La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ADC06 faut arreter de descendre ce qu'on appelle courament "Les GRAPHISMES", pffff alors c'est un point important qui a le mérite d'êtres sortie car la DS c'est quand meme largement en dessous.
Apres tu nous parles de GAMEPLAY, pffff et alors la PsP pourra proposer d'exelent GAMEPLAY, elle au moin elle a un STICK et pas une qu'croix a la con. Apres l'écran TACTIL actuellement il ne sert pas a grand chose, et je vois pas d'autre jeux actuellement qui va crée la REVOLUTION UTIME.

Déja apres nous parle de 2 processeur, nawak un seul aurait pus suffir.
J'ai toujours entendus qu'un seul ecran de la DS effectuait de la 3D, mais que ca pouvait etres soit le tactil ou soit le noms tactil..... Bah un seul processeur un peu plus puissant que la PSP aurait pus suffire, il aurait juste fallus effectuer un nouveau systeme dans l'architecture. Apres si tu eneleve l'ecran, le plastique, le bouton, le chip sonore, etc... reste pas grand chose, sinon le GPU a une grande responsabilter sur le GRAPHISME, donc la PSP a aussi une avance sur le chip.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Bon:
1. tu ne doit pas connaitre grand chose du hardware de la DS composé de deux processeurs graphiques équivalents (1 pour chaque console). De plus je pense que tu n'as pas la prétention de mieux faire les consoles que les gens de chez nintendo donc laisse moi douter de ta théorie...

2. Relis le topic et arrête de dire que je descend les graphismes... ce que je descend c'est le manque d'innovation... Moi j'aurait bien aimé une DS avec des graphismes de PSP mais je préfère largement tester quelquechose de nouveau même si pour cela il faut accepter des graphismes de N64.

3. l'écran tactil sert à bcp de choses tout le monde est d'accord sur ce point, c'est plus le système de double écran qui est remi en question.
Dernière modification par adc06 le dim. 02 janv. 2005 - 11:58, modifié 1 fois.
exilé!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Haloman a écrit :ADC06 faut arreter de descendre ce qu'on appelle courament "Les GRAPHISMES", pffff alors c'est un point important qui a le mérite d'êtres sortie car la DS c'est quand meme largement en dessous.
Apres tu nous parles de GAMEPLAY, pffff et alors la PsP pourra proposer d'exelent GAMEPLAY, elle au moin elle a un STICK et pas une qu'croix a la con. Apres l'écran TACTIL actuellement il ne sert pas a grand chose, et je vois pas d'autre jeux actuellement qui va crée la REVOLUTION UTIME.

Déja apres nous parle de 2 processeur, nawak un seul aurait pus suffir.
J'ai toujours entendus qu'un seul ecran de la DS effectuait de la 3D, mais que ca pouvait etres soit le tactil ou soit le noms tactil..... Bah un seul processeur un peu plus puissant que la PSP aurait pus suffire, il aurait juste fallus effectuer un nouveau systeme dans l'architecture. Apres si tu eneleve l'ecran, le plastique, le bouton, le chip sonore, etc... reste pas grand chose, sinon le GPU a une grande responsabilter sur le GRAPHISME, donc la PSP a aussi une avance sur le chip.
Je trouve l'utilisation du nstylet comme stick (comme dans mario) meuilleur qu'un stick lui meme !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour l'instant ca a pas convaincut bcp de monde....
Apres oui je suis au courant que la DS possede 2 CPU a cause des deux ecran, mais bon un processeur peut suffir a afficher des donner sur 2 ecran mais pour arriver a ne rien perdre il fo juste augmenter sa fréquence.

Sinon comme je l'ai dit c'est le GPU qui est en quelque sorte le point important question GRAPHISME, donc avant de parler des CPU il fo parler du GPU, s'additionne apres la memoire vive et le CPU...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

personnelement je vois pas comment lemulation dun stick sur un ecran tactil peut etre plus précis ou plus agréable qun vrai stick :goomba: déja outre le fait que cet ecran est un peu (ou trop décentrer) pour en faire lutilisation dun stick l'absence de "résistante" est déja pour moi un manque important pour pouvoir maitriser un élément dans un décor en 3D avec précision, il peut substituer mais ca ne peut etre meilleur...

par contre pour les FPS c'est tout bon par exemple ;)

les 2 consoles on leu avantages et leurs inconvénients, et même si le gameplay sur DS pourra etre plus novateur (tactil, micro, DS) la PSP pourra aussi avoir sa part dinnovation (sur le marché des consoles portables) avec son stick analogue...

idem concernant les graphismes, l'écart entre la DS et la PSP est tel que cette derniere pourra proposer par le biai de sa puissance graphique des jeux innovant pour une portable sur quelques genres (ARCADE, SIMU, ).

apres quon ne voit pas lutilité dune console portable et que lon considere la PSP comme une PS2-bis. passez votre chemin car linteret premiere de ces 2 consoles c'est la portabilité...

on ne demande pas a ces consoles detres des PS3 ou des N5 ou dinnover (la ou la NDS change la donne et fait parler d'elle)...

enfin pour finir on peut dire que la NDS peut et va innover sur le marché du JV en général alors que la PSP va seulement innover (un minimum) sur le marché des consoles portable et par conséquent la premiere peut etre sujet a intéresser tous le monde alors que la 2eme aura moin de chance dattirer les joueurs classic non nomade...

bien sur je netre pas dans les détails et avantages/inconvénient inhérent a toutes les consoles (portables) comme les loadings, ecran fragile, wifi, 1 player single pak, autonomie, robustesse etc...
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

La seule chose qui me fais vraiment chier dans cette histoire c'est psa laquelle choisir (j'ai les 2 et j'en ai payer une et l autre je l 'ai recu)mais c est que nintendo a dit que la DS ne remplacerais pas la Game boy et qu il comptait encore en faire une nouvelle..........Alors pourquoi ne psa avoir attendu un peu plus longtemps et sortir une nouvelle game boy avec pourquoi pas l ecran tactile et une puissance accrue...la PSP n etant pas vraiment au point suis sur que Sony aurait été d accord d attendre encore quelque mois pour paufiner sa console (parce que faut pas rever Sony reste du Sony...pas franchement une bonne qualité pour par dire une qualiter de merde lol)
Sinon fait beau chez vous?
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Taliesin >>> la Game boy n'aura jamasi d'écran tactil... LA DS c'est la console à double écran avec écran tactile. Les GB sont des consoles basiques comme la PSP. De plus tu crois que sony et nintendo passent des accords pour sortir leur console à un moment ou à un autre? Si nintendo a sorti sa déesse aussi vite c'est pour prendre la PSP de court... Ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre, à ce moment là leur adversaire aurait été beaucoup mieux préparé que maintenant. La PSP rencontre beaucoup de problèmes justement parce que sony a du accélérer la cadence...
exilé!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est dailleur assez bien joué de la part de nontendo ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Moi je crois pas que la PSP dépace la DS,Nintendo a toujour été le pro des consoles portable et je crois pas qu'il se fasse dépacer par sony,mais on sais jamais :ghost:
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Benn a écrit :c'est dailleur assez bien joué de la part de nontendo ^^
D'ailleur, la DS est encore en tête du hardware japonais cette semaine! Même si ça se sent que les fête de Noël sont passées... On retrouve des ventes plus normales.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Goon a écrit :
Benn a écrit :c'est dailleur assez bien joué de la part de nontendo ^^
D'ailleur, la DS est encore en tête du hardware japonais cette semaine! Même si ça se sent que les fête de Noël sont passées... On retrouve des ventes plus normales.
Oui mais les ventes ont beaucoup baissés! Alors que la PSP a augmenté ses ventes... C'est pas très rassurant.
exilé!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Nintendo a toujour été le pro des consoles portable et je crois pas qu'il se fasse dépacer par sony,mais on sais jamais
N'oubliez pas que Ninendo était leader sur le marché des consoles de salons et il s'est fait dépassé par Sony (et maintenant par M$ au USA) !!! Et si Nintendo était leader sur portable, c'est parce qu'il était SEUL. La situation risque de s'équilibrer avec l'arriver de la PSP. (^mais après tout je suis comme toi, j'aimerais bien que Nintendo reste leader sur ce marché :mariosmall: )
D'ailleur, la DS est encore en tête du hardware japonais cette semaine!
OK la DS dépasse la PS2. Mais on ne sais pas encore comment se vendra la DS lorsqu'elle sera face à une PSP qui fera face à la demande ! (si cette sitauation arrive un jour ... parce que vu le deficite de Sony sur une PSP ... on comprend qu'il ne soit pas préssé de la vendre en masse :-D )

Perso, la DS reste dans mon coeur (quelle jolie phrase lol) et la PSP dans ma poubelle !
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

link43 a écrit :
Nintendo a toujour été le pro des consoles portable et je crois pas qu'il se fasse dépacer par sony,mais on sais jamais
N'oubliez pas que Ninendo était leader sur le marché des consoles de salons et il s'est fait dépassé par Sony (et maintenant par M$ au USA) !!! Et si Nintendo était leader sur portable, c'est parce qu'il était SEUL. La situation risque de s'équilibrer avec l'arriver de la PSP. (^mais après tout je suis comme toi, j'aimerais bien que Nintendo reste leader sur ce marché :mariosmall: )
D'ailleur, la DS est encore en tête du hardware japonais cette semaine!
OK la DS dépasse la PS2. Mais on ne sais pas encore comment se vendra la DS lorsqu'elle sera face à une PSP qui fera face à la demande ! (si cette sitauation arrive un jour ... parce que vu le deficite de Sony sur une PSP ... on comprend qu'il ne soit pas préssé de la vendre en masse :-D )

Perso, la DS reste dans mon coeur (quelle jolie phrase lol) et la PSP dans ma poubelle !
Ca reste a voir, la DS non plus ne fait pas fasse a la demande :-D Alors je me fit au nombre de jeux vendu et oui effe3ctivement c'est Nintendo qui rafle la palme d'or ! Bizzare non ? M'enfin il y a encore des septique hein...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

link43 a écrit :
N'oubliez pas que Ninendo était leader sur le marché des consoles de salons et il s'est fait dépassé par Sony (et maintenant par M$ au USA) !!! Et si Nintendo était leader sur portable, c'est parce qu'il était SEUL. !

Le seul???Sais tu combien de concurrentes ont vu passées les portables de Nintendo???
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

mheishiro a écrit :
link43 a écrit :
N'oubliez pas que Ninendo était leader sur le marché des consoles de salons et il s'est fait dépassé par Sony (et maintenant par M$ au USA) !!! Et si Nintendo était leader sur portable, c'est parce qu'il était SEUL. !

Le seul???Sais tu combien de concurrentes ont vu passées les portables de Nintendo???
On devrait pas etre loin de la dizaine :-D

Répondre