La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP
- DarkDamien
- Golden Mario
Oulà dsl Hitonari, je me suis planté au lieu de faire citer j'ai fait modifer, je viens de m'en apercevoir en rentrant, le message du dessus est de moi vraiment sorry>>>Tu en sais aps encore que tu es note maitre a tous(sauf que pour star océan je continue a dire qu'il écrase FF10 de tout les cotés, et la difficulté dont tu 'mavais parlé apres 15 hurs de jeu toujours pas vu ^^)

- les couts de production d'un jeu GBA sont assez faibles comparer à une autre machine et rentabiliser le jeu est assez rapide d'ou l'intéret de bricoler des jeux sur des licenses à la Titeuf....tu sais, la puissance n'a rien à voir la dedans...regarde la N-gage, bien pluis puissante que la GBA et qui collectionne pourtant les daubesDarkdamien a écrit :Puis bon la GBA, n'est elle aps un ex de ce que provoque une console trop faibles?
Des jeux de plate forme par milleurs aussi creux qu'ininteresant (power ranger... catwoman...) ou des jeux au concept batard (ti teuf), pourtant on peux pas dire que la GBA soit si puissante au point que les développeurs ne rechercehnt que la beauté graphique o-O
ce que tu dis est vrai...mais c quand même marrant de lire leur déclaration.....le coup des pokémons est assez sympa, surtout de la part de Ken Kuratagi car quand on y pense, il y a plus d'acheteur de pokémons que d'acheteurs de GT4 donc plus d'acheteur de DS....il a pas du réfléchir à ca quand il lancer sa phraseDarkdamien a écrit :Alors là c'est mieux donc, ils n'ont testé aucun jeu et ils se permettent de dire que ce 'nes tpas une machine de jeu (PK au fait, parce qu'elle lit les films?), la PSP possède une lineup sympthique avec des jeux comme RR mais non ce n'est pas une machine de jeux pour sieur Nintendo, Square enix traaille sur PSP mais apparemment ca suffit pas a en faire une machien de jeu. Faut pas pousser, ces deux déclarations sont lamentables, pas plus l'une que l'autre (le coup des pokemons c'est minable également, puis sérieus je préfère me tapper un remake des pokemons que de cette horrible GT4...), c'est des déclarations qui prouvent que la guerre est ouverte, mais ds un cas comm ds l'autre pathétique, tout jsute digne de remarque de gamin de rpimaire, mais bon c'est un peu normal, c'est la guerre qui veut ca, au final on sera gagnant là dedans...That's not a game machine," said Yasuhiro Minagawa, head of PR for Nintendo Co., Ltd. "They showed it at the [Tokyo] Game Show without any fundamental game software, and you can tell that it's not yet complete

le même que sur N64 mais avec 3 perso en plus, 30 étoiles de plus à trouver, un mode multijoueur et sur une console qui offre des possibilités nouvelles avec l'écran tactile...si on tient pas compte de ce que je viens d'écrire, alors oui c le même que sur N64Darkdamien a écrit :Bah amrio 64 c'est un jeu auquel je joue sur n64 et AW c'est le meme que sur GBA donc là encore... égalité...

- DarkDamien
- Golden Mario
L'anveure principal reste quasiment la meme, les 30 étoiles ne vont aps changer grand chose, le multi ca va par ocntre sympa je pense, mais ds l'absolue cest le mùeme ejux faut l'avouermême que sur N64 mais avec 3 perso en plus, 30 étoiles de plus à trouver, un mode multijoueur et sur une console qui offre des possibilités nouvelles avec l'écran tactile...si on tient pas compte de ce que je viens d'écrire, alors oui c le même que sur N64

-
- Liquid Mario
Pareil j'ai fait 60heures et il est toujours tres bien et je viens juste d'arriver au CD2. Par contre il y a un truc au deuxième CD de bien chiant. Hitonari doit savoir cela concerne les niveaux. XDDarkdamien a écrit :Oulà dsl Hitonari, je me suis planté au lieu de faire citer j'ai fait modifer, je viens de m'en apercevoir en rentrant, le message du dessus est de moi vraiment sorry>>>Tu en sais aps encore que tu es note maitre a tous(sauf que pour star océan je continue a dire qu'il écrase FF10 de tout les cotés, et la difficulté dont tu 'mavais parlé apres 15 hurs de jeu toujours pas vu ^^)
Des problèmes de "niveau 1", c'est ça non ? ^^kann a écrit : Pareil j'ai fait 60heures et il est toujours tres bien et je viens juste d'arriver au CD2. Par contre il y a un truc au deuxième CD de bien chiant. Hitonari doit savoir cela concerne les niveaux. XD
Tu n'as pas aussi remarqué une grosse augmentation du niveau de difficulté ? (si tu est là où je pense, le "satellite", ça ne fait que commencer :-/
-
- Liquid Mario
Hitonari a écrit :
Des problèmes de "niveau 1", c'est ça non ? ^^
Tu n'as pas aussi remarqué une grosse augmentation du niveau de difficulté ? (si tu est là où je pense, le "satellite", ça ne fait que commencer :-/
Oui, c'est ça. Quel choc quand j'ai vu ça et quelle arnaque aussi. Pour la difficulté, si je garde ma team Cliff, Maria Fate, je n'ai aucun problème. A part le boss (je ne dis pas le nom) qui fait chié à t'enlever des MP. Les monstres les plus chiants sont ceux qui t'enlève des MP -_-.
Pour augmenter les perso de niveau 1, c'est DUR! S'il y a que deux fort et un perso de nouveau Sophia et la gamine, c'est très très très dur. Et le fait de ne pas pouvoir transporter plus de 20 objets et que les Mp peuvent tuer les personnages font que c'est (trop?très?)dur à gérer
Aussi une petite question, on est au niveau combien quand on arrive au boss de fin?
Edit: Oui je suis au satellite
Je me doutais que c'était ça. En fait si je suis un peu dur avec SO3 c'est plutôt pour vous prévenir : attention, le jeu n'est pas aussi "stellaire" (bouh qu'elle était facile) que ce qu'on pouvait attendre, à cause du 2ème Cd.kann a écrit :Oui, c'est ça. Quel choc quand j'ai vu ça et quelle arnaque aussi. Pour la difficulté, si je garde ma team Cliff, Maria Fate, je n'ai aucun problème. A part le boss (je ne dis pas le nom) qui fait chié à t'enlever des MP. Les monstres les plus chiants sont ceux qui t'enlève des MP -_-.
Pour augmenter les perso de niveau 1, c'est DUR! S'il y a que deux fort et un perso de nouveau Sophia et la gamine, c'est très très très dur. Et le fait de ne pas pouvoir transporter plus de 20 objets et que les Mp peuvent tuer les personnages font que c'est (trop?très?)dur à gérer
Pour moi il y a 2 défauts dans SO3
-le 1er c'est le Plot Twist du 2ème disque, j'en ai déjà parlé mais moi ça m'a vraiment gâché le jeu. J'ai failli ne pas aller plus loin d'ailleurs. Si je savais dessiner, je ferais un Strip pour vous montrer la tête que je faisais quand je suis arrivé à ce moment... Je suis resté les yeux écarquillé pendant les 10 minutes de la conversation, et quand elle s'est terminé j'ai regardé ma console en vociférant "mais c'est NUL ! Qu'est ce que c'est que ce retournement à la con ?"
-Le 2ème, c'est les problèmes de personnages. Je les ai tous (ou presque) bien aimé, mais il se sont foutu du monde pour les levels et la façon de les obtenir. Là tu as cité Sophia et Soufflé, mais Maria par exemple c'était pas beaucoup mieux... Elle avait 20 niveaux de retard quand je l'ai récupérée. Pareil, quand Mirage rejoint l'équipe, elle est au niveau 25, alors que les autres en sont facile à 70. C'est lourd !
Et puis les vagues d'arrivée de persos sont trop espacée. On fait le tiers du jeu avec Fate, Nell et Cliff. Résultat on a tendance à conserver cette équipe tout du long. Et enfin, je n'ai pas aimé la façon dont on décide entre Nell, Roger et Arbel, c'est mal fait. Comme je me suis gouré dans les events, j'ai eu Roger, alors que je voulais Arbel. Et comme on ne peut récupérer qu'un seul des 2 autres, c'était soit Nell, soit Arbel. Nell étant un pilier de mon équipe, je l'ai choisie... Cette limitation est d'autant plus regrettable qu'à côté on est obligé de prendre Adlai, qui est franchement moche.
Enfin voilà quoi, j'ai beaucoup aimé SO3, mais les trucs que je viens de citer mon gâché le plaisir. SH2, c'est mieux

EDIT : j'ai oublié ça :
Je crois que mon équipe était entre 80 et 90. Une vingtaine de niveau de plus que toi actuellement, "seulement" pourrais-tu te dire mais le Level Up est très lent en fin de jeu. De plus, mon niveau était encore un peu léger, j'ai eu des difficultés contre le boss de fin. Il est possible de compenser en améliorant ses armes avec l'Item Creation, mais là je ne pourrais pas t'aider. J'ai lu le tutorial, des soluces, et je n'ai rien compris à l'Item Creation...Aussi une petite question, on est au niveau combien quand on arrive au boss de fin?

Aussi : à partir du "satellite", il n'y a quasiment que des monstres qui attaquent les MP...
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah pour l'imtem creation c'est beaucoup de hasard en fait ^^
Faut déjà avoir des lignes de prete ds les usines qu'on trouvent (des zones de créations quoi, la première ds la première ville coute 1000).
Apres bah tu places ds cette ligne les persos (en choississant invent ds le menu de creation quand tu rentres ds l'usine) doué pour la forge (tu peux aussi recruter des inventeurs mais je n'en est aps encore vu), tu choisis quel type d'objet tu veux créer (armes = crafting je crois), et tu choisis ensuite soit de frabriquer a aprtir d'un objet déjà existant (ds ce cas là ca sert à améliorer u objet par ex une arme), soit de fabriquer une nouvelle arme (parait il qu'il y en a des pas mal mais le taux de réussite est faible...).
Ensuite tu lances a vec le bouton carré et tu regardes la gueule de tes persos...
Des quil font un sousrir tu stop tout et tu peux récupérer l'arme, mais il arrive souvent qu'ils foirent complement et ne réussissent a rien (sauf a dépenser ton fric).
conclusion faut sauvegarder avant
Faut déjà avoir des lignes de prete ds les usines qu'on trouvent (des zones de créations quoi, la première ds la première ville coute 1000).
Apres bah tu places ds cette ligne les persos (en choississant invent ds le menu de creation quand tu rentres ds l'usine) doué pour la forge (tu peux aussi recruter des inventeurs mais je n'en est aps encore vu), tu choisis quel type d'objet tu veux créer (armes = crafting je crois), et tu choisis ensuite soit de frabriquer a aprtir d'un objet déjà existant (ds ce cas là ca sert à améliorer u objet par ex une arme), soit de fabriquer une nouvelle arme (parait il qu'il y en a des pas mal mais le taux de réussite est faible...).
Ensuite tu lances a vec le bouton carré et tu regardes la gueule de tes persos...
Des quil font un sousrir tu stop tout et tu peux récupérer l'arme, mais il arrive souvent qu'ils foirent complement et ne réussissent a rien (sauf a dépenser ton fric).

Bon, alors le point positif c'est que finalement j'avais compris le fonctionnement.Darkdamien a écrit :Bah pour l'imtem creation c'est beaucoup de hasard en fait ^^
Le point négatif c'est que ça n'a jamais marché !

En fait le système est trop hasardeux et gonflant pour être efficace ou intéressant, dommage.
Que serait un forum sans détournement de topic ?Durburz a écrit :on dérive

-
- Super Mario
A l'E3 tout le monde était pour dire qu'avec la DS, Big N venait de frapper un grand coup.La PSP était annoncée comme une console de riche, certains lui prédisaient un avenir comme celui de la game gear...Et au final, aprés l'annonce du prix de cette dernière boooom bon nombre d'entre nous (moi y compris) se posent des questions maintenant.
Bien sur que Sony prend ses clients pour des vaches a lait, bien sur que sony ça renvoi l'écho "cher cher cher", bien sur que sony n'écoute pas ses joueurs, bien sur que sony reste sur ses acquis (ah bon nintendo aussi?) mais bien sur aussi que sony a mon avis a de quoi tout chambouler.
Deja avec un prix "aligné" sur celui de la DS ils viennent de créer l'hésitation chez bon nombres de futurs acheteurs potentiels de celle ci.
Et ne venez pas me dire que Nintendo est leader des portables (en meme temps il n'y a que sony pour rivaliser sur ce domaine contre eux) , de la game boy a la SP je ne vois pas d'innovations "majeures", d'ailleurs il ne faut pas se leurrer si il n'y avait pas eut l'annonce de la PSP, Nintendo n'aurait jamais sorti la DS enfin pas dans de ci brefs délais.
Aprés reste a savoir ce qui va nous intérèsser sur chacunes d'elles, bien sur que 90% du choix se fait sur la ludothéque et N a une longueur d'avance là dessus avec celle de la GBA mais Sony joue sur ses grosses licenses (FF, MGS, GT...) mais je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises et que tout va se jouer plus tard quand le parc de jeux des deux consoles sera conséquent.
Je suis amateur de RPG et perso je pense que la PSP me comblera beaucoup plus en la matière que la DS aprés je peux surement me tromper.
Bien sur que Sony prend ses clients pour des vaches a lait, bien sur que sony ça renvoi l'écho "cher cher cher", bien sur que sony n'écoute pas ses joueurs, bien sur que sony reste sur ses acquis (ah bon nintendo aussi?) mais bien sur aussi que sony a mon avis a de quoi tout chambouler.
Deja avec un prix "aligné" sur celui de la DS ils viennent de créer l'hésitation chez bon nombres de futurs acheteurs potentiels de celle ci.
Et ne venez pas me dire que Nintendo est leader des portables (en meme temps il n'y a que sony pour rivaliser sur ce domaine contre eux) , de la game boy a la SP je ne vois pas d'innovations "majeures", d'ailleurs il ne faut pas se leurrer si il n'y avait pas eut l'annonce de la PSP, Nintendo n'aurait jamais sorti la DS enfin pas dans de ci brefs délais.
Aprés reste a savoir ce qui va nous intérèsser sur chacunes d'elles, bien sur que 90% du choix se fait sur la ludothéque et N a une longueur d'avance là dessus avec celle de la GBA mais Sony joue sur ses grosses licenses (FF, MGS, GT...) mais je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises et que tout va se jouer plus tard quand le parc de jeux des deux consoles sera conséquent.
Je suis amateur de RPG et perso je pense que la PSP me comblera beaucoup plus en la matière que la DS aprés je peux surement me tromper.
-
- Super Mario
arf désolé ça m'est pas arrivé depuis le début et là j'en fais deux en deux jours, un jour je te battrais a ce jeu kayl 

Dernière modification par should be back le dim. 31 oct. 2004 - 21:59, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario