Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !
Je m'incruste 2 secondes pour défendre une catégorie de joueur dont je fais partie :Count Dooku a écrit :L'import en général peut être une raison, vu qu'évidemment un joueur qui possède le jeu en jap ou en US ne se le prendra sans doute plus en PAL, donc déjà que la communauté des fans de RPG n'est pas grande en Europe, si l'import s'en mèle ça n'arrange pas les choses...
Je ne suis pas passé à l'import de gaité de coeur : je trouve plus simple de jouer en français (même si jouer en jap a le mérite de me faire bosser), et j'aurais préféré ne pas dépenser du fric pour faire modifier ma console (la PS2 en l'occurence).
Mais vu que l'on n'est jamais sûr qu'un RPG sortira en europe tant qu'il n'est pas en rayon, et que même quand il est édité cela prend un temps qui varie de "peu mieux faire" (Shadow Hearts 2 justement) à "foutage de gueule" (FFX, ToS, Golden Sun 2 pour les fans) en passant par "trop long" (Kingdom Hearts), il y a un moment où un certain ras-le-bol peut s'installer.
Perso ce qui m'a décidé à passer à l'import c'est la sortie de Breath of Fire V en France. 1 an, 1 AN !!! pour sortir un jeu traduit de façon lamentable (une faute de frappe dans la première ligne de texte de la première cinématique d'intro du jeu !!!!) et emputé de sa fonction "Quick Save" indispensable pourtant au confort de jeu, je l'ai eu tellement en travers de la gorge que je me suis dit "plus jamais ça".
Et celui qui dit ça a acheté FFX-2 en français parce qu'il se moque du 50 Hz...
En plus, maintenant que ceci est acquis et que ma console est switchée, je n'ai absolument pas l'intention d'attendre début 2006 pour la sortie européenne de Kingdom Hearts 2, d'autant plus que j'ai depuis acheté la version Final Mix (neuve !) du premier (et ainsi donné 2 fois de l'argent à Squix, qui pourtant sur ce coup ne le mérite pas !). Je n'ai pas non plus l'intention d'attendre que Squix se rende finalement compte que le reste du monde a aussi envie de découvrir Dragon Quest pour me procurer le VIII, d'autant plus que je joue au VII en ce moment (28 heures de jeu, courage plus que 70

Et puis après tout, les RPGistes import, surtout import jap, sont quand même peu nombreux, trop peu nombreux pour représenter un manque à gagner (surtout que les jeux nippon sont payés) et puis ils contribuent fortement à faire connaître au public européen les jeux du genre qui méritent qu'on s'y attarde (ce topic en est la preuve, comme celui sur Baten Kaitos ou celui sur ToS dans le forum GC).
Enfin, comme tout le monde le sait depuis l'ère des 8 bit : il y a une façon très simple de faire cesser l'import : il suffirait que les éditeurs fassent des sorties mondiale (en l'espace d'un moins environ). ça fait plus de 15 ans et il ne l'ont toujours pas compris, alors tant pis.

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- Silicon Mario
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Pas tous car si je prend Microsoft et bien l'espace entre chaque zone est tres faible et varie souvent de 1 mois a 1 mois et demis sur tous leur jeux qui soivent long ou court a traduire, etc... d'autre editeur sont dans le meme cas...Hitonari a écrit :Je m'incruste 2 secondes pour défendre une catégorie de joueur dont je fais partie :Count Dooku a écrit :L'import en général peut être une raison, vu qu'évidemment un joueur qui possède le jeu en jap ou en US ne se le prendra sans doute plus en PAL, donc déjà que la communauté des fans de RPG n'est pas grande en Europe, si l'import s'en mèle ça n'arrange pas les choses...
Je ne suis pas passé à l'import de gaité de coeur : je trouve plus simple de jouer en français (même si jouer en jap a le mérite de me faire bosser), et j'aurais préféré ne pas dépenser du fric pour faire modifier ma console (la PS2 en l'occurence).
Mais vu que l'on n'est jamais sûr qu'un RPG sortira en europe tant qu'il n'est pas en rayon, et que même quand il est édité cela prend un temps qui varie de "peu mieux faire" (Shadow Hearts 2 justement) à "foutage de gueule" (FFX, ToS, Golden Sun 2 pour les fans) en passant par "trop long" (Kingdom Hearts), il y a un moment où un certain ras-le-bol peut s'installer.
Perso ce qui m'a décidé à passer à l'import c'est la sortie de Breath of Fire V en France. 1 an, 1 AN !!! pour sortir un jeu traduit de façon lamentable (une faute de frappe dans la première ligne de texte de la première cinématique d'intro du jeu !!!!) et emputé de sa fonction "Quick Save" indispensable pourtant au confort de jeu, je l'ai eu tellement en travers de la gorge que je me suis dit "plus jamais ça".
Et celui qui dit ça a acheté FFX-2 en français parce qu'il se moque du 50 Hz...
En plus, maintenant que ceci est acquis et que ma console est switchée, je n'ai absolument pas l'intention d'attendre début 2006 pour la sortie européenne de Kingdom Hearts 2, d'autant plus que j'ai depuis acheté la version Final Mix (neuve !) du premier (et ainsi donné 2 fois de l'argent à Squix, qui pourtant sur ce coup ne le mérite pas !). Je n'ai pas non plus l'intention d'attendre que Squix se rende finalement compte que le reste du monde a aussi envie de découvrir Dragon Quest pour me procurer le VIII, d'autant plus que je joue au VII en ce moment (28 heures de jeu, courage plus que 70).
Et puis après tout, les RPGistes import, surtout import jap, sont quand même peu nombreux, trop peu nombreux pour représenter un manque à gagner (surtout que les jeux nippon sont payés) et puis ils contribuent fortement à faire connaître au public européen les jeux du genre qui méritent qu'on s'y attarde (ce topic en est la preuve, comme celui sur Baten Kaitos ou celui sur ToS dans le forum GC).
Enfin, comme tout le monde le sait depuis l'ère des 8 bit : il y a une façon très simple de faire cesser l'import : il suffirait que les éditeurs fassent des sorties mondiale (en l'espace d'un moins environ). ça fait plus de 15 ans et il ne l'ont toujours pas compris, alors tant pis.
Mais bon pour moi le pire est Nintendo car leur localisation dure des mois, parfois plus d'un an... serieux c'est un peu soulant.
- DarkDamien
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Heu ouais enfin attendez là, j'ai beau en avoir apres nintendo depuis un moment de là a critiquer leur traduction je ne peux pas, nintneod fait la plupart du temps des traductions impeccables et dans des temps relativement correct (mario golf est une exception malheureuse!), je ne connais aucun autre éditeur de jeux en europe a proposer aussi souvent des traductions d'aussi bonne qualité (a part EA mais ces derniers ne font que rarement des jeux d'aventure ou de rpg donc...) et leur studio de traduciton pourrait donner pas mal de leçons a pas mal d'éditeur en europe (surtout un certain ubi... oui je sais je suis lourd avec eux mais je 'lai ecnore en travers de la gorge, tient au fait vous devez savoir que FF11 qui vuient de sortir récemment est en anglais aussi grace a ubi^^)
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Je parle pas de qualité mais de sa lenteur... comparer les dates d'edition de ZELDA. Bon pour Animal Crossing on peut encore laisser car a la base il n'etais pas prevue... Mais bon j'ai parler de eux mais je peux lister Squarre ou plus ceux qui editait leur jeux et qui mettais 1 an a traduire et encore pire sans nous pondre un gramme d'optimisitation (Ce que Nintendo fait).Darkdamien a écrit :Heu ouais enfin attendez là, j'ai beau en avoir apres nintendo depuis un moment de là a critiquer leur traduction je ne peux pas, nintneod fait la plupart du temps des traductions impeccables et dans des temps relativement correct (mario golf est une exception malheureuse!), je ne connais aucun autre éditeur de jeux en europe a proposer aussi souvent des traductions d'aussi bonne qualité (a part EA mais ces derniers ne font que rarement des jeux d'aventure ou de rpg donc...) et leur studio de traduciton pourrait donner pas mal de leçons a pas mal d'éditeur en europe (surtout un certain ubi... oui je sais je suis lourd avec eux mais je 'lai ecnore en travers de la gorge, tient au fait vous devez savoir que FF11 qui vuient de sortir récemment est en anglais aussi grace a ubi^^)
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Haloman a écrit :
Je parle pas de qualité mais de sa lenteur... comparer les dates d'edition de ZELDA. Bon pour Animal Crossing on peut encore laisser car a la base il n'etais pas prevue... Mais bon j'ai parler de eux mais je peux lister Squarre ou plus ceux qui editait leur jeux et qui mettais 1 an a traduire et encore pire sans nous pondre un gramme d'optimisitation (Ce que Nintendo fait).
Il faut quand même pas exagérer. Surtout que ce n'est que ceux Zelda (WW). Je pourrais te dire que le futur Zelda risque d'avoir une sortie mondiale ou plutôt avec minimum 1 mois d'écart. Néanmoins je ne suis pas sûr. Le Zelda sur GBA, il sortira, assez vite, chez nous. Metroid prime echoes pareil, Mario paper. En plus ils sortent chez nous, en 60hz ou 50hz optimiser (FFCC) et sont bien traduits. De même pour Fire emblem, Seiken, Final fantasy I, Final fantasy II et FFCC sur GBA/GC qui sont déjà sortis. Par contre, je reconnais que Nintendo est en baisse mais ce n’est déjà pas mal surtout que sans eux, je n’aurai, jamais, pu profité de Tales of en français et Baten kaitos. Comparé à d’autre boîte qui ne font rien ou qui sortes les jeux en anglais.
PS: Microsoft sont des rapides comparé aux autres.
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Bon j'ai titré Nintendo mais j'en connais d'autre comme TECMO ou DOA ultimate sort dans 8 mois, alors qu'au japon c'est dans a peine 1 mois au Japon alors que la traduction doit etres boucler en meme pas 1 semaines (et encore je suis gentil), pas besoin de changer le code pour la fréquence car ces la console qui s'occupe de mettre en 50 ou 60Hz.... Enfin je vois pas pourquoi un telle decalage.
Bon okey Novembre y'a un Halo 2, mais pourquoi nous le pondre mi-2005 au lieu de début 2005... Arf je mise sur l'escuse du online mais bon....
Enfin bref j'ai pris Nintendo mais j'en connais des pires....
Bon okey Novembre y'a un Halo 2, mais pourquoi nous le pondre mi-2005 au lieu de début 2005... Arf je mise sur l'escuse du online mais bon....
Enfin bref j'ai pris Nintendo mais j'en connais des pires....
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HITONARI heureusement que t'habite pas dans ma région car je me serait deplacer pour te foutre 10 baffes... Voila comme tres souvent le DIMANCHE MATIN, et bien je glande et ce matin je me suis dit que j'allais voir ce SHADOW HEART 2... Alors je vais sur un site qui regorge de videos et sans jamais de lien mort soit htt://www.gametrailers.com, je recherche le jeux et je matte le 1er trailers qui doit un peu dater. L'impression est putain qu'il doit claquer ce jeux,
donc je met le 2 trailer ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts2_2.mov ) et bon a ce moment la une bave visqueuse sort de ma bouche en voyant les quelques secondes de in-game, et les cinematique a faire baver tellement l'histoire elles ont l'erre d'êtres exelent.
bon je passe au trailer 3 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts2_3.mov ) la ce sont les larmes, car je pense que j'ai peu de chance d'y jouer....et ce trailer montre le syteme de combats qui l'erent magnifique.
Je clique sur le trailer 4 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts_cv.mov ) et la je commence a penser a Hitonari et comment lui faire des baffes tellement de trailers est bon....
Arf bon passons au trailers 5 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... s_cv_5.mov )
bon je commence a souffrir de voir que ce me passera surrement a coter :-( .
Bon marre d'etre ecoueurer je zap le trailer 6 et je passe au 7 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... s_cv_7.mov ) et la j'assiste a sans doute, au trailer qui presente au mieux l'ambiance et l'histoire du jeu et la j'ai presque eu envie de balancer mon ordi de la fenetre...
HITONARI CA TE FAIS PLAISIR DE ME FAIRE SOUFFRIR COMME CA.... C'EST INHUMAIN BORDEL.....
donc je met le 2 trailer ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts2_2.mov ) et bon a ce moment la une bave visqueuse sort de ma bouche en voyant les quelques secondes de in-game, et les cinematique a faire baver tellement l'histoire elles ont l'erre d'êtres exelent.
bon je passe au trailer 3 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts2_3.mov ) la ce sont les larmes, car je pense que j'ai peu de chance d'y jouer....et ce trailer montre le syteme de combats qui l'erent magnifique.
Je clique sur le trailer 4 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... rts_cv.mov ) et la je commence a penser a Hitonari et comment lui faire des baffes tellement de trailers est bon....
Arf bon passons au trailers 5 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... s_cv_5.mov )
bon je commence a souffrir de voir que ce me passera surrement a coter :-( .
Bon marre d'etre ecoueurer je zap le trailer 6 et je passe au 7 ( http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... s_cv_7.mov ) et la j'assiste a sans doute, au trailer qui presente au mieux l'ambiance et l'histoire du jeu et la j'ai presque eu envie de balancer mon ordi de la fenetre...
HITONARI CA TE FAIS PLAISIR DE ME FAIRE SOUFFRIR COMME CA.... C'EST INHUMAIN BORDEL.....

Gni hi hi hi !
Ceci est un topic de promo, et promo il y aura même s'il cela doit faire des victimes !
(en fait le pire c'est que les lien que tu as donné je ne peux même pas les regarder, pour une raison que j'ignore mon Movie Player est incapable de lire quoi que ce soit...
)
Une petite ligne sur les délais de parution : il est clair que Nintendo n'est pas le pire, même si pour ToS et Baten ils abusent (15 mois...!), encore que là le premier contre qui râler c'est bien sûr Namco.
Ce qui est ennuyeux avec Nintendo c'est que leurs délais sont instable... Chez Squix on sait que ça sera entre 8 et 10 mois (c'est trop) ; Nintendo ça peut mettre moins d'un mois comme plus d'un an, selon les jeux...
Et cette manie qu'ils ont sur GC de rassembler tous les jeux de l'année sur 3 mois pour faire croire à un embouteillage est des plus énervant (en plus d'être pasablement mesquin).

Ceci est un topic de promo, et promo il y aura même s'il cela doit faire des victimes !

(en fait le pire c'est que les lien que tu as donné je ne peux même pas les regarder, pour une raison que j'ignore mon Movie Player est incapable de lire quoi que ce soit...

Une petite ligne sur les délais de parution : il est clair que Nintendo n'est pas le pire, même si pour ToS et Baten ils abusent (15 mois...!), encore que là le premier contre qui râler c'est bien sûr Namco.
Ce qui est ennuyeux avec Nintendo c'est que leurs délais sont instable... Chez Squix on sait que ça sera entre 8 et 10 mois (c'est trop) ; Nintendo ça peut mettre moins d'un mois comme plus d'un an, selon les jeux...
Et cette manie qu'ils ont sur GC de rassembler tous les jeux de l'année sur 3 mois pour faire croire à un embouteillage est des plus énervant (en plus d'être pasablement mesquin).
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Entièrement d'accord. En europe Nintendo France ne connait que deux mois: Novembre et Mars à croire que les autres mois n'existe pas.Hitonari a écrit : Ce qui est ennuyeux avec Nintendo c'est que leurs délais sont instable... Chez Squix on sait que ça sera entre 8 et 10 mois (c'est trop) ; Nintendo ça peut mettre moins d'un mois comme plus d'un an, selon les jeux...
Et cette manie qu'ils ont sur GC de rassembler tous les jeux de l'année sur 3 mois pour faire croire à un embouteillage est des plus énervant (en plus d'être pasablement mesquin).
Novembre: Paper mario, Tales of, Metroid prime 2
Mars: Resident evil 4, Viewtiful joe 2 (si je ne me trompe pas), Starfox (mais ne faites pas attention, je dois verifier), la Nintendo Dual Screen + les jeux dessus. Zuper. Nintendo france devrait embauché des personnes qui connaissent les autres mois car c'est, assez, chiant ce débarquement de jeu le même mois. En plus, il faut que je touche un peu d'argent car 180euro jusqu'en août 2005 ce n'est pas possible là.
Vivement que je sois grand comme vous

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Mais lien fonctionne parfaitement, du moin si tu veux les visionner va sur ce site qui est un regorgement de videos " Http://www.gametrailers.com " tu pourras les visionnez avec Windows Media Player.Hitonari a écrit :Gni hi hi hi !![]()
Ceci est un topic de promo, et promo il y aura même s'il cela doit faire des victimes !![]()
(en fait le pire c'est que les lien que tu as donné je ne peux même pas les regarder, pour une raison que j'ignore mon Movie Player est incapable de lire quoi que ce soit...)
Une petite ligne sur les délais de parution : il est clair que Nintendo n'est pas le pire, même si pour ToS et Baten ils abusent (15 mois...!), encore que là le premier contre qui râler c'est bien sûr Namco.
Ce qui est ennuyeux avec Nintendo c'est que leurs délais sont instable... Chez Squix on sait que ça sera entre 8 et 10 mois (c'est trop) ; Nintendo ça peut mettre moins d'un mois comme plus d'un an, selon les jeux...
Et cette manie qu'ils ont sur GC de rassembler tous les jeux de l'année sur 3 mois pour faire croire à un embouteillage est des plus énervant (en plus d'être pasablement mesquin).
La campagne de publicité continue !
Aujourd'hui je vous propose la présentation du jeu telle qu'elle a été faite par un forumeur de Playfrance, de son pseudo Nothing, qui jouais à ce jeu en même temps que moi. Sa présentaion, bien qu'un peu clinique (il venait de commencer) est intéressante et illustrée par plusieurs images que j'ai incluse. Il y a aussi les artworks des huit persos jouables.
Petite modif' : j'ai viré le spoiler en fin de premier paragraphe
Au commencement
Le jeu s’ouvre sur une sublime scène cinématique en dolby digital qui montre le massacre de soldat Allemands dans une église à Domremy par un démon. Le jeu commence en compagnie de Kallen Koenig, qui est la seule survivante du massacre, un lieutenant de l’armée Allemande en 1915 donc au début de la première guerre mondiale. Elle est envoyé en mission avec Nicolas , un cardinal du Vatican pour enquêter sur le précédent massacre. Avant cela , nous devons allez récupérer un artefact pour neutraliser les pouvoirs du démon. Finalement , une fois là bas , vous apprendrez que le démon est en fait un humain du nom de Uru ( son vrai nom c’est Urmnaf Bort Hyuga) qui peut se transformer en monstre (la Fusion).


Voyage au cœur de l’Europe (et même au delà …)
Notre voyage va nous amener dans divers coins de l’Europe ( Paris , L’Angleterre , la Russie etc ..) ce qui change assez des RPG traditionnels bien que les personnages principaux gardent un style très caractéristique du style japonais ( un peu comme tous les animés ou mangas japonais qui se déroulent en Europe). Les décors sont très réussis , les villes sont souvent composés de décors fixes en 2D très soignés avec des éléments en 3d par dessus pour donner une meilleure impression de relief. Les donjons sont par contre en 3D avec une caméra pré calculé qui nous suit. Enfin l’ensemble est en parfaite harmonie et on a du mal à savoir ce qui est en 2d , ce qui est en 3d malgré parfois un léger aliasing. La grande réussite du jeu vient incontestablement des effets de lumières qui sont du plus bel effet tant au niveau de l’éclairage lié au soleil ou aux lumières artificielles. Les décors sont assez variés et on n’a pas l’impression qu’ils se suivent se ressemblent tous.
Les musiques sont aussi très réussis et très mélodieuses ( surtout le thème d’introduction) et correspondent bien aux lieux visités. Le thème de combat est lui assez rythmé et il ne prends pas la tête. L’animation des personnages ne souffre d’aucun problème bien qu’on ne soit qu’en 30 images par secondes (ce qui n’est pas gênant pour ce genre de jeu). A l’écran , on dirige souvent Uru sauf lorsque l’histoire met en avant le rôle des autres perso (mention spéciale pour l’animation de Blanc le loup).


Le Système de combat
Les combats sont aléatoires mais leur apparition est assez bien géré (pas un combat tous les 2 pas). Ceux-ci sont au tour par tour et l’ordre de passage des persos dépend essentiellement de leur vitesse respective et il est indiqué en haut de l’écran à la manière de FFX. L’originalité du système de combat tient dans le judgement ring , après avoir son action un cercle apparaît sur l’écran avec une aiguille qui tourne plus au moins vite selon les actions et les persos. Pour réussir le coup il faut appuyer sur rond , lorsqu’elle passe sur les segments colorés plus ou moins large. Plus on essayer d’appuyer vers la fin du segment plus le coup sera puissant mais si on loupe il sera raté sans compter qu’il faut souvent activé plusieurs segments d’affilé pour réussir pleinement son coup. Bref , pour bien réussir ces actions il faut avoir un sacré rythme ce qui enlève la monotonie qu’il peut y avoir lors des combats de certain RPG. Les persos ont aussi divers enchaînements d’attaque (vers le haut , vers le bas , de face..) car les ennemis peuvent y être plus ou moins sensibles selon. Le système de combat a aussi son lot de commandes classiques , attaque , magies , compétences spécifiques aux persos , item , bloquer , évasion , combos .
On peut avoir jusqu’à quatre persos en même lors des combats. Il est possible de faire diverses formations d’attaques (magiciens derrières par exemple etc..) car la place lors des combats est primordiale. Par exemple , les magies ont une zone de portée et si les persos sont tous à coté , ils se feront tous toucher ; d’autres magies peuvent traverser un perso un frapper celui qui est derrière. De même , les ennemis ou les persos après s’être pris une attaque vont être propulsé plus loin dans la surface de combat (ils ne sera plus à coté de son groupe). Quand deux persos sont côte à côte ,ils peuvent faire des attaques combiner (par exemple , un perso envoie un ennemis en l’air et l’autre renchaîne ensuite avant qu’il ne retombe). Il y a une commande pour se rapprocher des autres persos , ou on peut être aussi rapproché suite à une grosse attaque qui nous propulse vers notre partenaire.


Le système d’évolution et d’équipement des personnages
Les 8 personnages du jeu ont toutes leurs compétences particulières et ils ont apprennent leurs nouveaux coups de manière bien spécifiques. Par exemple , Uru après chaque combat gagne de la Soul Energy après chaque combat ce qui lui permet de faire évoluer ses diverses transformation en démon. Blanc , le loup du héros , lui doit faire des combats de chien pour augmenter la puissance de son coup spécial. Anastasia doit apprendre les talents de certains ennemis pour ensuite pouvoir les refaire. Chaque perso a aussi des SP (en plus des hp et des MP) attribué qui se consomment surtout lorsque on utilise trop les coups spéciaux. Si on atteint 0 , on devient confus et on fait n’importe quoi , il faut donc bien surveiller (on a un item pour se recharger). Chaque perso a aussi un élément spécifique , il y en a 7 dans le jeu (terre / vent ; feu / eau ; lumière / ténèbres ; neutre) et les diverses magies sont liés à l’un d’entre eux.
Sauf Uru , les persos peuvent aussi être équiper en magie qu’on trouve à divers endroits du jeu (un peu comme les matérias sans le système de combinaison). Chaque perso a un certain nombre et plus la magie est puissante , plus elle en utilise. Pour l’équipement, c’est assez classique , on a l’arme , l’armure et 3 accessoires.
Déroulement du jeu
L’histoire avance de manière assez linéaire , dès qu’on connaît le prochain lieu à visiter il apparaît sur la carte en 2d et il suffit de cliquer pour s’y rendre. Bien sur , on peut revenir en arrière si on a oublié divers coffres ou pour résoudre diverses sous quêtes. En général , on alterne les explorations en ville ou l’on s’équipe etc.. et les donjons. Tout cela , est entrecoupé de dialogues parlés (les voix et les animations faciales sont très réussis) , d’explications historiques sous fonds d’artworks ( on a parfois aussi des extraits des scènes cinématiques du premier épisode) et quelques fois de superbes cinématiques (rares mais sublimes). Les phases de dialogues ne sont pas trop longues et très agréables à regarder car elles peuvent parfois être comiques ou dramatiques.
L’histoire est suffisamment intéressante pour nous tenir en haleine et elle possède son lot de rebondissements. Les donjons sont assez variés dans leur déroulement , on a ceux qui sont sous al forme de labyrinthe avec chaque fois plusieurs chemins qui se coupent se recoupent , ou des classiques énigmes avec les clefs , ou des beaucoup plus intéressantes avec des plaques à remettre dans l’ordre , des digicodes ,des leviers , par équipe de deux etc..
En bref , Shadow hearts 2 est un RPG très sympathique et très accrocheur qui se distingue surtout par son ambiance , son design et son coté assez mature par rapport aux autres RPG. De plus , la plupart des persos sont très charismatiques et leur petite histoire est assez développé. Pour la durée de vie , j’en suis à 25 heures de jeu au deuxième DVD , ce qui me semble largement dans la moyenne vu qu’il y a aussi d’après ce que j’ai lu pas mal de sous quêtes et un donjon secret. Le jeu est annoncé dans nos contrés sous le titre de Shadow Hearts : The convenant.
Les persos du jeu (par ordre d'apparition)

Uru / Yuri en occident

Karen ou Kallen / Karin en occident

Blanc / Blanca en occident

Gepetto et sa marionette Cornelia

Joachim

Lucia

Anastasia

Kurando
Shadow Hearts Covenant est toujours prévu en Europe pour le 12 Novembre
Prochain rendez-vous bientôt avec mes impressions à moi !

Aujourd'hui je vous propose la présentation du jeu telle qu'elle a été faite par un forumeur de Playfrance, de son pseudo Nothing, qui jouais à ce jeu en même temps que moi. Sa présentaion, bien qu'un peu clinique (il venait de commencer) est intéressante et illustrée par plusieurs images que j'ai incluse. Il y a aussi les artworks des huit persos jouables.
Petite modif' : j'ai viré le spoiler en fin de premier paragraphe

Au commencement
Le jeu s’ouvre sur une sublime scène cinématique en dolby digital qui montre le massacre de soldat Allemands dans une église à Domremy par un démon. Le jeu commence en compagnie de Kallen Koenig, qui est la seule survivante du massacre, un lieutenant de l’armée Allemande en 1915 donc au début de la première guerre mondiale. Elle est envoyé en mission avec Nicolas , un cardinal du Vatican pour enquêter sur le précédent massacre. Avant cela , nous devons allez récupérer un artefact pour neutraliser les pouvoirs du démon. Finalement , une fois là bas , vous apprendrez que le démon est en fait un humain du nom de Uru ( son vrai nom c’est Urmnaf Bort Hyuga) qui peut se transformer en monstre (la Fusion).



Voyage au cœur de l’Europe (et même au delà …)
Notre voyage va nous amener dans divers coins de l’Europe ( Paris , L’Angleterre , la Russie etc ..) ce qui change assez des RPG traditionnels bien que les personnages principaux gardent un style très caractéristique du style japonais ( un peu comme tous les animés ou mangas japonais qui se déroulent en Europe). Les décors sont très réussis , les villes sont souvent composés de décors fixes en 2D très soignés avec des éléments en 3d par dessus pour donner une meilleure impression de relief. Les donjons sont par contre en 3D avec une caméra pré calculé qui nous suit. Enfin l’ensemble est en parfaite harmonie et on a du mal à savoir ce qui est en 2d , ce qui est en 3d malgré parfois un léger aliasing. La grande réussite du jeu vient incontestablement des effets de lumières qui sont du plus bel effet tant au niveau de l’éclairage lié au soleil ou aux lumières artificielles. Les décors sont assez variés et on n’a pas l’impression qu’ils se suivent se ressemblent tous.
Les musiques sont aussi très réussis et très mélodieuses ( surtout le thème d’introduction) et correspondent bien aux lieux visités. Le thème de combat est lui assez rythmé et il ne prends pas la tête. L’animation des personnages ne souffre d’aucun problème bien qu’on ne soit qu’en 30 images par secondes (ce qui n’est pas gênant pour ce genre de jeu). A l’écran , on dirige souvent Uru sauf lorsque l’histoire met en avant le rôle des autres perso (mention spéciale pour l’animation de Blanc le loup).

Le Système de combat
Les combats sont aléatoires mais leur apparition est assez bien géré (pas un combat tous les 2 pas). Ceux-ci sont au tour par tour et l’ordre de passage des persos dépend essentiellement de leur vitesse respective et il est indiqué en haut de l’écran à la manière de FFX. L’originalité du système de combat tient dans le judgement ring , après avoir son action un cercle apparaît sur l’écran avec une aiguille qui tourne plus au moins vite selon les actions et les persos. Pour réussir le coup il faut appuyer sur rond , lorsqu’elle passe sur les segments colorés plus ou moins large. Plus on essayer d’appuyer vers la fin du segment plus le coup sera puissant mais si on loupe il sera raté sans compter qu’il faut souvent activé plusieurs segments d’affilé pour réussir pleinement son coup. Bref , pour bien réussir ces actions il faut avoir un sacré rythme ce qui enlève la monotonie qu’il peut y avoir lors des combats de certain RPG. Les persos ont aussi divers enchaînements d’attaque (vers le haut , vers le bas , de face..) car les ennemis peuvent y être plus ou moins sensibles selon. Le système de combat a aussi son lot de commandes classiques , attaque , magies , compétences spécifiques aux persos , item , bloquer , évasion , combos .
On peut avoir jusqu’à quatre persos en même lors des combats. Il est possible de faire diverses formations d’attaques (magiciens derrières par exemple etc..) car la place lors des combats est primordiale. Par exemple , les magies ont une zone de portée et si les persos sont tous à coté , ils se feront tous toucher ; d’autres magies peuvent traverser un perso un frapper celui qui est derrière. De même , les ennemis ou les persos après s’être pris une attaque vont être propulsé plus loin dans la surface de combat (ils ne sera plus à coté de son groupe). Quand deux persos sont côte à côte ,ils peuvent faire des attaques combiner (par exemple , un perso envoie un ennemis en l’air et l’autre renchaîne ensuite avant qu’il ne retombe). Il y a une commande pour se rapprocher des autres persos , ou on peut être aussi rapproché suite à une grosse attaque qui nous propulse vers notre partenaire.


Le système d’évolution et d’équipement des personnages
Les 8 personnages du jeu ont toutes leurs compétences particulières et ils ont apprennent leurs nouveaux coups de manière bien spécifiques. Par exemple , Uru après chaque combat gagne de la Soul Energy après chaque combat ce qui lui permet de faire évoluer ses diverses transformation en démon. Blanc , le loup du héros , lui doit faire des combats de chien pour augmenter la puissance de son coup spécial. Anastasia doit apprendre les talents de certains ennemis pour ensuite pouvoir les refaire. Chaque perso a aussi des SP (en plus des hp et des MP) attribué qui se consomment surtout lorsque on utilise trop les coups spéciaux. Si on atteint 0 , on devient confus et on fait n’importe quoi , il faut donc bien surveiller (on a un item pour se recharger). Chaque perso a aussi un élément spécifique , il y en a 7 dans le jeu (terre / vent ; feu / eau ; lumière / ténèbres ; neutre) et les diverses magies sont liés à l’un d’entre eux.
Sauf Uru , les persos peuvent aussi être équiper en magie qu’on trouve à divers endroits du jeu (un peu comme les matérias sans le système de combinaison). Chaque perso a un certain nombre et plus la magie est puissante , plus elle en utilise. Pour l’équipement, c’est assez classique , on a l’arme , l’armure et 3 accessoires.
Déroulement du jeu
L’histoire avance de manière assez linéaire , dès qu’on connaît le prochain lieu à visiter il apparaît sur la carte en 2d et il suffit de cliquer pour s’y rendre. Bien sur , on peut revenir en arrière si on a oublié divers coffres ou pour résoudre diverses sous quêtes. En général , on alterne les explorations en ville ou l’on s’équipe etc.. et les donjons. Tout cela , est entrecoupé de dialogues parlés (les voix et les animations faciales sont très réussis) , d’explications historiques sous fonds d’artworks ( on a parfois aussi des extraits des scènes cinématiques du premier épisode) et quelques fois de superbes cinématiques (rares mais sublimes). Les phases de dialogues ne sont pas trop longues et très agréables à regarder car elles peuvent parfois être comiques ou dramatiques.
L’histoire est suffisamment intéressante pour nous tenir en haleine et elle possède son lot de rebondissements. Les donjons sont assez variés dans leur déroulement , on a ceux qui sont sous al forme de labyrinthe avec chaque fois plusieurs chemins qui se coupent se recoupent , ou des classiques énigmes avec les clefs , ou des beaucoup plus intéressantes avec des plaques à remettre dans l’ordre , des digicodes ,des leviers , par équipe de deux etc..
En bref , Shadow hearts 2 est un RPG très sympathique et très accrocheur qui se distingue surtout par son ambiance , son design et son coté assez mature par rapport aux autres RPG. De plus , la plupart des persos sont très charismatiques et leur petite histoire est assez développé. Pour la durée de vie , j’en suis à 25 heures de jeu au deuxième DVD , ce qui me semble largement dans la moyenne vu qu’il y a aussi d’après ce que j’ai lu pas mal de sous quêtes et un donjon secret. Le jeu est annoncé dans nos contrés sous le titre de Shadow Hearts : The convenant.
Les persos du jeu (par ordre d'apparition)

Uru / Yuri en occident

Karen ou Kallen / Karin en occident

Blanc / Blanca en occident

Gepetto et sa marionette Cornelia

Joachim

Lucia

Anastasia

Kurando
Shadow Hearts Covenant est toujours prévu en Europe pour le 12 Novembre
Prochain rendez-vous bientôt avec mes impressions à moi !

Dernière modification par Hitonari le sam. 02 oct. 2004 - 00:27, modifié 5 fois.
- Count Dooku
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Sans vouloir être trop tatillon (de toute façon je crois que désormais plus personne ne pense que je suis objectif concernant ce jeu, ce qui n'est pas faux mais loin d'être vrai en même temps), certains personnages (notamment Uru) sont beaucoup plus classieux dans le jeu, notamment pendant les cinématiques (si tu veux regarder les trailers dont Haloman a donné les liensCount Dooku a écrit :J'aime pas trop le chara design mais le jeu m'attire quand même.
L'ambiance sombre semble intéressante.

L'ambiance sombre est très réussie... Et pourtant tout ceux qui ont joué à SH2 te diront une chose : c'est l'un des RPG les plus orienté "comique" qui existe. Le jeu alterne entre situation dramatique et situation humoristique, et avec brio (en plus). Tous les ressorts comique sont utilisés, comique de situation, de répétition, humour à la Manga, sarcasme, cynisme (Uru, je t'aime ^^), voire surréalisme pur et simple (les dialogues entre Uru et l'Esprit de l'Anneau sont des monuments !).
Shadow Hearts 2 ~ Covenant, sortie le 12 Novembre sur PS2
