La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP
-
- Super Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
il me semble que vous oubliez plusieurs choses...
- si la PSP est vendu à un prix aussi bas, c que d'une part Sony avait pas le choix sinon c'était le bide assuré, d'autre part la qualité des composants de la console ont été revu à la baisse....de plus, 150$ c le prix de la console avec adaptateur secteur...pour la carte mémoire(indispendable), faut rajouter au bout..ou alors faut acheter le pack value plus qui s'approche des 200$....finalement, la PSP coutera plus de 150$ et sans jeux
-4 à 6 heures d'autonomie, c un vrai retour en arrière vous ne trouvez pas ? (et encore, c peut être moins)
- la DS dispose de jeux très intéressant à son lancement alors que chez sony, c plutot fade...de plus, la DS va disposer de l'immense ludothèque GBA, ce qui n'est pas négligeable...
-la PSP est exclusivement cantonné au japon pour le moment et sort 10 jours après la DS, pas assez pour que Nintendo creuse un écart démentiel mais assez pour que le bouche à oreille fasse son effet....
et surtout, Nintendo va se retrouver tout seul avec sa machine aux US pour les 2 fêtes les plus vendeuses : thanksgiving et noel.... et si le ventes US sont bonne, nul doute que cela va avoir un effet positif au japon
nous verrons bien le résultat au final, mais je pense sérieusement que Sony n'a pas pris assez au sérieux le marché portable et compte juste vendre sa console parce qu'il y a marqué Playstation dessus....
- si la PSP est vendu à un prix aussi bas, c que d'une part Sony avait pas le choix sinon c'était le bide assuré, d'autre part la qualité des composants de la console ont été revu à la baisse....de plus, 150$ c le prix de la console avec adaptateur secteur...pour la carte mémoire(indispendable), faut rajouter au bout..ou alors faut acheter le pack value plus qui s'approche des 200$....finalement, la PSP coutera plus de 150$ et sans jeux
-4 à 6 heures d'autonomie, c un vrai retour en arrière vous ne trouvez pas ? (et encore, c peut être moins)
- la DS dispose de jeux très intéressant à son lancement alors que chez sony, c plutot fade...de plus, la DS va disposer de l'immense ludothèque GBA, ce qui n'est pas négligeable...
-la PSP est exclusivement cantonné au japon pour le moment et sort 10 jours après la DS, pas assez pour que Nintendo creuse un écart démentiel mais assez pour que le bouche à oreille fasse son effet....
et surtout, Nintendo va se retrouver tout seul avec sa machine aux US pour les 2 fêtes les plus vendeuses : thanksgiving et noel.... et si le ventes US sont bonne, nul doute que cela va avoir un effet positif au japon
nous verrons bien le résultat au final, mais je pense sérieusement que Sony n'a pas pris assez au sérieux le marché portable et compte juste vendre sa console parce qu'il y a marqué Playstation dessus....
Dernière modification par sebseb le mer. 27 oct. 2004 - 22:30, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
ben honnetement si je prends mon cas :
vu que j'etais persuadé que la psp sortirai a un prix exorbitant, j'avais décidé de prendre la DS...
Honnetement, maintenant que je vois les prix, je me tate...Si on compare ce que l'on a pour environ 180 euros, y a pas photo ! la psp est plus avantageuse au niveau hardware, c'est sur ! maintenant reste a voir ce que ca donne au niveau des jeux, ca sera l'argument décisif!
vu que j'etais persuadé que la psp sortirai a un prix exorbitant, j'avais décidé de prendre la DS...
Honnetement, maintenant que je vois les prix, je me tate...Si on compare ce que l'on a pour environ 180 euros, y a pas photo ! la psp est plus avantageuse au niveau hardware, c'est sur ! maintenant reste a voir ce que ca donne au niveau des jeux, ca sera l'argument décisif!
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Super Mario
sony annonçait le walkman du 21ème siècle.
fallait s'attendre à un truc compétitif !
ils veulent que la psp rencontrent le même succès que le walkman, donc ils donnent des ambitions à leurs moyens.
Ceci étant dit, à son lancement, le walkman était sans concurrence.
Là Sony a un gros poisson en face de lui ; je doute que Nintendo soit détronable sur le marché des portables.
Une console portable avec une autonomie d'environ 4-5heures avec le son au minimum, ca donne 3-4heures avec le son à un niveau normal. C'est pitoyable.
fallait s'attendre à un truc compétitif !
ils veulent que la psp rencontrent le même succès que le walkman, donc ils donnent des ambitions à leurs moyens.
Ceci étant dit, à son lancement, le walkman était sans concurrence.
Là Sony a un gros poisson en face de lui ; je doute que Nintendo soit détronable sur le marché des portables.
Une console portable avec une autonomie d'environ 4-5heures avec le son au minimum, ca donne 3-4heures avec le son à un niveau normal. C'est pitoyable.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je susi ds lememe cas a vrai dire ^^!kayl669a a écrit :ben honnetement si je prends mon cas :
Je ne voualis aps de la PSP a cause de son prix, maintenant que ce dernier a tait revu a la baisse plus rin ne me retient et je pens pas etre le seul ds ce cas là

-
- Super Mario Bros
c sur que la question du prix eclipse tout le reste...mais d'ici quelques semaines, je sens que les avis vont changer surtout que la plupart des jeux PSP n'ont pas été vraiment testable contrairement à la DS....
Sony à marquer un point mais je pense que la question de l'autonomie va le leur faire perdre....
je rajouterais que Nintendo dispose de plus d'éditeur tiers de leur coté et que ceux-ci ont plus de jeux en préparation...ca fait beaucoup quand même et c qui risque de faire la différence dans l'avenir...
Sony à marquer un point mais je pense que la question de l'autonomie va le leur faire perdre....
je rajouterais que Nintendo dispose de plus d'éditeur tiers de leur coté et que ceux-ci ont plus de jeux en préparation...ca fait beaucoup quand même et c qui risque de faire la différence dans l'avenir...
il est sur que cette annonce fait tres mal et surtout sans doute à Nintendo ! Alors que tlm pensait voir un prix au minimum de 250€ vla le coup de boule qui arrive. peut etre qu'il aurait mieux valu que Nintendo attende Sony pour annoncer son prix ... m'enfin quoi qu'il en soit comme ca a ete dit c'est tout benef pour nous meme si Nintendo joue tres gros ... Mais ca va etre l'occasion de voir ce qu'ils ont dans le ventre niveau marketing et si ils ont tiré des leçons de l'echec cuisant de la N64 et de la GameCube face aux Play 1 et 2 de Sony ... Car l'on a le droit d'etre fan limite extreme de Nintendo mais faut avouer qu'il n'avait absolument pas tiré de leçon de l'echec N64 en reutilisant le meme schema pour la NGC (sortie la derniere, trop enfantile, jeux mettant du temps a arriver et dont la plupart des hits sont des jeux nintendo ..)
Enfin Nintendo aura toujours un avantage, si ca va mal pour la DS : il sortiront un pokemon ...
Par contre je dois avouer que l'annonce qui m'enerve est celle de FF 7 su PSP ... Deja que je trouve cette "compilation" fatiguante (Advent Children et Before Crisis ca allait mais la encore 2 autres ...), qu'il retouche au mythe FF7 avec pleins de derivé au lieu de sortir un remake du 7 ... mais en plus sur 50 consoles differentes ! (DS pour Before Crisis, PSP pour Core Crisis) Quand on est fan de FF on se retrouve obligé d'acheter 50 000 consoles pour tous les avoir et ca devient relou ! Enfin esperons que d'ici 2006 les choses evoluent et que le jeux soit aussi adapté sur une nouvelle console generation .... celle qui accueillera tout les FF a chiffre romain ...
Enfin Nintendo aura toujours un avantage, si ca va mal pour la DS : il sortiront un pokemon ...
Par contre je dois avouer que l'annonce qui m'enerve est celle de FF 7 su PSP ... Deja que je trouve cette "compilation" fatiguante (Advent Children et Before Crisis ca allait mais la encore 2 autres ...), qu'il retouche au mythe FF7 avec pleins de derivé au lieu de sortir un remake du 7 ... mais en plus sur 50 consoles differentes ! (DS pour Before Crisis, PSP pour Core Crisis) Quand on est fan de FF on se retrouve obligé d'acheter 50 000 consoles pour tous les avoir et ca devient relou ! Enfin esperons que d'ici 2006 les choses evoluent et que le jeux soit aussi adapté sur une nouvelle console generation .... celle qui accueillera tout les FF a chiffre romain ...
Dernière modification par Spawn le mer. 27 oct. 2004 - 22:52, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
Je epnse exactemetn la meme chsoe, on est tres loin de l'effet Game gear là, 6 heures c'est plus que suffisant, apre son recharge et basta, et meme en voyage on reste raremetn 6 heures dessus (et une fois arrivé bah on recahrge).kayl669a a écrit :bof c'est quand meme rare de jouers 6 heures d'affilé sans croiser une prise de courant non ?
de plus le fait que les jeux psp n'ai pas été jouable ne prouve en aucun cas que ca sera des mauvais jeux...ca n'a meme aucun rapport...
-
- Super Mario Bros
de toute maniere, c'est tout le temps la meme chose dans la guerre des consoles: y en a tjrs pour avancer des arguments bidons...si la DS avait une autonomie de 100H et la PSP 80, y en aurait tjrs quelques uns pour utiliser ca comme arguments de la mort qui tue la vie...fo relativiser les gars!!!
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouai pas mal je verras bien le gars "ouais moi j'ai pu jouer 4 jours non stop sans recahrger avec ma DS et toi que 3 avec ta PSPS toute pourris"
Il est clair que rpendre l'argument de la batterie c'est en soit ridicule, si c'était des piles là a la rigueur ok (bah forcemment ca se paie les piles et c'est pas donné), mais ds le cas d'une batterie rechargeable a tout instant et ne nécessite ps d'ezte rechargé tout le temps (bah disons une fois tout els deux jours pour un joueur qui jouerais 3 heures par jour ce qui n'est pas rien tout le monde ne jouant aps autant, bref c'est pas la mort quoi), jje vois mal l'interet de casser une conosle sur ce seul argument o-O
Il est clair que rpendre l'argument de la batterie c'est en soit ridicule, si c'était des piles là a la rigueur ok (bah forcemment ca se paie les piles et c'est pas donné), mais ds le cas d'une batterie rechargeable a tout instant et ne nécessite ps d'ezte rechargé tout le temps (bah disons une fois tout els deux jours pour un joueur qui jouerais 3 heures par jour ce qui n'est pas rien tout le monde ne jouant aps autant, bref c'est pas la mort quoi), jje vois mal l'interet de casser une conosle sur ce seul argument o-O
vous avez quand même de droles d'arguments....deja 6 heures, c un grand maximum annoncé par Sony et ce sera forcément moins....l'argument de la batterie n'est pas en ridicule en soi....exemple : qui serait prêt à acheter une voiture électrique (imaginons-la aussi nerveuse qu'une essence) ayant une autonomie de 100km ? Pas grand monde. Pourtant bon nombre de gens qui utilisent leur voiture ne font pas plus de 30km par jour !!! Et donc 100km d'autonomie seraient amplement suffisant ... mais qui voudrait recharger sa voiture tous les soirs ou tous les 2 jours (même si cela ne pose pas de problème, l'homme est fainéant et quand il peut éviter un truc il l'évite!)
-
- Silver Mario
Je viens de comprendre l'explication, Darkdamien, si tu trouves mon message privé avant ce message, ne me réponds pas !
En plus, je vois pas pourquoi tu dis fanatisme Nintendo. Je n'ai pas de PS2, ni de XBox, parce que peu de jeux me plaisent sur ces consoles ( si je m'achète une PS2, c'est juste pour l'Eye Toy et GTA, donc franchement, pour 4 jeux, ca vaut pas le coup )
Maintenant ( je vais m'écarter du sujet, mais je m'en rappocherait très vite ), si je défends les jeux comme Wind Wakr, c'est pour avoir osé mettre des graphismes différents durant la course aux meilleurs performences graphiques !
C'est pour ca que j'aime Nintendo, ca différence !
Et puis pour les jeux, il n'y en a que 2 ue je connais : NFS et Tiger Woods, et c'est pas vraiment mon genre de jeux...
C'est clair que ma phrase "Pas de soucis à se faire, elle se vendra bien au début, mais elle stoppera net !", ca peut paraitre maigre, mais c'était pour parler de la batterie, le bouche à oreille sera plutôt négatif ( genre : la batterie ne dure pas assez lomptemps ( je sais pas ce que ca fait en japonais !^^ )) Et puis je pense que les ventes totales sur la durée de vie de la machine auront du mal à dépasser celles de la PS2 !Mga luigi ici tout le monde essaie d'argumenter ds un sens ou dans l'autr, si tu veux participezr a la discution, ok, mais ton fanatisme nintendo tu le met de coté et les post d'une ligne tu oublies.
En plus, je vois pas pourquoi tu dis fanatisme Nintendo. Je n'ai pas de PS2, ni de XBox, parce que peu de jeux me plaisent sur ces consoles ( si je m'achète une PS2, c'est juste pour l'Eye Toy et GTA, donc franchement, pour 4 jeux, ca vaut pas le coup )
Maintenant ( je vais m'écarter du sujet, mais je m'en rappocherait très vite ), si je défends les jeux comme Wind Wakr, c'est pour avoir osé mettre des graphismes différents durant la course aux meilleurs performences graphiques !
C'est pour ca que j'aime Nintendo, ca différence !
Je ne case pas sur ce seul argument, par exemple, à quoi ca sert de pouvoir lire les ATRAC ( mp3 de Sony ) très peu dévellopé, alors qu'avec un bon lecteur MP3, on peut lire toutes les chansons qui exsistent...Il est clair que rpendre l'argument de la batterie c'est en soit ridicule, si c'était des piles là a la rigueur ok (bah forcemment ca se paie les piles et c'est pas donné), mais ds le cas d'une batterie rechargeable a tout instant et ne nécessite ps d'ezte rechargé tout le temps (bah disons une fois tout els deux jours pour un joueur qui jouerais 3 heures par jour ce qui n'est pas rien tout le monde ne jouant aps autant, bref c'est pas la mort quoi), jje vois mal l'interet de casser une conosle sur ce seul argument o-O
Et puis pour les jeux, il n'y en a que 2 ue je connais : NFS et Tiger Woods, et c'est pas vraiment mon genre de jeux...

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.