Probleme NES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros
Probleme NES

Message par Guwanger »

Salut,

Je viens de recevoir ma NES et j'ai deja un probleme... En effet, que j'allume la console avec ou sans jeu a l'intérieur, un superbe ecran unicolore bleu clair envahi l'ecran.

Comment y remedier?
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Souffler dans le compartiment disquette (ou fais-le avec une bombonne d'air)
Sinon je ne sais pas, moi quand j'avais ça, un petit coup de "pfoooouh" et ça repartait ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Nettoie les connecteurs dans ta console avec un coton tige imbibé
Sinon évite de souffler ça empire les problèmes
"Okaeri nasai Shinta" Image
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Ouais, j'ai trouve le probleme, c'est moi en fait le probleme. Je suis tellement gland que j'avais pas compris qu'il fallait "cliquer" le jeu vers le bas pour faire contact.

En meme temps j'ai jamais eu de NES alors ca s'explique.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

garland a écrit :Sinon évite de souffler ça empire les problèmes
Ca dépend vraiment, avec ces vieux materiels qui ont souvent bien vécu, certaines methodes d'ordinaire dégradantes se retrouvent salvatrices... en tout cas, la mienne avant qu'elle ne rende l'âme, ne fonctionnait qu'au soufflage systématique. Et elle n'en est pas morte, la causse de son décès est un grillage malodorant dû à un trop grand nombre de on/off successifs :-D
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Susie
Luigi
Luigi

Message par Susie »

Je sais pas mes vieille consoles sont encore en parfait état de marche, et j'en ai une que j'ai depuis 19 ans, elle marche encore parfaitement aujourd'hui et j'y joue encore.
Games History
Mon journal
Est une fille superbe, accro à Nintendo et au chocolat. Image
Sensei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sensei »

Yohmgaï a écrit :
garland a écrit :Sinon évite de souffler ça empire les problèmes
Ca dépend vraiment, avec ces vieux materiels qui ont souvent bien vécu, certaines methodes d'ordinaire dégradantes se retrouvent salvatrices... en tout cas, la mienne avant qu'elle ne rende l'âme, ne fonctionnait qu'au soufflage systématique. Et elle n'en est pas morte, la causse de son décès est un grillage malodorant dû à un trop grand nombre de on/off successifs :-D
:-D Mdr,la mienne c pareil.Mais bon au bout de presk 20 ans,meme le coup de souffler dedans ca la fai plu marcher...snif
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
[Proverbe africain]

Animal Crossing
Perso:Renaud
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Susie a écrit :Je sais pas mes vieille consoles sont encore en parfait état de marche, et j'en ai une que j'ai depuis 19 ans, elle marche encore parfaitement aujourd'hui et j'y joue encore.
On sait tous que les filles prennent bien soin de leur affaires! ^^

Mais pourtant le problème de la NES est récurent chez nombre de personnes, mais oui c'est ça, ce sont tous des mecs! :lol:
Pièce de musée.
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Je suis un garçon, et toutes mes consoles sont en excellent état! J'ai une NES, une SNES et un Sega Genesis/Megadrive entre autres. Mais un truc pour pouvoir jouer sans que ta cartouche flanche après une bonne durée de temps non-stop (Pour les gamers dans mon genre), c'est d'avoir un Game Genie (Une cartouche qui permet de mettre des codes pour faciliter les choses), de cette façon, les cartouches ne flanchent pas aux dix minutes. Remarque à part: Oui, j'ai un Game Genie, mais je ne l'utilise que quand j'ai battu un jeu. (Je veux devenir un Game Master en battant 1000 jeux, et je sais qu'en utilisant des codes, les jeux que je complète ne sont pas valables, et à titre d'information, j'ai terminé pour environ 250 jeux, mais parmi ceux-là, de 40 à 50 jeux ont été complétés avec des codes.)

P.S.: Je ne veux pas ouvrir de débats concernant l'utilisation des cartouches à codes, donc je considère le sujet clos.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

tristesse a écrit :Ouais, j'ai trouve le probleme, c'est moi en fait le probleme. Je suis tellement gland que j'avais pas compris qu'il fallait "cliquer" le jeu vers le bas pour faire contact.

En meme temps j'ai jamais eu de NES alors ca s'explique.
:lol:
Mon ptit Vincent, t'es trop fort.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Kyinnca a écrit :Je suis un garçon, et toutes mes consoles sont en excellent état! J'ai une NES, une SNES et un Sega Genesis/Megadrive entre autres. Mais un truc pour pouvoir jouer sans que ta cartouche flanche après une bonne durée de temps non-stop (Pour les gamers dans mon genre), c'est d'avoir un Game Genie (Une cartouche qui permet de mettre des codes pour faciliter les choses), de cette façon, les cartouches ne flanchent pas aux dix minutes. Remarque à part: Oui, j'ai un Game Genie, mais je ne l'utilise que quand j'ai battu un jeu. (Je veux devenir un Game Master en battant 1000 jeux, et je sais qu'en utilisant des codes, les jeux que je complète ne sont pas valables, et à titre d'information, j'ai terminé pour environ 250 jeux, mais parmi ceux-là, de 40 à 50 jeux ont été complétés avec des codes.)

P.S.: Je ne veux pas ouvrir de débats concernant l'utilisation des cartouches à codes, donc je considère le sujet clos.
Wa, c'est sérieux ton truc ^^.
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Ben quoi? C'est vrai que je ne voulais pas créér de débats inutiles dans un topic qui n'à aucun lien avec ce que j'avais dit sur ce sujet. Mais il est vrai que je veux être un Game Master. (Actuellement, j'ai (encore) fait ma liste, et j'ai 173 jeux complétés, traductions incluses) Sans vouloir être méchant dans mes propos, j'ai une question: Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos de «sérieux mon truc»?
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Kyinnca a écrit :Ben quoi? C'est vrai que je ne voulais pas créér de débats inutiles dans un topic qui n'à aucun lien avec ce que j'avais dit sur ce sujet. Mais il est vrai que je veux être un Game Master. (Actuellement, j'ai (encore) fait ma liste, et j'ai 173 jeux complétés, traductions incluses) Sans vouloir être méchant dans mes propos, j'ai une question: Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos de «sérieux mon truc»?
Rien de méchant non plus. :)

Juste que ça semble te tenir trés à coeur de finir tes jeux et que tu le fais sérieusement. C'est bien.

Répondre