IV, d'EV, de move set, de calcule de dmg .... ?
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- Oeuf de Yoshi
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IV, d'EV, de move set, de calcule de dmg .... ?
Petite reprise de la fin du Topic SHINEY et du posst de DEOXYS(parceque ca n'a rien a voir avec les shiney donc pour plus de clareté, je cré un noueau topic).
Je suis une personne agé comparé a vous je pense, masi je joue toujours a pokemon avec autant de plaisir...
Mais apparement j'y joue comme une personne d'à peu pres 8 ans (sans vouloir offensé les personne de cet age...).
C'est vrai que c'est du genre "Oh il est bô!!". D'accord il y a un leger asepect technique chez moi aussi genre les faiblesse, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler des mots "bizarres" qui ce troouve dans le sujet :"IV, d'EV, de move set, de calcule de dmg"
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer, et develepper un peu ces aspect technique ce serais super gentil.
Petite precision je ne suis pas completement debile, dedans il y en a que j'ai compris, mais un petit developpement me serais je pense assez profitable...
Je suis une personne agé comparé a vous je pense, masi je joue toujours a pokemon avec autant de plaisir...
Mais apparement j'y joue comme une personne d'à peu pres 8 ans (sans vouloir offensé les personne de cet age...).
C'est vrai que c'est du genre "Oh il est bô!!". D'accord il y a un leger asepect technique chez moi aussi genre les faiblesse, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler des mots "bizarres" qui ce troouve dans le sujet :"IV, d'EV, de move set, de calcule de dmg"
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer, et develepper un peu ces aspect technique ce serais super gentil.
Petite precision je ne suis pas completement debile, dedans il y en a que j'ai compris, mais un petit developpement me serais je pense assez profitable...
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- Docteur Mario
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Je vais tenter de répondre à ta question:
IV: Individual Value, en gros, les stats individuelles pour chaque Pokémon, son profil génétique autrement.
EV: Effort Value, ce sont les stats de boni qu'un Pokémon obtient en combattant d'autres Pokémon (Selon l'espèce, tu obtiendras des EV dans une des stats de ton Pokémon).
Move Set: La liste d'attaques de ton Pokémon.
Calcul de DMG: Le niveau de dégâts qu'un Pokémon peut faire contre un autre.
Charte des dégâts:
Pokémon utilisant une attaque de même nature que le Pokémon: X1.5
Coup critique: X2
Attaque contre un Pokémon qui a une faiblesse contre un type particulier: X2
Attaque contre un Pokémon ayant une résistance contre un type particulier: X0.5
Attaque contre un Pokémon ayant une immunité contre un type particulier: X0
Exemple 1: Un Pikachu affronte un Gyarados/Léviator, Pikachu utilise une attaque Fatal-Foudre/Thunder, les dégâts seront comme suit:
150 PWR X 1.5 (Attaque de même nature que le Pokémon) X 2 (Électrik VS. Eau) X 2 (Électrik VS. Vol) = 900 de puissance. Donc, son Fatal-Foudre, qui n'a que 150 de puissance aura 6 fois plus de force contre un Gyarados/Léviator! Avec un coup critique, cette puissance est doublée.
J'espère que tu auras mieux compris avec mes explications.
IV: Individual Value, en gros, les stats individuelles pour chaque Pokémon, son profil génétique autrement.
EV: Effort Value, ce sont les stats de boni qu'un Pokémon obtient en combattant d'autres Pokémon (Selon l'espèce, tu obtiendras des EV dans une des stats de ton Pokémon).
Move Set: La liste d'attaques de ton Pokémon.
Calcul de DMG: Le niveau de dégâts qu'un Pokémon peut faire contre un autre.
Charte des dégâts:
Pokémon utilisant une attaque de même nature que le Pokémon: X1.5
Coup critique: X2
Attaque contre un Pokémon qui a une faiblesse contre un type particulier: X2
Attaque contre un Pokémon ayant une résistance contre un type particulier: X0.5
Attaque contre un Pokémon ayant une immunité contre un type particulier: X0
Exemple 1: Un Pikachu affronte un Gyarados/Léviator, Pikachu utilise une attaque Fatal-Foudre/Thunder, les dégâts seront comme suit:
150 PWR X 1.5 (Attaque de même nature que le Pokémon) X 2 (Électrik VS. Eau) X 2 (Électrik VS. Vol) = 900 de puissance. Donc, son Fatal-Foudre, qui n'a que 150 de puissance aura 6 fois plus de force contre un Gyarados/Léviator! Avec un coup critique, cette puissance est doublée.
J'espère que tu auras mieux compris avec mes explications.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
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- Docteur Mario
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Pourquoi? Est-ce que ça a un rapport avec ce que j'ai posté ,ou bien ce qu'il a posté? (Si c'est ce que j'ai écrit, t'as pas à t'inquiéter, ça me dérange pas, c'est possible que je me sois gouré dans quelques endroits.)
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- Super Mario
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petite erreur Kyinnca : Fatal-Foudre = 120 de puissance, et non 150Kyinnca a écrit :Je vais tenter de répondre à ta question:
IV: Individual Value, en gros, les stats individuelles pour chaque Pokémon, son profil génétique autrement.
EV: Effort Value, ce sont les stats de boni qu'un Pokémon obtient en combattant d'autres Pokémon (Selon l'espèce, tu obtiendras des EV dans une des stats de ton Pokémon).
Move Set: La liste d'attaques de ton Pokémon.
Calcul de DMG: Le niveau de dégâts qu'un Pokémon peut faire contre un autre.
Charte des dégâts:
Pokémon utilisant une attaque de même nature que le Pokémon: X1.5
Coup critique: X2
Attaque contre un Pokémon qui a une faiblesse contre un type particulier: X2
Attaque contre un Pokémon ayant une résistance contre un type particulier: X0.5
Attaque contre un Pokémon ayant une immunité contre un type particulier: X0
Exemple 1: Un Pikachu affronte un Gyarados/Léviator, Pikachu utilise une attaque Fatal-Foudre/Thunder, les dégâts seront comme suit:
150 PWR X 1.5 (Attaque de même nature que le Pokémon) X 2 (Électrik VS. Eau) X 2 (Électrik VS. Vol) = 900 de puissance. Donc, son Fatal-Foudre, qui n'a que 150 de puissance aura 6 fois plus de force contre un Gyarados/Léviator! Avec un coup critique, cette puissance est doublée.
J'espère que tu auras mieux compris avec mes explications.
Ouai bon aller en général on va dire que c'est bon pour bien préciser tout le truc je vais détailler et un peut étoffer tes explications ...
Bon d'abord les coup critique on une puissance croissante de 4 nivo allant de 0 à 4 (0 étant le plus faible) chaque attaque de base possède un critique de 0 et avec c'est attaque normal votre chance de fair un coup critique est de 7% en montant au nivo1 de critique votre pourcentage de fair un coup critique est de 12% puis nivo2 ça passe à 25%, nivo3 à 33% et finalement si vous arrivé au nivo4 vous aurez un taux de critique de 50% (ce qui est énorme si vous sous en rendez pas compte)
Vous me direz "mais comment monter le nivo du critique?" ....
Explication:
-déjà il faut savoir que les attaques du genre coup croix, tranche, ... on déjà par defaut un taux de critique nivo2 (c'est déjà un bon commencement).
-Puis il y a aussi des objet que le pokémon tien et qui monte un nivo de critique genre lentiscope, baie lansat (monte le critique seulement si les HP sont en dessous du quart du total) et puis is vous filez un poing chance à un levainard et un baton à un canartichau leurs taux de critique va monter.
-Et enfin des attaques genre puissance monte le critique d'un nivo aussi
-Voilà il ne reste plus qu'a imaginé ce que peut fair comme critique un pokémon qui utilise tranche (nivo2) puis lanse l'attaque puissance (nivo3) et enfin porte sur lui lantiscope (nivo4) et BOUM 50% de chance de fair de gros bobo
BON !!!
la on va comencer le calcule de domage d'attaque plus complexe et en plus je sais pas si ça va vous servir vu que vous êtes pour la majorité pas de ce nivo de *connaisance minimal*
Donc par exemple si vous voulez calculez le nombre de domage que votre Pokémon va faire contre un autre beh c'est simple (façon de parler). Il vous suffit de vite calculez le HPD (healPointDamage) avec ceci:
Vous prenez le nivo du lanceur que vous multipliez par 2,4 ce que vous aurer obtenu vous le multipliez par les stats d'attaques de votre Pokémon (si l'attaque est physique prenez les stats P.ata et si c'est une attaque spécial prenez les stats S.ata) puis vous aurez encore une fois un certain chiffre que vous multipliez par les stats de Def. du Pokémon attaqué. Après si vous avez bien tout suivi divisé le tout par 50 et aurez un résulta final auquel vous ajoutez 2.
Et la c'est presque fini il vous rest plus que multiplier ce que vous avez eux par le coéficient attaque lanceur <-> type receveur pour avoir le chiffre de HPD d'un Pokémon VS un autre Pokémon.
Vu que le Pokémon a un IV que l'on ne peut pas connaitre il vous faudra attendre à une marge d'infaillibilité comprise entre 100% et 85%.
Alors, Alors si maintenant disont que vous voulez calculer les HPD de Onde Folie la aussi il existe une petit manipulation afin de le déterminer. La voici:
encore une fois vous prenez le nivo de votre Pokémon que vous multipliez par 2,4 ce résulta doit être multiplier par les stats P.ata du lanceur fois 40.
Le tout devra être divisé par les P.def du receveur. Encore une dernière fois diviser le tout par 50 et puis ajouter 2 et vous aurez les HPD de Onde folie suviant le Pokémon qui le lance et le Pokémon qui le recois.
Contrairement au attaque Pysique et Spécial là il n'y aura pas de marge d'erreur vu que les HPD de onde folie sont Universel sur n'importe quel IV de Pokémon.
Vous remarquerez que j'attire l'attention sur les P.def et oui si vous utilisez une attaque qui baisse le stats de P.def vous aurez un chiffre plus grands (exemple: P.def de 100/50 = coéficient de 2 mais une P.def de 70/50 = coéficient de 1,4 et la ça chance totalement les choses)
J'en ai fini avec les calcul de HPD.
maintenant voyons ce qu'est l'EV et l'IV (mieux connu sous le nom de DV dans RBJ).
Bon l'IV est un nombe choisi au azar par le jeu pour chaqu'une des stats d''un Pokémon ce chiffres peut varrié entre un IV de 0 et un IV de 31 (dans RBJ ça n'allait que jusqua 15)
Et pour mieux ce rendre conte de ce nombre voici un petit exemple:
Leuphorie possède un très grand nombre de PV et imaginons que vous attapez un Leuphorie qui as on va dire 18IV en P.ata, 23IV en P.def ..... et la tout à coup PAF !!! elle as un IV31 en PV donc quand votre Leuphorie sera arrivé à terme elle aura environs 700HP alors que si elle avait eux avec la plus grande malchance un IV0 en PV elle n'aurait eux à terme que et seulement un truc genre 600HP grand MAX.
Y'en as qui vont dire "ouai mon Pokémon je veut qu'il est IV31 partout" !! je répond: "euuh ouai ya moyen mais je te prévien t'as une chance de 1 sur 3300k de le trouver ton Pokémon, donc laisse plutot tomber et prend ce qui vien" VOILA POUR L'IV
PS: les Shiney on une IVaugmentation de +shiney number parout donc si il as 9 en PV + l'augmentation de shiney number qui varie de 1 à 31 et disont là que le SN est de 22 beh si vous savez encore compter 9+22= 31 et là le Pokémon aura ces max stats en PV et surment dans d'autre parti vu que le SN est de 22.
Maintenant l'EV:
BON ALORS LA --------->
/!\ ATTENTION /!\
Bon cette partie ce complique vraiment donc si vous n'avez rien comprit dans ce que j'ai dit mieux vaux stoper ici et voila je crois que se sera mieux pour tout le monde.
Mais par contre si cela interesse certain je veux bien leurs expliquer ce qu'est l'EV sacant que c'est très complexe.
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Sinon je souhaite ne pas vous avoir donné mal à la tête avec tout ça, mais bon moi je vois la question et je répond et quand je fait les choses j'essai de les fair bien et pas à moitié merci pour ceux qui m'on lu jusqu'à la fin et merci aussi à ceux qui on commencer mais qui n'on pas eux le courage de finir.
Bon d'abord les coup critique on une puissance croissante de 4 nivo allant de 0 à 4 (0 étant le plus faible) chaque attaque de base possède un critique de 0 et avec c'est attaque normal votre chance de fair un coup critique est de 7% en montant au nivo1 de critique votre pourcentage de fair un coup critique est de 12% puis nivo2 ça passe à 25%, nivo3 à 33% et finalement si vous arrivé au nivo4 vous aurez un taux de critique de 50% (ce qui est énorme si vous sous en rendez pas compte)
Vous me direz "mais comment monter le nivo du critique?" ....
Explication:
-déjà il faut savoir que les attaques du genre coup croix, tranche, ... on déjà par defaut un taux de critique nivo2 (c'est déjà un bon commencement).
-Puis il y a aussi des objet que le pokémon tien et qui monte un nivo de critique genre lentiscope, baie lansat (monte le critique seulement si les HP sont en dessous du quart du total) et puis is vous filez un poing chance à un levainard et un baton à un canartichau leurs taux de critique va monter.
-Et enfin des attaques genre puissance monte le critique d'un nivo aussi
-Voilà il ne reste plus qu'a imaginé ce que peut fair comme critique un pokémon qui utilise tranche (nivo2) puis lanse l'attaque puissance (nivo3) et enfin porte sur lui lantiscope (nivo4) et BOUM 50% de chance de fair de gros bobo

BON !!!
la on va comencer le calcule de domage d'attaque plus complexe et en plus je sais pas si ça va vous servir vu que vous êtes pour la majorité pas de ce nivo de *connaisance minimal*
Donc par exemple si vous voulez calculez le nombre de domage que votre Pokémon va faire contre un autre beh c'est simple (façon de parler). Il vous suffit de vite calculez le HPD (healPointDamage) avec ceci:
Vous prenez le nivo du lanceur que vous multipliez par 2,4 ce que vous aurer obtenu vous le multipliez par les stats d'attaques de votre Pokémon (si l'attaque est physique prenez les stats P.ata et si c'est une attaque spécial prenez les stats S.ata) puis vous aurez encore une fois un certain chiffre que vous multipliez par les stats de Def. du Pokémon attaqué. Après si vous avez bien tout suivi divisé le tout par 50 et aurez un résulta final auquel vous ajoutez 2.
Et la c'est presque fini il vous rest plus que multiplier ce que vous avez eux par le coéficient attaque lanceur <-> type receveur pour avoir le chiffre de HPD d'un Pokémon VS un autre Pokémon.
Vu que le Pokémon a un IV que l'on ne peut pas connaitre il vous faudra attendre à une marge d'infaillibilité comprise entre 100% et 85%.
Alors, Alors si maintenant disont que vous voulez calculer les HPD de Onde Folie la aussi il existe une petit manipulation afin de le déterminer. La voici:
encore une fois vous prenez le nivo de votre Pokémon que vous multipliez par 2,4 ce résulta doit être multiplier par les stats P.ata du lanceur fois 40.
Le tout devra être divisé par les P.def du receveur. Encore une dernière fois diviser le tout par 50 et puis ajouter 2 et vous aurez les HPD de Onde folie suviant le Pokémon qui le lance et le Pokémon qui le recois.
Contrairement au attaque Pysique et Spécial là il n'y aura pas de marge d'erreur vu que les HPD de onde folie sont Universel sur n'importe quel IV de Pokémon.
Vous remarquerez que j'attire l'attention sur les P.def et oui si vous utilisez une attaque qui baisse le stats de P.def vous aurez un chiffre plus grands (exemple: P.def de 100/50 = coéficient de 2 mais une P.def de 70/50 = coéficient de 1,4 et la ça chance totalement les choses)
J'en ai fini avec les calcul de HPD.
maintenant voyons ce qu'est l'EV et l'IV (mieux connu sous le nom de DV dans RBJ).
Bon l'IV est un nombe choisi au azar par le jeu pour chaqu'une des stats d''un Pokémon ce chiffres peut varrié entre un IV de 0 et un IV de 31 (dans RBJ ça n'allait que jusqua 15)
Et pour mieux ce rendre conte de ce nombre voici un petit exemple:
Leuphorie possède un très grand nombre de PV et imaginons que vous attapez un Leuphorie qui as on va dire 18IV en P.ata, 23IV en P.def ..... et la tout à coup PAF !!! elle as un IV31 en PV donc quand votre Leuphorie sera arrivé à terme elle aura environs 700HP alors que si elle avait eux avec la plus grande malchance un IV0 en PV elle n'aurait eux à terme que et seulement un truc genre 600HP grand MAX.
Y'en as qui vont dire "ouai mon Pokémon je veut qu'il est IV31 partout" !! je répond: "euuh ouai ya moyen mais je te prévien t'as une chance de 1 sur 3300k de le trouver ton Pokémon, donc laisse plutot tomber et prend ce qui vien" VOILA POUR L'IV
PS: les Shiney on une IVaugmentation de +shiney number parout donc si il as 9 en PV + l'augmentation de shiney number qui varie de 1 à 31 et disont là que le SN est de 22 beh si vous savez encore compter 9+22= 31 et là le Pokémon aura ces max stats en PV et surment dans d'autre parti vu que le SN est de 22.
Maintenant l'EV:
BON ALORS LA --------->
/!\ ATTENTION /!\
Bon cette partie ce complique vraiment donc si vous n'avez rien comprit dans ce que j'ai dit mieux vaux stoper ici et voila je crois que se sera mieux pour tout le monde.
Mais par contre si cela interesse certain je veux bien leurs expliquer ce qu'est l'EV sacant que c'est très complexe.
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Sinon je souhaite ne pas vous avoir donné mal à la tête avec tout ça, mais bon moi je vois la question et je répond et quand je fait les choses j'essai de les fair bien et pas à moitié merci pour ceux qui m'on lu jusqu'à la fin et merci aussi à ceux qui on commencer mais qui n'on pas eux le courage de finir.
