Fire emblem

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Fire emblem

Message par Ezteban »

j'en suis a la mission où il faut battre nergal (c'est certainement la dernière) y a t'il une technique pour ne pas perdre un perso par affrontement?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

il est sorti sur GBA ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

en principe c'est pour ceux qui l'ont que je demande ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est bon je l'ai ^^

je vien tout juste de ma l'acheter grace a ton topic mdr ^^

(je reviens de 1 mois de vacances, alors je n'etais pas au courant de sa sortie :P

mais je ne peu pas encore t'aider ....)
Image
LuFKin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par LuFKin »

Salut.

J'suis pas encore rendu là, mais si tu métrises l'anglais, vas faire un tour sur www.gamefaqs.com. Sinon je peux pas t'aider, désolé :-?

@+
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'adore Florina moi
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Benn a écrit :j'adore Florina moi
je préfère de loin erk...... ;) puissant en magie et sa fonction de guérisseur le rend vraiment très interessant ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

shobunaga a écrit :
je préfère de loin erk...... ;) puissant en magie et sa fonction de guérisseur le rend vraiment très interessant ;)
merde il est mort chez moi ....

:D
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Benn a écrit :
shobunaga a écrit :
merde il est mort chez moi ....

:D
tu as qui comme guérisseur??

moi je voulais absolument le conserver pour survivre a la derniere mission...j'ai diz perso boosté au level 40 (level 20 non evolué + level 20 evolué) et je ne suis pas sur de terminer la derniere mission ;)
Image
Solanel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Solanel »

Si tu pouvais me mettre ton équipe (ainsi que leur niveau) pour la dernière mission, je pourrais peut être t'aider ^^
Sinon, je suppose que tu joue a la version pal ?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Solanel a écrit :Si tu pouvais me mettre ton équipe (ainsi que leur niveau) pour la dernière mission, je pourrais peut être t'aider ^^
Sinon, je suppose que tu joue a la version pal ?
j'ai recommencé une partie en boostant mes persos donc pour le moment je ne peux pas vraiment dire qu'elle sera l'équipe que j'utiliserai pour la dernière mission.... je pense que ce sera

erk
canas
pent
lyn
eliwood
hector
athos
nils
raven
heath
geitz
hawkeye
Image
Solanel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Solanel »

Ok ! je vais essayer de te donner quelque conseil en espérant qu'il te soit utile...par contre, j'ai la version jap, et au dernier chapitre, deux portes s'ouvrent au lieu d'une seul dans les versions US et PAL. Ce qui fait que je ne pourrai te dire qu'elle porte s'ouvre en premier...

Les premières portes qui s'ouvrent sont celle qui contiennent Uhai & deux sniper (en bas a droite) et celle qui contiennent Keneth le bishop, un druid et un sage (en haut a gauche). Pour Uhai, le mieux est de prendre Lyn, armé de la Mani Kattti (en espérant que tu l'ai gardé) ou Eliwood avec la rapier. Frappe Uhai avant qu'il ne t'atteigne, et il ne devrait pas survivre. Au cas ou, postent Erk (ou une unité frappant à distance) pas loin dérière pour le finir. Après l'avoir tué, tu récupérera son arc. Les deux autres Sniper étant une formalité, passons a l'autre porte. Place Athos (équipé de Aureola) de mannière a ce que Kenneth et le Druid se rapproche le plus de ton groupe, n'ai pas d'inquiètude, leur attaque ne le tueront pas. Athos de devrait faire qu'une bouché du Druid (qui laissera tombé la magie noire Gespenst), et Kenneth devrait être sérieusement amoché. Tu peut donc le finir sans beaucoup de crainte et il laissera la magie blanche Luce).

Les portes suivantes contiennent, dans l'une, un Berserker et Brenden armé de la hache Basikilos (porte du milieu a gauche), et dans l'autre, Darin équippé de la Rex Hasta acompagné d'un General (a droite, toujours au milieu). Pour Brenden, Lyn équippé de la Sol Katti pourrait faire l'affaire, idem pour Raven équippé d'une killer ou brave blade, si tu l'a bien entrainé. Brenden laissera donc derrière lui la Basilikos. Pour Darin, Hector équippé e l'arme légendaire Almace, ou t autre guerrier a la hache avec la Basilikos, brave ou killer axe ferait l'affaire. Tu peut aussi utiliser une arme forte contre les guerriers en armure et un mage en soutien sera aussi fort utile. Darin laissera tomber sa Rex Hasta. N'oublie pas bien évidemment de soigner tes troupe entre temps ^^

Puis viennent les dernière portes, les plus difficiles bien entendu ^^ La salle en bas à droite contient Jerme l'assasin équipé de la Runesword (qui frappe a distance avec la magie noire Nosferatu qui, je le rappelle, est un drain de vie) et Ursula, équippé de la magie Excalibur. A distance, Athos pourrait sans problème se charger de Jerme avec Aureola, et si jamais il parvient prêt du groupe, Heath équippé de la Rex Hasta pourrait s'en charger (a condition bien entendu qu'il soit fort...). Pour Ursula, si tu a de la chance, Canas pourrait la tuer en un coup avec Luna en faisant un coup critique, ou bien encore avec la magie Gespenst. La encore, Athos pourra être utile si tu lui a laissé la Gespenst. Sinon, si un de tes guerriers peut survivre a ses attaque, envoie le au corp a corp (je pense notamment à Lyn ou Raven, Hawkeye aussi). Ensuite, vient les deux frères, a savoir Lloyd, équippé de la Regal Blade, et Linus, équipé de la brave sword (donc, il attaquera toujours deux fois...). Linus étant le moins dangereux de deux, tue le en premier, car quand ils sont côte a côte, ils auront lle bonus du au support. Essaye de le tuer à distance avec tes mages ou Lyn/Geist équippé de la Riennfleche. Après vient Lloyd, qui est une autre paire de manche...personnelement, j'avoue avoir eu énormément de chance lorsque je l'ai tué (surtout qu'il parait que Lloyd version japonaise est plus fort que dans les autres versions...). Essaye donc d'abord de l'atteindre à distance, puis lance toi au corps a corps...désolé de ne pas plus t'aidé pour lui...

Après avoir liquidé tout le monde, il est temps d'affronter Nergal. Le combat sera nettement moins dure avec Athos a tes coté, donc laisse le s'en chargé. Equippé de Aureola, il n'aura rien à craindre (enfin, normalement). Sinon, Canas avec Luna (boostent ses critiquent avec Nils et le Thor Ire) pourra le tuer en un coup. Et si jamais l'idée t'en vient, Jaffar (ou tout autre assasins) pour le tuer en un coup avec l'instant kill mais faut vraiment avoir du c**.

Voilà, je pense avoir fini. J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop brouillon et que ça t'aidera a finir le jeu. Si jamais tu a d'autre problème, n'hésite pas ^^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Solanel a écrit :Ok ! je vais essayer de te donner quelque conseil en espérant qu'il te soit utile...par contre, j'ai la version jap, et au dernier chapitre, deux portes s'ouvrent au lieu d'une seul dans les versions US et PAL. Ce qui fait que je ne pourrai te dire qu'elle porte s'ouvre en premier...

Les premières portes qui s'ouvrent sont celle qui contiennent Uhai & deux sniper (en bas a droite) et celle qui contiennent Keneth le bishop, un druid et un sage (en haut a gauche). Pour Uhai, le mieux est de prendre Lyn, armé de la Mani Kattti (en espérant que tu l'ai gardé) ou Eliwood avec la rapier. Frappe Uhai avant qu'il ne t'atteigne, et il ne devrait pas survivre. Au cas ou, postent Erk (ou une unité frappant à distance) pas loin dérière pour le finir. Après l'avoir tué, tu récupérera son arc. Les deux autres Sniper étant une formalité, passons a l'autre porte. Place Athos (équipé de Aureola) de mannière a ce que Kenneth et le Druid se rapproche le plus de ton groupe, n'ai pas d'inquiètude, leur attaque ne le tueront pas. Athos de devrait faire qu'une bouché du Druid (qui laissera tombé la magie noire Gespenst), et Kenneth devrait être sérieusement amoché. Tu peut donc le finir sans beaucoup de crainte et il laissera la magie blanche Luce).

Les portes suivantes contiennent, dans l'une, un Berserker et Brenden armé de la hache Basikilos (porte du milieu a gauche), et dans l'autre, Darin équippé de la Rex Hasta acompagné d'un General (a droite, toujours au milieu). Pour Brenden, Lyn équippé de la Sol Katti pourrait faire l'affaire, idem pour Raven équippé d'une killer ou brave blade, si tu l'a bien entrainé. Brenden laissera donc derrière lui la Basilikos. Pour Darin, Hector équippé e l'arme légendaire Almace, ou t autre guerrier a la hache avec la Basilikos, brave ou killer axe ferait l'affaire. Tu peut aussi utiliser une arme forte contre les guerriers en armure et un mage en soutien sera aussi fort utile. Darin laissera tomber sa Rex Hasta. N'oublie pas bien évidemment de soigner tes troupe entre temps ^^

Puis viennent les dernière portes, les plus difficiles bien entendu ^^ La salle en bas à droite contient Jerme l'assasin équipé de la Runesword (qui frappe a distance avec la magie noire Nosferatu qui, je le rappelle, est un drain de vie) et Ursula, équippé de la magie Excalibur. A distance, Athos pourrait sans problème se charger de Jerme avec Aureola, et si jamais il parvient prêt du groupe, Heath équippé de la Rex Hasta pourrait s'en charger (a condition bien entendu qu'il soit fort...). Pour Ursula, si tu a de la chance, Canas pourrait la tuer en un coup avec Luna en faisant un coup critique, ou bien encore avec la magie Gespenst. La encore, Athos pourra être utile si tu lui a laissé la Gespenst. Sinon, si un de tes guerriers peut survivre a ses attaque, envoie le au corp a corp (je pense notamment à Lyn ou Raven, Hawkeye aussi). Ensuite, vient les deux frères, a savoir Lloyd, équippé de la Regal Blade, et Linus, équipé de la brave sword (donc, il attaquera toujours deux fois...). Linus étant le moins dangereux de deux, tue le en premier, car quand ils sont côte a côte, ils auront lle bonus du au support. Essaye de le tuer à distance avec tes mages ou Lyn/Geist équippé de la Riennfleche. Après vient Lloyd, qui est une autre paire de manche...personnelement, j'avoue avoir eu énormément de chance lorsque je l'ai tué (surtout qu'il parait que Lloyd version japonaise est plus fort que dans les autres versions...). Essaye donc d'abord de l'atteindre à distance, puis lance toi au corps a corps...désolé de ne pas plus t'aidé pour lui...

Après avoir liquidé tout le monde, il est temps d'affronter Nergal. Le combat sera nettement moins dure avec Athos a tes coté, donc laisse le s'en chargé. Equippé de Aureola, il n'aura rien à craindre (enfin, normalement). Sinon, Canas avec Luna (boostent ses critiquent avec Nils et le Thor Ire) pourra le tuer en un coup. Et si jamais l'idée t'en vient, Jaffar (ou tout autre assasins) pour le tuer en un coup avec l'instant kill mais faut vraiment avoir du c**.

Voilà, je pense avoir fini. J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop brouillon et que ça t'aidera a finir le jeu. Si jamais tu a d'autre problème, n'hésite pas ^^
ca devrait certainement m'aidé ;) la premiere fois où j'ai essayé mes persos n'étais carrément pas boosté (aucun n'était au "level 40" (erk avait 18hp et lyn pas très loin) la c'est moins dramatique je l'ai ai pas mal boosté..... en fait, j'avais réussi a en battre la moitié des boss mais je perdais toujours un persos donc j'ai recommencé pour cette raison.....

Edit : pour le moment j'essaie de le faire sans aide ;) et apres plusieurs essais j'ai réussi a me rendre jusqu'a nergal ;) mais là j'ai un nouveau probleme tout con ;) je n'ai rien pour soigner les etats berserker.... il me reste une sauvegarde où je peux en acheter mais ca m'agace ;)

Edit2 : ca y est je l'ai terminé ;) et sans perdre le moindre perso mais qu'est ce qu'elle est longue la fin....
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

oui mais moi j'arrive pas a battre le dragon
comment faut faire?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

avec Florina FLORINA FLORINA !!!!!!