La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.
La DS ne sera pas un échec. Elle est d'ores et déjà un succès avec de nombreuses précommandes et une pâle concurrence de la PSP qui sort prématurément. Y'aura bcp moins de PSP sur le Marché que de DS. Nintendo est plus prêt que ne l'est sony. Ce dernier va d'ailleurs perde bcp avec cette PSP prologue bradée. De plus aux USA c'est une folie de DS qui est en train de se profiler. Les Américains préfèrent largement la DS à la PSP. Donc vous pouvez être sûr que la DS ne sera pas un échec. LA véritable question c'est est-ce que sony arrivera à se faire une place dans le monde des portables? Je ne doute pas que la PSP se vende mais si elle ne se vend pas en très très grand nombre sony sera alors vraiment mal barré puisqu'il a tout misé sur la PSP.
exilé!
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Le dilemne crucial que se poseront les consomateurs sera sans doute : gameplay ou technologie ?
Espérons simplement que les gens se réveilleront et participeront eux aussi à ce changement de gameplay que propose la DS, car, sincèrement, elle apporte de réelles nouveautés en matière de gameplay, pour ne pas dire une révolution. A l'heure actuelle où le jeu vidéo est en crise et en manque de nouveautés, la NDS semble être comme une bouffée d'oxygène...
Maintenant, si la NDS échoue, je trouverai le monde bien ingrat et bien injuste...
Espérons simplement que les gens se réveilleront et participeront eux aussi à ce changement de gameplay que propose la DS, car, sincèrement, elle apporte de réelles nouveautés en matière de gameplay, pour ne pas dire une révolution. A l'heure actuelle où le jeu vidéo est en crise et en manque de nouveautés, la NDS semble être comme une bouffée d'oxygène...
Maintenant, si la NDS échoue, je trouverai le monde bien ingrat et bien injuste...
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Echec mon ***, ya tellement de precommande au USA que les magasins ne peuvent plus en precommander, ils gardent le reste pour les vente du 21 novembre ! Non mais faut pas etre devin pour voir qu'elle a deja cartonner au USA... pour la japon ya pas d'annoce alors faut attendre, mise a part quelle est classé 3 iem meilleur vendeuse pis elle n'est meme pas sortit
Et je sais pas si la PSP peut se precommadner au Japon d'es maintenant ( surement puisquelle sort que 10 jours plus tard... ) mais pour linstant on a n'a pas eu de nouvelle comme de quoi elle a des chiffre de precomande qui explosent... mais bon wait and see, moi le genre de nouvelle comme ca ca me rejouis 

Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
-
- Baby Mario
Non, ce qui est inquietant, c'est que la PSP s'en tire mieux que prévu :
La batterie sera plus autonome, le prix sera mieux abordable, et la sortie de la "console" est finalement avancée...
ça me fout les boules tt ça, mais je pense (enfin j'espere) que Nintendo lui foutera un bon coup de pompe au c** avec la DS.
La batterie sera plus autonome, le prix sera mieux abordable, et la sortie de la "console" est finalement avancée...
ça me fout les boules tt ça, mais je pense (enfin j'espere) que Nintendo lui foutera un bon coup de pompe au c** avec la DS.
"Signature"...en principe, je touche seulement après la fin de l'envoi.
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Autonomi de 4-6 heures avec un jeux de puzzle, la luminosité au plus faible, sans les possibilité wifi et avec un jeux qui ne demande pas de lire le cd a tout bout de champ... c'est pas pareille si tu prend un GT4 qui demande tlt de lire le cd pour loader les piste de course, un taux d'affichage de polygone pluto enorme et des course wifi avec d'autre monde... tu peus oublier ton 4-6 heures !!! ( et quand j,entend les gens dire '' bin voyon en dedans de 2 heure j'ai le temp de trouver un prise de courant... '' bin moi quand je voyage... oui oui je m'achete des portable pour la simple et bonne raison que je voyage bcp ! Et bien j'aime ca que ma pile dure jusqua la fin du voyage !!! Quoique aujourdhui on peut aovir des prise electrique dans les allume cgarette... mais bon je trouve ca vraiment limite la dure de vie de la psp........
Et encore même sony a avoué que pour un jeu comme ridge racer la durée devie serait plus de 2h que de 4... ca fait peur! Surtout quand la console veut proposer un lecteur mp3 et vidéo umd en prime. Faudra forcément choisir: soit c'est le jeu, soit c'est la vidéo, soit c'est le mp3. OU alors c'est 30min de jeu, 1/2 film et 30 min de mp3. Et je sais pas pour vous mais moi ça me frustrerait de pas pouvoir voir la fin d'un film parce qu'on est coupé au beau milieu par une foutu batterie.
exilé!
-
- Silicon Mario
Au moin Sony avoue pourquoi. Mais bon ils etudient le probleme et promette le 15 heures donc....
Ensuite sans doute que la DS va etres numéro 1, mais a savoir combien de part de marché Sony va grignoter et donc perdre Nintendo qui a l'heure actuel a 95% facilement....
De plus admetons la faignantise a investir pour des jeux GBA, et bien les investissement de nouveau jeux, licence et de technologie superieur vont augmenter les coups de Nintendo.
En grossomodo
SOUS rapporte par les portables actuel - une part de marché pris par Sony - plus d'investissement = moin de bénéfice.
Ensuite sans doute que la DS va etres numéro 1, mais a savoir combien de part de marché Sony va grignoter et donc perdre Nintendo qui a l'heure actuel a 95% facilement....
De plus admetons la faignantise a investir pour des jeux GBA, et bien les investissement de nouveau jeux, licence et de technologie superieur vont augmenter les coups de Nintendo.
En grossomodo
SOUS rapporte par les portables actuel - une part de marché pris par Sony - plus d'investissement = moin de bénéfice.
-
- Ignorez-moi !!
Non mais vous voyez bien que Sony vend a perte sur sa PSP, ils veulent se reprendre sur les jeux, oubliez les jeux a 29,99 $ va falloir monter a 49,99 ou 59,99... mais moi avec la nouvelle de la DS qui se vend comme des ptit pain chaud je suis vraiment content, ca me fait chaud au coeur de voir que beaucoup de gens qui ont des protable made in Nintendo ne lache pas et qu'ils se dirigent vers la DS !!
je te me permet de te citer mais n'y vois rien de personnel, c'est juste parce que c'est deux propos qui reviennent régulièrementHaloman a écrit :Au moin Sony avoue pourquoi. Mais bon ils etudient le probleme et promette le 15 heures donc....

on nous sort une machine en disant qu'elle est bancal actuellement à propos de son autonomie, mais que bientôt ce sera mieux. Personnellement je prefaire attendre que cette fameuse version pointe le bout de son nez pour achetez.
Nintendo à fait pire avec la gba/gbasp ceci dit, mais comme c'était bien secret les gens se sont fait plus ou moins entubé en somme. Alors là c'est vrai, on est prévenu, donc à la limite y'a pas de foutage de gueule (bien que les 4-6h luminosité mini-maxi, volume à la moitier et avec les écouteurs, pour quel type de jeux on n'sait pas, c'est quand même un peu douteux, reste à voir des avis indépendants sur le sujet).
pour les parts de marchés, nintendo étant quasi en monopole il est mathématiquement évident qu'ils vont perdre des parts de marchés. Ce qui est important pour nintendo, c'est que le parc de ds installé soit suffisament important pour sa rentabilité et attiré/retenir les éditeurs tiers.
je pense que la psp va connaitre au succès non mérité au début de son existence (au vu de la lineup mais là c'est question de gout bien sur, j'donne juste mon sentiment). Ceci sera bien entendu comblé plus tard par des titres excellents qui viendront s'ajouter à la ludothèque au fil du temps.
Pour la DS (tout en espérent qu'il n'y ai pas de vice caché sur la machine et que nintendo ne refasse pas le coup de la sp

toute facon la ds a un ENORME avantage cest quelle sort plusieur moi avant la psp en amerique et vu les reservaton de la ds en amerique je ne doute pas quelle soit numero 1 la bas mais je ne veux pas que la psp soit un flop car grace a sony nintendo cest bouger et nous a pondu une superbe portable parce que je suis sure que sans sony on aurai encore la gba pendant encore un bon pti bout de temp ou alors avec des evolution style sp
salut tout le monde.
Bon alors je reviens pour voir pas mal de surprise !
-La PSP a 180 euro alors moi deja je suis de l'aventure , surtout avec la lineup et la technologie embarqué con de pas en fiare partie.
Pour l'autonomie je m'en fais carrement pas d'ici 1an on aura droit a une nouvelle batterie a changé pour une autonomie de 15h donc no prob.
la PSP sera a mon avis aussi exitente que la PSone a l'epoque.
-LA ds qui affiche des graphisme de plus en plus beau de jour en jour, de la 2d vraiment digne d'une 32bit, une 3d qui va du franchement beau a vraiment laid, mais dans l'enssemble elle est tres aguichante en plus mario 64 va ramené plein de monde.
Bon maintenant ce que je remarque aussi , c'est dans les magaeines , il couvre carrement bien la psp et ses jeux, et sa sent vraiment la PSone a l'epoque avec des titres inedit, la DS ca sent bon la GB ou N64, mais la technologie (graphisme) ca freine un peu l'envie.
Enfin je vous donne rendez vous au alentour du 20 decembre , car j'aurais les 2 donc on verra bien ^^
-La PSP a 180 euro alors moi deja je suis de l'aventure , surtout avec la lineup et la technologie embarqué con de pas en fiare partie.
Pour l'autonomie je m'en fais carrement pas d'ici 1an on aura droit a une nouvelle batterie a changé pour une autonomie de 15h donc no prob.
-LA ds qui affiche des graphisme de plus en plus beau de jour en jour, de la 2d vraiment digne d'une 32bit, une 3d qui va du franchement beau a vraiment laid, mais dans l'enssemble elle est tres aguichante en plus mario 64 va ramené plein de monde.
Bon maintenant ce que je remarque aussi , c'est dans les magaeines , il couvre carrement bien la psp et ses jeux, et sa sent vraiment la PSone a l'epoque avec des titres inedit, la DS ca sent bon la GB ou N64, mais la technologie (graphisme) ca freine un peu l'envie.
Enfin je vous donne rendez vous au alentour du 20 decembre , car j'aurais les 2 donc on verra bien ^^
-
- Ignorez-moi !!
Faudrait te renseigner... la DS est BCP BCP BCP plus couvert que la PSP qui n,a meme pas montrer le bout de son nez, pour une console qui sort 10 jours apres la DS... faut vraiment tu te renseigne pcq la DS a deja remporter la bataille haut la main au USA... de toute facon wait and see...sakuragi a écrit :salut tout le monde.
Je crois que tu te trompe sur un point (à propos de la batterie et des 15 H d'autonomie). Il me semble que sony a déclarer que dans quelque temps il sortirais une PSP avec plus d'autonomie, parce que elle sera équipé d'un propcesseur qui pompe bp moins d'énergie. Donc pas de batterie miracle au 15 H autonomie. Si tu achète la PSP à sa sortie;, t'es bais* !!!sakuragi a écrit :salut tout le monde.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Certe la DS sort avant la PSP au USA. Certe il y a déjà bp de réservation. Mais tu te souviens de la DC. Elle est sortie bien avant les autres consoles, elle a bien marché à ces début, elle avait une très bonne line up, mais lorsque les autres consoles (et surtout la PS2) sont arrivé, elle ne fesait plus le poids.FulG0r a écrit :Faudrait te renseigner... la DS est BCP BCP BCP plus couvert que la PSP qui n,a meme pas montrer le bout de son nez, pour une console qui sort 10 jours apres la DS... faut vraiment tu te renseigne pcq la DS a deja remporter la bataille haut la main au USA... de toute facon wait and see...sakuragi a écrit :salut tout le monde.
Peu être que pour le moment la PSP ne dispose pas d'une line up très imposante (un MGS qui se joue avec des carte et un portage de GT4, je doute que les personne ayant une PS2 soit interessé !) et d'une très petite autonomie (2 à 4 H pour un jeu qui exploite les possiblité de la console).
Mais dans quelque temps, il y aura bp de jeux sur la PSP et son autonomie sera plus conséquente (15 H selon les dire de SONY, mais bon il disait bien que la PSP aurais 10 H d'autonmie a sa sortie ...). C'est à se moment là qu'on verra si la DS tiendra vraiment le coup !
Il n'y a qu'une chose à faire ! WAIT & SEE!!!