ZELDA, le film ?
-
- Super Mario Bros
A quoi servirait de faire un film Zelda ? Le film du seigneur des Anneaux avait au moins le merite de pouvoir mettre une image sur ces lieux visités par des millions de lecteurs mais un film sur Zelda n'aurait aucun interet (comme les film sur Mario ou Mortal Kombat par exemple) surtout quand on voit la pauvreté scénaristique d'un Zelda: action 1 Trouver une épée de préférence légendaire action 2: botter le cul du méchant. On a déjà énormément de film de se genre, un film sur Zelda ne ferait que descendre un peu plus la légende. De toute façon Miyamoto ne veut pas doner de voix à Link pour que tout le monde puisse s'identifier à lui alors un film avec un héro muet non merci
-
- Docteur Mario
si on devait tous t'écouter, on ne ferait plus grand chose comme challenge, heureusement que P.Jackson n'a pas lu ce message...The only dude a écrit :A quoi servirait de faire un film Zelda ? Le film du seigneur des Anneaux avait au moins le merite de pouvoir mettre une image sur ces lieux visités par des millions de lecteurs mais un film sur Zelda n'aurait aucun interet (comme les film sur Mario ou Mortal Kombat par exemple) surtout quand on voit la pauvreté scénaristique d'un Zelda: action 1 Trouver une épée de préférence légendaire action 2: botter le cul du méchant. On a déjà énormément de film de se genre, un film sur Zelda ne ferait que descendre un peu plus la légende. De toute façon Miyamoto ne veut pas doner de voix à Link pour que tout le monde puisse s'identifier à lui alors un film avec un héro muet non merci
-
- Baby Mario
un film sur zelda aurait au moins deux intérêts : 1- faire connaître zelda à ceux qui connaissent pas ; 2 - donner de la matière à l'univers zelda. c'est vrai que mario et mortal kombat n'ont pas été des réussites mais cela ne veut pas dire que ce serait le cas pour zelda. ce n'est pas une fatalité et jeux video ne veut pas dire pas adaptable au cinéma.The only dude a écrit :A quoi servirait de faire un film Zelda ? Le film du seigneur des Anneaux avait au moins le merite de pouvoir mettre une image sur ces lieux visités par des millions de lecteurs mais un film sur Zelda n'aurait aucun interet (comme les film sur Mario ou Mortal Kombat par exemple) surtout quand on voit la pauvreté scénaristique d'un Zelda: action 1 Trouver une épée de préférence légendaire action 2: botter le cul du méchant. On a déjà énormément de film de se genre, un film sur Zelda ne ferait que descendre un peu plus la légende. De toute façon Miyamoto ne veut pas doner de voix à Link pour que tout le monde puisse s'identifier à lui alors un film avec un héro muet non merci
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que zelda est pauvre en scénario et si tu dis que ça ce limite à trouver une épée et botter le c... d'un méchant, c'est que tu n'apprécie pas le jeu ou tu ne le connais pas !
link muet dans le jeu oui mais pourquoi au cinéma ? le mécanisme d'identification du spectateur au héros de cinéma n'est pas le même que celui du joueur. un joueur manipule le héros et a tendance à vouloir systématiquement s'identifier à lui. au cinéma, le spectateur n'est que passif. il n'y a pas d'interactivité si ce n'est au travers des émotions véhiculées par le film. donc on peut s'identifier à un héros parlant et c'est justement ce qui arrive en réalité.
bref, je continue à croire que zelda en film serait une réussite

Si tous disent que tu es un âne,
Alors il est temps de braire.
(enfin... c'est ce que dit le Talmud !)
heu, the only dude, un scénario peut être étoffé!
Si ils ont réussi à faire une conversion correcte d'un jeu de combat (Mortal Kombat) alors je pense qu'il y a matière à travailler sur l'univers de Zelda! Après il est évident que le scénar devrait donné autre chose si on veut du correct! Mais pourquoi pas?
De plus, petit scénar ne veut pas dire petit film! surtout si le monde est envoûtant! Je prends l'exemple de Conan le barbare! Le scénar était plus que mince (surtout en comparaison de tous les livres écris à côté) mais après??le film était tout de même plutôt bon à l'époque!
Pour ce qui est du fait que Miyamoto ne veut pas donner de voix à Link, ouai ok, ça se tient déjà plus.
Si ils ont réussi à faire une conversion correcte d'un jeu de combat (Mortal Kombat) alors je pense qu'il y a matière à travailler sur l'univers de Zelda! Après il est évident que le scénar devrait donné autre chose si on veut du correct! Mais pourquoi pas?
De plus, petit scénar ne veut pas dire petit film! surtout si le monde est envoûtant! Je prends l'exemple de Conan le barbare! Le scénar était plus que mince (surtout en comparaison de tous les livres écris à côté) mais après??le film était tout de même plutôt bon à l'époque!
Pour ce qui est du fait que Miyamoto ne veut pas donner de voix à Link, ouai ok, ça se tient déjà plus.
-
- Super Mario Bros
abidou=> Désolé mais je suis un grand fan de la série des Zelda mais je ne me voile pas la face pour autant les scénarii des Zelda (de la ligne principale j'entends : Zelda 1, 3 OOt etc...) sont souvent redondants et très pauvres en termes de rebondissements et d'émotions. Après c'est sur que l'on pourrait en faire un film à la "Conan le barbare" mais ce ne serait qu'un bon film et ne correspondrai pas à l'attente des joueurs et fans. Pour faire connaitre Zelda il existe des moyens beaucoup moins chères qu'un film et je doute qu'il existe beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas Zelda.
Neotrinus=> Franchement j'aurais préféré que P.Jackson soit juste le "designer" (je trouve plus le terme exacte) du film et non pas le réalisateur car même si l'aspect visuel des films est très très bon, le jeux des acteurs est un peu léger, ce qui gache l'ensemble. Quand je vois comment des acteurs comme David Carradine qui ne sont pas réputé pour la jutesse de leurs jeux parviennent à nous éblouir quand il sont dirigés par de bons metteurs en scène et quand je vois certaines prestations d'Orlando Bloom,Vigo Mortensen ça me fait regrtter que P.Jackson ait fait la mise en scène
Neotrinus=> Franchement j'aurais préféré que P.Jackson soit juste le "designer" (je trouve plus le terme exacte) du film et non pas le réalisateur car même si l'aspect visuel des films est très très bon, le jeux des acteurs est un peu léger, ce qui gache l'ensemble. Quand je vois comment des acteurs comme David Carradine qui ne sont pas réputé pour la jutesse de leurs jeux parviennent à nous éblouir quand il sont dirigés par de bons metteurs en scène et quand je vois certaines prestations d'Orlando Bloom,Vigo Mortensen ça me fait regrtter que P.Jackson ait fait la mise en scène
-
- Baby Mario
quitte à paraître bête, je ne comprends pas qu'on puisse être fan de zelda et dire que ce jeu apporte peu de rebondissement et peu d'émotions.
j'en appelle à tous les amateurs de zelda :
"Venez je vous prie donner une tape amicale et non moins virtuelle sur le nez de The only dude !"
--------
non c'est pas vrai ! je respecte ton avis !
mais je trouve quand-même que tu es un peu défaitiste
quand au choix de neonitrus sur la distribution, je suis d'accord avec dicaprio pour link et même depardieu pour ganondorf.
je verrai bien robert rodriguez (desperado) comme réalisateur et pour zelda, je sèche !
"Venez je vous prie donner une tape amicale et non moins virtuelle sur le nez de The only dude !"

--------
quand au choix de neonitrus sur la distribution, je suis d'accord avec dicaprio pour link et même depardieu pour ganondorf.
je verrai bien robert rodriguez (desperado) comme réalisateur et pour zelda, je sèche !
-
- Docteur Mario
à vrai dire, c'est vrai qu'on peut pas vraiment dire que ce soit le scénario (plutot basique il est vrai) qui nous tiennent en haleine, mais plutot l'univers enchanteur et les mondes à découvrir! la quete des objets, des donjons, des boss etc...abidou a écrit :quitte à paraître bête, je ne comprends pas qu'on puisse être fan de zelda et dire que ce jeu apporte peu de rebondissement et peu d'émotions.
"Venez je vous prie donner une tape amicale et non moins virtuelle sur le nez de The only dude !"![]()
--------
-
- Baby Mario
et alors, ce n'est pas de l'émotion ça ? qui d'entre vous n'as pas stressé dans un donjon ou ne s'est pas énervé en balançant la manette et en éteignant la télé parce qu'il arrive pas à trouver la solution ou l'objet qui va lui permettre de finir ? alors qui ??Neonitrus a écrit :à vrai dire, c'est vrai qu'on peut pas vraiment dire que ce soit le scénario (plutot basique il est vrai) qui nous tiennent en haleine, mais plutot l'univers enchanteur et les mondes à découvrir! la quete des objets, des donjons, des boss etc...abidou a écrit :quitte à paraître bête, je ne comprends pas qu'on puisse être fan de zelda et dire que ce jeu apporte peu de rebondissement et peu d'émotions.
"Venez je vous prie donner une tape amicale et non moins virtuelle sur le nez de The only dude !"![]()
--------
-
- Super Mario Bros
Alors qui veux me mettre des tapes amicales ??
Comme l'as dit Neonitrus, ce qui fait un Zelda c'est plus le background du monde dans lequel Link evolue que le scénario lui même. D'ailleurs c'est à cause de ce background que beaucoup de monde juge raté que TWW n'a pas marché et non pas à cause du scénar. Pour en revenir à mon défaitisme quand je vois la qualité des adaptations video ludiques j'ai un peu peur de ce que pourrai devenir Zelda à la sauce Hollywoodienne. Mais bon rien n'emêche de rever

-
- Baby Mario
là, je partage ton avis ! c'est vrai que jusqu'à présent, les adaptations de jeux vidéos ont été plus que décevantes.The only dude a écrit :Alors qui veux me mettre des tapes amicales ??Comme l'as dit Neonitrus, ce qui fait un Zelda c'est plus le background du monde dans lequel Link evolue que le scénario lui même. D'ailleurs c'est à cause de ce background que beaucoup de monde juge raté que TWW n'a pas marché et non pas à cause du scénar. Pour en revenir à mon défaitisme quand je vois la qualité des adaptations video ludiques j'ai un peu peur de ce que pourrai devenir Zelda à la sauce Hollywoodienne. Mais bon rien n'emêche de rever
en fait, il faudrait revoir totalement le concept de l'adaptation. ce qui serait bien, c'est de confier à un scénariste qui connaît bien l'univers et les personnages de zelda la mission d'écrire une histoire pour le cinéma avec comme toile de fond hyrule et sa magie mais en rupture totale avec le jeu.
autrement dit, il faudrait faire zelda, le film de manière à ce que celui-ci existe en dehors du jeu, sans lui faire concurrence.
-
- Baby Mario
Re: ZELDA, le film ?
Moi qui adore Zelda je sui pour voir un film un jour Si possible avec une nouvelle histoire sinon qu elle reprenne Ocarinaabidou a écrit :amateurs de zelda, qui d'entre vous souhaiterai voir zelda en film et quelle en serait l'histoire ?