IKARUGA
-
- Liquid Mario
IKARUGA
Je n'ai pas vu dans cette section ikaruga, qui est de loin un très grand shoot'em up.
Perso, au niveau record, je commence juste car je viens de l'acquérir.
Mais si certain d'entre vous connaisse bien le jeu, il save de quoi je parle.
Ce jeu fait parti de ceux que l'on refait et refait pour atteindre la perfection. Au vue des videos que j'ai pu voir, certain sont très très fort.
Ce jeu est sorti en PAL, et je le conseille à tout le monde, même au réfractaire des jeux oldschool pour hardcore gamer...
Vive le blanc et le noir !!!
Perso, au niveau record, je commence juste car je viens de l'acquérir.
Mais si certain d'entre vous connaisse bien le jeu, il save de quoi je parle.
Ce jeu fait parti de ceux que l'on refait et refait pour atteindre la perfection. Au vue des videos que j'ai pu voir, certain sont très très fort.
Ce jeu est sorti en PAL, et je le conseille à tout le monde, même au réfractaire des jeux oldschool pour hardcore gamer...
Vive le blanc et le noir !!!
Ikaruga le portage Dreamcast c'est celà ?
En tout cas je l'ai vu à plusieur reprise à un prix plutot donné en grande surface ( 15 euros à Auchan , du moin celui de mon coin ).
Je suis plutot nul en Shoot'Em Up , surtout qu'Ikaruga est réputé très difficile donc je ne veux pas me faire de mal ( en perdant ^^ ).
Enfin qui sait un jour peut ètre... ...ce dernier ce retrouvera dans ma ludothèque
^^
En tout cas je l'ai vu à plusieur reprise à un prix plutot donné en grande surface ( 15 euros à Auchan , du moin celui de mon coin ).
Je suis plutot nul en Shoot'Em Up , surtout qu'Ikaruga est réputé très difficile donc je ne veux pas me faire de mal ( en perdant ^^ ).
Enfin qui sait un jour peut ètre... ...ce dernier ce retrouvera dans ma ludothèque

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Liquid Mario
-
- Super Mario
Je rêve ou Ripley vient de dire qu'il avait trouvé Ikaruga neuf (allez, on va rêver un peu, la version pal pour GC) à 15€
Perso j'ai essayé Ikaruga, c'est une bombe ! Et le trouver à 15€ tient du miracle (n'importe où d'occas il est pas trouvable en dessous de 70€ lol).
STP Ripley si y'a moyen que tu m'envoies le jeu par la poste, envoie moi un PM
Merci d'avance man

Perso j'ai essayé Ikaruga, c'est une bombe ! Et le trouver à 15€ tient du miracle (n'importe où d'occas il est pas trouvable en dessous de 70€ lol).
STP Ripley si y'a moyen que tu m'envoies le jeu par la poste, envoie moi un PM

C'est comme tous les jeux faits par cet Editeur (je me souviens plus du nom de l'editeur xD) mais je sias que tous les jeux qu'ils ont fait sont devenu des pièces de collections et vont souvent chercher dans les 200 euros maintenant.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Double post :x
Premier clic : il se passe rien
2e clic : il se passe rien
Ca me met la puce à l'oreille, j'ouvre une nouvelle fenetre pour voir ce qu'il y a ici, 2 posts
Désolé Messieurs Darkdamien, San, Xavier, Lord Jareth, Greensky et j'en oublie certainement, désolé à ceux que j'oublie ^^
Premier clic : il se passe rien
2e clic : il se passe rien
Ca me met la puce à l'oreille, j'ouvre une nouvelle fenetre pour voir ce qu'il y a ici, 2 posts

Désolé Messieurs Darkdamien, San, Xavier, Lord Jareth, Greensky et j'en oublie certainement, désolé à ceux que j'oublie ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
-
- Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
Treasure il me semble ds le cas de Ikarugathib a écrit :C'est comme tous les jeux faits par cet Editeur (je me souviens plus du nom de l'editeur xD) mais je sias que tous les jeux qu'ils ont fait sont devenu des pièces de collections et vont souvent chercher dans les 200 euros maintenant.

En effet cette éditeur fait en général des jeux d'exceptiuon, mais a mon sens ikaruga n'a rien d'exceptionnel, j'ai vu bine mieux ailleurs (sur psone par ex), je le trouve plutot pénible comme jeu.
Fin apr contre je suis toujours fan de treasure (guardian heroes ...)
-
- Liquid Mario
Pour les fans de Treasure, de Konami et de Shoot'em up, il y a Gradius V qui est sorti il y a 2 ou 3 semaines sur PS2.
Même si c'est une suite de Gradius, Treasure y a inclus des éléments rappelant Ikaruga : passages étroits, décors, formations des vagues d'ennemis...
Moi qui ai l'habitude de dire "Ikaruga, c'est très bien pour une démo jouable", quand j'ai joué à Gradius V, après ma première partie je me suis dit "ça y est, cette fois je joue à la version achevée"
Il est dispo en VF à 30€, et dans le même genre on trouve R-Type Final, très bien aussi.
Même si c'est une suite de Gradius, Treasure y a inclus des éléments rappelant Ikaruga : passages étroits, décors, formations des vagues d'ennemis...
Moi qui ai l'habitude de dire "Ikaruga, c'est très bien pour une démo jouable", quand j'ai joué à Gradius V, après ma première partie je me suis dit "ça y est, cette fois je joue à la version achevée"

Il est dispo en VF à 30€, et dans le même genre on trouve R-Type Final, très bien aussi.
Ikaruga est l'un des plus grands shoots qui n'ai jamais été faits.
Il est trés beau , difficile , il n'est pas qu'un simple manic shooter que l'on désoce à coup de smart bomb
, il est complexe et son système de jeu apporte avec toute sa simplicité la richesse que nécessite n'importe quel hit.
Enfin un jeu difficile dans ce miasme de facillicité chryptorchidienne , mental d'acier , caclulatrice mentale allumée , compté à rebours enclanché , c'est parti!!!!

Ce jeu est mythique au japon , et tout le monde sait bien que les japs ont trés bon goût.
Je pars m'en faire une petite partie moi
Au fait pour les fans de shoot : url vers vidéos de dingue de Gradius V :
http://lpokeh.com/~nsblu/kazupi/bgr44/
Il est trés beau , difficile , il n'est pas qu'un simple manic shooter que l'on désoce à coup de smart bomb

Enfin un jeu difficile dans ce miasme de facillicité chryptorchidienne , mental d'acier , caclulatrice mentale allumée , compté à rebours enclanché , c'est parti!!!!

Ce jeu est mythique au japon , et tout le monde sait bien que les japs ont trés bon goût.
Je pars m'en faire une petite partie moi

Au fait pour les fans de shoot : url vers vidéos de dingue de Gradius V :

http://lpokeh.com/~nsblu/kazupi/bgr44/
- DarkDamien
- Golden Mario