La fin de Capcom?
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai aps dit que les megamans faisait vivre capcom mais que c'était plutot cette série qui les avait fait connaitre et certainement pas REjax a écrit :Sur ce point je suis d'accord avec toi et en plus mieux vaut que Mikami fonde une société qui fait des exclu Nintendo mais qui n'appartient pas à Nintendo car deux génies dans la même boite pourrait faire une guerre des génies ce qui serait mauvais pour Nintendo.Darkdamien a écrit :De plus rien en prouve que nintnedo engagerait Mikami si ce dernier quittait Capcom, je suis de toute façon pas sur que le gars aimerait avoir de nouveau des tetes pensantes au dessus de lui qui lui dicte ce qu'il doit faire, il serait plus probable qu'il créé son propre studio et développe ici et là des exclus pour BIG N mais en restant libre.
Et puis en ce moment si Capcom arrive a vendre des jeux je ne pense pas que les Megaman y soient pour beaucoup car faut-il rappeler que la plupart des versions nous arrivent non traduites?

Apores les megamans sur GBA se vendent bien il me semblent et doivent pas couter bien cehr a produire ^^
Quand au réédit de SF meme si ca vend pas des masses c'est une source de profit simple a mettre en oeuvre (et perso j'adore ^^).
D'aillerus qui pourrait me dire qui est a l'origine (enfin la tete pensante quoi) des SF? Ca m'interesserait de connaitre le nom de ce génie (si c'et pas mikami^^)
Moi ce qui m'agace, c'est que c'eqst un problème d'exclusivité, pourquoi les joueurs des autres plateformes n'aurait pas le droits de profiter d'un bon jeu.
Perso je suis contre la guerre des consoles, j'aimerai beaucoup qu'il n'en existe qu'une seule avec une multitude de jeux et ou tout le monde y aurai accés...
(Même si après le risque de monopole pourrai faire prendre la grosse tête aux dirigeants et pourrai limiter la qualité des jeux...)
Perso je suis contre la guerre des consoles, j'aimerai beaucoup qu'il n'en existe qu'une seule avec une multitude de jeux et ou tout le monde y aurai accés...
(Même si après le risque de monopole pourrai faire prendre la grosse tête aux dirigeants et pourrai limiter la qualité des jeux...)
Si il n'y avait pas de guerre console ca voudrait dire qu'il n'y aurait qu'une seule console... donc pas de concurrence, pas de bons prix, et des jeux pour lesquels il n'y aurait aucun effort. Bref c'est ce qui pourrait arriver de pire. Moi je suis pour l'adaptation de RE 4 sur PS2 seulement si Devil May Cry 3 est adapté sur GC...pyrolink a écrit :Moi ce qui m'agace, c'est que c'eqst un problème d'exclusivité, pourquoi les joueurs des autres plateformes n'aurait pas le droits de profiter d'un bon jeu.
exilé!
-
- Metal Mario
Non j'attends un généreux geste de capcom envers les gamer GC... Mais bon moi en fait ca me touhe pas trop j'ai une PS2 ^^Simon le nintendomaniac a écrit :Autrement dit, t'es contre.adc06 a écrit :Moi je suis pour l'adaptation de RE 4 sur PS2 seulement si Devil May Cry 3 est adapté sur GC...
exilé!
-
- Liquid Mario
Okamoto a été viré de Capcom. Et quand tu regardes les jeux crée, cela forge le respect.Darkdamien a écrit : Puis bon sauf erreur de ma part c'est pas Mikami qui a créé Megaman et Street fighters et BOF (si c'est le cas je m'excuse apr avance), hors si Capcom est aussi connu ces derniers ont probablement plus joué ds la balance que RE, il y a 10 ans capcom était super connu de sjoueurs et RE n'existait pas pas plus que DMC et onimusha >-<
Breath of Fire: Dragon Quarter (2003), Capcom Entertainment
Devil May Cry 2 (2003), Capcom Entertainment
auto modellista (2002), Capcom Entertainment
JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind (2002), Capcom Entertainment
The Legend of Zelda: A Link to the Past (2002), Nintendo
Capcom VS. SNK 2: Millionaire Fighting 2001 (2001), Capcom Entertainment
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001), Nintendo
Marvel vs Capcom 2: New Age of Heroes (2000), Capcom Co., Ltd.
Street Fighter 3 3rd Strike: Fight for the Future (2000), Capcom Entertainment
Street Fighter Alpha 3 (2000), Capcom Entertainment
Strider 2 (2000), Virgin Interactive Entertainment
Tech Romancer (2000), Capcom Entertainment.
Power Stone (1999), Capcom Entertainment
Resident Evil 3: Nemesis (1999), Capcom Entertainment
Darkstalkers 3 (1998), Capcom Entertainment
Pocket Fighter (1998), Capcom Entertainment
Resident Evil 2 (1998), Capcom Entertainment
Rival Schools: United By Fate (1998), Capcom Entertainment
Et dire qu'ils l'ont viré... Alors il ne reste déjà pas beaucoup de tête pensante. En général, ils sont dans le studio clover : Mikami, Kamiya et Inaba. Si Mikami se casse Kamiya créateur de Devil may cry et Viewtiful joe le suivra avec quelques développeurs, à mon avis. Par contre, Inaba, je ne sais pas. Dans ces cas, il ne restera plus beaucoup de personne de talent -mais il y en aura toujours.
Bon depuis pas mal de temp Capcom à ses finances dans le rouges si je me trompe pas ? Donc je sais pas si l'annonce du portage de RE4 sur le monolythe noir de Sony à fait grimper les actions de sieur Capcom , mais ce que je sais en contrepartie c'est que ça a créé un beau scandale ...
Qui ne fait que s'étaler avec ce que je viens de lire , bon après moi je m'en fous pas mal mais , la grande majoritée des joueurs connaisse beaucoup Capcom par le biai de la Saga Resident Evil ou plutot l'èstime de Capcom dans le coeur des joueurs n'était plus vraiment en hausse avant l'apparition de la série , devant un Resident Evil un Megaman est vite éclipsé , Street Fighter ce réhausse par contre mais pour beaucoup le mot Capcom n'est associé vraiment qu'à Resident Evil.
Donc ça serait un peu fou de penser que Capcom s'écroule si Mikami se taille avec son équipe , mais ça serait une claque vraiment sérieuse .
Enfin bon Capcom est dans la mouise mais c'est pas sa fin non plus faut arrèter , mème si l'image de Capcom en a un prit un coup .
En tout cas autant VJoe c'était fait remarquer sur Cube qu'à sa sortie sur PS2 et beinh barf il à pas vraiment fait parler de lui.
Je sais pas si il en sera de mème pour l'avenir de RE4 sur PS2 , enfin bon c'est flou encore tout ça Capcom va devoir s'èxpliquer là
Qui ne fait que s'étaler avec ce que je viens de lire , bon après moi je m'en fous pas mal mais , la grande majoritée des joueurs connaisse beaucoup Capcom par le biai de la Saga Resident Evil ou plutot l'èstime de Capcom dans le coeur des joueurs n'était plus vraiment en hausse avant l'apparition de la série , devant un Resident Evil un Megaman est vite éclipsé , Street Fighter ce réhausse par contre mais pour beaucoup le mot Capcom n'est associé vraiment qu'à Resident Evil.
Donc ça serait un peu fou de penser que Capcom s'écroule si Mikami se taille avec son équipe , mais ça serait une claque vraiment sérieuse .
Enfin bon Capcom est dans la mouise mais c'est pas sa fin non plus faut arrèter , mème si l'image de Capcom en a un prit un coup .
En tout cas autant VJoe c'était fait remarquer sur Cube qu'à sa sortie sur PS2 et beinh barf il à pas vraiment fait parler de lui.
Je sais pas si il en sera de mème pour l'avenir de RE4 sur PS2 , enfin bon c'est flou encore tout ça Capcom va devoir s'èxpliquer là

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Inaba a encore un jeu en préaration chez Capcom non? Un jeu dans lequel on incarne un loup avec un univers graphique totalement zrb. C'est pas aussi lui qui a travaillé sur Viewtiful Joe et qui est l'auteur du pourvoir Zoom? Je pensais que c'était lui prod' de VJ...kann a écrit :Okamoto a été viré de Capcom. Et quand tu regardes les jeux crée, cela forge le respect.Darkdamien a écrit : Puis bon sauf erreur de ma part c'est pas Mikami qui a créé Megaman et Street fighters et BOF (si c'est le cas je m'excuse apr avance), hors si Capcom est aussi connu ces derniers ont probablement plus joué ds la balance que RE, il y a 10 ans capcom était super connu de sjoueurs et RE n'existait pas pas plus que DMC et onimusha >-<
Breath of Fire: Dragon Quarter (2003), Capcom Entertainment
Devil May Cry 2 (2003), Capcom Entertainment
auto modellista (2002), Capcom Entertainment
JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind (2002), Capcom Entertainment
The Legend of Zelda: A Link to the Past (2002), Nintendo
Capcom VS. SNK 2: Millionaire Fighting 2001 (2001), Capcom Entertainment
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001), Nintendo
Marvel vs Capcom 2: New Age of Heroes (2000), Capcom Co., Ltd.
Street Fighter 3 3rd Strike: Fight for the Future (2000), Capcom Entertainment
Street Fighter Alpha 3 (2000), Capcom Entertainment
Strider 2 (2000), Virgin Interactive Entertainment
Tech Romancer (2000), Capcom Entertainment.
Power Stone (1999), Capcom Entertainment
Resident Evil 3: Nemesis (1999), Capcom Entertainment
Darkstalkers 3 (1998), Capcom Entertainment
Pocket Fighter (1998), Capcom Entertainment
Resident Evil 2 (1998), Capcom Entertainment
Rival Schools: United By Fate (1998), Capcom Entertainment
Et dire qu'ils l'ont viré... Alors il ne reste déjà pas beaucoup de tête pensante. En général, ils sont dans le studio clover : Mikami, Kamiya et Inaba. Si Mikami se casse Kamiya créateur de Devil may cry et Viewtiful joe le suivra avec quelques développeurs, à mon avis. Par contre, Inaba, je ne sais pas. Dans ces cas, il ne restera plus beaucoup de personne de talent -mais il y en aura toujours.
Sinon Capcom est très bete a voir ce qu'ils ont fait d'avoir viré un de leur grand créateur!

-
- Luigi
ou alors tu te décides: "j'achète plus de jeux"!jax a écrit :c'est vrai que n'avoir qu'une seule console pourrait paraitre idylique pour bon nombre de joueur mais ca ne le serait pas car ca voudrait dire pas de concurence et sans doute des jeux de moyenne qualité car on aurait pas le choix!
là ça va changer la donne
je crois quan meme q'uil y a une marge entre un jeu nouveau et un nom ki SONNE très fort!En tout cas autant VJoe c'était fait remarquer sur Cube qu'à sa sortie sur PS2 et beinh barf il à pas vraiment fait parler de lui.
RE fait plus de bruit que Joe
je pense ke la différence se sentira plus ...
mais je peux me tromper

-
- Liquid Mario
jax a écrit :
Inaba a encore un jeu en préaration chez Capcom non? Un jeu dans lequel on incarne un loup avec un univers graphique totalement zrb. C'est pas aussi lui qui a travaillé sur Viewtiful Joe et qui est l'auteur du pourvoir Zoom? Je pensais que c'était lui prod' de VJ...
Sinon Capcom est très bete a voir ce qu'ils ont fait d'avoir viré un de leur grand créateur!
Le loup ? tu parles de O(o?)kami, c'est un jeu d'Inaba et Hideki mais je ne suis pas sûr pour le second. Pour Viewtiful joe ce sont les deux.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
oui je parlais d'Okami.... je te remercie de t'être souvenu du nom du jeu pour moi!kann a écrit :jax a écrit :
Inaba a encore un jeu en préaration chez Capcom non? Un jeu dans lequel on incarne un loup avec un univers graphique totalement zrb. C'est pas aussi lui qui a travaillé sur Viewtiful Joe et qui est l'auteur du pourvoir Zoom? Je pensais que c'était lui prod' de VJ...
Le loup ? tu parles de O(o?)kami, c'est un jeu d'Inaba et Hideki mais je ne suis pas sûr pour le second. Pour Viewtiful joe ce sont les deux.

Sinon Hydrac, je suis un passioné de jeu vidéo et je ne concoit pas ma vie sans y jouer donc je ne m'arreterais pas d'y jouer et puis ca servirait a quoi? Si je suis tout seul, les dirigeants s'en balance complétement!

-
- Mario Bros
mikami n'est pas le seul a se barrer de sa maison mère, enfin, s'il se barre vraiment, vu que rien n'est officiel le concernant!
il y a eu chez square le départ de hironobu sakaguchi, créateur de final fantasy
pour moi, si mikami part et qu'il fait sa propre équipe de développement, les resident evil continueront de sortir chez capcon, et les vrais resident evil seront créés par mikami, mais sous un autre nom! vous me suivez? en fait, mikami emporte avec lui son savoir faire grandiose quoi!
il y a eu chez square le départ de hironobu sakaguchi, créateur de final fantasy
pour moi, si mikami part et qu'il fait sa propre équipe de développement, les resident evil continueront de sortir chez capcon, et les vrais resident evil seront créés par mikami, mais sous un autre nom! vous me suivez? en fait, mikami emporte avec lui son savoir faire grandiose quoi!
-
- Mario