La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

kann a écrit :
Durburz a écrit :je ne sais pas si cet element peut aider, mais Nintendo qui avait juqu'ici le monopole des consoles portables, ne bénéficiera pas d'une notoriété qui l'aiderai a combatre la PSP
Car sony est nouveau dans le monde des consoles, et meme s'il a fait ses preuves en salon, le portable estait juqu'ici "terrain Nintendo" (bon daccord ya Gamegear , wonderswan, GP32, neo geo , lynx ; mais ces consoles sont moindres, enfin je crois)
Mais le resultat c'est que les "Gameboy" a marqué la génération (d'ailleur Game boy signifie pour beaucoup Console portable dans l'absolu !)
Enfin bon je me demandais Si la DS ne bénéficiera pas de cet "effet game boy" (malgré qu'elle ne porte pas le nom) contre la PSP qui s'aventure dans un monde qu'elle ne conait pas encore !
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=16395 Image
Arrete de tout transvaser sur ton topic, celui ci a été crée avant...
Enfin, si Sony lance la console à ce prix Nintendo ne lancera pas sa NDS à 149 €, mais moins cher ( comme la baisse de prix de la GC à quelque jours de sa sortie en Europe ! )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

*méga-luigi* a écrit : Arrete de tout transvaser sur ton topic, celui ci a été crée avant...
Enfin, si Sony lance la console à ce prix Nintendo ne lancera pas sa NDS à 149 €, mais moins cher ( comme la baisse de prix de la GC à quelque jours de sa sortie en Europe ! )
Je sais bien néanmoins ce topic était une RUMEUR. Moi, j'ai fait un topic avec tout d'officiel. Ceci expliquce celà. Puis on peut avoir quelques infos en plus Image
Dernière modification par kann le mer. 27 oct. 2004 - 12:23, modifié 1 fois.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

On ne parle pas tout fait de la meme chose
dans ton topic On parle juste de la PSP
la on debat sur le combat PSP/DS (c'est pour cela que ce topic est ici !)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je dirais que l'on parle plus des prix ici !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Je voulias faire un topic sur la Génération nintendo en parlant de la relation quon les fans avec big "N" etc...

mais soyez et soyons lucides une minutes L'arrivée de la PSP va marquer un tournant majeur dans l'histoire des consoles et celles de nintendo :pow:

il ne fait aucun doute que le paysage vidéoludique risque detre completement boulversé... il faut arréter de sous estimé Sony par orgueil :cloud:

Le fait est que commercialement et techniuqement la PSP va etre au dessus de la NDS... apres que cette derniere innove plus et propose des jeux plus frais est ce que ca va faire vendre ?....

wait and see
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

*méga-luigi* a écrit :
Je dirais que l'on parle plus des prix ici !
la PSP c 152E et la NDS 110e en conversion...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

La psp a 230 $ pour le model de base de 285 $ pour le model superieur, on voit que Sony veut vraiment faire competition direct a la DS, maintenant pour le marketing je coir pas que Sony en offre plus que Big N, deja la DS se fait voir a la tele et la PSP ne se fait voir nul part... mais elle devrait sortir le 23 decembre avec un bon petit line-up de depart, c'est quand meme tres competiteur ca ! M'enfin wait and see pour voir laquel le public choisira le plus, ou les 2 pcq ce n'est pas comme acheté une console de salon de marque differente, les 2 portables offre des jeux et des gameplay completement different...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je suis d'accord avec SND, je penses qu'il faudrait vraiment comencer a analyser la situation plutot que de toujours afficher l'optimiste
Je suis a 100% pour nintendo mais je dois avouer que la PSP est tres tentante (d'ailleur quand je comence a péter les plombs je me regarde une bonne video de la NDS sur gamespot et ça va mieux ^^ !)
Enfin bon pour la qualité graphique , la PSP l'emporte, ça c'est sur.
par contre beaucoup comparent NDS/PSP a N64/PS2 et en regardant les videos de Metroïd Hunters [First Hunt] je me rend compte que la qualité est supérieure que ce que pouvait faire la N64(enfin c'est ce que je remarque !).
Mais je ne penses pas que Les deux consoles seront égales, ou qu'en tout cas aucunes des deux ne fera faillite (mais cela ne reste que mon avi !^^).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quelques petites infos à jour ici >>> http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 37338.html
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

les 2 consoles auront leur chance ...
c'est pas le meme public c'est tout -____- (y'en a qui merittent bien leur grade de boulz' ici........)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Benn a écrit :les 2 consoles auront leur chance ...
c'est pas le meme public c'est tout -____- (y'en a qui merittent bien leur grade de boulz' ici........)
C'est exactement ce que j'ai dit ?! Ouais tu le meriterais bien le grade de boulet...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Moi je pense que le prix de la PSP et son autonomie pas si pitoyable que ça change quand même la donne ! Combien de personne (qui n'y connaisse rien en jeux vidéo) vont se jeter aveuglément sur la PSP !

Pour exemple chaque fois que des amis (qui n'y connaisse rien en jeux vidéo) viennent chez moi et qu'il voit ma GC, il me demande si c'est une PS2 !!! (les boulets)

Et qd je leur dit que c'est une GC, il disent qu'il ne connaissent pas !!!

Et le pire ! qd il disent qu'il veulent acheter une console, il achète une PS2 ? Je leur ai demandé pourquoi la PS2 et pas la GC ou la XBOX.

Ils m'ont répondu que la PS2 lisait les DVD pour pas cher (ils ignorait bien évidement que la XBOX pour le même prix les lisait aussi).

Conclusion : (Oui je sais, je raconte (encore) ma vie mais il y a une raison... suspense :-D )

Sony (et donc Playstation) dispose d'une attraction sur le grand publique incroyable ! Le simple fait que la PSP soit une playstation portable va attirer bp de monde en masse !

Certe la DS possède ses qualité (2 écrans, écran tactile, micro ... quoi vous étiez déjà au courrant? :-D ) mais ces éléments ne vont-ils pas au contraire faire peur au novice du jeux vidéo (ça va leur faire peur toutes ses possibilités !!!)

Certe il reste encore les fans de nintendo qui vont se jeter sur ce nouveau concept, mais est ce que cela sera suffisants ? N'oublions pas que Nintendo était le seul sur le marché des portables pour le moment et lui assurait ainsi la plus grande parti des bénéfices (je ne pense pas que le GC lui rapporte énormément). Mais une fois que sony sera là ? Nintendo pourra-t-il encore lutter contre ce mastodonte ? Car maintenant il devra belle et bien lutter sur les 2 fronts (portables et salons).

J'espère sincèrement que Nintendo (je suis archi fan, mais aussi réaliste de temps en temps) va arriver à lutter. Mais j'ai très peur...

God save Nintendo ! (j'en ai peu être fait un peu beaucoup sur la fin ? :-D )
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Oups ... double post ! :-D
Dernière modification par InGueMark le jeu. 28 oct. 2004 - 15:53, modifié 1 fois.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Au contraire je penses que quand un intéréssé des jeux video mais qui n'y conait rien voit un pub NDS et un pub PSP, il se dira que la PSP n'a qu'un seul écran , mais remarquera les deux de la NDS , plus le tactile
Donc cette idée peut peut etre motiver certaines persones pour acheter la NDS
Mais bon il y a telement d'élement qui vont en faveure de chaque console qu'il faudrai faire un Compte rendu précis indiquant les défault et qualité de chaque console !
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

mais faut pas oublier que la plupart des gens connaissent dans les portables la gameboy et quand ils vont voir que la DS est sa "suite"(entre guillemet)ils vont la prendre car il n'y connaisent pas grand chose donc ils prendront la suite.
Enfin c'est ce que je pense mais bien sûr rien n'est sûr.
Personne ne peut savoir le futur à l'avance

Répondre