Jeux exclusifs

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lyim
Baby Mario
Baby Mario
Jeux exclusifs

Message par Lyim »

Pourquoi mais dites moi pourquoi certains jeux ne sortent que sur certaines consoles??!!!!
Lorsque je regarde des jeux comme Fable sur Xbox ou encore les images de FF 12, ca me fout vraiment le moral à zéro!! Certe les exclusivités sont tres importantes pour les sociétés mais vous ne pourriez pas faire qq exeptions qq fois?? PES quand viendra tu sur notre bon CUBE??!!!!
May the dark force be with you
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Jeux exclusifs

Message par Ezteban »

Lyim a écrit :Pourquoi mais dites moi pourquoi certains jeux ne sortent que sur certaines consoles??!!!!
Lorsque je regarde des jeux comme Fable sur Xbox ou encore les images de FF 12, ca me fout vraiment le moral à zéro!! Certe les exclusivités sont tres importantes pour les sociétés mais vous ne pourriez pas faire qq exeptions qq fois?? PES quand viendra tu sur notre bon CUBE??!!!!
demandes a nintendo sont chéquier prends la poussière ;)
Image
Lyim
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lyim »

Tu as raison, si ca continue, nintendo va devenir l entreprise la plus riche du monde!!! Il devrait investir de temps en temps dans qq projets qui pourraient nous faire plaisir à nous en tant que joueur!!!
May the dark force be with you
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca c'et clair! Ok pour certains jeux ça dépends que des développeurs (Konami) mais bon, dans l'ensemble je pense que Nintendo devrait allonger l'argent! miser gros sur plusieurs jeux! Pourquoi pas un soul calibur exclu à leur prochaine console?? (chose pas si improbable). Mais pour ce qui est de cette version, c'est sûr que c'est saoulant de ne pas avoir certains jeux! (star ocean,silent hil, budokai 3..nan j'plaisante.^_^)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Lyim a écrit :Tu as raison, si ca continue, nintendo va devenir l entreprise la plus riche du monde!!! Il devrait investir de temps en temps dans qq projets qui pourraient nous faire plaisir à nous en tant que joueur!!!
Jusqu'à présent, il se suffisent à eux même. Mais les joueurs se lassent du plombier et de toute sa clic! Ils veulent des nouvelles têtes EN PLUS des jeux Nintendo.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

exactement mheishiro, j'en fait parti. metroid a fait un peu de bien grace au décallage par rapport aux autres productions de nintendo mais ce n'est pas suffisant...
en plus, c'est pas du tout la politique de bigN de fair des chèques pour des exclus...
chunky
Mario
Mario

Message par chunky »

Je comprends pas pourquoi Burnout 3 n'est pas sur GC alors qu'il y est sur Xbox et Ps2 (un exemple parmi tant d'autre)
C'est ptete à cause de ce genre de chose que jme prend une Xbox pour Noel :-D
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

à quoi sa sert d'avoir plusieurs consoles si c'est pour sortir les jeux sur toutes les consoles ? :-? c'est les jeux exclusifs qui donnent de la valeur aux consoles
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai acheté la xbox rien que pour B3...
du coup je vais pouvoir jouer à amped 2 (du vrai surf), forza, fable, kotor (1&2)...
c'est incroyable comment en quelques semaines j'ai pu changer d'avis sur le cube et la xbox!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Jeux exclusifs

Message par Hitonari »

Lyim a écrit :Pourquoi mais dites moi pourquoi certains jeux ne sortent que sur certaines consoles??!!!!
Peut-être parce que si tous les jeux sortaient sur toutes les consoles il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'il y ait plusieurs constructeurs...? ^^

Plus sérieusement il y a aussi des jeux qui sortent sur GC uniquement...

(c'est marrant sur certains forums les exclus ne sont gênantes que dans un sens... :-D )

totti10 a écrit :j'ai acheté la xbox rien que pour B3...
du coup je vais pouvoir jouer à amped 2 (du vrai surf), forza, fable, kotor (1&2)...
c'est incroyable comment en quelques semaines j'ai pu changer d'avis sur le cube et la xbox!
ça m'a fait le même effet avec la PS2. Dire qu'il y a 2 ans je l'ai acheté la mort dans l'âme uniquement pour FFX, et qu'elle est aujourd'hui de loin la console qui tourne le plus...!
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Ouais Nintendo ne depensse pas asser pour avoir des exclus... est ce que j'ai entendu killer 7 en amerique du nord et RE4 ?! , ils ont tres bien commencer avec capcom et maintenant qu'ils sortent des console style la DS et la Revolution des exclus y'aura que ca !! wait and see...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Il est presque normal que les exclus embettent que dans un sens ici, puisque les forumeurs du coin ont en majorité choisi d'acheter une Game Cube alors forcément... Puis faut pas oublier que les gens sont en générale égoïste! :lol:
Pièce de musée.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand on a pas et bien on aime pas trop, on s'interesse pas trop... mais des qu'on a on commence a voir l'interet...

A la base le jour ou j'ai acheter la xbox et bien 1 heures avant c'etait la Ps2 qui devait etres acheter rien que pour FFX "Hitonari ^^"... mais tous fier d'annoncer que j'allais avoir ma PS2 voila un gars (Je le remerci eencore) me connaissait comme un gros joueur et bouffeur de FPS (Arf entre ex pro pciste) etait etonner que j'allais pas sur Xbox...
Bah moi fesant partie a l'epoque de la classe "BOULET NLUROT" je disait que c'etait un gros frigo ou tous les jeux etait invarier... Mais bon il a insisté et ma amenez voir internet et rien que le faite que j'ai appris que le portage d'UNREAL TOURNAMENT 2003 etait sur Xbox et bien mon avis a litteralement changer en meme pas 10 secondes car c'etait un jeux que je revais d'avoir mais mon PC hum hum...
Le plus louche c'est que le jeux que j'ai lincher comme de la merde a 10 kilometre et bien fait partie sans doute du seul jeux qui ma marqué dans cette génération et c'est Halo....

Arf la vie est bien faite... si je me serait pas venter je serais sans doute avec FFX qui m'a franchement laisser une impression limite... Pour la Ps2 et bien le trailer de ZOE 2 du tokyo game show ma fait acheter une PS2...

Pour la Ngc bah je l'ai acheter aveuglement pensant trouver les sensations de la N64 et bien pour l'instant j'ai les meme sensation que quand j'ai acheter RED FACTION sur PC a sa sortie me rappellant de ce terme "LE HALF LIFE KILLER"...., mais bon le pire c'est quand j'ai appris le depard de Rare et que la franchement je me suis dit que le jeux que j'attendais le plus PERFECT DARK ZERO ma franchement rabaisser le point de vus de la machine... heureusement que ZELDA WW2 et Metroid sont la pour pas mettre cette console a l'oublie.

Chez moi en ce moment c'est le box qui tourne a plein pot (Riddick absolulement fabuleux, Burnout 3 et Max payne 2), la Ps2 est en temps mort depuis 1 bon mois, et la Ngc bah..... arf.
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

C'est dingue a vous lire j'ai l'impression que nintendo et plu précisément la GC tiens plus qu'a un file..........remarque vous avez raison.
...
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut tout le monde !

Je suis moi aussi assez froissé par le fait que Burnout 3 ne sorte pas sur GameCube. C'est un jeu que j'ai beaucoup apprecie dans sa seconde apparition sur GameCube, et rater la 3e edition est dommage.

Mais bon, faut-il pour autant acheter une XBox rien que pour ca ? Je n'irais pas jusque la, surtout que la principale innovation de Burnout 3 est son mode online : autant dire que ca aurait ete bien inutile sur GC ! Bref, acheter une console, le jeu, le kit Live, et vous voila deja a 300 euros. Ca fait cher l'accident de voiture :-D

Certains jeux sortent, d'autres non, mais au final on dispose sur GC de jeux exclusifs : qu'on le veuille ou non, les jeux Nintendo sont exclusifs aux supports Nintendo ! Et certains sont vraiment des jeux que tout joueur se doit de connaitre, pour sa culture personnelle !

Sortir un jeu n'est pas qu'une question de chequier, c'est aussi une question de realisme : Burnout 3 est un exemple precis de jeu fait pour etre joue en ligne, il ne faisait donc aucun sens de le sortir sur GC. D'autres choix sont plus contestables, mais il est un peu tard et je n'ai pas d'exemple en ligne.

@ + !
Xavier.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com

Répondre