La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
bobu
Mario
Mario

Message par bobu »

je sui dacors du faite quelle est chere a produire mais je suis sur a 90% qulle est pas 450$ a fabriquer
dani
Mario Bros
Mario Bros

Message par dani »

et la quelqu'un va sortir une source pratiquement officiel et tu vas te faire casser :-D
bobu
Mario
Mario

Message par bobu »

lol tu sai je pense pas que 450$ soit possible je pencheraipour 300$ au grand max et deja la sony vend a grosse perte
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sakuragi a écrit :Et puis visons sur le long terme , a moins d'une cartouche de ram pour la DS qui permettrai de l"antialisaing ou texture filering, ca va pas aller surper loint dans le temps tout ça !

La ds est franchement sympathique , mais pour combien d'année c'est ca le soucie ? la PSP reste sur des base solide donc pas d'histoire de lassitude ou de graphsimes vieillissant... juste les jeux qui font la differences!
le graphisme ce nest que la forme dans l'absolue, La premiere GB a tenu 10 ans a un graphisme 1000 fois dépassé, elle a pu traverser quasiment 3 génération de console (8, 16 et 32/64) alors je crois ton argument de graphisme ne tient pas vraiment la route, ce sont les jeux qui vont faire la différence et non la console en elle même(en tout cas dans le temps)...

de plus du parle de lassitude mais tu vois c plutot du coté de la PSP qui faudrai en parler en premier car avant même quelle sorte certain sont déja lasser de voir que les jeux seront des copies carbones ou des copies de concepts déja eprouvé depuis des lustres sur salon...

alors que sur NDS le plaisir sera bel et bien nouveau...le graphisme même si il apporte et quil est un énorme plus ne sera pas le facteur premier de lassitude...

moi je serai plus vite lasser dun jeu beau mais deja expériment que dun jeu limite techniquement mais nouveaux dans le gameplay(touch, micro) et dans le game disign (double screen)...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

SND a écrit :
sakuragi a écrit :Et puis visons sur le long terme , a moins d'une cartouche de ram pour la DS qui permettrai de l"antialisaing ou texture filering, ca va pas aller surper loint dans le temps tout ça !

La ds est franchement sympathique , mais pour combien d'année c'est ca le soucie ? la PSP reste sur des base solide donc pas d'histoire de lassitude ou de graphsimes vieillissant... juste les jeux qui font la differences!
le graphisme ce nest que la forme dans l'absolue, La premiere GB a tenu 10 ans a un graphisme 1000 fois dépassé, elle a pu traverser quasiment 3 génération de console (8, 16 et 32/64) alors je crois ton argument de graphisme ne tient pas vraiment la route, ce sont les jeux qui vont faire la différence et non la console en elle même(en tout cas dans le temps)...

de plus du parle de lassitude mais tu vois c plutot du coté de la PSP qui faudrai en parler en premier car avant même quelle sorte certain sont déja lasser de voir que les jeux seront des copies carbones ou des copies de concepts déja eprouvé depuis des lustres sur salon...

alors que sur NDS le plaisir sera bel et bien nouveau...le graphisme même si il apporte et quil est un énorme plus ne sera pas le facteur premier de lassitude...

moi je serai plus vite lasser dun jeu beau mais deja expériment que dun jeu limite techniquement mais nouveaux dans le gameplay(touch, micro) et dans le game disign (double screen)...
Ouais enfin je sais pas si le faite d'avoir un gameplay plus basique doit etre pris comme gameplay ennuyeu ou lassant !

Mais bon le double ecran et le tactile ca bouleverse pas tout pour le moment donc je ne me prononcerais pas sur le sujet trop vite !

Apres il est vrais que la Gb a duré 10 ans façe a des adversaire tres coriace comme la Lynx, Gamegear ou GT turbo qui avaient des graphisme vraiment plus beau .
Mais ce qui a fait le succes de la Gb c'est les editeurs, or sony a tout les editeur chez lui aussi , donc on verra bien si au final l'alchimie (Puissance+editeur+"Playstation") ne va pas faire effet !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ARg doublons
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

sakuragi a écrit : Mais ce qui a fait le succes de la Gb c'est les editeurs, or sony a tout les editeur chez lui aussi , donc on verra bien si au final l'alchimie (Puissance+editeur+"Playstation") ne va pas faire effet !!
pour l'instant, l'alchimie n'a pas l'air de fonctionner...certes, Nintendo et Sony ont quasiment les mêmes éditeurs de leur cotés mais au vu des titres en préparation, c un peu plus léger sur PSP....à croire que les éditeurs attendent de voir si ca va marcher alors que sur DS, les éditeurs ont plein des jeux en préparation car ils savent que la machine va être un succès (y a qu'à voir les précommandes...)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

sebseb a écrit :
sakuragi a écrit : Mais ce qui a fait le succes de la Gb c'est les editeurs, or sony a tout les editeur chez lui aussi , donc on verra bien si au final l'alchimie (Puissance+editeur+"Playstation") ne va pas faire effet !!
pour l'instant, l'alchimie n'a pas l'air de fonctionner...certes, Nintendo et Sony ont quasiment les mêmes éditeurs de leur cotés mais au vu des titres en préparation, c un peu plus léger sur PSP....à croire que les éditeurs attendent de voir si ca va marcher alors que sur DS, les éditeurs ont plein des jeux en préparation car ils savent que la machine va être un succès (y a qu'à voir les précommandes...)
Pour l'histoire des précommandes, il ne faut pas parler trop vite ! Pour le moment on ne peut parler que pour le Japon. Certe la DS ecrase la PSP sur ce domaine pour l'instant ! Mais il faut voir que la PSP n'a que très peu d'autonomie pour l'instant et le problème risque d'être régler dans un an ou plus (plus de 4H d'autonomie mais pas encore 15 H évidement il ne faut pas réver :-D ). A partir de ce moment, la PSP risque de + se vendre ! En plus il y aura déjà de nombreux jeux (à mon avis).

Il ne reste plus qu'a la DS de distancer la PSP pendant cette période... et c'est déjà bien partie ! (même s'il faut attendre de voir les chiffre de vente pour les USA et l'europe !). Et puis ce n'est pas parce qu'une console se vend bien au début de sa "carrière" qu'elle marchera bien !
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Moi je pense que beaucoup d'éditeur font confiance à Sony du fait de la PS mais cela pourrait etre une erreur. En fait, il est vrai que la PSP a des graphismes plus joli mais je crains que les jeux ne sortent avec un retard démesuré (kit de développement catastrophique) par rapport au meme jeu sur DS. Ici, l'habitude de Nintendo a faire des consoles portables vont les aider a créé des jeux excellent avec les éditeurs tiers dans une limite de temps raisonnable.

Spéculation ?!? Peut-etre mais on verra sur le long terme la rentabilité de la PSP (pour rappel la Gamegear n'a pas fait long feu et ce meme des graphismes plus évolués)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

bobu a écrit :lol tu sai je pense pas que 450$ soit possible je pencheraipour 300$ au grand max et deja la sony vend a grosse perte
seb2908 a écrit :http://www.un site web.com/news6883.html
D'après jeu-france, au japon il n'y aura que 200.000 psp.
car la production est très cher!
d'après un commentaire, la psps couterait en cout de production: 450 €(source de ign.com)
Alors, la ds pas de souci ca va marcher!
J'ai vu ça sur un autre forum. J'ai cru que ça pourrais t'interressé ! :-D
aparement la PSP coutera bien 450€ à Sony !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

link43>> au niveau des précommandes c'est vrai que c tout de même bien relatif quand on voit que Sony qui vient a peine de commencer sa campagne de pub fait aussi explosé ses précommandes et il est clair que les 1/2 million de console PSP dispo dici la fin de lannée au japon vont trouver preneur...comme le million de NDS.

reste a voir quel rythme vont adopter les ventes mensuels de chaque console pendant lanné fiscal 2005... mais tout ne se joue pa une fois de plus au départ (surtout si nintendo narrive pas a fournir la demande)...je pense quau fur et a mesure la PSP risque daugementer ses ventes de facon exponentiel enfin wait and see...

yusuke>> En fait, il est vrai que la PSP a des graphismes plus joli mais je crains que les jeux ne sortent avec un retard démesuré (kit de développement catastrophique) par rapport au meme jeu sur DS.
tu parles des premiers jeux? car meme si c le cas (moi je penserai plus pour un début de dvp tardif) c'est un probleme a tres court terme donc pas vraiment pénalisant dans cette "guerre" des consoles portables...car une fois la machine lancer ca peut faire tres mal. de toute facon ce nest que pure spéculation de ta part... mais on verra

ensuite les jeux DS demanderont c clair a mon avis moin de temps et moin dargent pour le devellopement, mais il seront clairement moin ambitieux techniquement et parfois aussi au niveau du contenu car quand je vois ts les "romans photos games" ou "flash game" sur NDS ca fait peur...moi je ne demande qune chose c que les jeux NDS des tiers soit aussi ambitieux que sur PSP de ce point de vue la (la consistance du jeu)...

et concernant le "multiplateforme" le probleme ce quils seront clairement au désaventage de la NDS et ce ne seront pas les maigres interfaces "touch" et une "carte" rajouter qui vont changer la donne et occulter la differnce de génération au Grand Public et au surtout même prix(jeux DS et PSP) ca peut aussi faire mal...enfin jespere quon aura pas trop de multi.

. Ici, l'habitude de Nintendo a faire des consoles portables vont les aider a créé des jeux excellent avec les éditeurs tiers dans une limite de temps raisonnable. :ghost: [/b]
ya rien de véridique dans ce que tu dis...enfin ta phrase en elle même ne suit pas une logique établis ce nest pas parce que nintendo a lhabitude faire des consoles portables quils vont aider les dvp a faire des jeux excellent qui puis est dans un temps limités...

Nintendo dois fournir au dvp des kits et des directives peut etre permettant au mieux de dévelloper sur leur support ca sarrete +/- la, mais c'est le cas aussi de sony non? de plus pour moi les consoles portables de nintendo sont les consoles de jeux ou on trouve le plus de daube et de jeu moyen LA GB,GBC,GBA fourmille vraiment de sous jeux a license ou dvp a la vite pour etre un maximum rentable et avoir un minimum de vente assuré etant donné le parc de machine alores c loin detre un gage de qualité pour les futurs jeux NDS...
les devellopeurs feronts des excellents jeux sil en ont envie, ou des jeux vite fais ou peu ambitieux ou a faible contenu aussi et ce nest pas nintendo qui va les guider dans leur différent projet je crois que ta une vision un peu trop onirique de nintendo et de ses rapport aux tiers...et concernant le temps limité les limites du hard feront naturellement que la programmation et le dvp en lui même seront bcp plus court que sur PSP sans parler une fois de plus du contenu defois pluslight de certains jeux DS mais cest purement subjectif de ma part au vu des games présenter...
bobu
Mario
Mario

Message par bobu »

ca me parait tres bizzare pour la psp qui est moins evoluer que le e830 de couter plus chere enfin bon y pt les salaire des employer ou autre qui sont conter et la sa serait possible
neospiders
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par neospiders »

Si le prix est éxact la pauvre DS a du souci a se faire mais on sait jamais elle saurat peut etre rester une console de jeux portable exceptionel :confus:
Do not the verous I am here!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

neospiders a écrit :Si le prix est éxact la pauvre DS a du souci a se faire mais on sait jamais elle saurat peut etre rester une console de jeux portable exceptionel :confus:
je vois pas en quoi le prix influencerait la qualité d'une console...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Voilà la PSP est sortie aujourd'hui au JAPON!
Nous allons enfin pouvoir comparer les 2 consoles de façon objective!

Image
Image
Image
Image
Image

Perso je la trouve quand super classe cette console!

PS: source PSP ATTITUDE

Répondre