GameBoy Advance : que choisir !!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Si tu es fan, il y a bien entendu Pokémon !
Il y a aussi Metroid Zero Mision, Wario Ware, Wario Land 4 ( tous des bons jeux, mais très courts !^^ ) :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Non désolé mais les Golden Sun, y a pas mieux sur GBA et c'est pour ça qu'ils sont bien... :-D

mais sinon c'est vrai que c'est pas l'un des meilleurs... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :Golden sun des grand jeux O_o .
Non c'est de la merde, mais sur GBA on trouve guère mieux donc forcemment, puis bon suffit de pas avoir fait beaucoup de rpg auparavent pour les trouver top au final, mon premier rpg fut mistyc quest super nes (une belle daube objectivement) mais pourtant j'ai adoré, forcemment quant on a jamais vu de vrai RPG avec un vrai scénario, une vraie difficulté et un monde véritablement soigné bah GS avec ses beaux graphismes impressionnes, maintenant il y a 10 fois mieux sur toutes les consoles (ne serait que les deux premiers FF, bien moins beaux mais tellemnt plus agr"able)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Final Fantasy I et II moi c'est mon cadeau de noel donc je ne peux pas dire s'il est meilleur que Golden Sun même si je le pense fortement! :-D

Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Fabalavista a écrit :Moi je te conseillerai d'attendre le mois de mars pour te prendre la DS,
tu pourra aussi bien jouer avec les jeux GBA dessus et les nouveaux jeux DS !
Cela ne vaut pas le coup maintenant d'en acheter une ,mieux vaut attendre 3 petits mois encore et tu sera pas deçu .
Je suis totallement d'accord !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Rory the Breaker
Luigi
Luigi

Message par Rory the Breaker »

Bon je me suis fais une petite liste de jeux :
Final Fantasy 1 et 2 Dawn of Saouls
F-Zero GP Legend (il me faut un jeu de course qui va vite)
The legend of Zelda : Link to the Past (une légende parmi les jeux)
Zelda : the Mannish Cap (Je suis un fan de Zelda)
Est ce que Zelda Oracle of Ages et Seasons sont jouables sur GBA SP ?
Golden Sun
Fire Emblem
Mario Kart : Super Circuit (depuis la nes j'ai eu mario kart sur toutes mes consoles nintendo !!!)
GTA (si c'est le un j'achète)
Sword of Mana (un rapport avec le mythique "Secret of Mana"?)
Mario et Luigi : Superstar Saga (tout le monde l'adore ce jeu : qu'est ce qu'il a de particulier ?)
FiFa 2005 (il em faut un jeu de foot, je pense que c'est la référence sur GBA, non ?)
Métroïd Fusion et Zero Mission (Fan également !!!)

Voilà dites moi ce que vous en pensez pour les jeux dont on a pas encore parlé !!!

Pour la DS ça m'embête un peu car 3 mois c'est long et je pense que ce ne sera pas du tout le même prix !!! Au fait elle va sortir à quel prix et les jeux il vont valloir combien ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

180 € environ, non sérieux moi je te conseille de,reondre la GBA, facile de dire oui mais la DS fera aussi les jeux GBA, mais al DS va couter pres de 80 € d'écart, ca fait mal dans un budget, et pour le moment ta largement de quoi t'écalter sur GBA ;)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Je voulais juste te donner mon avis sur les Golden Sun (j'ai les deux jeux).
Splendide graphiquement, les musiques sont très belles, le système des djins bien pensé et original(quoique je n'utilisais plus qu'eux et donc plus du tout la magie !)mais il y aun manque complet d'attachement aux personnages, à l'histoire ce qui fait que quand on l'a fini on a comme un gout d'inachever, de superficiel (alors qu'il est très travaillé !!!) bref j'ai quand même été déçu par rapport aux critiques qui les trouvaient géniaux...après ce n'est que mon avis.

Pour moi le jeu qui m'a vraiment éblouï c'est Fire Emblem.
Wolfen
Luigi
Luigi

Message par Wolfen »

comme la dit Bibi les golden sun sont incontournables... peut etre que d'autre me contrediront ces deux jeux là, c'est de la BOMBE! des graphismes bons, des musqiues à en couper le souffle, un truc rare dans les jeux d'aujourd'hui: la magie! La durée de vie est acceptable surtotu pour le 2, plus long que le 1er. C'est vrai que certains n'ont pas aimé mais la majorité des personnes que je connais et qui y ont jou ont adoré!

sinon comme autres jeux ben:

de la plate forme en veux tu en voilà:
les mario: en particulier Yoshi's island
et les donkey kong country très bons.

de la course: ben la mouais mario kart super circuit est un bon choix mais les Fzéro sont moyens surtout GP lengend. Sinon de la vrai course, t'as GT advance qui est ma foi pas mal.

des RPG: ben les 2 golden sun et dans u univers plus décalé, mario et luigi est un bon choix comme final fantasy 1 et 2.

tactique: ben là ta le choix: Fire emblem advance wars 1 et 2 et FF tactics advance.

pour l'action et l'aventure: ben les zeldas pis aussi les 2 metroid, en partuclier zéro mission.

si là t'hésites encore je peux plus rien, je t'ai conseillé les meilleurs jeux! :-D
http://www.perfect-gamers.com/

au fait signatures sa prend un "s". ;)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Non c'est de la merde, mais sur GBA

Non...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Wolfen a écrit :un truc rare dans les jeux d'aujourd'hui: la magie!
Par pitié ne dis pas d'ânerie... Les jeux magique sont aussi courant (ou peu courant) qu'avant. A bas la mentalité Francis Cabrel !

Surtout que c'est un qualificatif bien inadapté aux Golden Sun, la lie du RPG... Probablement ce qui se fait de moins bon en la matière sur GBA.

Prenez plutôt Breath of Fire I et II. Moins de Hype, plus de qualités.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

En même temps Golden Sun a une belle enveloppe pour cacher ses défauts...

Fire Emblem c'est vraiment un bon choix malgré quelques lourdeurs au niveau du scénario et aussi ses graphismes plus qu'affreux! :-D

adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Golden sun est un très bon jeu au niveau du gameplay et des idées même si elles sont récupérés à partir d'autres jeux. Là ou ça va moins c'est dans le scénarios au rebondissements quasi inexistant et le fait que les persos ne sont pas du tout mais alors pas du tout attachant... Et puis il faut le dire la durée de vie est assez moyenne pour un rpg. Néanmoins c'est ce qui se fait de mieux sur GBA et on se laisse prendre par l'aventure faute de mieux. Il ne faut donc pas dénigrer ce jeu, il constitut un très bon investissement et est loin d'être une daube sans pour autant atteindre le niveau d'un FF.
exilé!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

adc06 a écrit :Golden sun est un très bon jeu au niveau du gameplay et des idées même si elles sont récupérés à partir d'autres jeux. Là ou ça va moins c'est dans le scénarios au rebondissements quasi inexistant et le fait que les persos ne sont pas du tout mais alors pas du tout attachant... Et puis il faut le dire la durée de vie est assez moyenne pour un rpg. Néanmoins c'est ce qui se fait de mieux sur GBA et on se laisse prendre par l'aventure faute de mieux. Il ne faut donc pas dénigrer ce jeu, il constitut un très bon investissement et est loin d'être une daube sans pour autant atteindre le niveau d'un FF.
Ben non justement ^^ !

Non seulement ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est même ce qui se fait de moins bon sur GBA.

Il y a énormément de (bon, voire très bon) RPG sur cette machine, dont beaucoup sont sorti au moins aux USA (je rappelle que la console est dézonée), ce qui fait que non seulement il y a beaucoup mieux que Golden Sun, mais en plus c'est facile de trouver mieux que GS. C'est dire à quel point il est recommandé de se passer de cette série au rabais.

Je peux même vous faire une liste de remplaçants si vous voulez :-D

(en plus tu le dis toi même : Scénario pas bon, personnages détestables, mauvaise durée de vie, système piqué ailleurs... Faut être réaliste : un jeu avec autant de défauts ça s'appelle une daube).
Rory the Breaker
Luigi
Luigi

Message par Rory the Breaker »

Fais nous la liste stp !!! :mariosmall:

Sinon pourquoi Mario et Luigi : Superstar Sage est perçu comme un superbe jeu par la plupart de la communauté de PN ? C'est quel genre ?

GTA quelqu'un y a touché ?
FiFa 2005, vous en pensez quoi ?

Répondre