Nintendo déçoit !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gwa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Nintendo déçoit !!

Message par Gwa »

Nintendo déçoit. Déjà depuis la Nintendo 64. Nintendo, à défaut de moyens pour s'accorder l'exclusivité de certains jeux, se rabat sur ses propres licences. Du coup, on a du Mario à toutes les sauces (golf, tennis, pinball, baseball ?). Ce qui est dommage c'est qu'on ne verra jamais sur Game Cube Burnout 3, DBZ budokaï 3.

J'ai même appris que Resident Evil 4 sortira après sur PS2.

Pour la Game boy, tout va bien ! Heureusement, il y a Pokémon, mais ce n'est pas ma tasse de thé vu mon âge.

Malgré sa bonne créativité et ses jeux originaux, je pense que Nintendo n'arivera pas à tenir face à la concurrence de ses adversaires. Peut-être finirat'il comme Sega dans 10 ou 15 ans ?

Je possède la game cube avec plus de 20 jeux. J'en suis satisfait mais j'ai les boules de voir que d'autres jeux qui sont des "tueries" ne paraîtront pas sur Game Cube. Et ce n'est pas l'arrivée de la Nintendo DS qui changera quelquechose. A mon avis, ce sera un flop en Europe : "Trop de console tue la console". Le public européen n'a pas une culture du jeu vidéo aussi excessive que les japonais.

Peut-être qu'elle marcherait si elle s'apellait "Game boy DS". Une évolution de la Game boy par exemple. Les gens aiment bien la continuité. Cette nintendo DS doit avoir de superbes qualités mais ca va être comme "Beyond good and evil", un superbe contenu magnifique mais mal perçu et reçu par le public.

Je pense que la PSP marchera mieux. Elle présentera plus d'avantages qui correspondent à l'ère du temps (mpeg, dvix, jeux, etc...).

Nous sommes une multitude d'amis à être déçus. Nous avons 25 ans aujourd'hui. Nous avons connu la super NES qui nous a ravi et conquis. Du coup, nous sommes restès fidèles à Nintendo en espérant revivre les sensations connus avec la super NES.

Mais les jeux tardent à venir (Zelda, RE 4, Star fox 2...) et le temps qu'ils arrivent, la nouvelle console de salon de Nintendo apparaîtra. Du coup, nous sommes tentès d'aller vers la PS 2 (certains ont déjà cédés !), même s'il y a plus de m... il y a plus de jeux pour un public vraiment élargi au niveau de l'âge. Alors que DBZ Budokaï 2 peine à arriver sur le cube, le 3 est déjà sur PS 2 et c'est une bombe.

Voilà mon avis sur Nintendo. J'ai eu toutes ses consoles (Nes, SuperNes, Game boy, Game boy advance, Nintendo 64 et game cube) mais je pense que je n'irais pas plus loin car depuis la Nintendo 64, je suis très déçu.

Xavier

Répondre