Fire Emblem (Discussions et Dialogue de soutien)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Fire Emblem (Discussions et Dialogue de soutien)

Message par Freytaw »

Bonjour à tous ^^
Un topic dans mega hits sur ce jeu manque un peu même si il n'est pas apprécié de tous, comme tout les jeux en fait! :uhuh:

J'ai une idée pour ce topic, mais encore une idée qui ne sera pas forcément apprécié de tous! ^^'

Vous savez ces dialogues de soutiens, si dificiles à obtenir ^^', ça vous dit de les citer sur ce topic ?
Ok c'est su spoiler, et tout le monde ne sera pas d'accord, mais je les citerais dans des quotes comme celles là :
Blabla
(sélectionnais le texte avec votre souris, c'est écris en blanc)

Si vous aussi vous voulez en mettre, faites le de la même façon! ^^

Ces dialogues sont très interressant pour comprendre en totalité les histoires des multiples personnages du jeu! ^^

Ne mettez que des dialogues de soutien complet, je veux dire, des dialogues avec tout les rangs disponibles : C, B et A.
Ne mettez pas juste un dialogue B ou C... ou même A lol, généralement ces dialogues se suivent et pour plus de clarté autant tous les mettre d'un coup! ^^

Si vous approuvez ce topic je commencerais par mettre les dialogues entre Hector et Eliwood (les plus faciles à obtenir), Hector et Matthew, Dorcas et Bartre.

Si vous n'approuvez pas ce topic, laissez couler!! ^^

On peut aussi bien évidemment parler de ce jeu tout simplement, hors dialogue de soutien! ^^

Voili voilou ^^
@+
Pièce de musée.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Anark:
Je ne connais pas ce jeu
:mariosmall:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Dsl cher Freytaw mais je crois que déjà fire emblem est pas assez connu mais surtout qu'aun final l'idée de faire un topic qu'on pourrait appeler topic spoil intégral ne doit pas beaucoup faire l'unanimité :-D

fin la c'est un beau bide qunad meme je m'attendais pas a ce point ^^
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Oui c'est un terrible bide!! :uhuh:
En même temps, j'ai ouvert deux topics qui ont eu "un peu" de succes, je me suis dit jamais deux sans trois mais là... :lol:

Et hormis ta réponse, j'en ai eu une quand même, une réponse de choix en plus!! xD
Pièce de musée.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

bah moi j'ai le jeu mais je vois pas l'interet de faire un topic pour ce jeu alors qu'il en y a déjà un que j'ai posté il y a longtemps! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

L'interêt ici, c'est pour parlé des dialogues de soutien avant tout ^^'
et éviter de spoiler le topic officiel lol
vu qu'il y a moins de gens qui viennent ici tout ça ^^'
Pièce de musée.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

D'aprés ce que j'ai pu voir sur jv.com fire emblem est un tactical rpg qui a vu 2 épizodes sur GBA et un en finalisation sur Gamecube.
Les vertions GBA sont trés appréciées du public (18/20) et des testeurs (17/20)!!!! :pow:

Personellement je ne suis pas trés fan de ce style de jeu mais celui là à le mérite de sortir du lot :mariosmall:

Voici la vertion GBA:
Image

Et la future vertion cube
Image
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Merci de nous apprendre ce que c'est on savait pas :roll:

En tout cas pour la futur version cube, je souhaite très sincèrement qu'elle sorte un jour en france!! Sans le sou ou pas, je cours l'acheter (ou le voler)!! :lol:
Pièce de musée.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

bah en faite il ya trois versions sur GBA.... :masque:

Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

jax a écrit :bah en faite il ya trois versions sur GBA.... :masque:
Perso j'ai pris mes sources sur jeuxvideos.com , et il faut avouer que parfois (voire même souvent) ils sont à la masse :goomba:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je crois que l'on peut rêver pour un fire emblem sur GC en PAL...
:herisson:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Bon pour voir si ça donne envie je vais quand même posté un dialogue de soutien!!! :masque:
Je suis perfide!
J'ai décidé d'abandonner l'idée du quote, du moins pour ce dialogue là, c'est le plus facile à obtenir donc bon... Et qu'on se pleigne pas du spoiler, il suffit de pas lire la suite! >_<

ATTENTION, LA SUITE DU POST COMPORTE DES SPOILERS!!!

Voici Eliwood, héros du jeu : Image
Et Hector, un autre héros du jeu qui possède aussi sa propre campagne : Image

Dialogue de soutien, Hector et Eliwood :

Rang C
(Hector parle le premier)
"- Ah, Eliwood! Quel bonheur de vous voir vivant!
- Hum... Cela vous surprend ?
- Non, bien sur que non. Je savez que vous vous en sortiriez.
- Hector, attendez. Que vouliez-vous ?
- Rien. Vous êtes en vie et plus aguerri que jamais. Je ne peux en espérer plus. Je voulais juste m'assurer que vous faisiez façe à la situation sans mon aide.
- Moi aussi, je m'inquiète pour vous.
- Bah, ne vous en faites pas pour moi. Je vais très bien. Je suis un grand gaillard que rien ne peut intimider. Mais vous, vous êtes un être si sensible, Eliwood. Et vous n'êtes pas accoutumé aux longs voyages. Si vous continuez à vous surmener de la sorte, vous courez à votre perte.
- Nous sommes tous faibles comparés à vous, Hector. Heuresement que la victoire ne dépend pas seulement de la force physique, n'est-ce pas ? Nous suivons un entraînement des plus drastiques depuis que nous avons douze ans. Voilà mes résultats sur 30 duels : 14 victoires, 12 défaites et 4 matchs nuls.
- Quoi ? Vous vous trompez! Il y a eu 31 duels, 13 contre 13 et 5 matchs nuls!
- Non, vous faites erreur. C'est moi qui ai raison.
- Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?
- Qui ronflait si fort en classe que le plafond menaçait de s'écrouler ?
- Ah, vous avez de la répartie. Un point pour vous.
- Quoi qu'il en soit, cela me touche que vous vous souciez de moi. Allons nous battre à présent!
- Hé, attendez! Diantre!"

Ce dialogue fait état de fait sur l'amitié de longue date entre Hector et Eliwood. Ils ont eu la même éducation, et on été élevé dans la même école. Ne vous en faites pas, c'était une école ou seulement les riches avaient accès! :lol:

Rang B
(Eliwood parle en premier.)
"-Quelque chose ne va pas, Hector ? Viendriez-vous de bâiller ? Ce ne sont pas des manières à adopter au combat.
-Ah, c'est juste que de drôles de rêves perturbent mon sommeil...
- Des rêves ? Quel genre de rêves ?
- Ne riez pas, ou je vous tue.
- Je vous promet que je ne me moquerai pas.
- Il y avait un homme, un géant à la barbe longue, qui portait une fille sur ses épaules. La fille l'appelait "père" et elle semblait respirer le bonheur. Puis son père lui répondait : "Qu'y a-t-il, ma chère enfant ?". Voilà c'est tout. Mais c'était comme si... On aurait dit un vieux souvenir. Cet homme ressemblait tellement à mon père. Mais qui était la petite fille ? Elle était si mignonne.
- De quel couleur étaient ses cheveux ?
- Euh... bleus.
- Et les cheveux de l'homme ? Sa moustache ?
- Ils étaient également bleus.
- C'est alors une vision de votre propre avenir! Une moustache broussailleuse ? Ah ah ah!
- J'en étais sûr! Vous vous moquez! Mais, si c'est mon avenir, je ne l'apprécie guère.
- Ah bon, pourquoi ?
- Cette enfant qui, soi disant, serait ma propre fille... je la vois qui me quitte aux bras d'un garçon aux cheveux roux. Un garçon aux cheveux roux! Oui, roux, je suis formel.
- N'en tirez pas des conclusions trop hâtives! Des garçons aux cheveux roux, ça court les rues...
- Silence! Ce garçon venait de Pherae. Vous avez beau être mon ami, je ne vous abandonnerai pas ma fille!
- Hector! Espérons que votre rêve ne se réalisera pas. Pour mon salut."

Ce dialogue là est un petit clin d'oeil au premier Fire Emblem sorti sur GBA, il y fait référence à deux personnage de ce jeu, à savoir les héros, la fille de Hector dont j'ignore le nom, et le fils d'Eliwood que tout le monde connait puisqu'il s'agit de Roy (SSBM)! ;)

Rang A
(Eliwood parle en premier)
"- Hector, vous vous souvenez de cette époque ?
- Quelle époque ?
- Vous savez, ce qui s'est passé il y a quoi... dix ans? Lorsque les Lords de Lycia ont prété serment à Ositia? "Si un pays de Lycia est agressé, nous viendrons tout à son secours..." Vous vous rappelez? Tandis que nos parents prêtaient serment, les enfants attendaient dans cette pièce.
- Oui, je me souviens. Nous devions nous comporter comme des enfants de la noblesse. Je devais rester sagement assis sur cette chaise et je faisais la conversation à quiquonque était assis à côté de moi. Vous saviez qu'Erik de Lahus était assis à ma droite? Celui-là avait l'art de parler pour ne rien dire!
- En effet. C'est là que nous nous sommes tous rencontrés pour la première fois. Erik ignorait qui vous étiez. Et il cherchait à s'attirer les faveurs des nobles de Lycia.
- Comme il m'agacait quand il scandait: " Joignons nos forces pour le bien de tout Lycia"! Il savait en faire de beaux discours! Mais dès qu'il s'agissait de passer aux actes et d'affronter le danger, c'était lui le premier à se défiler.
- Ah, ne soyez pas aussi sévère. Rappelez-vous lorsqu'il a insisté pour que nous prêtions serment à la façon des frères de sang... Personne ne savait comment procéder.
- Bah, tout le monde avait entendu parler de ces histoires. Nous savions tous qu'il s'agissait d'une coutume guerrière. Chacun devait se couper à la main puis serrer la main de ses frères... Quel homme refuserait de le faire? Seulement un en a eu le courage.
- Vous savez, je suis fier de vous avoir jadis serré la main. Nous sommes des amis animés du même rêve, de la même ambition. Quand l'un d'entre nous est en danger, l'autre risque sa vie pour le protéger... C'est pour cela que vous êtes venu, n'est-ce pas? Parce que vous n'avez pas oublié.
- Je suis et je resterais toujours un homme de parole. Je compte tenir la promesse que je vous ai faite autrefois.
- Moi aussi, je tiendrai ma promesse.
- Alors, longue vie à nous! Nous nous entraiderons même quand nous serons vieux.
- Marché conclu. Longue vie à vous, Hector.
- Je vais tout faire pour. Mais ne vous avisez pas de mourir avant moi. Je ne vous le pardonnerai jamais."

L'amitié d'Hector et Eliwood est mis encore plus en avant dans ce dialogue, on apprend même où il se sont rencontrer, ce qu'ils ont fait la première fois, c'est beau :'( (d'autre diraient que c'est niais, frère de sang tout ça... c'est pas faux! :lol:)
On en apprend aussi sur un des petit boss du jeu. Le fils du Marquis de Lahus, Erik. Son père est corrompue. Erik doit affronter Eliwood, c'est un ordre de son père. Il fait encore preuve d'une grande lacheté mais pas autant que son père qui le laisse en plan >_<. Il sera épargné par Hector et Eliwood, et leur donnera des indications pour leur quête.

Voilà, ce fut un premier jet ^^
faut bien que j'essaye de faire vivre mon topic! xD
Pièce de musée.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Et ce fut un échec! :lol:

Le post est trop long peut-être, ça effraie les floodeurs ? :lol:
Pièce de musée.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Freytaw a écrit :Et ce fut un échec! :lol:

Bein moi je trouve ça sympa comme idée de post, mais comme je n'ai pas ce jeu là, je ne saurai pas participer...
---
Chaozu
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Freytaw a écrit :Et ce fut un échec! :lol:

c'est ça le problème, c'est trop long! :-D

Répondre