La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP
Perso je ne trouve pas que la line up de la DS sois si nul que ça ! La plupart des jeux on le mérite d'être innovant (opinion personnel) et puis la PSP ... un jeu de golf (parrais que c un jeu qui marche bien donc je n'en rajouterais pas !) un MG avec un system de jeu de carte et un RR (tout le monde n'aime pas les jeux de voitures ... dont moi
)
J'antissipe le fait que vous allé m'attaquer à propos de "jeux DS innovant" alors je commencerais par citer yoshi touch and go, le prochain yoshi, la maniabilité de MP (question maniabilité des doom like, la PSP ne fait le poids !) et je suis persuadé que Nintendogs fera un tabacs (au moins au japon)

J'antissipe le fait que vous allé m'attaquer à propos de "jeux DS innovant" alors je commencerais par citer yoshi touch and go, le prochain yoshi, la maniabilité de MP (question maniabilité des doom like, la PSP ne fait le poids !) et je suis persuadé que Nintendogs fera un tabacs (au moins au japon)
c sure pour moi aussi certains jeux NDS en devellopement se démarquent fortement du retse yoshi, wario et kirby... mais on attend les autres (jespere me faire surprendre par new super mario)... il nempeche que la line up de départ est tres moyenne tout comme celle de la PSP ...
heuresement que les nippons on wario ware en plus de mario 64.
Il faut voir que nous, pauvre Européen auront bp plus de jeux à la sortie des 2 consoles ! D'un autre coté c'est cool l'attenteSND a écrit :c sure pour moi aussi certains jeux NDS en devellopement se démarquent fortement du retse yoshi, wario et kirby... mais on attend les autres (jespere me faire surprendre par new super mario)... il nempeche que la line up de départ est tres moyenne tout comme celle de la PSP ...

jespere mais je doute quand même quon aura made in wario et yoshi a la sortie ainsi que les jeux qui sortirons entre maintenant et mars au US et japon..
Nintendo va surement étalonner ses sorties jusqua l'été (je vois bien wario sortir en mai ou juin) enfin on verra mais il nest pas encore dit quon aura une line up de départ plus conséquente que l'américaine (enfin c fort probable)
Nintendo va surement étalonner ses sorties jusqua l'été (je vois bien wario sortir en mai ou juin) enfin on verra mais il nest pas encore dit quon aura une line up de départ plus conséquente que l'américaine (enfin c fort probable)
-
- Liquid Mario
D'habitude quand on sort une nouvelle console, on se grouille de faire en sorte qu'il y en ait pour tout le monde... ou presque. Chez Sony, c'est pas comme ça que ça marche.
Car en plus d'avoir annoncé la disponibilité de seulement 200 000 PSP le jour-J (et 300 000 avant la fin de l'année), nous apprenons que la firme nippone souhaite plutôt fournir davantage de PS2 que de consoles portables. Kenichi Fukunaga, représentant chez Sony a ainsi déclaré à l'agence France-Presse : "nous entrons dans une phase dans laquelle nous générons de grands profits sur la PS2. (...) Nous serons très prudents avec la PSP. Nous ne voulons pas en avoir beaucoup en stock."
Une attitude carrément opposée à celle de Nintendo qui compte écouler pas moins de 5 millions de DS à travers le monde d'ici le mois de Mars 2005. Il est évident que cette prise de position est dûe à l'énorme différence de prix qui sépare le coût de production d'une PSP et son prix de vente. Sony perd un max de pépettes par console portable vendue, donc autant mettre le paquet en fabriquant plus de PS2 qui rapportent elles de l'argent. Fukunaga-san a d'ailleurs avoué que la PSP ne génèrerait pas de bénéfices avant plusieurs années tandis que chez Nintendo, la DS devrait participer aux bénéfices de l'année fiscale 2005 de la société (qui s'achèvera en Mars 2006).
Notre homme précise enfin : "A ce prix (celui de la PSP), les développeurs devraient être encouragés à créer des jeux pour la console. Un prix compétitif et un nombre important de jeux devraient augmenter les ventes sur le court terme."
Faudrait peut-être qu'il nous explique à quoi ça sert s'il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Source : Game Industry
Source : Best4gamers
Car en plus d'avoir annoncé la disponibilité de seulement 200 000 PSP le jour-J (et 300 000 avant la fin de l'année), nous apprenons que la firme nippone souhaite plutôt fournir davantage de PS2 que de consoles portables. Kenichi Fukunaga, représentant chez Sony a ainsi déclaré à l'agence France-Presse : "nous entrons dans une phase dans laquelle nous générons de grands profits sur la PS2. (...) Nous serons très prudents avec la PSP. Nous ne voulons pas en avoir beaucoup en stock."
Une attitude carrément opposée à celle de Nintendo qui compte écouler pas moins de 5 millions de DS à travers le monde d'ici le mois de Mars 2005. Il est évident que cette prise de position est dûe à l'énorme différence de prix qui sépare le coût de production d'une PSP et son prix de vente. Sony perd un max de pépettes par console portable vendue, donc autant mettre le paquet en fabriquant plus de PS2 qui rapportent elles de l'argent. Fukunaga-san a d'ailleurs avoué que la PSP ne génèrerait pas de bénéfices avant plusieurs années tandis que chez Nintendo, la DS devrait participer aux bénéfices de l'année fiscale 2005 de la société (qui s'achèvera en Mars 2006).
Notre homme précise enfin : "A ce prix (celui de la PSP), les développeurs devraient être encouragés à créer des jeux pour la console. Un prix compétitif et un nombre important de jeux devraient augmenter les ventes sur le court terme."
Faudrait peut-être qu'il nous explique à quoi ça sert s'il n'y en a pas assez pour tout le monde.
-
- Liquid Mario
Vu comme c'est parti.... Sony va devoir faire je ne sais quoi pour remonter. Niveau Marketing Sony s'est fait bouffé par Nintendo, pour l'instant. J'en conclus que : Lorsque Nintendo veulent, ils peuvent faire des choses aggressivestotti10 a écrit :ouep c'est des comics chez sony...
je suis pas sûr que ce soit trés bon en marketing de dire qu'on met un peu de côté telle console au profis d'une autre!![]()
PSP=Gamegear, lynx,....? je pense pas mais...

On va voir comment Sony va réagir, surtout que deux jeux censés sortir en même temps que la console se retrouve repoussés.
C'est clair ! Les éditeurs vont aller faire leur jeux sur la console qui se vend le plus (phénomène PS2)! C'est plutôt bon signe pour la DS !kann a écrit :D'habitude quand on sort une nouvelle console, on se grouille de faire en sorte qu'il y en ait pour tout le monde... ou presque. Chez Sony, c'est pas comme ça que ça marche.
-
- Super Mario
ça se passe ici
"10 heures d 'autonomie pour la PSP (annoncée)" ouais ils sont bigleux chez jv.com ?ils savent meme pas lire les annonces de Sony eux-meme . . .
PS : quand on voit le nombre de couleurs de la PSP, bah on se dit que c 'est vraiment pas oarce qu 'ils en font 200 000 à sa sortie que ça va etre un flop à long terme face à la DS . . .
"10 heures d 'autonomie pour la PSP (annoncée)" ouais ils sont bigleux chez jv.com ?ils savent meme pas lire les annonces de Sony eux-meme . . .
PS : quand on voit le nombre de couleurs de la PSP, bah on se dit que c 'est vraiment pas oarce qu 'ils en font 200 000 à sa sortie que ça va etre un flop à long terme face à la DS . . .
Je suis peu être idiot, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là !Neo-LORD a écrit :ça se passe ici
Certes la DS peu afficher 200 000 couleurs (la PSP plusieurs millions il me semble) , et je vois pas le rapport avec ce que tu dit ...
non, je crois qu'il a voulu dire au vu de la puissance de la PSP (=>le nombre de couleurs) même si il n'y a que 200000 consoles au lancement, la PSP ne devrait pas être un flop vis à vis de la DSlink43 a écrit :Je suis peu être idiot, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là !Neo-LORD a écrit :ça se passe ici
Certes la DS peu afficher 200 000 couleurs (la PSP plusieurs millions il me semble) , et je vois pas le rapport avec ce que tu dit ...
Merci ! c'est beaucoup plus clair !totti10 a écrit :non, je crois qu'il a voulu dire au vu de la puissance de la PSP (=>le nombre de couleurs) même si il n'y a que 200000 consoles au lancement, la PSP ne devrait pas être un flop vis à vis de la DSlink43 a écrit :Je suis peu être idiot, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là !Neo-LORD a écrit :ça se passe ici

A mon avis, Sony va vendre facilement ces 200 000 PSP (c'est une denré rare après tout !) Mais bon, vu que dans un premier temps, sony ne satisfera pas la demande de PSP (j'ai lu qu'il voulais se concentrer sur les ventes de PS2

Ce qui ne veux pas dire que la PSP sera un flop, mais que la DS aura une petite avance par rapport à Sony ! et c'est toujours bon à prendre

Reste à voir ce que Nintendo va faire avec ça !
la DS c'est mieux!!
je voulais doné mon avis sur le fait que la ds innove grâce à son double écrans un tactile(nouvelle façon de jouer), avec la reconnaissance vocale et tout et tout. j'estime que la ds est loin devant la psp! kar fo voir que sony lui propose une console portable banale aucune innovation c'est bien le mp3 la lekture vidéo et tout et tou mé le prob ke sa existe deja ya dja la Ngage, Gp32 par exemple ou des téléphone portable ki font la même chose. en fait ils mise sur ce genre de fonctions pour faire vendre leur console, banale je vous dis. je salut nintendo pour son intelligence pour ne pas sombrer dans la banalité et la course technologique pour nous proposer de nouvelles façon de jouer et repousse ainsi les limites du mot gameplay.
-
- Super Mario
Ouais enfin la carte en bas et le jeu en haut c 'est pas non plus folifolichon. Avoir une 3D "magnifique" sur une portable est en soit un exploit. Plus je vois des images de la DS et plus jme dis que c 'est quand meme pauvre, et meme si peu de jeux m 'interèssent sur PSP, la qualité de ces jeux va augmenter au fur et à mesure, du moins graphiquement ; tandis que les jeux DS n 'évolueront pas desm asses niveau graphique, mais atteindront surement des hauts niveaux d 'originalité et de jamais vu.
PS : avoir un lecteur dvd portable et un mp3 et une console, ça fait réfléchir.
PS : avoir un lecteur dvd portable et un mp3 et une console, ça fait réfléchir.