Seiken densetsu 3
Seiken densetsu 3
Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sur sfc ,je fait donc ce post pour connaitre votre avis
Et pour les rares personnes qui ne connaissent pas ce magnifique jeu (les plus jeunes en particulier
) voici une petite presentation du jeu que j'ai faite:
Seiken densetsu 3

Seiken densetsu 3 faits partis des jeux sorti lorsque le règne de la super famicom touchait a sa fin.
C’est durant cette période que sont arrivés les softs exploitant au maximum les capacités graphique de la super famicom
Seiken densetsu 3 est sorti le 30 septembre 1995, la même année que Chrono trigger et Romancing saga 3.
Il y a fort longtemps lorsque le monde était plongé dans les ténèbres, la déesse Mana enferma les huit dieux bêtes qui étaient prêt a détruire le monde dans huit pierres Mana.
La déesse, affaiblie, se changea en arbre et tomba dans un profond sommeil…
Maintenant que plusieurs guerres ont éclaté un peu partout, certaines personnes cherchent à relâcher les dieux bêtes pour pouvoir obtenir le pouvoir suprême et gouverner le monde.
Le pouvoir de mana s’affaiblit de jour en jour et l’arbre Mana commence à dépérir.
Dans le jeu, vous avez le choix d’incarner le héros que vous désirez, ainsi que deux alliés parmi les personnages suivants :
Duran le guerrier:
Angela la magicienne:
Hawk le voleur:
Lise l’amazone:
Kevin le loup-garou:
Et Carlie la guérisseuse:
Pour ensuite retrouver l’épée de Mana et empêcher que Mana ne disparaisse…
La déesse envoya huit fées pour tenter de sauver le monde mais une seule arriva a destination.
Le déroulement du jeu est similaire à Seiken densetsu 2, les combats s’effectuent de manière directe comme tout bons action rpg qui se respecte.Il est possible d’attaquer l’adversaire physiquement ou utiliser magies, objet etc… via l’inventaire en anneau.
Et vos opposant ont aussi la possibilité de vous lancer des sorts...
L’inventaire en anneau:
Les graphismes sont magnifiques et font honneur à la super famicom, ils dégagent une atmosphère magique encore plus belle que celle de Seiken densetsu 2.Les levés et les coucher du soleil sont remarquables :

(Bon la l'image est flou mais sur un écran ça rend mieux
)
Il n’y a rien à dire non plus du coté de l’animation, a part qu’elle est meilleure que celle de précédent opus.Dans le volcan, des flammes viendront se mettre a votre écran sans ralentir le déroulement du jeu.
Les musiques se collent parfaitement à l’ambiance des lieux que vous visitez et les bruitage sont plutôt correct pour de la super famicom.
La durée de vie devrait servir d’exemple aux programmateurs pour
certains jeux du moment
Le système de choisir ses trois personnages parmit six est aussi une bonne idée de la part des développeurs du soft, chose qui peut surprendre par rapport à Seiken densetsu 2, le scénario peut donc changé un peu par rapport aux personnages que vous choisirez au début.
Un nouveau système relance aussi l’intérêt du jeu, il s’agit du système des classes :
A un certain moment du jeu, vos personnages pourront choisir entre la classe dark ou light.
Ce qui vous permettra d’apprendre de nouvelles attaques et d’accéder a des classes plus puissantes par la suite.
L’écran des statistiques est très clair:

Les musiques sont magnifiques,et collent bien à l'ambiance.
Même si le jeu n’est pas aussi dur qu’un Bahumut lagoon, il vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps.
De plus ce n’est pas le plus cher en boutique import alors ruez vous dessus !

Et pour les rares personnes qui ne connaissent pas ce magnifique jeu (les plus jeunes en particulier

Seiken densetsu 3
Seiken densetsu 3 faits partis des jeux sorti lorsque le règne de la super famicom touchait a sa fin.
C’est durant cette période que sont arrivés les softs exploitant au maximum les capacités graphique de la super famicom
Seiken densetsu 3 est sorti le 30 septembre 1995, la même année que Chrono trigger et Romancing saga 3.
Il y a fort longtemps lorsque le monde était plongé dans les ténèbres, la déesse Mana enferma les huit dieux bêtes qui étaient prêt a détruire le monde dans huit pierres Mana.
La déesse, affaiblie, se changea en arbre et tomba dans un profond sommeil…
Maintenant que plusieurs guerres ont éclaté un peu partout, certaines personnes cherchent à relâcher les dieux bêtes pour pouvoir obtenir le pouvoir suprême et gouverner le monde.
Le pouvoir de mana s’affaiblit de jour en jour et l’arbre Mana commence à dépérir.
Dans le jeu, vous avez le choix d’incarner le héros que vous désirez, ainsi que deux alliés parmi les personnages suivants :
Duran le guerrier:

Angela la magicienne:

Hawk le voleur:

Lise l’amazone:

Kevin le loup-garou:

Et Carlie la guérisseuse:

Pour ensuite retrouver l’épée de Mana et empêcher que Mana ne disparaisse…
La déesse envoya huit fées pour tenter de sauver le monde mais une seule arriva a destination.
Le déroulement du jeu est similaire à Seiken densetsu 2, les combats s’effectuent de manière directe comme tout bons action rpg qui se respecte.Il est possible d’attaquer l’adversaire physiquement ou utiliser magies, objet etc… via l’inventaire en anneau.
Et vos opposant ont aussi la possibilité de vous lancer des sorts...
L’inventaire en anneau:
Les graphismes sont magnifiques et font honneur à la super famicom, ils dégagent une atmosphère magique encore plus belle que celle de Seiken densetsu 2.Les levés et les coucher du soleil sont remarquables :
(Bon la l'image est flou mais sur un écran ça rend mieux

Il n’y a rien à dire non plus du coté de l’animation, a part qu’elle est meilleure que celle de précédent opus.Dans le volcan, des flammes viendront se mettre a votre écran sans ralentir le déroulement du jeu.
Les musiques se collent parfaitement à l’ambiance des lieux que vous visitez et les bruitage sont plutôt correct pour de la super famicom.
La durée de vie devrait servir d’exemple aux programmateurs pour
certains jeux du moment
Le système de choisir ses trois personnages parmit six est aussi une bonne idée de la part des développeurs du soft, chose qui peut surprendre par rapport à Seiken densetsu 2, le scénario peut donc changé un peu par rapport aux personnages que vous choisirez au début.
Un nouveau système relance aussi l’intérêt du jeu, il s’agit du système des classes :
A un certain moment du jeu, vos personnages pourront choisir entre la classe dark ou light.
Ce qui vous permettra d’apprendre de nouvelles attaques et d’accéder a des classes plus puissantes par la suite.
L’écran des statistiques est très clair:
Les musiques sont magnifiques,et collent bien à l'ambiance.
Même si le jeu n’est pas aussi dur qu’un Bahumut lagoon, il vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps.
De plus ce n’est pas le plus cher en boutique import alors ruez vous dessus !

-
- Liquid Mario
-
- Mario Bros
Argh, Seiken Densetsu 3, quel bonheur. Je l'avais achete en import l'année de sa sortie, 690fr, le prix de fou...
Le meilleur action-rpg sur SNES; assurement.
Le seul probleme c'est evidement la langue. Le fait de ne rien comprendre au jeu meme s'il n'est pas enormement dur d'avancer enleve un certain plaisir.
Tiens, puisqu'on en parle, j'etais arrive au boss de fin et au bout d'1h30 de combat (!!), j'avais utilisé TOUS mes objets et sorts accumulés pendant le jeu, autant dire l'equivalent d'une grande surface, mais ca n'avait pas suffit, je m'etais fait tué car je n'avais plus rien pour me guerir. J'aimerai savoir si qqn l'a deja fini parce que je ne vous explique pas le petage de plomb integral apres une defaite au bout d'1h30 de combat acherné... Ce boss est le plus dur jamais rencontré.
Le meilleur action-rpg sur SNES; assurement.
Le seul probleme c'est evidement la langue. Le fait de ne rien comprendre au jeu meme s'il n'est pas enormement dur d'avancer enleve un certain plaisir.
Tiens, puisqu'on en parle, j'etais arrive au boss de fin et au bout d'1h30 de combat (!!), j'avais utilisé TOUS mes objets et sorts accumulés pendant le jeu, autant dire l'equivalent d'une grande surface, mais ca n'avait pas suffit, je m'etais fait tué car je n'avais plus rien pour me guerir. J'aimerai savoir si qqn l'a deja fini parce que je ne vous explique pas le petage de plomb integral apres une defaite au bout d'1h30 de combat acherné... Ce boss est le plus dur jamais rencontré.
- Freytaw
- Super Mario Bros
Ce jeu est une pure merveille, mais je l'ai à mon avis découvert que bien trop tard... Seiken Densetsu 2 passera toujours avant dans mon coeur (Secret of Mana quoi! :p), j'étais pas interressé par l'import quand j'étais petit aussi ^^'. Mais c'est une grande série, aucun doute la dessus! ^^
(Même si Sword of Mana, ne réhausse pas vraiment le niveau, dommage...)
(Même si Sword of Mana, ne réhausse pas vraiment le niveau, dommage...)
Pièce de musée.
-
- Luigi
Tout à fait d'accord^^Richter a écrit :S'il y a UN jeu à porter sur GBA, c'est celui là!
J'ai jamais pu m'essayer à SD3 (l'import en Belgique c'est vraiment n'importe quoi...), mais par contre j'ai un petit souvenir d'une certaine Ultimecia avec une équipe au niveau 60 et sans la Lionheart de Squall... soit 1h45 de combat... pour mourir !!

Comme quoi, 1h30, pffff

Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Tu devais avoir des persos sous-entrainés alorsArlequin a écrit :Tout à fait d'accord^^Richter a écrit :S'il y a UN jeu à porter sur GBA, c'est celui là!
J'ai jamais pu m'essayer à SD3 (l'import en Belgique c'est vraiment n'importe quoi...), mais par contre j'ai un petit souvenir d'une certaine Ultimecia avec une équipe au niveau 60 et sans la Lionheart de Squall... soit 1h45 de combat... pour mourir !!![]()
Comme quoi, 1h30, pffff![]()
![]()

Seiken Densetsu 3 est selon moi le meilleur de la série, par contre, tout comme la plupart d'entre vous, je n'est pas réussie a le finir malheureusement. Ce jeu, selon moi est aussi bon que Zelda: Alttp.
Pour tout ceux qui n'y on jamais joué, je vous dit tout simplement :
TROUVEZ LE TOUT DE SUITE, IL N'Y A PAS DE RAISON VALABLE POUR NE PAS L'ESSAYER.
Pour tout ceux qui n'y on jamais joué, je vous dit tout simplement :
TROUVEZ LE TOUT DE SUITE, IL N'Y A PAS DE RAISON VALABLE POUR NE PAS L'ESSAYER.
Longue vie a Nintendo !!!!!
-
- Baby Mario