Petite phrase de Bernd Fakesch...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
damdam78
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 02:19
Localisation : Dans ton cube!

Petite phrase de Bernd Fakesch...

Message par damdam78 »

Petite déclaration du Dr. Bernd Fakesch, directeur général de Nintendo Allemagne pour le site officiel de NOE France:

"On en sait déjà un peu sur la nouvelle console portable en cours d'élaboration, la Nintendo DS. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur les projets concernant une nouvelle console de salon ?

Fakesch: Le président de Nintendo, Satoru Iwata a déjà annoncé qu'une nouvelle console de salon répondant au nom de code 'Revolution' est en cours de développement. C'est sur la jouabilité absolument innovante que nous nous focalisons. Le slogan pour cette nouvelle console pourrait être "finis les pixels, place à la jouabilité", ce qu'on veut dire c'est que tout est question de fun et de jouabilité."

Dans le genre locace, il y a mieux... :-?
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 629
Inscription : ven. 28 mai 2004 - 18:04
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Contact :

Message par FulG0r »

finsi les pixal place a la jouabilité ! HAHAHAH trop drole ! Faudrait le dire de la meme facon mais avec plus de punch ... kk a des idées ?
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

c'est mauvais signe.
on va encore avoir le droit a des the wind waker et autres jeux enfantins de nintendo.
j'aime pas dire ça mais on reconnait les jeux nintendo aux graphismes et pas au gameplay.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Re: Petite phrase de Bernd Fakesch...

Message par Batman »

damdam78 a écrit :"finis les pixels, place à la jouabilité", ce qu'on veut dire c'est que tout est question de fun et de jouabilité."

Il parle de l'eye Toy là non ? :-D :mariosmall:
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Tonio a écrit :c'est mauvais signe.
on va encore avoir le droit a des the wind waker et autres jeux enfantins de nintendo.
j'aime pas dire ça mais on reconnait les jeux nintendo aux graphismes et pas au gameplay.

Moi j'en ai marre de voir des mario partout. Mario Party, Mario Tennis, Mario Golf, Super Mario Pinball Land, Paper Mario... Ils en ont pas marre?
*** Membre du Club Des Pervers ***
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Les joueurs si, mais nintendo ne smeble pas vouloir le comprendre, c'est un peu dommage quand meme, enfin bon il et clair que je n'acheterais aps ce mario apty (merci j'ai déjà donné pour els 5 premiers), mais reste que pour une fois on dirait qu'il y a quelques nouveaués interessantes, mais bon le concept ma définitivement lassé, par contre ceux qui ne si sont pas encore essayé pourront peut etre l'apprécié fortement :)
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

J'aimerais bien que Nintendo crée un autre personnage que Mario!
Il y en a marre de Nintendo avec Mario comme vedette.
ben je vois de là la juoabilité et les graphisme toujours aussi enfantin de Nintendo!
Quand vont-ils comprendre qu'on en a marre de mario et sa clique
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

1 mario platforme, 1 mario kart et 1 mario rpg et puis ça devrais être tout , le reste ca fait effectivement un peu trop :-?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Darkdamien a écrit :Les joueurs si, mais nintendo ne smeble pas vouloir le comprendre, c'est un peu dommage quand meme, enfin bon il et clair que je n'acheterais aps ce mario apty (merci j'ai déjà donné pour els 5 premiers), mais reste que pour une fois on dirait qu'il y a quelques nouveaués interessantes, mais bon le concept ma définitivement lassé, par contre ceux qui ne si sont pas encore essayé pourront peut etre l'apprécié fortement :)


Je pense pas que les joueurs en ont marre. Mario ça se vend, non? Alors les joueurs en ont pas marre. lol
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Je ne vois pas ce que vous avez contre Mario et ses graphismes enfentins, moi je le trouve très bien l'univers de Mario... ce qui l'est beaucoup moins, c'est qu'ils s'en servent comme pretexte pour faire des graphismes simplistes et des textures en applats... Nintendo ne sait même pas ce qu'est le bump mapping !
Je vous rappelle que le slogan était semblable pour la NDS et que finalement on a le droit à une console assez puissante, donc je ne m'inquiete pas trop...
Mais si Nintendo ne comprend pas que son univers à défaut de se renouveller doit beneficier des qualités graphiques actuelles, il court à sa perte.
Sérieux, les graphismes, ça vous empêche de jouer à Zelda ? moi j'ai du mal à comprendre cela... c'est très bien réalisé, le plus beau cel shading qu'il m'ait été donné de voir, fluide, coloré, bien animé et avec des textures, franchement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est tout mignon... n'esperez pas voir des gerbes de sang dans zelda, faut pas rêver non plus...

Perso, moi j'attends toujours un vrai Mario Kart et un vrai nouveau mario en 3D :cloud:
Pour avoir d'autres jeux que des Mario, il faut acheter des jeux d'editeur tiers, c'est tout... ils se cassent parce que personne n'achete leurs jeux sur gamecube, les jeux Nintendo étant une concurrence trop forte dans le "faible" parc installé.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

je suis d'accord avec Yomhgaï sur tout les points ;-)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Yohmgaï a écrit :Je vous rappelle que le slogan était semblable pour la NDS et que finalement on a le droit à une console assez puissante, donc je ne m'inquiete pas trop...


C'est vrai mais tout de même largement en deça de ce que propose la psp en terme de graph. Pour une console portable ça passe encore. Est ce que ça passerai pour une console de salon une telle différence de puissance?? Ok c'est pas le plus important, mais sur une télé, un visuel qui pète bien c'est toujours un gros plus. J'éspère que Nintendo ne vont pas faire l'erreur de délaisser cet aspect.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ce n'est pas trop l'aspect puissance qui me fait peur mais plutôt la relation avec les éditeurs tiers et le online...car c'est pas folichon en ce moment...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En gros le Zelda ou on traversait la pleine d'Hyrule avec des cours d'eau, des cascades d'une beaute photo realiste, que a travers l'eau on voit des poisson, des insecte nager, que des qu'on marche dedans on voit du sable remonter. Que les arbres soivent bien feuillue, que les tron et rocher possede de la mousse, que l'herbe soit super belle et que divers insecte parcours le sol... etc...

Arf je peux dire adieux a mon ZELDA photo realiste avec un moteur aussi bo que l'UNREAL ENGINE 3.0 .
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Haloman a écrit :Arf je peux dire adieux a mon ZELDA photo realiste avec un moteur aussi bo que l'UNREAL ENGINE 3.0 .


mdr koi.

Bin moi jpense exactement comme lui, vive la jouabilité, on s'en fou des graphismes c'est secondaire.
en plus l'Unreal Engine...à part les cadavres qui croquent...
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Répondre