La decadence des Zeldas???
- Freytaw
- Super Mario Bros
De mon côté aucun Zelda ne m'a vraiment déçu, à part la nouvelle série Four Sword qui je trouve est une véritable pompe à fric et dont l'interêt n'est pas si poussé que ça m'est avis, enfin bref...
Majoira's Mask, le système du temps et les quêtes du journal, j'ai trop trop adoré, l'ambiance sombre en plus aussi. Je ne comprend pas trop ce qu'on lui reproche, le challenge est élevé, le jeu est beau, l'ambiance est génial, bref, j'ai aimé. On dit que WW est trop facile mais finalement on reproche à MM d'être trop dure à cause du système du temps... Je trouve ça paradoxale ^^
Surtout que ce système là permettait aux habitants d'avoir une vrai vie, il ne faisais pas que se balader de bout à l'autre du village. Vraiment moi j'ai adoré, faut dire, j'ai tjs aimé tout ce qui concerne les voyages dans le temps ^^", le gros reproche que je peux faire à ce jeu, c'est le peu d'évolution graphique par rapport à OOT, ils ont même repris le design des personnages qui ne sont pourtant pas les mêmes... enfin bref, c'est pas dramatique mais tout de même moyen.
En ce qui concerne WW, il est tout aussi magnifique, mais là c'est vrai, le challenge n'est pas trop trop élevé. Reste les quête secondaire et le côté chasse aux trésors qui sont vraiment sympa. Certain trouvent qu'il y a un peu trop d'eau
, c'est pas faux, on aurait plus d'île un peu plus grande, mais le compte de donjons est là donc on peut tout de même être satisfait. Ce n'est pour moi pas le plus réussi, mais je l'aime beaucoup. Et la quête des figurines est sympa aussi, bien que elle très difficile ^^"
Majoira's Mask, le système du temps et les quêtes du journal, j'ai trop trop adoré, l'ambiance sombre en plus aussi. Je ne comprend pas trop ce qu'on lui reproche, le challenge est élevé, le jeu est beau, l'ambiance est génial, bref, j'ai aimé. On dit que WW est trop facile mais finalement on reproche à MM d'être trop dure à cause du système du temps... Je trouve ça paradoxale ^^
Surtout que ce système là permettait aux habitants d'avoir une vrai vie, il ne faisais pas que se balader de bout à l'autre du village. Vraiment moi j'ai adoré, faut dire, j'ai tjs aimé tout ce qui concerne les voyages dans le temps ^^", le gros reproche que je peux faire à ce jeu, c'est le peu d'évolution graphique par rapport à OOT, ils ont même repris le design des personnages qui ne sont pourtant pas les mêmes... enfin bref, c'est pas dramatique mais tout de même moyen.
En ce qui concerne WW, il est tout aussi magnifique, mais là c'est vrai, le challenge n'est pas trop trop élevé. Reste les quête secondaire et le côté chasse aux trésors qui sont vraiment sympa. Certain trouvent qu'il y a un peu trop d'eau

Pièce de musée.
perso je ne suis pas déçu par les nouveaux zelda ! loin de là .
J'ai été très déçu par le OOt en son temps, il est d'une facilité effrayante! et l'histoire était une repompe des précédents opus.
mais avec le recul et surtout depuis que j'ai découvert la Master quest j'ai révisé mon jugement , c'est bien un chef d'oeuvre!
Mais pour moi le meilleur zelda est MAjora mask et de très très loin.
Le wind waker est très différents des autres épisodes mais il a un charme unique qui le rend fantastique. Avec le MM il met en second plan la quête principal....on essaie pas de finir un jeu, on vit une aventure. Pour Wind waker par exemple je ne me suis jamais préoccupé de la quête principale, je contemplai le monde onirique, testait les mini-jeux exlporait l'océan sans boussole pour trouver des trésors, rencontrer des mystères et photographier des individus uniques.
Non les zelda ne baissent pas en qualité, ils gardent toujours leur magnificience.
et c'est la seule série pour laquelle je branche ma console. 1 jeu par an un chef d'oeuvre à chaque fois!
J'ai été très déçu par le OOt en son temps, il est d'une facilité effrayante! et l'histoire était une repompe des précédents opus.
mais avec le recul et surtout depuis que j'ai découvert la Master quest j'ai révisé mon jugement , c'est bien un chef d'oeuvre!

Mais pour moi le meilleur zelda est MAjora mask et de très très loin.
Le wind waker est très différents des autres épisodes mais il a un charme unique qui le rend fantastique. Avec le MM il met en second plan la quête principal....on essaie pas de finir un jeu, on vit une aventure. Pour Wind waker par exemple je ne me suis jamais préoccupé de la quête principale, je contemplai le monde onirique, testait les mini-jeux exlporait l'océan sans boussole pour trouver des trésors, rencontrer des mystères et photographier des individus uniques.
Non les zelda ne baissent pas en qualité, ils gardent toujours leur magnificience.
et c'est la seule série pour laquelle je branche ma console. 1 jeu par an un chef d'oeuvre à chaque fois!
-
- Baby Mario
Pour moi, les Zelda sont loin de "décader" meme si j'ai trouvé Wind Waker vraiment trop facile (a part pour les nombreuses quêtes annexes). Et certaines énigmes et donjons m'ont énormément fait penser a OOT. Mais en tout cas, les musiques sont meilleures depuis OOT et le scénario plus développé aussi.
-
- Liquid Mario
Hum moi je n'ai pas enormément d'expérience en Zelda
Perso je n'arrive pas a acrocher aux zelda en 2D (pour moi le fait d'avoir acheté alttp sur GBA etait une grosse eureur, je me suis arété au palais de glace) Sauf four sword que je me suis amusé a faire avec un pote (mais bon l'épisode sur GBA et plus un "long mini jeu" plutot qu'une aventure)
Mais j'ai vraiment adoré OOT (ke je suis en teian de refaire)
Ce jeu est ENORME (sans doute pour moi le meuilleure jeu sur toute console confondue meme a l'heure actuelle)
En regardant je ne trouve meme pas les graphismes trop dépassés
J'espere qu'il sera adapté sur NDS (comme Mario 64) mais j'en doute un peu !
enfin voila j'ai donné mon avi !

Perso je n'arrive pas a acrocher aux zelda en 2D (pour moi le fait d'avoir acheté alttp sur GBA etait une grosse eureur, je me suis arété au palais de glace) Sauf four sword que je me suis amusé a faire avec un pote (mais bon l'épisode sur GBA et plus un "long mini jeu" plutot qu'une aventure)
Mais j'ai vraiment adoré OOT (ke je suis en teian de refaire)
Ce jeu est ENORME (sans doute pour moi le meuilleure jeu sur toute console confondue meme a l'heure actuelle)
En regardant je ne trouve meme pas les graphismes trop dépassés
J'espere qu'il sera adapté sur NDS (comme Mario 64) mais j'en doute un peu !
enfin voila j'ai donné mon avi !

-
- Docteur Mario
À chacun ses préférences! Personnellement, je préfère les Zelda en 2D, mais je dois admettre que ceux en 3D sont excellents aussi! Pour Wind Waker, n'ayant essayé que la démo, je ne peux pas donner une grande opinion, mais avec le peu que j'ai joué, je peux dire que j'aime quand même beaucoup.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Les zelda sont toujours aussi bon qu'au début de la série, le seul a m'avoir déçu est MM, je ne pourrais dire pourquoi, mais il y a quelque chose que je n'aime pas dans ce volet. Pour ce qui est de WW, je le considére comme 2e meilleur de la série, le 1er est OOT sans aucun doute.
Ce que j'ai toujours trouvé bien dans les zelda son les référence historique, regardé WW. Ce jeux est probablement le zelda avec l'histoire la plus compléte.
Ce que j'ai toujours trouvé bien dans les zelda son les référence historique, regardé WW. Ce jeux est probablement le zelda avec l'histoire la plus compléte.
Longue vie a Nintendo !!!!!
les zelda ne sont pas de moins en moins bons c'est juste qu'il y a de moins en omins de temples et ça ça fait chier !!!
moi j'aime bien OOT parce que ya plein de temples et donc plein de cadeaux.dans ALTTP c'est carrément d'enfer ya trop trop plein de cadeaux a avoir
parcontre dans WW c'est l'inverse ya pas beaucoup de cadeaux
moi j'aime bien OOT parce que ya plein de temples et donc plein de cadeaux.dans ALTTP c'est carrément d'enfer ya trop trop plein de cadeaux a avoir
parcontre dans WW c'est l'inverse ya pas beaucoup de cadeaux
: deux doigts : crew nique tout
vous aussi pouvez adhérer au : deux doigts : crew...
vous aussi pouvez adhérer au : deux doigts : crew...
Enfin quelqu'u qui aime l'histiore de WW!! Je ne suis pas seul !Master123 a écrit :Les zelda sont toujours aussi bon qu'au début de la série, le seul a m'avoir déçu est MM, je ne pourrais dire pourquoi, mais il y a quelque chose que je n'aime pas dans ce volet. Pour ce qui est de WW, je le considére comme 2e meilleur de la série, le 1er est OOT sans aucun doute.
Perso j'ai adoré ses petit clin d'oeil à OoT et sa musique est vraiment ensorcelante !!!!!
Sinon, je ne trouve pas que la série zelda est en décdence ! c'est surement parce que chaque épisodes à pour mission d'apporte un nouvel élément (2 dimension pour ALttP, enfant adulte pour OoT, boucle temporel pour MM, mer pour WW) !
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Nintendo avec le prochain zelda ! Argh l'attente va être longue (mais que serais un zelda sans cette attente interminable ?

Sans conter les nombreuses référence au héros du temps (une fois que l'on a finit le jeu une 2ème fois) !!! Et à la fin Link devient le héros du vent ! (génial !Master123 a écrit :Ce qui est bien c'est que WW est bien situé, il ya la légende au début, on voie aussi les 6 sage de OOT dans la salle de l'épée dans le chateau.

A vôtre avis quel héros sera Link dans le prochain zelda ?!
Ahh je peux plus attendre !
-
- Oeuf de Yoshi
ZELDA
les zelda sont tourjours aussi bon , ce sont les joueurs qui deviennent de plus en plus exigeants.Master123 a écrit :Les zelda sont toujours aussi bon qu'au début de la série, le seul a m'avoir déçu est MM, je ne pourrais dire pourquoi, mais il y a quelque chose que je n'aime pas dans ce volet. Pour ce qui est de WW, je le considére comme 2e meilleur de la série, le 1er est OOT sans aucun doute.