La santé de Nintendo:charts et compagnie
nintendo n'a pas les moyens d'affronter sony et microsoft?Maskounet a écrit :En quoi Nintendo change ?
J'ai plus l'impression qu'ils sont dos au mur avec 2 monstres en face qui lui bloque la sortie, et qu'il est obligé de mener la lutte à un autre niveau.
Big N n'a pas les moyens de mener une lutte marketing ou d'attirer les licences à lui, avec des adversaires pareils. Sa seule chance, c'est de se démarquer autrement. A une époque où tous les jeux se ressemblent, ils pourraient faire la différence en inventant de nouveaux concepts.
Néanmoins, à part quelques exceptions comme Pikmin, rare sont les véritables surprises. Les licences habituelles sont toujours déclinées dans de nouveaux jeux (et voilà Mario Baseball, on l'applaudi très fort ...).
Aujourd'hui, big N jette un pavé dans la marre et parle de "révolution". Attendons voir, et espérons qu'on sera surprit.

Nintendo pas capable de mener une campagne marketing pour contrer sony? Même si c'est exclu du sujet, la campagne marketing concernant la DS nous montre bien que quand nintendo y met du sien ça passe très bien. On peut aussi parler de TOS en europe!
Bref nintendo est loin d'être "acculé au mur" comme tu le dis, même si leur console ne fonctionnent pas forcément, leurs liscences sont les plus populaires du jeu vidéo et le domaine des portable reste, encore aujourd'hui le champ de bataille fétiche de bigN.
exilé!
-
- Baby Mario
Je suis de ton avis que cela suffit à Nintendo pour renflouer ses finances mais peut être que les joueurs ont envie de voir la gamme des jeux proposé s'élargir ? Je pense pas que ce soit incompatible.adc06 a écrit :Certes Les Marios et Zelda ne se vendent pas aussi bien qu'un GT mais nintendo gagne plus en maintenant la pression et en sortant au moins 3 jeux exploitant la liscence mario par an.
Moi perso j'aime bien l'univers de Mario mais je crache pas non plus sur un Burnout ou un PES. alors ça serait bien que Nintendo grandisse et gagne en maturité en même temps que ses clients.
- DarkDamien
- Golden Mario
Disons que dire que nintendo ne peut pas mener financièrement une campagne contre sony et MS et prticulièrement exagéré, on aprle aps d'une petite boite là, on aprle d'une boite qui fut jadis ,leader du amrché, et a un trésor de guerre énorme !
Cepndant il est clair que les moyens de nintendo n'égale aps ceux de MS (de toute façons qu'elle boite peut rivaliser avec quesiton moyen?), mais bon il y a largment de quoi faire.
Et c'est d'ailleurs d'autant plus choquant de voir le désastre du cube, la paresse extrème de nintendo, plutot que de eprdre du temps sur le développement de leur grosses licences (car ils en ont largement les moyens, ils ont préféré baclé chacun de leur ou rpesque pour vite engranger du bénéfice :-/
Enfin bon si intedno voulais sortir le grand jeu et lancer de grosses opératins marketing, faire du racaht de licence ou d'exclu massif, il le pourrait, cependant c'est nintendo, ca fait 3 ans qu'ils 'enf font rien, donc je doute qu'il s'y metteent maintenant.
en plus le plus dur reste qunad meme de re convaincre les gens que cette boite est capable du meilleur, et ca c'est pas uniquement avec de l'argent qu'on peut el faire
Cepndant il est clair que les moyens de nintendo n'égale aps ceux de MS (de toute façons qu'elle boite peut rivaliser avec quesiton moyen?), mais bon il y a largment de quoi faire.
Et c'est d'ailleurs d'autant plus choquant de voir le désastre du cube, la paresse extrème de nintendo, plutot que de eprdre du temps sur le développement de leur grosses licences (car ils en ont largement les moyens, ils ont préféré baclé chacun de leur ou rpesque pour vite engranger du bénéfice :-/
Enfin bon si intedno voulais sortir le grand jeu et lancer de grosses opératins marketing, faire du racaht de licence ou d'exclu massif, il le pourrait, cependant c'est nintendo, ca fait 3 ans qu'ils 'enf font rien, donc je doute qu'il s'y metteent maintenant.
en plus le plus dur reste qunad meme de re convaincre les gens que cette boite est capable du meilleur, et ca c'est pas uniquement avec de l'argent qu'on peut el faire
Oui mais ca n'a strictement aucun rapport avec les finances de nintendo que les joueurs veulent ou non d'autres liscence... ton message est donc HSPhantomlord a écrit :Je suis de ton avis que cela suffit à Nintendo pour renflouer ses finances mais peut être que les joueurs ont envie de voir la gamme des jeux proposé s'élargir ? Je pense pas que ce soit incompatible.adc06 a écrit :Certes Les Marios et Zelda ne se vendent pas aussi bien qu'un GT mais nintendo gagne plus en maintenant la pression et en sortant au moins 3 jeux exploitant la liscence mario par an.
Moi perso j'aime bien l'univers de Mario mais je crache pas non plus sur un Burnout ou un PES. alors ça serait bien que Nintendo grandisse et gagne en maturité en même temps que ses clients.

exilé!
-
- Luigi
"Et c'est d'ailleurs d'autant plus choquant de voir le désastre du cube, la paresse extrème de nintendo, plutot que de eprdre du temps sur le développement de leur grosses licences (car ils en ont largement les moyens, ils ont préféré baclé chacun de leur ou rpesque pour vite engranger du bénéfice :-/ "
c'est klair k'ils avaient un peu abusé pr Wind Waker et double dash, mais voyez ce ki s'est passé sur 64 ... o_O
je peux les comprendre, meme si j'y adhère pas du tout
et pis, c'est une entreprise! de là, comment leur en vouloir?
de là ... ce sont les éditeurs tiers ki font CE travail (oui, je sais, nintendo et les tiers, ça fait 2 -_-' malheureusement)
c'est klair k'ils avaient un peu abusé pr Wind Waker et double dash, mais voyez ce ki s'est passé sur 64 ... o_O
je peux les comprendre, meme si j'y adhère pas du tout
je dirais ke nintendo ne peut pas s'okuper de tout!alors ça serait bien que Nintendo grandisse et gagne en maturité en même temps que ses clients.
de là ... ce sont les éditeurs tiers ki font CE travail (oui, je sais, nintendo et les tiers, ça fait 2 -_-' malheureusement)
C'est plus aussi vrai qu'autrefois... je dirais même que nintendo et les éditeurs tiers sont redevenus potes avec le cube...Hydrac a écrit : je dirais ke nintendo ne peut pas s'okuper de tout!
exilé!
si le fait de dévellopper un jeu partout sauf sur gamecube est une marque indéniable de qualité pour toi.....ca donne quoi si nintendo est en mauvais terme avec les éditeurs tiers ôÔ?adc06 a écrit :C'est plus aussi vrai qu'autrefois... je dirais même que nintendo et les éditeurs tiers sont redevenus potes avec le cube...Hydrac a écrit : je dirais ke nintendo ne peut pas s'okuper de tout!
- DarkDamien
- Golden Mario
Oauis car bon namco et capcom c'est une chsoe, m'ais d'un autre coté un konami qui développe PES4 de aprtout (PC/box/PS2) sauf sur cube, un codemaster qui ne daigne meme plus sortir ses collin sur GC (juste la référence des jeux de rallye), un EA qui sort B3 de partout sauf sur GC (idem pour manager), un square qui ne sort qu'un seul jeu, et encore une daube, des jeux comme comme baldur gates quis orte de partout sauf sur cuble et j'en passe car la liste est plutot longue, j'appel pas ca avoir de bonnes relations, la GC est meme aujourd'hui la dernière roue du carosse pour je ne sais combien d'éditeurs, si ca c'est etre en bon terme, la vache si un jour il venait a etre ne mauvais terme ca fait peur (plus de jeu du tout d'aucun éditeur o-O).
La concurrence le prend le tmeps de faire des bon jeux pourquoi aps nintnedo?
Bah unhalo 2 qui a était retardé on ne sait combine de fois, idem pour conker, un ff12 qui rpend sont tmeps, un DQ8 pareil...je peux les comprendre, meme si j'y adhère pas du tout
-
- Silicon Mario
Halo 2 n'a jamais ete repousser, Bungie a toujours dit qu'il ne feront d'annonce que lorque que le jeux sera presque pret... Microsoft avait 1 annonce provisoire a MARS, mais pour les autres date c'etait des speculation des Distributeurs..... La seul annonce officiel de Bungie a ete dit a l'E3 2004.
Dans les BUNGIE UDAPTE ils l'ont souvent précisé...
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui fin tu ma comrpis, ils ont pris le tmeps de finir le jeu quoiHaloman a écrit :Halo 2 n'a jamais ete repousser, Bungie a toujours dit qu'il ne feront d'annonce que lorque que le jeux sera presque pret... Microsoft avait 1 annonce provisoire a MARS, mais pour les autres date c'etait des speculation des Distributeurs..... La seul annonce officiel de Bungie a ete dit a l'E3 2004.

-
- Silicon Mario
^^ enfin pris leur temps car celon des annonce serieuse et bien la version XBOX est brider et que la vraie version sera offerte ou pré installer avec la XENON....Darkdamien a écrit :Oui fin tu ma comrpis, ils ont pris le tmeps de finir le jeu quoiHaloman a écrit :Halo 2 n'a jamais ete repousser, Bungie a toujours dit qu'il ne feront d'annonce que lorque que le jeux sera presque pret... Microsoft avait 1 annonce provisoire a MARS, mais pour les autres date c'etait des speculation des Distributeurs..... La seul annonce officiel de Bungie a ete dit a l'E3 2004.
-
- Liquid Mario
Square-Enix et cie font des consoles ? Non.Darkdamien a écrit :Oauis car bon namco et capcom c'est une chsoe, m'ais d'un autre coté un konami qui développe PES4 de aprtout (PC/box/PS2) sauf sur cube, un codemaster qui ne daigne meme plus sortir ses collin sur GC (juste la référence des jeux de rallye), un EA qui sort B3 de partout sauf sur GC (idem pour manager), un square qui ne sort qu'un seul jeu, et encore une daube, des jeux comme comme baldur gates quis orte de partout sauf sur cuble et j'en passe car la liste est plutot longue, j'appel pas ca avoir de bonnes relations, la GC est meme aujourd'hui la dernière roue du carosse pour je ne sais combien d'éditeurs, si ca c'est etre en bon terme, la vache si un jour il venait a etre ne mauvais terme ca fait peur (plus de jeu du tout d'aucun éditeur o-O).
Bah unhalo 2 qui a était retardé on ne sait combine de fois, idem pour conker, un ff12 qui rpend sont tmeps, un DQ8 pareil...je peux les comprendre, meme si j'y adhère pas du tout
Square-Enix n'a fait aucun jeu sur Gamecube, Game designer studio est un studio de Nintendo donc... (FFCC n'est pas une daube, j'aurai tout entendu

- DarkDamien
- Golden Mario
Pardon pas une daube, un tres mauvais jeu exploitant le nom des FF pour se vendre, c'est différent ^^Square-Enix et cie font des consoles ? Non.
Square-Enix n'a fait aucun jeu sur Gamecube, Game designer studio est un studio de Nintendo donc... (FFCC n'est pas une daube, j'aurai tout entendu). A part ça les relations avec les éditeurs-tiers ont été largement mieux que sur N64, collaboration (Re4), exclu (Tales of, Baten kaitos), des jeux fait part des studio externe (Lylat war, Metal gear twin snake, F-zero GX,
Apres j'ai pas dit que ca c'est pas amlioré j'ai dit que ca restait médiocre concernant les relations avec les éditeurs tiers, tes ex sont sypathique, sauf que sur xbox et PS2 il y en a bas mot le triple et je vois pas comment on pourrais dire le contraire -_-
Apres des eclus sur n64 iol y en a eu hein, la GC n'est pas la seul (les goemon de konami entre autre, iss64 et j'en passe...)
Pous pour al concurrence je parlais de nintneod en tant que développeur hein (ca me paraissait logique

- Count Dooku
- Admin
C'est vrai qu'au fond la N64 avait quand même quelques exclus intéressantes... Enfin c'était surtout vers la première moitié de sa vie, la fin était bien maigre c'est vrai (et c'est surtout ça qui a marqué les esprits et lui a donné la réputation d'une console sans jeux).Darkdamien a écrit :Apres des eclus sur n64 iol y en a eu hein, la GC n'est pas la seul (les goemon de konami entre autre, iss64 et j'en passe...)