Majora's Mask

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Richter
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Majora's Mask

Message par Richter »

je trouve qu'on parle pas assez de cet épisode qui est pourtant génialissime du point de vue de l'ambiance mais surtout dans la réalisation du village et ses sous -quêtes.... vous en pensez quoi?
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RYoGA
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Message par RYoGA »

C'est un épisode un peu boudé... pour d'obscures raisons (sortie de la ps2 en même temps ?), pour son système de sauvegarde qui en a frustré beaucoup, parce qu'il demande beaucoup d'implications (au niveau des énigmes, du temps à rester devant la console pour boucler une séquence).

Bref il est à la 64 ce que Zelda 2 est à la nes...

Or, pour, moi, il s'agit d'un épisode totalement à part, et ô combien magnifique. Il est d'une densité incroyable (c'est vai que WW à côté fait pitié...) et l'univers est incroyablement riche. Difficile à comparer avec OOT et son style épique, MM est le zelda le plus sombre et le plus intriguant.

Incontestablement l'un de mes jeux préférés !
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Message par Yuusuke »

Perso je le trouve excellent sur le mode de jeu (qui a fait ces preuves avec oot) mais niveau de la sauvegarde, je trouve que c'est pas terrible. Revoir des dizaines de fois Link se planter et perdre tous ce qu'il a accumulé est frustrant.

En clai, un bon jeu mais trop répétitif à mon gout
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Message par Mouche »

pourquoi elles ont quoi les sauvegardes (moi je connais juste OOT)
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Message par Benn »

RYoGA a écrit :système de sauvegarde qui en a frustré beaucoup, parce qu'il demande beaucoup d'implications
et qui ne s'est jamais fait avoir avec le coup du hibou !! :lol:
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Richter
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Message par Richter »

Yuusuke a écrit :Perso je le trouve excellent sur le mode de jeu (qui a fait ces preuves avec oot) mais niveau de la sauvegarde, je trouve que c'est pas terrible. Revoir des dizaines de fois Link se planter et perdre tous ce qu'il a accumulé est frustrant.

En clai, un bon jeu mais trop répétitif à mon gout
Peut être mais bourg clocher est sans doute le vilage le plus vivant que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo....

et je crois aussi que c'est le seul jeu dont les sous-quêtes m'ont vraiment passioné
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Message par ryoga.hibiki »

richter> ouai il est vivant mais bon quand tu leur a tous parler ten a plus rien a faire d'eux!mais moi personellement MM c'ets le premier zelda auquel j'ai jouer et que j'ai fini(depuis je les ais tous eu) donc j'ai une petite preference pour MM comparer a OOT!
garland
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Message par garland »

perso j'ai détesté le concept des 3 jours qui m'ont fait laché le jeu (jene supporte pas d'avoir une limite)
M'sM reste mon seul zelda non fini.
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Message par Yuusuke »

Avec tout ca, personne a répondu a Durbuz. Je suis avec toi ;). Voila en fait, tu as trois jours pour sauver le monde et tu ne peut sauegarder qu'une fois dans ces trois jours en jouant le champ du temps (il sert a sauvegarder et à recommencer les trois jours). LE problème étant que tu ne garde pas les objets que tu avaient ramassé durant ta période de jeux. Au revoir le bombes, rubis, flèches, veaux, vaches cochons, ... désolé je m'emballe.
Moi j'ai trouvé ca décevant comme sauvegarde.
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Message par Richter »

Tu sais, y a les statues de hibous qui sont facilement accessibles une fois que lon a le chant correspondant... :euh:
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Message par Mouche »

Yuusuke a écrit :Avec tout ca, personne a répondu a Durbuz. Je suis avec toi ;). Voila en fait, tu as trois jours pour sauver le monde et tu ne peut sauegarder qu'une fois dans ces trois jours en jouant le champ du temps (il sert a sauvegarder et à recommencer les trois jours). LE problème étant que tu ne garde pas les objets que tu avaient ramassé durant ta période de jeux. Au revoir le bombes, rubis, flèches, veaux, vaches cochons, ... désolé je m'emballe.
Moi j'ai trouvé ca décevant comme sauvegarde.
merci !!!
ça a pas l'air si affreux je trouve
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RYoGA
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Message par RYoGA »

Yuusuke a écrit :LE problème étant que tu ne garde pas les objets que tu avaient ramassé durant ta période de jeux. Au revoir le bombes, rubis, flèches, veaux, vaches cochons, ... désolé je m'emballe.
Moi j'ai trouvé ca décevant comme sauvegarde.
Le plus important c'est que tu gardes les objets majeurs (armes, objets spéciaux) qui vont te permettre d'évoluer dans le jeu plus en avant !!

les rubis tu peux les mettre à la banque chez un marchand du village.

le reste (flèches, items), tu t'en fous, tu peux les récupérer très facilement !

A croire que certains n'ont pas compris tout le plaisir et la stratégie du jeu !!
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Message par Navi »

perso j'ai été surper decus par Major'as mask! forcement apres OOT, on pouvait difficilement faire mieux... je l'aime quand meme mais le systelen de sauvegarde me soule, sans parler des 3 jours qui sont hyper frustrant!!!! d'ailleurs je l'ai jamais finis... (en meme temps OOT non plus... la honte...)
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Message par Kyinnca »

J'ai remarqué une chose: à chaque fois qu'il y a une série qui cartonne, aussitôt qu'un titre d'une série X paraît, les autres qui suivent ont une allure plus fade. Pourquoi? Je crois que lorsqu'un jeu fait une aussi grande impression parmi les joueurs que ce jeu devient une référence pour les jeux qui suivent. On a qu'a penser à Zelda: Ocarina of Time ou bien Final Fantasy III/VI au SNES.

Pour revenir au sujet principal, je crois que Majora's Mask est un bon jeu, qui a un système original (Le monde à sauver en trois jours) et des musiques qui s'accrochent bien à l'environnement. Bien que je n'ait pas pu jouer bien longtemps à ce jeu (Mon petit frère à *tousse*prêté*tousse* l'édition de collection de Zelda a une personne, et n'a jamais pu le récupéré, car cette personne était un CROSSEUR! (Désolé, je m'emporte pour rien, mais il faut me comprendre)), j'ai été en mesure d'apprécier ce jeu.
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Message par Freytaw »

RYoGA a écrit :C'est un épisode un peu boudé... pour d'obscures raisons (sortie de la ps2 en même temps ?), pour son système de sauvegarde qui en a frustré beaucoup, parce qu'il demande beaucoup d'implications (au niveau des énigmes, du temps à rester devant la console pour boucler une séquence).

Bref il est à la 64 ce que Zelda 2 est à la nes...

Or, pour, moi, il s'agit d'un épisode totalement à part, et ô combien magnifique. Il est d'une densité incroyable (c'est vai que WW à côté fait pitié...) et l'univers est incroyablement riche. Difficile à comparer avec OOT et son style épique, MM est le zelda le plus sombre et le plus intriguant.

Incontestablement l'un de mes jeux préférés !
Je rejoins ton avis avec force et m'insurge contre les remarques de certains! ;)


On se plaint bien trop souvent que les jeux sont faciles, se finnissent vite ou que sais-je encore... et on se plaint d'autant plus (et ça d'autre l'ont signalé) quand un jeu d'une série mythique prend des chemins différents auxquels on a l'habitude de s'attendre... Pourtant dieu sait si on veut de la difficulté et de l'origininalité de nos jours, avec tout ces jeux trop courts et fades... Alors moi quand je vois M'sM boudé pour des raisons qui nous feraient acheté d'autre jeux, ça me donne envie de crier...
"Le système de sauvegarde est chiant ? Ben mince alors... je vais me taper un vrai game over si je n'ai pas le temps de sauvegarder... c'est dommage, un vrai game over... j'ai pas vu ça depuis la nes... mince quoi! Ou est ma sauvegarde automatique qui me permet de revenir juste avant que je meurs là ?? "
Et le pire dans tout ça, c'est que Nintendo trouve toujours un moyen de nous aider. "Vous trouvez les trois jours trop rapides mes pauvres enfants, vous n'y arrivez pas ?? Jouez donc le chant du temps à l'envers, vous y arriverez peut-être, sinon sans ça je ne pourrais rien pour vous... ah et autre chose, ça vous ennuies de faire les quêtes secondaire, vous préférez directement atteindre une heure cruciale dans le jeu plutôt que de vous amusez à obtenir des quarts de ceours et autres items interressant, l'essence même d'un zelda ? ben jouez donc un petit champs du temps en accéléré, oui comme ça, deux fois la note, bien! "
(note ceci dit pour le champs du temps accéléré, c'est quand même bien pratique parfois lol)
Enfin bref... qu'on me sorte une excuse valable qui fait qu'on n'aime pas ce Zelda, et je me calmerais peut-être... Pour vous aidez un peu, je vais en citer une : "Aucune amélioration graphique depuis OOT, ils poussent même le vice jusqu'à utilisez le même character design, ce qui fait qu'on a des personnages géographiquement parlant différent de OOT mais qui sont physiquement les mêmes que dans OOT..." LE défaut du jeu... Ca pèse lourd ma foi... :roll:

Tiens ça mérite encore un roll : :roll:

Après qu'on aime pas je le conçois, mais un fan de jeu d'aventure, et fan de zelda qui n'aime pas, c'est à lui que je demande une raison valable : pas de "oh c'est chiant les trois jours..." "oh c'est pourri les sauvegardes, on peut pas sauvegarder quand on veut ce qui faciliterais quand même d'une façon considérable le jeu tellement dur à la base avec ces trois jours, infaisable quoi..."

Pardonnez moi mon manque de respect évident pour ceux qui n'aiment pas :lol:, mais je suis parfois abéré! :uhuh2:
Pièce de musée.

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