La santé de Nintendo:charts et compagnie
-
- Liquid Mario
En quoi c'est écoeurant, Mario Tennis, il est baclé ? Je ne crois pas. Zelda ok, Mario sunshine pas vraiment, il n'a pas été confié au studio habituel (ceux des Mario, hi hi, ha ha! It's me, MarioHitonari a écrit : C'est justement ça qui est écoeurant... Plus il bâclent leurs jeux, plus il rentrent dans leurs frais.
C'est certainement pas à l'avantage des joueurs, ça.

Je leur reproche régulièrement (toujours ?) cette politique du "moindre frais" qu'ils ont adopté sur GC, je trouve écoeurant de voir qu'elle fonctionne, c'est tout... :-(kann a écrit :En quoi c'est écoeurant, Mario Tennis, il est baclé ? Je ne crois pas. Zelda ok, Mario sunshine pas vraiment, il n'a pas été confié au studio habituel (ceux des Mario, hi hi, ha ha! It's me, Mario) si je me gourre pas (alors que l'équipe habituel travaille sur Mario 128, toujours). Enfin si Mario 128 est un tuerie, mon hypothèse sera juste donc Nintendo va tout tuer
!
- DarkDamien
- Golden Mario
Quoi le jeu aussi légendaire que Duke nukem forever?Enfin si Mario 128 est une tuerie, mon hypothèse sera juste donc Nintendo va tout tuer !
Oauis là t'es vachemlent optimiste, c'est pas beau de donner des espoirs aux gens, dans le meilleur des cas on l'aura sur revolution et encore je sens bine le SMS bis pointer a l'hiorizon (nintendo bosser des années ur un projet de nos jours, non j'y crois aps, il l'aurait plutot laisser de coté et mis en attente de revo)
-
- Liquid Mario
Oui il y a ça aussi. Je n'ai pas précisé la console, je veux juste qu'il sorte et qu'il tue pointDarkdamien a écrit :Quoi le jeu aussi légendaire que Duke nukem forever?Enfin si Mario 128 est une tuerie, mon hypothèse sera juste donc Nintendo va tout tuer !
Oauis là t'es vachemlent optimiste, c'est pas beau de donner des espoirs aux gens, dans le meilleur des cas on l'aura sur revolution et encore je sens bine le SMS bis pointer a l'hiorizon (nintendo bosser des années ur un projet de nos jours, non j'y crois aps, il l'aurait plutot laisser de coté et mis en attente de revo)

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah espérons que tu es raison, j'ai bine aimé SMS mais c'était de l'huour en comapraison de mario 64, con un amrio 128 m'enchanterais (sur GC par contre j'aimerais bien, pour feter la fin de cette conseole et me faire dire, j'ai bien fait de l'acheter).
reste que mario 128 c'est le duke nukem forever de la GC qunad meme (a propos quelqu'un aurait il des novuelles de ce jeux
)
reste que mario 128 c'est le duke nukem forever de la GC qunad meme (a propos quelqu'un aurait il des novuelles de ce jeux

Je place aussi beaucoup d'espoir dans le prochain Mario ainsi que dans le prochain Zelda!
Enfin bon, le problème c'est que beaucoup semble avoir pris comme point de référence Mario et Zelda 64! Du coup dur de ne pas être déçu!
Pour ma part j'ai trouvé SMS vraiment bien foutu et assez fun! Bien sûr il n'a pas fait le même effet que Mario 64 mais bon, dur d'égaler pareil jeu!
Il ne faut pas être trop dur non plus avec SMS !
Concernant la politique du "on fait le moins possible" (Mario Kart en est un très bon exemple) je déteste! Certains y voient un délaissage volontaire du côté technique au profit du fun, du gameplay bla bla bla, moi je n'y vois que du baclage! Se retrouver devant un jeu aussi abouti que Metroïd Prime, ça fait tout drôle après avoir goûté du Mario Kart!, du Mario Party.....etc
Enfin bon, le problème c'est que beaucoup semble avoir pris comme point de référence Mario et Zelda 64! Du coup dur de ne pas être déçu!
Pour ma part j'ai trouvé SMS vraiment bien foutu et assez fun! Bien sûr il n'a pas fait le même effet que Mario 64 mais bon, dur d'égaler pareil jeu!
Il ne faut pas être trop dur non plus avec SMS !
Concernant la politique du "on fait le moins possible" (Mario Kart en est un très bon exemple) je déteste! Certains y voient un délaissage volontaire du côté technique au profit du fun, du gameplay bla bla bla, moi je n'y vois que du baclage! Se retrouver devant un jeu aussi abouti que Metroïd Prime, ça fait tout drôle après avoir goûté du Mario Kart!, du Mario Party.....etc
-
- Liquid Mario
Aucune info à part qu'il n'y a pas longtemps, Miyamoto a confirmé qu'il sortirait sur Gamecube et pas une autre console. A mon avis, c'est du mytho, Nintendo va inventé une excuse blabla et le sortir sur N5 ca serait plus intelligentDarkdamien a écrit :Bah espérons que tu es raison, j'ai bine aimé SMS mais c'était de l'huour en comapraison de mario 64, con un amrio 128 m'enchanterais (sur GC par contre j'aimerais bien, pour feter la fin de cette conseole et me faire dire, j'ai bien fait de l'acheter).
reste que mario 128 c'est le duke nukem forever de la GC qunad meme (a propos quelqu'un aurait il des novuelles de ce jeux)

Zelda sort à la fin de l'année et il met tout le monde d'accord sur Nintendo, ils savent toujours faire de grand jeu.
Ensuite Mario 128 qui sera de qualité aussi.
Deux bons jeux prouvant que Nintendo n'est pas enterrer pourtant la Gamecube sera à enterrer à ce moment

Enfin wait and see

- DarkDamien
- Golden Mario
Ba justement je dirais plutot que ce serait pas con, laisser les gens partir sur une tres bonneopinion de la GC et de nintendo en sortant 2 gros jeux immanquables au dernier moment ca ferait un peus tule n64 afvec MM et les jeux rare, ca donnent une bonne impression finales.
Mais bon je parlais de Duke nukem forever quand je demandais des nouvelles par contre lol:masque:
Mais bon je parlais de Duke nukem forever quand je demandais des nouvelles par contre lol:masque:
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :Ba justement je dirais plutot que ce serait pas con, laisser les gens partir sur une tres bonneopinion de la GC et de nintendo en sortant 2 gros jeux immanquables au dernier moment ca ferait un peus tule n64 afvec MM et les jeux rare, ca donnent une bonne impression finales.
Oui aussi. Enfin ce que je veux savoir c'est ce que fait :
Game design studio

Camelot

Brownie Brown

kann a écrit :Aucune info à part qu'il n'y a pas longtemps, Miyamoto a confirmé qu'il sortirait sur Gamecube et pas une autre console. A mon avis, c'est du mytho, Nintendo va inventé une excuse blabla et le sortir sur N5 ca serait plus intelligent! Parce que ce scènario serait bizarre :
Zelda sort à la fin de l'année et il met tout le monde d'accord sur Nintendo, ils savent toujours faire de grand jeu.
Ensuite Mario 128 qui sera de qualité aussi.
Deux bons jeux prouvant que Nintendo n'est pas enterrer pourtant la Gamecube sera à enterrer à ce moment
Enfin wait and see
Dans l'idée, je suis pour !
Reste à voir s'ils auront la bonne idée, le cas échéant, de tirer les conséquences de cette potentielle réussite.
Parce que ce qu'on a actuellement c'est :
"on développe nos jeux en 6 mois en bâclant ambiance et graphismes, mais peu importe, ils se vendent quand même largement assez pour les rentabiliser et nos fans, les gentils abrutis, se moquent des pourrissage d'ambiance tant que Miyamoto dit que c'est bien, et croient que si on bâcle la technique c'est pour se concentrer sur le gameplay"
Si la situation que tu décris se produit, j'aimerais qu'il en tirent les conséquences suivantes :
"on a pris notre temps pour développer nos jeux, en peaufinant ambiance, technique et gameplay, résultat ils cartonnent à mort et ont un écho très positif de la part de tous les joueurs, pas seulement les fans aveugles. Donc désormais nous allons faire comme Capcom avec RE4, Konami avec MGS3 ou Square avec FFXII, c'est à dire prendre le temps nécessaire à la réalisation de jeux qui tuent".
Et là je serais ravi de venir dire du bien de leurs jeux et de leur stratégie

-
- Liquid Mario
On est pas abruti, heinHitonari a écrit :
Dans l'idée, je suis pour !
Reste à voir s'ils auront la bonne idée, le cas échéant, de tirer les conséquences de cette potentielle réussite.
Parce que ce qu'on a actuellement c'est :
"on développe nos jeux en 6 mois en bâclant ambiance et graphismes, mais peu importe, ils se vendent quand même largement assez pour les rentabiliser et nos fans, les gentils abrutis, se moquent des pourrissage d'ambiance tant que Miyamoto dit que c'est bien, et croient que si on bâcle la technique c'est pour se concentrer sur le gameplay"
Si la situation que tu décris se produit, j'aimerais qu'il en tirent les conséquences suivantes :
"on a pris notre temps pour développer nos jeux, en peaufinant ambiance, technique et gameplay, résultat ils cartonnent à mort et ont un écho très positif de la part de tous les joueurs, pas seulement les fans aveugles. Donc désormais nous allons faire comme Capcom avec RE4, Konami avec MGS3 ou Square avec FFXII, c'est à dire prendre le temps nécessaire à la réalisation de jeux qui tuent".
Et là je serais ravi de venir dire du bien de leurs jeux et de leur stratégie

Et si le deuxième cas se produit et que les deux jeux ne font pas de bonne vente ?

-
- Silicon Mario
Erf de toute facons la prochaine génération sera encore sou le signe PLAYSTATION 3 au hit parade, même si la difference sera moin marquante et bien SONY et PLAYSTATION est encore trop incrusté dans le GRAND PUBLIC pour qu'il se decide a acheter autre chose que du chez tonton Sony.
Mais bon la PS3 n'aura je pense plus l'eccart, et vers la sortie de la XENON et bien je pense qu'on aura un lavage de cerveau made in Microsoft qui aura sans doute un effet sur certain cas du GRAND PUBLIC.
Mais bon je ne pense pas que la génération suivant se resumera a la seconde place + la troisieme place sont egal a tous les 2 a la moitier de la premieres.
En ce qui concerne la politique nintendo en gros sa donne un peu a la EA soit on previlege la date de sortie, au paufinage du jeux. Mais bon qui n'a pas constater la baisse de qualiter, voire limitte certains jeux passent pour des seconde zone (1080, etc...).
Apres le graphisme doit plus evoluer et en gros soit on veut pas investir dans une grosse carte videos, soit on veut pas foutre des tunes dans le developement des jeux a bo graphisme. Enfin bref esperont que la carte videos (en faite l'hardwarre en général) soit au niveau de la PS2 et Xenon pour qu'au moin les editeurs tiers qui n'ont pas la meme politique s'interresse a leur console.
Serieux j'attend pas des graphismes spectaculaire d'eux, mais bon fo pas aussi avoir un enorme fosser entres les machines.
Mais bon la PS3 n'aura je pense plus l'eccart, et vers la sortie de la XENON et bien je pense qu'on aura un lavage de cerveau made in Microsoft qui aura sans doute un effet sur certain cas du GRAND PUBLIC.
Mais bon je ne pense pas que la génération suivant se resumera a la seconde place + la troisieme place sont egal a tous les 2 a la moitier de la premieres.
En ce qui concerne la politique nintendo en gros sa donne un peu a la EA soit on previlege la date de sortie, au paufinage du jeux. Mais bon qui n'a pas constater la baisse de qualiter, voire limitte certains jeux passent pour des seconde zone (1080, etc...).
Apres le graphisme doit plus evoluer et en gros soit on veut pas investir dans une grosse carte videos, soit on veut pas foutre des tunes dans le developement des jeux a bo graphisme. Enfin bref esperont que la carte videos (en faite l'hardwarre en général) soit au niveau de la PS2 et Xenon pour qu'au moin les editeurs tiers qui n'ont pas la meme politique s'interresse a leur console.
Serieux j'attend pas des graphismes spectaculaire d'eux, mais bon fo pas aussi avoir un enorme fosser entres les machines.
T'es pas obligé de te sentir visékann a écrit : On est pas abruti, hein.

(la réponse vile et facile ^^)
Ce serait la conséquence de 4 années de n'importe quoi... Mais enfin on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un Zelda ou un Mario vraiment réussi ne peuvent pas se planter.Et si le deuxième cas se produit et que les deux jeux ne font pas de bonne vente ?
Même quand ils sont nuls ils se vendent, alors...
- DarkDamien
- Golden Mario
Je le dis et repete je parie que si ce zelda est a la hauteur de MM et OOT le succès sera au rendez vous.
Facile de repndre WW avec ses ventes minable et de dire zelda c'est plsu porteur, quand on voit la qualité on comprendre que les fanq soit déçuent, si ce zelda renoue avec les anciens zeldas les fans risquent fort de revenir vers cette franchise (idem pour mario).
Loi je prie un sacé succès pour ce zelda (attetnion j'ai dit succès, j'ia pas dit phénomène halo 2 GTA SA non plus hein...)
Facile de repndre WW avec ses ventes minable et de dire zelda c'est plsu porteur, quand on voit la qualité on comprendre que les fanq soit déçuent, si ce zelda renoue avec les anciens zeldas les fans risquent fort de revenir vers cette franchise (idem pour mario).
Loi je prie un sacé succès pour ce zelda (attetnion j'ai dit succès, j'ia pas dit phénomène halo 2 GTA SA non plus hein...)
-
- Docteur Mario
beaucoup de chose ont été dite dans ce topic ,dans la plupart des cas je suis d'accord mais quelques truk mon fait tilt
Why qui voudrai plus d'innovation , il me semble que nintendo en fait pas mal c'est temps si .
En ce qui concerne les Mario ok , il y'en a beaucoup mais pour la plupart des licences ils se vendent bien .
pareil en ce qui concerne les Pokemons
Donc déjà en ce qui concerne les jeux , avant de toujours critiquer les jeux qui se vendent bien (par rapport aux autres car j'ai pas dit qu'il faisait des ventes phénoménales) il faudrai déjà commençé par critiquer ceux qui se vendent moins .
Why qui voudrai plus d'innovation , il me semble que nintendo en fait pas mal c'est temps si .
En ce qui concerne les Mario ok , il y'en a beaucoup mais pour la plupart des licences ils se vendent bien .
pareil en ce qui concerne les Pokemons
Donc déjà en ce qui concerne les jeux , avant de toujours critiquer les jeux qui se vendent bien (par rapport aux autres car j'ai pas dit qu'il faisait des ventes phénoménales) il faudrai déjà commençé par critiquer ceux qui se vendent moins .