le planning 2005 de bigN, impressionnant...
-
- Silicon Mario
EUROPE n'est pas le JAPON.mheishiro a écrit :Certains n'ont pas l'air de se faire une idée du potentiel d'un Mario tennis en terme de ventes! C'est pas Mario Kart, mais c'est pas mal hein! (en fait c'était pas 800 000 mais proche du million au Japon)
Tu prend un RPG et tu compares les ventes US/EUROPE/Japon.
Apres
Tu prend un FPS et tu compares les ventes US/EUROPE/Japon
Fo arreter de prendre le marcher europeen pour un semblable au japon... car pour infos a par GTA, et byzarement Brute Force ( >_< ) et bien aucun jeux de ce genre n'a marche alors quand Europe il sont dans le haut du classement.
- Count Dooku
- Admin
Oui, Mario Tennis a un fort potentiel de ventes, mais je maintiens que le public d'un tel jeux est majoritairement constitué de fans et d'enfants (et les enfants, quoiqu'on en dise, constituent une bonne partie du marché) .mheishiro a écrit :Certains n'ont pas l'air de se faire une idée du potentiel d'un Mario tennis en terme de ventes! C'est pas Mario Kart, mais c'est pas mal hein! (en fait c'était pas 800 000 mais proche du million au Japon)
-
- Super Mario Bros
moi je me demande combien de différents jeux avec mario nintendo va bien sortir! parce ke y en a bcp! mario kart, tennis, golf,et j'en passe!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
Je n'avais pas les chiffres euro, je les aurais bien donnés sinon. Europe n'est pas Japon, oki, mais pourtant certains jeux cartonnent aux quatre coins du monde (pokémon, mario kart, zelda...) et je pense que Mario Tennis est de ceux qui trouvent un public assez important que ce soit au Japon, en amérique ou en europe donc...Haloman a écrit :
EUROPE n'est pas le JAPON.
-
- Silicon Mario
Un mario ca peut etres bien marcher mais a coter des grosse ponte de violence style GTA et bien c'est que dalle...mheishiro a écrit :Je n'avais pas les chiffres euro, je les aurais bien donnés sinon. Europe n'est pas Japon, oki, mais pourtant certains jeux cartonnent aux quatre coins du monde (pokémon, mario kart, zelda...) et je pense que Mario Tennis est de ceux qui trouvent un public assez important que ce soit au Japon, en amérique ou en europe donc...Haloman a écrit :
EUROPE n'est pas le JAPON.
N'oublie pas que GTA sort a noel sur Ps2 et pas mal auront les yeux river dessus, apres tu prend Halo qui est un FPS et qui aura droit a une campagne de marketing de fou (Elle a commencer au state) et bien MARIO TENNIS me parait un peu fade a coter.....
Entre un GTA, un Killzone, un Halo 2, un Mechassault 2 (Les ricain adore ce jeu), etc... et bien Mario tennis, Pikmin, etc... va pas trop changer.
Le public cherche du jeux qui ce concentre plus sur l'action et la violence...
Mario tennis vise différentes publics dont les jeunes (comme l'a dit Count Dooku). Je pense que beaucoup de mère préfèreront acheter ce genre de jeux à leurs bambins plutôt qu'un GTA! Pour Halo. Comme je l'ai déjà dit, encore faut il une xbox!Haloman a écrit : N'oublie pas que GTA sort a noel sur Ps2 et pas mal auront les yeux river dessus, apres tu prend Halo qui est un FPS et qui aura droit a une campagne de marketing de fou (Elle a commencer au state) et bien MARIO TENNIS me parait un peu fade a coter...
Les ricains ne représentent pas l'avais du monde! De plus, tu cite des bons jeux c'est clair, mais ceux qui ont le cube ne se tourneront pas vraiment vers ces jeux! normal!Haloman a écrit :Entre un GTA, un Killzone, un Halo 2, un Mechassault 2 (Les ricain adore ce jeu), etc... et bien Mario tennis, Pikmin, etc... va pas trop changer.
...
De +,les budgets des familles ne se limitent pas à 1 jeu! Je vais prendre Mario tennis, ce qui ne va pas m'empêcher de prendre peut être une dizaine de jeu à côté.
Bref, je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais je pense que Mario tennis peut se vendre + que certains ne le pensent. Et que le cube n'aura pas la fin d'année pourrie que certains voient arriver. Je la vois plutôt pas mal avec une continuité début 2005 (re4, Starfox..)
vous parlez que de choses qui se dérouleraient si le monde changeait jamais, vous arrivez pas à entrevoir d'autres futurs, ça craint.
vous pensez pas une seule seconde que les gens changent, que les gens grandissent, mûrissent, que les générations passent et quelles se ressemblent pas, que chaque noel est différent, ponctué par différentes modes ?
que après s'etre mangé 36 add-ons sims, les gens ont envie encore de dépenser 60euros pour un nouveau, qu'un fifa 2005 va attirer encore plus de monde que les précédentes années, que pour aller plus loin, les gens vont pas penser tout à coup que la ps2 c une vieille po et que c plus du tout intéressant.
parce que autant la masse c que sony prépare une ps3, (donc que la ps2 est dépassé), autant la gc et la box sont arrivés à l'age mur, mais pas encore à la retraite et qu'avec tous les bons jeux que ces deux consoles vont avoir pour noel, je dis pas que la ps2 va pas se vendre hein, je dis juste que à mon avis les 3consoles peuvent se faire une vrai concurrence enfin. Comme je prétend pas que AC va se vendre comme des ptits pains, mais suffisament pour que ça représente une révolution dans les moeurs
un peu comme la gamme de vieux jeu nes arrive à trouver un public bcp plus grand que prévu...
vous pensez pas une seule seconde que les gens changent, que les gens grandissent, mûrissent, que les générations passent et quelles se ressemblent pas, que chaque noel est différent, ponctué par différentes modes ?
que après s'etre mangé 36 add-ons sims, les gens ont envie encore de dépenser 60euros pour un nouveau, qu'un fifa 2005 va attirer encore plus de monde que les précédentes années, que pour aller plus loin, les gens vont pas penser tout à coup que la ps2 c une vieille po et que c plus du tout intéressant.
parce que autant la masse c que sony prépare une ps3, (donc que la ps2 est dépassé), autant la gc et la box sont arrivés à l'age mur, mais pas encore à la retraite et qu'avec tous les bons jeux que ces deux consoles vont avoir pour noel, je dis pas que la ps2 va pas se vendre hein, je dis juste que à mon avis les 3consoles peuvent se faire une vrai concurrence enfin. Comme je prétend pas que AC va se vendre comme des ptits pains, mais suffisament pour que ça représente une révolution dans les moeurs

un peu comme la gamme de vieux jeu nes arrive à trouver un public bcp plus grand que prévu...
-
- Silicon Mario
Arf ta du mal me comprendre je parle de la motivation du public a acheter la NGC pour les procuction de Noel, quand on compare ce qu'il y a sur les autres console... Je suis persuader car Mario Tennis aura d'exelente vente, mais ne sera pour moi pas un jeux qui fera vendre des Ngc a cause des autres production sur chaque console.mheishiro a écrit :Mario tennis vise différentes publics dont les jeunes (comme l'a dit Count Dooku). Je pense que beaucoup de mère préfèreront acheter ce genre de jeux à leurs bambins plutôt qu'un GTA! Pour Halo. Comme je l'ai déjà dit, encore faut il une xbox!Haloman a écrit : N'oublie pas que GTA sort a noel sur Ps2 et pas mal auront les yeux river dessus, apres tu prend Halo qui est un FPS et qui aura droit a une campagne de marketing de fou (Elle a commencer au state) et bien MARIO TENNIS me parait un peu fade a coter...
Les ricains ne représentent pas l'avais du monde! De plus, tu cite des bons jeux c'est clair, mais ceux qui ont le cube ne se tourneront pas vraiment vers ces jeux! normal!Haloman a écrit :Entre un GTA, un Killzone, un Halo 2, un Mechassault 2 (Les ricain adore ce jeu), etc... et bien Mario tennis, Pikmin, etc... va pas trop changer.
...
De +,les budgets des familles ne se limitent pas à 1 jeu! Je vais prendre Mario tennis, ce qui ne va pas m'empêcher de prendre peut être une dizaine de jeu à côté.
Bref, je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais je pense que Mario tennis peut se vendre + que certains ne le pensent. Et que le cube n'aura pas la fin d'année pourrie que certains voient arriver. Je la vois plutôt pas mal avec une continuité début 2005 (re4, Starfox..)
Quand tu sait que rien que Riddick a booster les ventes les ventes xbox UK de 300% et que sa baisse de prix a stabiliser ces ventes a ce pic (La ps2 a booster de 200% avec sa baisse avancer de certain Distributeur a celle officiel)... et bien on peux constater que le FPS est vraiment le produit qui fait vendre.
Ben pour ce qui est de l'amérique il ne faut pas oublier MP2! Les ventes du 1 étaient plutôt très bonne. Après est ce que le cube va avoir un jeu qui fait autant vendre beaucoup de console??nan je pense pas. Pas de Zelda, pas de Pokémon. Par contre, je pense qu'il y a un ensemble de jeu qui peut pousser pas mal de gens à acheter le cube.Haloman a écrit :
Arf ta du mal me comprendre je parle de la motivation du public a acheter la NGC pour les procuction de Noel, quand on compare ce qu'il y a sur les autres console....
Je pense donc, comme j'ai dit plus haut, que le cube ne passera pas la in d'année pourrie que certains pensent, et que les ventes seront plutôt bonnes début 2005.
-
- Silicon Mario
Le probleme c'est que nous parlons de la periode actuelle jusqu'a Noel... et non l'annee 2005.Lyim a écrit :C'est claire que le planning parait un peu léger mais on peut compter sur nintendo pour nous pondre de magnifiques jeux comme a son habitude.
De plus il ne nous pas tout mis puisque le prochain zelda sur le cube n est pas mentionne. Donc il n y a pas a avoir peur!!
Mais bon d'un point du vus perso je trouve que le catalogue 2005 sur Ngc est bcp plus passionnant que celui de la Ps2 qui je trouve c'est un peu degrader...
c nimporte quoi ce topic :
pour vous ce qui compte c'est que le grd public achete une GC ou alors que nintendo sorte des bon jeux ?
nintendo sort des hits comme paper mario 2, donkey konga et mario tennis, et certains se plaignent paske ces titres n'attireront pas le grand public...
MAIS QUESSE KON EN A A FOUTRE ??? si le grand public n'achete pas mario tennis, ça va vous empecher d'y jouer et de vs eclater ??? si le grand public prefere acheter un autre jeu, c'est pas sa qui va coser la perte de Nintendo...
pour vous ce qui compte c'est que le grd public achete une GC ou alors que nintendo sorte des bon jeux ?
nintendo sort des hits comme paper mario 2, donkey konga et mario tennis, et certains se plaignent paske ces titres n'attireront pas le grand public...
MAIS QUESSE KON EN A A FOUTRE ??? si le grand public n'achete pas mario tennis, ça va vous empecher d'y jouer et de vs eclater ??? si le grand public prefere acheter un autre jeu, c'est pas sa qui va coser la perte de Nintendo...
-
- Mario Bros