La santé de Nintendo:charts et compagnie
bigN récolte ce qu'il a semé!
à quoi bon sert de se reposer sur ses lauriers quand on a déjà perdu la 1ère place au profit de sony lors de la précédente génération? et bien c'est ce qu'ils ont fait encore avec le cube et il se retrouve presque 3e!
certes il y a eu qq progrés avec les soutiens de capcom, EA...
ils ont sorti eternal darkness, MP 1, rogue leader et récemment MP2 echoes et ToS c'est bien et aprés?
45 mario (dont 3 party), kirby, un zelda qui n'a pas convaincu en majorité, un FFCC trés décevant, un MGS qui n'a pas trop convaincu et qu'on a vite oublié...
pendant que sony sortait GT3, FF X et X-2, Gta, VF 4 evo...
ou encore M$ avec Halo, Fable, kotor, panzer dragoon, DoA, Halo 2...
on disait de capcom avec ses street fighters qu'ils avaient la poule aux oeufs d'or et qu'ils nous sortaient des suites tous les 6 mois ou tous les ans et qu'on aurait droit à hyper SF 5' turbo... mais que fait bigN en ce moment des suites à profusion ou des jeux tous basés sur les (voire la) même license(s)!
ils éxagèrent, s'il veulent rester concurenciel vis à vis des 2 autres constructeurs, il va falloir qu'ils se bougent et pas seulement du côté des discours actuels...il faut renouer le contact avec les joueurs en les faisant qq soit peu rêver.
on aura bientôt une préquelle avec RE4 qui s'annonce grandiose et surtout le nouveau Zelda pour l'année prochaine...
au final si bigN veut s'imposer en leader pour la prochaine génération il devra changer sa politique interne viv à vis des jeux et de l'attente réelle des joueurs mais devra compter aussi sur le soutien des éditeurs second et 1/3 car de ce côté on a peu souffert aussi sur le cube...
à quoi bon sert de se reposer sur ses lauriers quand on a déjà perdu la 1ère place au profit de sony lors de la précédente génération? et bien c'est ce qu'ils ont fait encore avec le cube et il se retrouve presque 3e!
ils ont sorti eternal darkness, MP 1, rogue leader et récemment MP2 echoes et ToS c'est bien et aprés?
45 mario (dont 3 party), kirby, un zelda qui n'a pas convaincu en majorité, un FFCC trés décevant, un MGS qui n'a pas trop convaincu et qu'on a vite oublié...
on disait de capcom avec ses street fighters qu'ils avaient la poule aux oeufs d'or et qu'ils nous sortaient des suites tous les 6 mois ou tous les ans et qu'on aurait droit à hyper SF 5' turbo... mais que fait bigN en ce moment des suites à profusion ou des jeux tous basés sur les (voire la) même license(s)!
ils éxagèrent, s'il veulent rester concurenciel vis à vis des 2 autres constructeurs, il va falloir qu'ils se bougent et pas seulement du côté des discours actuels...il faut renouer le contact avec les joueurs en les faisant qq soit peu rêver.
on aura bientôt une préquelle avec RE4 qui s'annonce grandiose et surtout le nouveau Zelda pour l'année prochaine...
au final si bigN veut s'imposer en leader pour la prochaine génération il devra changer sa politique interne viv à vis des jeux et de l'attente réelle des joueurs mais devra compter aussi sur le soutien des éditeurs second et 1/3 car de ce côté on a peu souffert aussi sur le cube...
-
- Liquid Mario
totti10 a écrit :bigN récolte ce qu'il a semé!
Je m'inquiète pas trop pour Nintendo moi.
Encore et toujours les mêmes discours
Ben vi Big N peine un peu sur cette génération surtout à cause du manque de soutient des éditurs tiers!
Nintendo doit donner une image plus adulte à sa prochaine console! Ca c'est certain! Du temps de la N64 je n'aurais pas tenu ce dicours, espéra,t que le grand public sache reconnaître les qualités d'une console même si celle ci ne fait pas "adulte". Mais le grand publique est naze! Maintenant il faut du sang, de la violence! J'ai quand même vu des abrutis sur cette génération dire "Mario c'est gamin, c'est nul"!
Ouai quand on a entendu ça plus de doute, Nintendo doit faire plus "mature" et j'éspère sincèrement qu'ils y ont réfléchis et que d'emblée la révolution proposera des jeux qui font vendre! RPG, Survival horror, FPS, jeux de caisse, PES, GTA.....etc...Au moins pour contenter le grand public, donner envie aux éditeurs tiers et ne pas faire à la traîne vis à vis du grand public! Et à côté, Nintendo nous pondra les bombes que nous connaissons (Mario et Zelda). Le succès de leur console ne reposerait plus QUE sur ces jeux et ce serait pas plus mal!
Concernant Nintendo qui arrête le hardware, nan! Je ne veux absolument pas! Je préfère acheter une console Nintendo QUE pour les jeux Big N et quelques autres qu'une console crosoft encore plus cher mais vraiment QUE pour les jeux Nintendo! (à la différence que la manette ne sera pas made in Nintendo! Gros hic pour moi!)!

Ben vi Big N peine un peu sur cette génération surtout à cause du manque de soutient des éditurs tiers!
Nintendo doit donner une image plus adulte à sa prochaine console! Ca c'est certain! Du temps de la N64 je n'aurais pas tenu ce dicours, espéra,t que le grand public sache reconnaître les qualités d'une console même si celle ci ne fait pas "adulte". Mais le grand publique est naze! Maintenant il faut du sang, de la violence! J'ai quand même vu des abrutis sur cette génération dire "Mario c'est gamin, c'est nul"!
Ouai quand on a entendu ça plus de doute, Nintendo doit faire plus "mature" et j'éspère sincèrement qu'ils y ont réfléchis et que d'emblée la révolution proposera des jeux qui font vendre! RPG, Survival horror, FPS, jeux de caisse, PES, GTA.....etc...Au moins pour contenter le grand public, donner envie aux éditeurs tiers et ne pas faire à la traîne vis à vis du grand public! Et à côté, Nintendo nous pondra les bombes que nous connaissons (Mario et Zelda). Le succès de leur console ne reposerait plus QUE sur ces jeux et ce serait pas plus mal!
Concernant Nintendo qui arrête le hardware, nan! Je ne veux absolument pas! Je préfère acheter une console Nintendo QUE pour les jeux Big N et quelques autres qu'une console crosoft encore plus cher mais vraiment QUE pour les jeux Nintendo! (à la différence que la manette ne sera pas made in Nintendo! Gros hic pour moi!)!
-
- Silicon Mario
Personnelement Nintendo a une image gamine et elle sera incrusté bien longtemps jusqu'a ce qu'il arretes d'abuser de MARIO
->Voila grossomodo une petite liste de jeu Mario de la GAME CUBE a la NES
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-MARIO.htm
Dans cette liste manque certain jeux ou il y'es indirectement comme Super smash brother, Luigi Mansion, etc..... Enfin bref on constate que a chaque fois que Nintendo veut faire un autre style de jeux, il fo toujours qu'il nous mettent un Mario, un Kirby, etc....
Deja faudrais qu'il arrete au minimum de faire du je prend mario pour ci, pour ca, etc... car ces jeux auraient pu etres exelent, mais voire encore du mario est parfois lourd dingue. Mario est a la base un jeux de plateforme, et bien qu'il reste en plateforme.
->Les Characteres designer chez Nintendo dois etres vraiment des newbies, car meme si il font des truc qui correspondent bien au jeux et bien voir boule rose, ou boule jaune, etc... fait limitte palos. Serieux mais les personnages les plus interressant dans la boite Nintendo sont Link, Samus, et un tous petit peu Capitaine Falcon car eux on pourrait un peu decrire leur caractere, leur profondeur, alors qu'un Mario bah c'est vide on peut pas vraiment se pencher sur ce personnages.
Voila je dit pas que Nintendo devrais changer completement ces license, non mais juste mettres en rabais certaine comme Mario party, changer de personnage dans un Mario Tennis, etc... Et enfin ce mette a faire comme chez Sony et Microsoft soit des licences qui se resume pas a "pipi caca" mais a une profondeur au niveau de l'univers, des personnages, etc....
Voila on demande pas de faire des GTA, du Postal, du Manhunt on niveau de l'esprit du jeux, mais de faire des univers un peu plus travailler comme un Metroid, un Zelda, etc....
Voila perso des jeux "Mature" se resume pas a violence gratuite, sexe, etc... regarder les Final fantasy, Burnout, Zelda, Metroid, Halo, Half life, Doom 3, etc... certe on a une violence mais ces une violence sans etres violente car le but n'est pas de faire souffir, de tuer gratuitement un pauvre NPC mais qu'il y a un but a la clef.
Voila et personnelement je ne vois pas ou Nintendo veut en venir avec son fun, car franchement tous les jeux que je cite en haut sont a la fois fun et vont dans une otpique ou on prend plaisir a aimer l'univers et les personnages qui y sont, alors que dans un Mario party on a le fun en multi mais apres basta...
Voila je ne dit pas tous tord a Nintendo, mais faire des jeux juste dans l'optique fun et oublier de peaufiné une Histoire, un univers, des personnages est a mon sens une grave erreur car si on constate bien la serie phare de Nintendo s'est bien ZELDA car celui pose reelement certaine condition soit un univers travailler, des personnage bon certe un peu vide mais assez attachant, un gameplay oufique, et une histoire qui se resume pas a ecraser tortue, etc....
->Voila grossomodo une petite liste de jeu Mario de la GAME CUBE a la NES
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-MARIO.htm
Dans cette liste manque certain jeux ou il y'es indirectement comme Super smash brother, Luigi Mansion, etc..... Enfin bref on constate que a chaque fois que Nintendo veut faire un autre style de jeux, il fo toujours qu'il nous mettent un Mario, un Kirby, etc....
Deja faudrais qu'il arrete au minimum de faire du je prend mario pour ci, pour ca, etc... car ces jeux auraient pu etres exelent, mais voire encore du mario est parfois lourd dingue. Mario est a la base un jeux de plateforme, et bien qu'il reste en plateforme.
->Les Characteres designer chez Nintendo dois etres vraiment des newbies, car meme si il font des truc qui correspondent bien au jeux et bien voir boule rose, ou boule jaune, etc... fait limitte palos. Serieux mais les personnages les plus interressant dans la boite Nintendo sont Link, Samus, et un tous petit peu Capitaine Falcon car eux on pourrait un peu decrire leur caractere, leur profondeur, alors qu'un Mario bah c'est vide on peut pas vraiment se pencher sur ce personnages.
Voila je dit pas que Nintendo devrais changer completement ces license, non mais juste mettres en rabais certaine comme Mario party, changer de personnage dans un Mario Tennis, etc... Et enfin ce mette a faire comme chez Sony et Microsoft soit des licences qui se resume pas a "pipi caca" mais a une profondeur au niveau de l'univers, des personnages, etc....
Voila on demande pas de faire des GTA, du Postal, du Manhunt on niveau de l'esprit du jeux, mais de faire des univers un peu plus travailler comme un Metroid, un Zelda, etc....
Voila perso des jeux "Mature" se resume pas a violence gratuite, sexe, etc... regarder les Final fantasy, Burnout, Zelda, Metroid, Halo, Half life, Doom 3, etc... certe on a une violence mais ces une violence sans etres violente car le but n'est pas de faire souffir, de tuer gratuitement un pauvre NPC mais qu'il y a un but a la clef.
Voila et personnelement je ne vois pas ou Nintendo veut en venir avec son fun, car franchement tous les jeux que je cite en haut sont a la fois fun et vont dans une otpique ou on prend plaisir a aimer l'univers et les personnages qui y sont, alors que dans un Mario party on a le fun en multi mais apres basta...
Voila je ne dit pas tous tord a Nintendo, mais faire des jeux juste dans l'optique fun et oublier de peaufiné une Histoire, un univers, des personnages est a mon sens une grave erreur car si on constate bien la serie phare de Nintendo s'est bien ZELDA car celui pose reelement certaine condition soit un univers travailler, des personnage bon certe un peu vide mais assez attachant, un gameplay oufique, et une histoire qui se resume pas a ecraser tortue, etc....
-
- Silver Mario
Non, mais faut pas exagerer non plus :
Sur Sony, on a GT, GT2, GT3, GT2002, GT4 Prologue
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-turismo.htm
Il y a aussi GTA, GTA 2, GTA London, GTA 3, GTA Vice City, GTA San Andreas...
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-GTA.htm
PES 2, 3, 4
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-PES.htm
12 Residents Evils
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Re ... 20Evil.htm
EyeToy : Active
EyeToy : Chat
EyeToy : Groove
EyeToy : Play
EyeToy : Play 2
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Eye%20Toy.htm
...
Alors je ne pense pas que c'est a cause de ces licences à répétition que Nintendo est sur le déclin !
PES 2, 3, 4
12 Residents Evils
...
Alors je ne pense pas que c'est a cause de ces licences à répétition que Nintendo est sur le déclin !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
_ALkyD_ a écrit :Remémore-toi sur ce qui s'est passé ces derniers mois (années ?) et tu comprendra que c'est Microsoft (Sony ?) qui a lancé le premier les hostilités sur la prochaine génération, mais certainement pas Nintendo. Vu qu'ils privilégient le gameplay à la surenchère technique, je doute très fortement que ça soit eux qui aient commencé
1-La "course à la puissance " a au départ été lancée par NEC et sa PC-Engine (et encore, peut-être pourrait-on parler de la CBS Colecovision).
2-Si définir qui a lancé ce que l'on appelle "course à la puissance" ou "surenchère technique" est si difficile, c'est parce que ce n'est que l'évolution normale des technologie, évolution qui a rendu possible la quasi totalité des innovations dans les jeux vidéo.
3-Nintendo a lui-même largement contribué à cette évolution avec la SNES et la N64, un certains Shigeru Miyamoto ayant même à l'époque exprimé tout son intérêt pour cette évolution qui lui permettait de faire les jeux tel qu'ils les imaginait (OOT), sans limitation technique. Mais ça c'était avant que la marque ne se mette à jouer les hypocrites réactionnaires sur cette génération.
4-Qu'est ce que la DS sinon une surenchère de gadget high-tech ?
5-Si un mec se coupe la main devant tes yeux, te sentiras tu obligé de faire pareil ? Et si tu le fais, trouverais-tu normal de dire que c'est sa faute ?
Non, tu es sensé être un type rationnel et responsable de ses actes. Si tu joues les moutons de panurge et que tu te coupe la main tu es le seul à blâmer.
Par conséquent peu importe que Sony ou Microsoft ait annoncé le premier sa prochaine console, rien n'obligeait Nintendo à faire de même. S'ils décident d'une sortie anticipée de leur prochaine machine ils en sont les seuls et uniques responsables.
6-Ils le sont même d'autant plus qu'ils justifient (bêtement) cette annonce anticipée par la nécessité de ne pas se laisser prendre de vitesse par la concurrence, analyse parfaitement idiote puisque, pour la 1235337364ème fois, si sortir sa machine en premier permettait de devenir leader du marché Sega mènerait la danse depuis 3 générations. Nintendo, qui a fait tomber la Megadrive avec une SNES sortie 2 années plus tard, devrait le savoir mieux que personne.
7-Le fait que Nintendo privilégie le Gameplay sur la technique C'EST DU MARKETING mon gars, rien d'autre, comme l'Emotion Engine de Sony ! Du marketing qui sert d'excuse à l'édition régulière de jeux techniquement bâclé, et dont le gameplay n'est en rien supérieur aux productions d'autres éditeurs qui, eux au moins, ne se moquent pas du monde à sortir Fire Emblem GC ou Princesse Peach sur DS. Pourquoi prendre un jeu intéressant mais moche quand au même prix on peut avoir un jeu intéressant et beau ?
8-En parlant de marketing, j'en profite pour signaler un truc amusant : je n'ai jamais vu un seul fan de Sony (ou de Microsoft) s'enticher du directeur marketing de l'entreprise. Personne ne connaît ne serait-ce que son nom. Chez les Nintendorks par contre, on vénère un certain Reginald Fils-Aimé...
pas d'accord, il me semble que la Snes et la MD était assez proche sur le plan mondial mais il y avait de grosses disparités selon les zones:Hitonari a écrit :6-Ils le sont même d'autant plus qu'ils justifient (bêtement) cette annonce anticipée par la nécessité de ne pas se laisser prendre de vitesse par la concurrence, analyse parfaitement idiote puisque, pour la 1235337364ème fois, si sortir sa machine en premier permettait de devenir leader du marché Sega mènerait la danse depuis 3 générations. Nintendo, qui a fait tomber la Megadrive avec une SNES sortie 2 années plus tard, devrait le savoir mieux que personne.
il me semble qu'au japon la Snes était loin devant tandis que la situation était inversée aux USA.
par contre pour le fait que sortir sa console avant ne garantie pas le succés, je suis d'accord mais s'il n'y a pas trop d'écart entre les sorties
- DarkDamien
- Golden Mario
2 ans entre la super nes et la megadrive c'est le meme écart qu'entre la DC et la ps2 ou la ps2 et la GC
Preuve que le fait de sortir une console en avance n'assure vraiment rien meme avec 2 ans d'avance.
Apres Hitonari a dis tout ce que je pensais sur le sujet donc je vais encore m'étendre sur le sujet

Apres Hitonari a dis tout ce que je pensais sur le sujet donc je vais encore m'étendre sur le sujet

totti10 a écrit :pas d'accord, il me semble que la Snes et la MD était assez proche sur le plan mondial mais il y avait de grosses disparités selon les zones:
il me semble qu'au japon la Snes était loin devant tandis que la situation était inversée aux USA.
par contre pour le fait que sortir sa console avant ne garantie pas le succés, je suis d'accord mais s'il n'y a pas trop d'écart entre les sorties
Après une petite vérification sur Gamefaqs (c'est facile et ça ne coûte rien

Au Japon
-Megadrive : Octobre 1988
-Super Famicom : Septembre 1990
Aux USA
-Megadrive (Genesis) : Octobre 1989
-Super NES : Septembre 1991
En Europe
-Megadrive : Fin 1990 mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un sait...
-Super NES : Avril 1992
On a bien environ 2 ans d'écart quelle que soit la région

-
- Mario
C'est simple ya quasiment un mario par style de jeux
(le pire cest que cest vrai)
Ptite note la gamecube est un échec par rapport a la xbox car il ne faut pas loublier que la xbox ne se vend pas au japon.
Et meme avc ses nombres de ventes au japon qui sont minable la xbox est officellement la 2e console mondiale.
Alors je vous laisse deviner la suite, ca veut dire qu'en europe ou aux usa, le bilan est moyen voir meme catastrophique (surtout en amérique).
Ma petite expérience, mon frere travail a micromania et bcp de clients qui souhaite un conseil pour une console arrivent en disant "ah non je veu pas de gamecube cest une console de gamin"
Faut pas se leurrer vous allez en magasin aujourdhui et vous demandez a un vendeur qu'elle consoles se vendent le mieux -> xbox ps2.
Donc la gamecube fait un bide par rapport a la box car il meme avec son avance de ventes (qui est énorme) elle n'arrive pas a la hauteur de la xbox.
JE crois que c'est ca le plus dramatique (et d'ailleurs nintendo l'encaisse assez mal).

Ptite note la gamecube est un échec par rapport a la xbox car il ne faut pas loublier que la xbox ne se vend pas au japon.
Et meme avc ses nombres de ventes au japon qui sont minable la xbox est officellement la 2e console mondiale.
Alors je vous laisse deviner la suite, ca veut dire qu'en europe ou aux usa, le bilan est moyen voir meme catastrophique (surtout en amérique).
Ma petite expérience, mon frere travail a micromania et bcp de clients qui souhaite un conseil pour une console arrivent en disant "ah non je veu pas de gamecube cest une console de gamin"
Faut pas se leurrer vous allez en magasin aujourdhui et vous demandez a un vendeur qu'elle consoles se vendent le mieux -> xbox ps2.
Donc la gamecube fait un bide par rapport a la box car il meme avec son avance de ventes (qui est énorme) elle n'arrive pas a la hauteur de la xbox.
JE crois que c'est ca le plus dramatique (et d'ailleurs nintendo l'encaisse assez mal).
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
euh désolé, en fait je voulais pas parler des sorties des consoles mais de leurs ventes...Hitonari a écrit :Après une petite vérification sur Gamefaqs (c'est facile et ça ne coûte rien)
Au Japon
-Megadrive : Octobre 1988
-Super Famicom : Septembre 1990
Aux USA
-Megadrive (Genesis) : Octobre 1989
-Super NES : Septembre 1991
En Europe
-Megadrive : Fin 1990 mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un sait...
-Super NES : Avril 1992
On a bien environ 2 ans d'écart quelle que soit la région

d'où le fait que j'étais pas d'accord sur le fait que la Snes avait fait tomber la MD.
mais ce que j'avance est à confirmer... j'essaierai de le faire quand j'aurai le temps...
Le leadership de la SNES est en effet plus ou moins prononcé selon les régions (Sega jusqu'à la Saturn marchait très bien en Europe), mais globalement les ventes c'est ça :totti10 a écrit :euh désolé, en fait je voulais pas parler des sorties des consoles mais de leurs ventes...![]()
d'où le fait que j'étais pas d'accord sur le fait que la Snes avait fait tomber la MD.
mais ce que j'avance est à confirmer... j'essaierai de le faire quand j'aurai le temps...
-SNES : 49 millions
-Megadrive : 23 Millions
La SNES a bel et bien fait tomber la MD...
La source : cette page de Lik-Sang http://www.lik-sang.com/list.php?nav=top&category=159

Dernière modification par Hitonari le dim. 19 déc. 2004 - 00:05, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Ce que tout le monde semble oublier, c'est que ce n'est pas la premiere fois que Nintendo est en tres mauvaise posture:
Au japon, la megadrive est sortie alors que la NES etait encore tres porteuse. Grace a ses capacités graphiques, la megadrive a progressivement effacé la NES et il commencait a se produire un effet de mode assez incroyable. Le fait de posseder une console ou l'autre etait plus ou bien vu, et en l'occurence il etait tellement fashion de posséder la megadrive que les enfants/ados des ecoles primaires à l'université laissaient de coté leur petits camarades qui n'avaient pas encore la console, ou pire, qui avaient une NES. Un fossé enorme a commencé a se creuser, propulsant la megadrive au panthéon des consoles et laisant la NES mourir vulgairement. Nintendo a ete pris dans une situation de crise sans precedant pour l'entreprise, le phenomene prenant des proportions completement hallucinantes.
Apres, on connait l'histoire de la SNES.
Au japon, la megadrive est sortie alors que la NES etait encore tres porteuse. Grace a ses capacités graphiques, la megadrive a progressivement effacé la NES et il commencait a se produire un effet de mode assez incroyable. Le fait de posseder une console ou l'autre etait plus ou bien vu, et en l'occurence il etait tellement fashion de posséder la megadrive que les enfants/ados des ecoles primaires à l'université laissaient de coté leur petits camarades qui n'avaient pas encore la console, ou pire, qui avaient une NES. Un fossé enorme a commencé a se creuser, propulsant la megadrive au panthéon des consoles et laisant la NES mourir vulgairement. Nintendo a ete pris dans une situation de crise sans precedant pour l'entreprise, le phenomene prenant des proportions completement hallucinantes.
Apres, on connait l'histoire de la SNES.
-
- Silicon Mario
->Oui deja toi tu base sur quoi, sur des jeux de caisse.... bah c'est logique que s'est suite car on a droit a chaque fois a une evolution...*méga-luigi* a écrit :Non, mais faut pas exagerer non plus :
PES 2, 3, 4
12 Residents Evils
...
Certain jeux peuvent etres enelevers du terme "suite" car ces une evolution du gameplay et une remise a jour en gros de la base de donnée (Nouveau joueur, nouvelle voiture, etc....)
Sans compter que la on se base sur des jeux qui n'ont eu droit a que 2 versions pour chaque support.... GT3 est sortie au debut de la machine, tandis que GT4 lui arrive a la fin de la machine.
PES c'est pas Sony a ce que je sache et puis comme GT ce sont pas des jeux utilisant des univers ou des personnages....
->L'eye toys okey y'a de l'abus...
Mais bon toi tu te base sur des jeux qui sont peut etres des suites mais mais qui peuvent au final ne pas evoluer tant que ca a par le gameplay.
Apres Sony et Microsoft n'utilise pas atrocement jusqu'a la mouelle les personnage phare de leur machine, pour l'instant j'ai pas vus Master chief RPG, Master chief tennis, Master chief equitation, grunts mansion, etc....
Mais bon que se soit sur PS2 ou XBOX, et bien on a eu droit a enorment de nouvelle licence (ICO, DARK CLOUD, HALO, MECHASSAULT, etc....) et c'est a mon avie bien plus prennant que de jouer a un ennieme Mario, etc...
Personnelement je constate qu'un joueur Nintendo, attend plus de Nintendo un ZELDA, un MARIO, etc... qu'un jeu reelement nouveau. Certe Mario, etc... se sont des bons jeux, mais voila est ce que une nouvelle license avec un autre univers serait t'il plus interressant.
Est ce que un ZELDA LIKE, avec de nouveau personnage, un univers totalement nouveau, etc... ferait un bol d'air frais?
Voila je pense qu'actuellement Mario et compagnie devrais etres un peu freiner pour avoir autre chose, mais bon j'ai l'impression que les FAN NINTENDO préfère n'avoir que ces perso dans les jeux donc.....