sauf que moi je n'aime pas ce système de combat bizarroïde, ce jeu a 1 seul chemin et où la difficulté n'existe pas. Bref, un achat dans le feu et jeu mal fait...
Je peux ajouter à cette liste tous les putains de GTA.
Les surprises
Amped: C'est un vieux jeu, mais ce qu'il est amusant! Le meilleur je de snowboard que je connaisses, vraiment excellent. Je m'attendais à quelque chose de nul (Vu la critique de JV) mais j'ai été très surpris.
Need For Speed Underground: Bah tout simplement le meilleur jeu de bagnioles que je connais.
P'tet que je continuerai plus tard, mais rien de promis.
All the songs have been sung...
Oh ! Tiens, encore un vérité absolue !Darkdamien a écrit :- Idem que hito : Iwata respect, si un gars aura bine réusii a me fair rire cette année c'est bien toi avec tes analyse a deux balles (les gns ne veulent pas de jeux complexes hein? Préfère des jeux simples et daubiques comme wario ware? Pour ca que DQ8 fait de telle ventes...)
et pour ca que wario ware fait de telles ventesDarkdamien a écrit :- Idem que hito : Iwata respect, si un gars aura bine réusii a me fair rire cette année c'est bien toi avec tes analyse a deux balles (les gns ne veulent pas de jeux complexes hein? Préfère des jeux simples et daubiques comme wario ware? Pour ca que DQ8 fait de telle ventes...)
