La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

c'est vrais que c'est pas du graphisme PS2, mais encore on pourrait penser que c'est des screenshots alor la qualité est pas bonne mais :
J'ai 3 videos de Rige Racer PSP et bin pour moi c plutot du "entre N64 et PSP"
Bon je penses quand meme que les graphismes de la PSP sont supérieurs a ceux de la DS mais ce n'est pas non plus les 128 bits de la PS2
Mais d'un autre coté, quand Sony parle de la puissance d'une PS2, c'est peut etre vrai, mais pas encore mise en oeuvre
Peut etre que 6 mois apres la sortie de cette PSP on aura belle et bien des graphismes de la sorte$
wait & see
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Désolé pour le doublon :uhuh2:
Dernière modification par Mouche le jeu. 28 oct. 2004 - 16:55, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Durburz a écrit :c'est vrais que c'est pas du graphisme PS2, mais encore on pourrait penser que c'est des screenshots alor la qualité est pas bonne mais :
J'ai 3 videos de Rige Racer PSP et bin pour moi c plutot du "entre N64 et PSP"
Bon je penses quand meme que les graphismes de la PSP sont supérieurs a ceux de la DS mais ce n'est pas non plus les 128 bits de la PS2
Mais d'un autre coté, quand Sony parle de la puissance d'une PS2, c'est peut etre vrai, mais pas encore mise en oeuvre
Peut etre que 6 mois apres la sortie de cette PSP on aura belle et bien des graphismes de la sorte$
wait & see
Pourquoi tu me sors ce discours, je l'attendais celle-là mais pas de toi. Comme ça, j'aurai rétorqué, tout ce que tu dis et valable pour la DS, aussi.Image
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

J'essaye pas de defendre la PSP, je met juste ce que je penses, mais la je parlais que de la PSP, car sinon on est pas sur le topic NDS !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
The only dude a écrit :Désolé mais quand je regarde les vidéos de Mario 64 DS et que je vois des les pixels de partout, ça me fait penser à une Ps1. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a enlever le filtrage bilinéaire, qui était à la sortie de la 64 un argument de choix pour contrer la Ps1.

Les pixels ont les voient que si le personnage est près (et encore). Cependant, juste parce qu'on enlève une fonction alors ça devient plus une N64? No il ne faut pas déconner. Ce que je ne comprends pas, vous dites ça alors que vous n'avez jamais eu la console en main. Même Gamekult avait dit le contraire et vous mettez en doute leur parole (je le prends comme exemple car ce n'est pas un site de mauvaise fois sinon je ne prendrai pas d'exemple).

Après on me sort psp plus proche d'une ps2(Le discours de Sony a fonctioné?).Moi quand je vois du vrai jeu( pas les cinématiques que Sony vous a fait voir(gt4 et compagnie)

Image
Image

Vous appellez ça de la ps2? Allumez vos consoles. Vous allez voir qu'est-ce qu'est une ps2, une play et une N64
C'est sure que la PSP ne se resume que a un seul jeu.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :
C'est sure que la PSP ne se resume que a un seul jeu.
Qui'est-ce qui le fait? Konami non? A part Dynaty Warrior et Armored core, tu crois que les petits développeur vont faire mieux? Les bons jeux graphiquement arrive toujours des gros comme Konami, Square, etc.

Allez pour ton plaisir, hein?
Image

Image

C'est mieux?

Et j'insiste pour l'instant, la psp n'est en rien égal à la ps2.

Le seul beau jeu même si on ne l'a pas encore vu en entier, c'est Armored coreImage

La psp pourra faire de beau jeu, c'est sûr néanmoins affirmer qu'elle est l' égal de la ps2 avec les jeux qu'on a vu, il y a un pas que je ne franchirai pasImage(surtout quand, je joue à Star ocean 3 qui est sublime graphiquement).

Edit: Comme on dit, il faut toujours attendre entre 1an et 6 mois pour avoir des beaux jeux quelles que soient la console.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit :Non aps d'accord là, je suis careùtn de l'avis de the only dude, la DS tient pour l'instant plus d'une n64 malade que d'une 64 amélioré.

Et pour ca il suffit de voir super mario 64 DS, désolé de le dire mais ce jeu eest carremetn moins beau que la verison d'origine sortit pourtant en meme temps que la n64 !
il faut l'avoir eu en main pour pouvoir dire cela....tout les journalistes ayant eu la machine en main le disent, les vidéos et screens ne refletent en rien les vrais graphismes de la machine...ceux-ci sont plus beaux avec la console sous le nez....
Darkdamien a écrit : Et oui Kann la 64 c'est quand meme dépassé, c'était la génération rpcédente ne l'oublie ps, depuis on vu entre autre la DC/la PS2/La xbox et la GC, de ce coté oui la DS est pargiatmeetn dépassé, le chipset va etre un egène pour els développeurs, contrairment a celui de la PSP qui reste encore valide (une ps2 n'a rien de comparable avec une n64...).
je vois pas en quoi le chipset va être une gêne....apparemment, tu fais partis des personnes pensant que plus c puissant, plus beau et plus intéressant seront les jeux....et bien je peut te dire que tout cela est faux....et on peut le voir avec la xbox, c la console la plus puissante mais est-ce pour ca que c jeux sont meilleurs ou plus intéressant ? non....et à ce jour, ce que g pu voir sur DS est loin d'être dégueulasse

je suis d'accord avec vous, les graphismes sur PSP sont beaux, dire le contraire serait mentir mais en prenant le cas de metal gear, il n'y a quasiment que des cinématiques alors c pas difficiles de faire un beau jeu...

l'achat d'une PSP n'est, pour ma part pas d'actualité car ca sent l'adaptation de titre Ps1 et Ps2....il faudra du temps avant d'avoir de vrai bon jeux sur cette machine....la DS sera mienne car son concept est intéressant, les jeux aussi ont l'air intéressant et puis je pourrais toujours jouer avec mes jeux GBA dessus et ca, c un + indéniable 8)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

non les graphismes ne sont pas le plus important, amis c'est completmeetn dcon de brider l'imagination des développeurs par un lanque de puissance, plus la console est puissante plsu els développeurs peuvent laisser libre court a leur imagination et se lacher:)
et bien je peut te dire que tout cela est faux....et on peut le voir avec la xbox, c la console la plus puissante mais est-ce pour ca que c jeux sont meilleurs ou plus intéressant ? non....et à ce jour, ce que g pu voir sur DS est loin d'être dégueulasse
Bah pour l'instant j'ai pas vu de concurrent de halo sur les consoles concurrentes, ni de fables o-O

Blague a aprt la xbox étant de loin ma console préféré pour un tas de raison (le live, les jeux, leur fun, leur profondeur, leurs réalisations, leur joaubilité, durée de vie..., les sauvegardes sur le DD, la manette et j'en passe...) ce genre d'argument me fait plutot sourir :masque:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The ink's not yet dry on the PSP price tags, but the fallout from yesterday's surprising announcements has already begun. Bloomberg Japan reported today on Nintendo's reaction to Sony's price point for the PSP, which was far lower than any analyst or industry insider prediction.

"That's not a game machine," said Yasuhiro Minagawa, head of PR for Nintendo Co., Ltd. "They showed it at the [Tokyo] Game Show without any fundamental game software, and you can tell that it's not yet complete."

For a reaction to the reaction, Bloomberg went to SCE's Ken Kutaragi. "People who want to play with Pikachu will need Nintendo's new-style DS machine," he said, "but those who want to play our racing game Gran Turismo 4 will need a PSP, right?"

Bloomberg also quoted JP Morgan Securities analyst Masaru Onishi, who told the news service, "By announcing an unexpectedly low price for the PSP, Sony has raised the chances that it will fully expand into the market. Many game publishers are now saying, 'At that price, we'd seriously like to make games for the PSP.'"

Ils auraient pu faire quelques choses de plus recherchées Image.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit : Blague a aprt la xbox étant de loin ma console préféré pour un tas de raison (le live, les jeux, leur fun, leur profondeur, leurs réalisations, leur joaubilité, durée de vie..., les sauvegardes sur le DD, la manette et j'en passe...) ce genre d'argument me fait plutot sourir :masque:

No comment...tu dois être fan de jeu moyen alors :-D

plus sérieusement, le manque de puissance n'a rien à voir avec le manque d'imagination des développeurs....un peu moins de puissance va les pousser à explorer de nouvelles voies alors qu'avec des machines puissantes, ils vont essayer de faire jeux très beaux, très tape à l'oeil mais somme toute creux et assez moyen (halo en est un parfait exemple, je l'ai fait sur pc, il est sympa mais je vois pas pourquoi certains s'extasie devant ce jeu).

sinon j'aime bien la phrase de Kuratagi : "ceux qui voudront jouer avec GT4 auront besoin d'une PSP.....et la PS2 alors ? car il me semble que les jeux vont être quasiment similaire
Dernière modification par sebseb le ven. 29 oct. 2004 - 12:04, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sebseb a écrit :
Darkdamien a écrit : Blague a aprt la xbox étant de loin ma console préféré pour un tas de raison (le live, les jeux, leur fun, leur profondeur, leurs réalisations, leur joaubilité, durée de vie..., les sauvegardes sur le DD, la manette et j'en passe...) ce genre d'argument me fait plutot sourir :masque:

No comment...tu dois être fan de jeu moyen alors :-D

plus sérieusement, le manque de puissance n'a rien à voir avec le manque d'imagination des développeurs....un peu moins de puisance va les pousser à explorer de nouvelles voies alors qu'avec des machines puissantes, ils vont essayer de faire jeux très beaux, très tape à l'oeil mais somme toute creux et assez moyen (halo en est un parfait exemple, je l'ai fait sur pc, il est sympa mais je vois pas pourquoi certains s'extasie devant ce jeu).

Je prévois 2 pages de plus au topic avec ta remarque sur Halo. DarkDamien et Haloman vont se dêchainer Image

Sinon pour la puissance tu as un peu raison mais pas trop. Cependant il est vrai que plus de puissance amène surement de beau jeu sans créativité pourtant il y avait des jeux qui réunissent les deux. Ca dépend beaucoup.

Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain. La console la moins puissante remporte toujours la guerre Image. En plus, c'est la vérité (PS2,SNES,PS,NES,GBA,GB). Sony vas t-il changé la donne?Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pour revenir au coeur du débat : il est indispensable d'avoir une cartouche mémoire ( vendue dans le pack le plus cher à 191 € ) de 32 Mb ( vu la puissance des jeux, elle sera rapidement pleine, surtout si l'on joue à des jeux de sport !^^ )
Et puis, il y a aucune protection pour l'écran qui risque d'être rayé !
D'allieurs, pour l'écran, les images que l'on nous montre sont prisent avec un très bel écran ( peut etre l'écran PSP à 520€ ! ) Ca risque tout de même d'être nettement moins net !
ENfin, argument bizarre : la PSP va étre très sale, avec l'espèce de machin brillant dessus, y va avoir plein de traces de doigts ( je desteste ca ! )^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Darkdamien a écrit :non les graphismes ne sont pas le plus important, amis c'est completmeetn dcon de brider l'imagination des développeurs par un lanque de puissance, plus la console est puissante plsu els développeurs peuvent laisser libre court a leur imagination et se lacher:)
Pour ceux qui ont la mémoire courte je rappellerai tout de même que la GameBoy, avec ses graphisme en noir et blanc et ses caractéristiques techniques peu évoluées face à la concurrence a connu une logitèque dantesques et des jeux à la fois novateurs et fun ainsi qu'un succès planétaire...
Bien loin devant la Gamegear, la Lynx, La PC engine GT et la Neo Geo Pocket, toutes bien plus puissantes techniquement...
kann a écrit : Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain.
Les deux ne pourraient-elles pas cohabiter ?
Car perso, même si la DS à ma préférence à fortiori au niveau des innovations et du design neo-retro, je crois quand même que si la PSP offre des jeux digne de la PS2 (un petit FF par exemple), je ne pourrai résister au plaisir de me l'offrir également !
Dernière modification par chaozu le ven. 29 oct. 2004 - 13:00, modifié 1 fois.
---
Chaozu
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pour revenir au coeur du débat : il est indispensable d'avoir une cartouche mémoire ( vendue dans le pack le plus cher à 191 € ) de 32 Mb ( vu la puissance des jeux, elle sera rapidement pleine, surtout si l'on joue à des jeux de sport !^^ )
Et puis, il y a aucune protection pour l'écran qui risque d'être rayé !
D'allieurs, pour l'écran, les images que l'on nous montre sont prisent avec un très bel écran ( peut etre l'écran PSP à 520€ ! ) Ca risque tout de même d'être nettement moins net !
ENfin, argument bizarre : la PSP va étre très sale, avec l'espèce de machin brillant dessus, y va avoir plein de traces de doigts ( je desteste ca ! )^^
Oupps, double post, je croyais que j'avais pas envoyé mon message, et ca l'a envoé 9 minutes après le premier !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je prévois 2 pages de plus au topic avec ta remarque sur Halo. DarkDamien et Haloman vont se dêchainer
Je pourais dire des tas et des tas de choses sur Halo, mais n'ayant pas envie de détourner inutilemektn le débat et surtout pas envie de m'énerver aujourd'hui je ne dirais rien et me contenterais de réagir sur aute chose :
....un peu moins de puissance va les pousser à explorer de nouvelles voies alors qu'avec des machines puissantes, ils vont essayer de faire jeux très beaux, très tape à l'oeil mais somme toute creux et assez moyen
Ca mais pardonnez moi c'est d'une hypocrisie magistrale, alros binetot avoir de la puissance est une gène, bon mais sérieusement, alros faut faire quoi revenir a l'époque de la nes et des sprites en 3 couleurs, des arrières plan inexistants?

La puissance est un atout pour els développeurs pas une gène.

Halo... non merde j'ai dit que j'en aprlerais pas (je laisse a haloman s'il en a envie...), faut arretez la mauvaise foi, plus tu as de la puissance a dispo plus tu peux faire de grandes choses (enfin c'es tun avis perso, mais els jeux de cobmats en 3D ont sacremlent gagner ne interet depuis 'larrivée de la DC, arce que sur PSone...), alors oui apres certain développeurs préfèrnet faire des jeux creux mais beau, mais bon faut pas générliser, puis bon, sur GC c'est quoi les jeux les pus attendu sur les 6 prochaines mois? MP2 et RE4, c'est à dire les 2 plus beaux jeux de la console...
Pas de blague, sans la puissance ces jeux ne pourrait voir le jour, et là est le problème de la DS, niveeau performance elle va etre tres tres éloigné de ce que l'ont voir sur les consoles de salon contrairmetn a la PSP (quoi que bon j'aovue exagérer de dire qu'elle fait la meme chsoe que la ps2...).

Comme la dit Kann on toruve des jeux a la fois superbe et géniaux (halo, ou pour en pas en aprler Panzer dragon orta... qui sans sa réalisation magnifique perdrait pas mal de sa poésie...).

Car bon faut pas perdre de vu que si la réa ne fait pas un jeu, elle contribue comme tout els autres parametes au plaisir de jeu, enfin bon moi ca me fait plus réver les décors bucolesques et enchanteurs de Panzer dragon que les décors vide et moches de PN 03...

Allié a une grande profondeur les graphismes ne font que rendre l'expérience plus aréable sur un jeu. (et encore une fois je n'ai aps dit que les graphismes faisait le jeu attention, mais que ca aidait pas mal!)

Puis bon la GBA, n'est elle aps un ex de ce que provoque une console trop faibles?

Des jeux de plate forme par milleurs aussi creux qu'ininteresant (power ranger... catwoman...) ou des jeux au concept batard (ti teuf), pourtant on peux pas dire que la GBA soit si puissante au point que les développeurs ne rechercehnt que la beauté graphique o-O

sinon j'aime bien la phrase de Kuratagi : "ceux qui voudront jouer avec GT4 auront besoin d'une PSP.....et la PS2 alors ? car il me semble que les jeux vont être quasiment similaire
ET moi j'aime bien ta réaction digne d'un pro DS avant meme de l'avoir touché, alros la phrase de nintendo :

That's not a game machine," said Yasuhiro Minagawa, head of PR for Nintendo Co., Ltd. "They showed it at the [Tokyo] Game Show without any fundamental game software, and you can tell that it's not yet complete
Alors là c'est mieux donc, ils n'ont testé aucun jeu et ils se permettent de dire que ce 'nes tpas une machine de jeu (PK au fait, parce qu'elle lit les films?), la PSP possède une lineup sympthique avec des jeux comme RR mais non ce n'est pas une machine de jeux pour sieur Nintendo, Square enix traaille sur PSP mais apparemment ca suffit pas a en faire une machien de jeu. Faut pas pousser, ces deux déclarations sont lamentables, pas plus l'une que l'autre (le coup des pokemons c'est minable également, puis sérieus je préfère me tapper un remake des pokemons que de cette horrible GT4...), c'est des déclarations qui rpovuent que la guerre est ouverte, mais ds un cas comm ds l'autre pathétique, tout jsute digne de remarque de gamin de rpimaire, mais bon c'est un peu normal, c'est la guerre qui veut ca, au final on sera gagnant là dedans...

Bah amrio 64 c'est un jeu auquel je joue sur n64 et AW c'est le meme que sur GBA donc là encore... égalité...

Répondre