jeux d'infiltration

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Costanza
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
jeux d'infiltration

Message par Costanza »

Voilà je cherche à acquérir un jeux d'infiltration et j'hésite entre Splinter Cell et Metal Gear Solid: The twin Snake. Ce dernier(qui semble plus orienté action quand meme) ne semble pas faire l'unanimité, mais certains ne jurent que par lui.

Faut pas oublier non plus que l'un vaut 25 euros et l'autre 50...

Sinon dans les Splinter cell , vaut t'il mieux prendre le 1 ou le 2?

merci de m'éclairer! :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sans hésiter je dirais metal gear, surtout si tu n'as pas l'habitude des jeux d'infiltration, car le moins qu'on puisse dire c'est que SC est particulièremetn ardu come jeu (le 1 comme 2), et ne tolère guère l'erreur.

Ensuite j'ajouterais que metal gear est autement plus attachant comme jeu, grace a son scénario grandiose (un des meilleurs que j'ai vu ds un JV), des personnages recherchés, des musiques sublimes...

Le jeu fait certe a certain moment la part belle a l'action, mais ds le fond ca reste un jeu d'infiltration, les scènes d'actions ont justement l'utilité de rompre la monotonie du jeu, du coup la progression est plus agréable que ds SC.

Apres certain lui reproche de trop souvent rendre le joueur passif a cause de ses scènes cinématiques, c'est vrai, mais celle ci font progresser un scénario haletant et sont la véritable force de ce jeu, metal gear est pour moi un dez meilleurs jeux de l'époque 32 bits, et bien que son adaption GC ne soit pas terrible terrible le jeu reste génial, a mon avis bien plus que SC qui est un jeu terriblement froid (faut dire le personnage prinicpal a beau etre sympa, il est loin de valoir Snake) et qui surtout niveau scénario n'atteint pas le 1/10 de la qualité de celui de metal gear.

apres c'est a toi de voir, mais si malgré tout tu te laisses tenté par SC, pour autant que je sache, la version GC du SC 2 rame affreusement, donc regarde plutot vers le 1 ;)

Mais bon vraiemtn je ne peux que trop te conseiller metal gear :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila quand j'ai l'habitude a dire...

Splinter cell c'est l'infiltration vraiment pousser mais avec un scenar bidon.
Mgc c'est l'infiltration avec des lance roquette, fusil d'assault avec une histoire exelente.

Si tu cherche un jeux d'infiltration et bien Splinter cell est fait pour toi, si tu prefere un jeux ou l'infiltration est limite douteuse et sympa avec un scenario exelent et bien Mgs est fait pour toi.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

ça dépend de ce que tu attends car si t'aime bien les belles histoires :-D prends toi metal gear solid mais si tu veux vraiment un vrai jeu d'infiltration prends toi SC et perso j'ai le 2 et il rame pas mais il ya qualques bugs mais qui sont présentes sur n'importe quels consoles donc...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Moi aussi je dirai Metal gear...Je hais Splinter Cell pour une raison, 1 garde te vois, tu recommence. C'est tellement frustrant! :bmush: De plus, tu ne peux pas tuer tes ennemis, il faut que tu te cache totu le temps, bah oui c plus réel, mais c a chier!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mr.brownies a écrit :Moi aussi je dirai Metal gear...Je hais Splinter Cell pour une raison, 1 garde te vois, tu recommence. C'est tellement frustrant! :bmush: De plus, tu ne peux pas tuer tes ennemis, il faut que tu te cache totu le temps, bah oui c plus réel, mais c a chier!
T'aime pas, mais dis pas que c'est a chier....
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Bah c mon opinion: je peux très bien dire que c a chier comme jeu, je ne t'invite pas a ne pas l'aimer ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah ouais c'est comme dire que Zelda ces une daube puante car un gars n'aime pas les jeux d'aventure avec des enigmes... Fo relativiser les chose, perso j'ai bo pas aimer Splinter cell (et peu Mgs par ailleur) que je vais dire que c'est jeux sont a chier, alors que je sais que non.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Hum....
:coin: Splinter Cell , un jeu de pure infiltration mais c'est son seul atout...
Aucun scénar , pas de fun , linéaire , ennuyant :roll:
:coin: Metal Gear Solid : The twin snake , un bon ( petit ) remake de l'original , un scénar en béton , des phases d'action bien intégrée , un peu d'humour par-ci par-là mais des longueurs plombantes dans les dialogues (enfin si on est pas allergique à la fusion Philo / jeu vidéo ).
:coin: Hitman 2 , très bon vraiment très bon : bon graph , scénar pas trop mal , de l'infiltration ou du bourinnage , c'est à toi de choisir ;-)
C'est celui-ci que je te conseille sur Cube ( ou autre station de jeu ).

:coin: Autrement soit sur PC ou sur Xbox , y'a "Dark Project : deadly shadows" , de loin mon jeu préféré dans le style infiltration ( m'enfin faut aimer l'époque moyen-age , et laisser les mitraillèttes de coté ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Entièrement d'accord avec Ripley. Splinter Cell est plutôt chiant, Metal Gear un petit remake, Hitman 2 un excellent jeu. Donc je te conseille Hitman 2.

Sinon, mon jeu d'infiltration préféré serait Thief 2, sur PC (le prédécesseur de Deadly Shadows) . :-D
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais y'en a qui préfère Splinter cell grâce a son niveau d'infiltration assez élevé par rapport a Mgs qui a un degré d'infiltration assez limiter mais est sauver grâce a une mise en scene et scénario impecable.
De plus pour rappel encore un atout a Splinter cell est son mod multijoueur qui même ne se trouve que sur Ps2 et Xbox et seulement jouable en Lan, ou live est carrement une bombe.
Apres pour terminer Splinter est graphiquement bien plus evoluer grace a une gestion d'eclairage dynamique et contourner les enemie dans l'ombres est super plaisant, a par quand l'IA allume les lampe torche.

Enfin bref Splinter cell n'est pas chiant, vous aimer pas....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non il est chiant j'insiste :-D
Tu parles de la qualité de l'éclairage dynamique et alors? CA reste méga scrypté, ta une barre en bas, si la barre est du bon coté t'es invisible, si elle pas du bon coté les ennemis te voit.

Qui plus les contourner dans l'ombre et les tuer ds le dos ouais ok...

C'est exactement ce qu'on fait dans metal gear au final, on les contourne en passant là où ils ne peuvent nous voir et on les zigouilles une fois dans leur dos. SC ne fait que légèrement renforcer celà en permettant de se cacher ds les zones d'ombres... Ca n'a rien en soi de tellement révolutionnaire, on remplace les caisses par les zones peu éclairé et l'illusion et tout faite.

Alors ouais SC est graphiquemetn plus jolie, mais le plaisir du jeu est tellement plus bas que ds metal gear que ca reste de la poudre aux yeux.

Sans vouloir relancer le débat graphismes gameplay, il y a une limite, pour moi SC cest un vitrine technologique toute vide et peu interessante, metal gear offre une véritable profondeur scénaristique (le scénario n'est pas juste pas mal, il est énorme...), et un gameplay bien plus agréable, apres ouais on a moins de possibilité c'est clair, mais ca le rend pas moins fun pour autant.

Qui plus SC tu te fais voir c'est finis, game over tu es sur de crever, on fait difficilement plus pénible, ds metal gear il reste toujours une chance de nous en tirer.

Entre un jeu vraiment agréable mais certe pas tres beau et vraiment recherché qui essaie de faire passer un message et une grosse claque visuelle comme SC mais terriblement ennuyeuse perso mon choix est sur ce coup là vite fait.

Apres le multi, cette bonne blague, j'ai acheté le pack SC + live, j'y est joué allez 5 fois, ds ma liste de contact xbox live je vois plus personne qui y joue, c'est pas pour rien, on fait difficilement plus lassant que ce jeu du chat et de la souris qui se base encore une fois uniquement sur les jeux d'ombre.

Oui pour moi SC est chiant, je connais aps mal de jeu d'infiltration agréable a joeur, sympa, bien fun, marrant...

Certe pas aussi poussé graphiquement que SC, mais alors tellement plus agréable.

Moi ouais SC je déconseille vraiment, SC est certe complet, mais il offre un peu reps autant de fun qu'une simulation de pilotage sur ordinateur...

Encore un jeu bien surnoté par la presse...
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

J'ai joué aux deux jeux et je peux te dire que sa dépent de toi.

Metal Gear Solid 2 c'est du grand spectacle quoi , c'est pas beaucoup d'infiltration , mais plus un pire jeu d'action avec pleins de cinématique.

Splinter Cell c'est de l'infiltration pure et dure , bien réel. Chaque niveaux ne se ressemble pas ... Tu viens tu te planque derrière une caisse tu tire sur la lumière . Tu attends que le garde passe tu viens derrière lui et tu le tue. Enfin bref j'ai adoré ces deux jeux et je peux te dire que les deux sont excellent !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Metal gear est pas mal mais pas aussi grandiose que cela . Tout le monde enparlait comme etant l'un des plus grand jeu du siecle ! lol mais jai déchanté une fois le jeu finit . Sérieusement jai jamais vu une telle arnaque , jamais vu un jeu ou on joue si peu ! En faite metal gear s'est un film avec quelques séquences interactifs! Et kojima est considéré apres cela comme un surhomme lol ! Meteal a peut etre des qualitées je ne dis pas mais s'est pas aussi énorme qu'on le dit loin de la . Et surtout le scénar! Genre il faut finit plusieurs fois pour comprendre toute les pseudos subtilitées lol Aller aller on arrete la plaisanterie ! Quand kojima ns fera un véritable jeux videos peut etre pourra ton le qualifier de surhomme .

Kojima ferait un bon realisateur de film, sa s'est sur ...
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

. Et surtout le scénar! Genre il faut finit plusieurs fois pour comprendre toute les pseudos subtilitées lol
No comment...

Le monsieur n'a pas compris le scénario donc il le critique...

Autant je peux etre d'accord sur certain points concernant les défauts de metal gear, autant sur ce point précis non! Je dirais qu'a partir du moment où on sait lire et qu'on zap pas toutes les cinématiques, on comprend parfaitement le scénario dès la première partie a quelques détails près, et qui plus est n'importe quel personne s'étant un minimum attaché a comprendre le scénario ne peux que rester sur le C en voyant les révélations vers la fin du jeu et ne peut que désirer qu'une chose, a savoir connaitre la suite des evenements...

Répondre