GameBoy Advance : que choisir !!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit : Ben non justement ^^ !

Non seulement ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est même ce qui se fait de moins bon sur GBA.

Il y a énormément de (bon, voire très bon) RPG sur cette machine, dont beaucoup sont sorti au moins aux USA (je rappelle que la console est dézonée), ce qui fait que non seulement il y a beaucoup mieux que Golden Sun, mais en plus c'est facile de trouver mieux que GS. C'est dire à quel point il est recommandé de se passer de cette série au rabais.

Je peux même vous faire une liste de remplaçants si vous voulez :-D

(en plus tu le dis toi même : Scénario pas bon, personnages détestables, mauvaise durée de vie, système piqué ailleurs... Faut être réaliste : un jeu avec autant de défauts ça s'appelle une daube).

Pas d'accord. Même si on trouve mieux sur portable (enfin pas pour moi, enfin si, enfin je sais fichtre rien), Golden sun n'a rien du daube ! Il est vrai qu'il lui manque un vrai scénario. Même si l'intrigue aussi nul soit elle m'a amplement suffit pour être franc. Pourquoi cette obsession sur les scénario ? Oui, c'est un rpg, il faut une bonne histoire, intéressante mais dans Golden sun, j'ai trouvé le moyen de ne pas me prendre la tête, en avançant avec plaisir devant l'intrigue digne de BoF I (ah ah ah). On ne va pas faire tous le temps des FF-like non plus.

Les personnages n'ont pas de personnalité surtout Vlad qui est muet comme une carpe (Myst en moins charismatique beaucoup moins charismatique (Fly)) J'ai pu testé le jeu de Capcom et c'était chiant. En fait, ce que beaucoup on ressenti sur GS, vous avez dû avoir pareil sur Bof (le seul Bof valable est le 4 pour moi, le reste je me suis emmerdé en a peine 1h). Je conseillerai quand même Golden sun, un rpg sympa où l'on ne se prend pas la tête, c'est fun à jouer (niveau musique il renvoie Bof en enfer, merci Sakuraba il possède au moins ça =) ). Sinon il vaut mieux prendre Shining force :masque:.

Je ne vais pas me faire des amisImage
Faudrait que j'y rejoue aussi, vu que j'ai joué lors de sortie en France, j'étais jeune donc...
Dernière modification par kann le mar. 21 déc. 2004 - 13:51, modifié 2 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :
Non c'est de la merde, mais sur GBA

Non...
Si...

Ou zlors développe les qualités de GS STP :masque:

Pas de scénario, des personnages immondes, une ambiance limite crnaval (ouais els gars on va sauvait le monde youpieee!!!!!!), aucun travail sur la personnalité de personnages (on est gentil car on est gentil, on risque notre vie pour sauver le monde car le moniseur nous adit de le faire).

La szeule chsoe qui reste a ce rpg c'est les combats pas trop mal fait, et encore bien trop facile pour représenter un challenge, et vu les défauts qu'il a a coté, c'est loin d'etre suffisant, sans parler des dongeons long et pénible et sans réelle interet au final, non GC c'est vraiment de la M... Mais sur GBA on trouve pas énormément mieux en effet je trouve en VF :-/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
kann a écrit :
Darkdamien a écrit :
Non c'est de la merde, mais sur GBA

Non...
Si...

Ou zlors développe les qualités de GS STP :masque:
Il n'a pas de qualité a part ses graphismes, justement :-D .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Il est vrai qu'il lui manque un vrai scénario. Même si l'intrigue aussi nul soit elle m'a amplement suffit pour être franc. Pourquoi cette obsession sur les scénario ? Oui, c'est un rpg, il faut une bonne histoire, intéressante mais dans Golden sun, j'ai trouvé le moyen de ne pas me prendre la tête, en avançant avec plaisir devant l'intrigue digne de BoF I (ah ah ah). On ne va pas faire tous le temps des FF-like non plus.
Sans aller jusqu'à FF ou pire, Xenogears, il y a quand même un minimum requis, qui n'est pas atteint dans GS. GS c'est la négation même du scénario je dirais ^^ !
Et les dialogues, mon dieu les dialogues ! Tu sais le pire ? J'ai joué à GS2 hier soir, je l'offre à un pote pour Noël et je voulais vérifier s'il fonctionnait convenablement. Dès l'intro, 2 heures de parlotte digne de gamins de CP, c'est la-men-table ! Et je pèse mes mots !

Si on ajoute à tous les défauts cités précédemment le fait que Golden Sun doit être le 1er (et le seul) jeu depuis FFI sur NES ou tes persos ne sont pas fichu de viser l'ennemi d'à côté si celui qu'on leur a fait cibler est vaincu avant, tu imagines à quel point il fait pâle figure.

Le plaisir de jeu ça, je veux bien, je suis ravi que des gens aient pu s'amuser en jouant à ce machin. Moi rien que de devoir associer-désassocier ces stupides Djinns pour obtenir la psynergie nécessaire au déplacement d'un bout de bois, ça me gonfle...

Sinon une petite liste :

-Breath of Fire I et II (non mais :-D )
-Megaman Battle Network
-Slime Morimori DQ
-FF Tactics A
-Shining Force
-Fire Emblem
-Tactics Ogre
-KH CoM
-Zelda (1-2-3 et Minish Cap)
-Shining Soul 2
-Sword of Mana
-FF I et II
-Lunar Legend
-Tales of Phantasia
-Far East of Eden : Oriental Blue
-Naruto RPG
-Mario & Luigi
-Boktai
-Mother 1 et 2
-Riviera
Wolfen
Luigi
Luigi

Message par Wolfen »

Hitonari a écrit :
Wolfen a écrit :un truc rare dans les jeux d'aujourd'hui: la magie!
Par pitié ne dis pas d'ânerie... Les jeux magique sont aussi courant (ou peu courant) qu'avant. A bas la mentalité Francis Cabrel !

Surtout que c'est un qualificatif bien inadapté aux Golden Sun, la lie du RPG... Probablement ce qui se fait de moins bon en la matière sur GBA.

Prenez plutôt Breath of Fire I et II. Moins de Hype, plus de qualités.
mdr :-D

ouais moi j'ai bien aimé les golden sun en particluler le 2 mais tout les gouts sont dans la nature ;-)

pour les breath of fire, c'est une autre histoire... Le 1 ets certainement ce qu'il y a de mieux sur GBa mais est quasi introuvable. Le 2 je l'avais mais bon ne comprenant pas tellement la langue de shakespeare à l'époque, j'ai moins pigé. Le 1 par contre est en langue française.

sinon je vois que Hinatori est grand amateur de jeu de rôle mais la moitié des jeux que t'as cités sont pas sortis sur notre territoire si je me trompe pas... :-?
http://www.perfect-gamers.com/

au fait signatures sa prend un "s". ;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Rory the Breaker a écrit :Sinon pourquoi Mario et Luigi : Superstar Sage est perçu comme un superbe jeu par la plupart de la communauté de PN ? C'est quel genre ?
C`est un RPG Aventure (si ça se dit :lol:). Personnellement, même en n`étant pas friand de RPG, j`ai A-DO-RÉ le jeu ;).
Ben tout.
Les graphismes colorés et l`univers varié.
La durée de vie très bonne.
Le principe de contôler deux personnage à la fois tout en gardant une simplicité dans les contrôles.
L`humour et la naïveté qui se dégage du jeu.
Une difficulté très bien dosée.
Les musiques vont bien avec l`ambiance du jeu.
Le seul Mario exclusif à la console.
En plus, comme tu l`achètes avec ton frère, la possibilité de faire 3 parties sur une même cartouche est intéressante.

Mais si tu vas vois les commentaires des lecteurs sur PN, fais bien attention ; jusqu`au 22 juillet, on a oublié de multiplier les notes par deux quand un changement dans les notations a été effectué.
Wolfen
Luigi
Luigi

Message par Wolfen »

Sims a écrit :
Le seul Mario exclusif à la console.
ben à l'époque oui mais plus maintenant sur GBA. Mais cela reste un des meilleurs jeux de la console et un des meilleurs jeux mario.
http://www.perfect-gamers.com/

au fait signatures sa prend un "s". ;)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Hitonari a écrit :
Sinon une petite liste :

-Megaman Battle Network
-Slime Morimori DQ
-FF Tactics A
-Shining Force
-Fire Emblem
-Tactics Ogre
-KH CoM
-Shining Soul 2
-Sword of Mana
-FF I et II
-Lunar Legend
-Tales of Phantasia
-Naruto RPG
-Mario & Luigi
-Boktai
-Mother 1 et 2
-Riviera
Euh j'ai jouer à presque tout ces jeux et je trouve qu'aucun ne dépasse GS dans ta liste... bein sur ily en a auquel je n'ai pas toucher comme KH CoM ou Mother mais vraiment il n'y a rien de mieux ici... sauf en RPG tactics et action peut-être avec Fire Emblem ou FFTA mais ce sont des genres qui se distinguent bcp du rpg traditionnel... Donc non je ne trouve pas que ces jeux sont meilleurs que GS...
Dernière modification par adc06 le mar. 21 déc. 2004 - 15:30, modifié 1 fois.
exilé!
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Bien sur, GS meilleur que Sword of Mana et que les Zelda... mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Et je tiens à rapeler, les castelvania sont des monstres (surtout aria of sorrow)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Richter a écrit :Bien sur, GS meilleur que Sword of Mana et que les Zelda... mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Et je tiens à rapeler, les castelvania sont des monstres (surtout aria of sorrow)
J'ai bien préciser que je parlais de RPG pur souche... et puis overall, SoM est moins bon que GS quand même...
Dernière modification par adc06 le mar. 21 déc. 2004 - 18:01, modifié 1 fois.
exilé!
Wolfen
Luigi
Luigi

Message par Wolfen »

GS meilleur que les zeldas la non même si j'adore les GS faut pas abuser :-D

par contre meilleur que Sword of mana je susi tout a fait d'accord. J'y ai jouais aux 2 et j'ai vraiment pas accroché à Sword of mana.
Rory the Breaker
Luigi
Luigi

Message par Rory the Breaker »

Sword of Mana : c'est comme secret of mana ?
FiFa 2005, GTA ?
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Hitonari a écrit : Sinon une petite liste :

-Megaman Battle Network
-Slime Morimori DQ
-FF Tactics A
-Shining Force
-Fire Emblem
-Tactics Ogre
-KH CoM
-Shining Soul 2
-Sword of Mana
-FF I et II
-Lunar Legend
-Tales of Phantasia
-Naruto RPG

-Mario & Luigi
-Boktai
-Mother 1 et 2
-Riviera
je t'adore Hitonari mais tu n'as pas oublié Magical Vacation dans cette liste? :-D
Sinon pour 7, ils ne sont jamais sortie en dehors du Japon si mes souvenirs sont bons! (en bleu dans la liste) donc bon peut être que toi tu y as joué mais les autres non! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu bon attenion je toruve GS a chier ca c'est clair, mais de là a dire que BOF1 est meilleur il y a un pas que je me garderais de franchir, car autant j'ai pu (en me forcant pour rentabilisez l'achat pis bon en espérant toujours que ca s'améliorerait) finir GS2 (que je trouve prie que le 1, carremtn trop long pour ce qu'il offre), meme si ce fut un calvaire tellement je me suis fait chier, autant BOF 1 j'ai pas tenu plus de 5 heures, pas d'histoire non plus, musique de merde, combat de M..., gestion des personnages inexistantes, non vraiment BOF avant le 3 c'est pas la joie, le améliore un peu certe m(algré l'anglais), mais quitte a choisir autant prendre GS 1 qunad meme, cependant dans les deux cas c'est vraiemtn des sous RPG.

APres pour fire emblem... Mouais là idem me suis forcer a y joeur, faut dire apres shinning force, retomber 3 siècles en arrière ca fait mal :-/

Cependant tout ce qui suit dans cette liste est en effet 100 fois mieux au bas mot que GS, notamment lunar RPG de grande classe (bine que vieux) que je conseille vivement ;)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Lunar Legend est sorti en dehors du Japon? O_o
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici

Répondre